[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Sauf qu'il y a une légère différence entre une imbécilité comme il y en a en permanence sur Twitter (parce que tu as raison, en 128 caractères, on sort rarement une argumentation réfléchie) et de l'antisémitisme qui te vaut réprobation universelle et poursuite pénale.
Citation :
Publié par Mangemouton
Citation :
Publié par Doutrisor
Et voila le défenseur de la LICRA et du CRIF qui a pour argument : toute critique envers ces organisations est une imbécilité. Tout dans la nuance et le respect
Je dis juste que les tweets à la base de cette affaire en sont. Il y a des critiques intéressantes et auxquels je me joint pour dénoncer certaines actions des politiques envers des groupes communautaristes, mais elles ne sont pas dans des phrases tel "Il faut séparer le CRIF de l'État".
Non, ils n'en sont pas et c'est bien pour cela que tout le monde est gêné avec cette histoire.
Mais en adoptant ce postulat de départ ça sert ton propos, tu es dans ta parfaite ligne habituelle.
Ces twits, au moins certains d'entre eux, ont la subtilité d'un éléphant dans un magasin de santons en porcelaine.
"séparer le crif et l'Etat" est une allusion directe à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Je vous renvoie à la situation en France au début du 20e siècle pour voir si cette comparaison se justifie... Dites-moi par exemple quelles congrégations doivent être expulsées et quels clercs du CRIF doivent cesser d'être rémunérés par la République. Et est-ce que ça s'appliquera en Alsace-Moselle.
Citation :
Publié par Xh0
Sauf qu'il y a une légère différence entre une imbécilité comme il y en a en permanence sur Twitter (parce que tu as raison, en 128 caractères, on sort rarement une argumentation réfléchie) et de l'antisémitisme qui te vaut réprobation universelle et poursuite pénale.
Sauf que certains sujets ne permettent pas l'imbécilité car ils sont trop tendancieux pour se permettre d'en parler en se montrant caricatural. Tout le monde le sait et je pense que REM a raison de ne pas donner l'investiture à une personne par qui pourrait venir de sérieux dérapages.
Vu que le fait de crier à l'antisémitisme systématiquement pour des raisons aussi légères contribue à créer encore plus d'antisémitisme, mais cette fois ci avec des arguments plus sales, il serait bien pour le CRIF de lâcher la bride de temps en temps.
Je pense que ça aurait été courageux de le maintenir, et qu'au contraire ça lui aurait donné tort sur le fond de son petit tweet malvenu.
Ce genre de truc c'est vraiment du pain béni pour les soral et dieudonné, du pain béni. C'est à se demander si ces organisations mafieuses n'ont au final pas un intérêt à faire monter et entretenir l'antisémitisme en France

Vous avez lu leur communiqué, sérieusement ? "On va enquêter sur tous vos candidats on vous dira ceux que vous devez dégagez". Mais c'est ignoble
Et le meilleur, c'est que si tu t'élèves contre ce genre de pratique, t'es un sale gros antisémite. (ou un sale gros raciste avec les touche pas à mon pote et cie).
Citation :
Publié par Jungle
Je pense que ça aurait été courageux de le maintenir, et qu'au contraire ça lui aurait donné tort sur le fond de son petit tweet malvenu.
Si il y avait que ce tweet ça ne ferait pas débat, mais visiblement le monsieur n'hésite pas à dire que Valls est un raciste sioniste, qu'il faut s'opposer à la récupération indécente de l'attentat de Nice par Israël et ses soutiens donc si on ajoute ce tweet de séparation du CRIJF et de l'état, ça commence à faire beaucoup de déclarations tendancieuses.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...ri_a_22083529/
Citation :
Publié par Arcalypse
mais visiblement le monsieur n'hésite pas à dire que Valls est un raciste sioniste

Donc le gars est antisémite mais Valls n'est pas raciste ?
Faut m'expliquer.
Si Valls avait dit :"bon tu m'enlèves quelques juifs" il aurait prit perpet
Citation :
Publié par Jungle
Donc le gars est antisémite mais Valls n'est pas raciste ?

Faut m'expliquer.
Il dit pas Valls est un raciste, il dit Valls est un raciste sioniste. C'est quand même différent.
Citation :
Publié par Jungle
C'était pour te montrer l'ambiguïté de certaines dénonciations opportunes ou pas, mais si tu ne veux pas le voir ...
Je saisis très bien l'ambiguïté et ce n'est pas parceque Valls a fait un commentaire raciste qu'il faut excuser ceux qui versent à plusieurs reprises dans la rhétorique et le vocabulaire des antisémites. Le CRIJF est dans son rôle de dénoncer cela.
Citation :
Publié par Arcalypse
Le CRIJF est dans son rôle de dénoncer cela.
Le CRIF serait également dans son rôle de distinguer antisionisme et antisémitisme.
De mème que les musulmans de France veulent bien distinguer l'islamisme d'une très grande majorité de musulmans.
Citation :
Publié par Eeky
J'ai une source perso parmi En Marche qui me dit Juppé pour le poste de PM.
A voir si ça se confirme
Bien vu!

Citation :
Publié par Jungle
Le CRIF serait également dans son rôle de distinguer antisionisme et antisémitisme.
De mème que les musulmans de France veulent bien distinguer l'islamisme d'une très grande majorité de musulmans.
Valls (encore lui) a dit lors du dîner du CRIF que
Citation :
il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël
Si Valls le dit, c'est que c'est vrai.

Sinon, Valls et les roms :
Citation :
« ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation » : « nous le savons tous, la proximité de ces campements provoque de la mendicité et aussi des vols, et donc de la délinquance. » Et d’en conclure : « les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie ».
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si Valls le dit, c'est que c'est vrai.
En France curieusement y a zero antisémites déclarés, mais alors qu'est ce qu'il y a comme antisionistes !!

Bref Guerin, il dit des conneries sur twitter qui peuvent laisser à penser qu'il a un problème à minima avec la maîtrise de sa parole publique et je ne crois pas que REM ait besoin de ce genre d'individu. Donc merci, mais non merci.
Citation :
Publié par Mangemouton
JAprès peut-être que vous estimez que l'influence du CRIF est telle qu'il faut parler de séparation de l'État et du CRIF, mais je pense que vous valez mieux que ça.
Le CRIF est une organisation religieuse. Dès lors, elle ne doit avoir absolument aucune influence sur l'Etat. C'est à ça que cette phrase fait évidemment référence, sa formulation étant un rappel du concept de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
En pratique, le CRIF n'a pas une influence nulle, le retrait de l'investiture à son initiative en étant une démonstration. Le fait que ses dîners soient le passage obligé des politique est également un scandale, tout comme le serait un président de la République se rendant à une messe publique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces twits, au moins certains d'entre eux, ont la subtilité d'un éléphant dans un magasin de santons en porcelaine.
"séparer le crif et l'Etat" est une allusion directe à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Je vous renvoie à la situation en France au début du 20e siècle pour voir si cette comparaison se justifie... Dites-moi par exemple quelles congrégations doivent être expulsées et quels clercs du CRIF doivent cesser d'être rémunérés par la République. Et est-ce que ça s'appliquera en Alsace-Moselle.
Oui, sans avoir pour motif l'antisémitisme, c'est pas forcément idiot de ne pas investir un mec qui troll sans réserve sur twitter, ça peut leur éviter des merdes futures.
Tu peux aussi le mettre en garde, si le mec est pas idiot il rentrera dans le rang, on a bien un premier ministre qui a dû montrer pattes blanches pour représenter la France, alors que c'était loin d'être évident vu les casseroles.
Citation :
Publié par Jungle
Tu peux aussi le mettre en garde, si le mec est pas idiot il rentrera dans le rang, on a bien un premier ministre qui a dû montrer pattes blanches pour représenter la France, alors que c'était loin d'être évident vu les casseroles.
Oh, on est bien d'accord. Mais si Macron se fait chier à investir des no-names novices, c'est pour avoir une armée docile à l'Assemblée, pas pour avoir une collection de grandes gueules. Du point de vue de LREM, le problème ce n'est pas l’antisionisme, c'est le twit. Ils veulent des apolitiques transparents et insipides. La société civile, oui, mais pas celle qui rue dans les brancards. Ce que les anglophones appellent des "suits", des "costumes".

crowd_of_suits.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je dis juste que les tweets à la base de cette affaire en sont. Il y a des critiques intéressantes et auxquels je me joint pour dénoncer certaines actions des politiques envers des groupes communautaristes, mais elles ne sont pas dans des phrases tel "Il faut séparer le CRIF de l'État".
On s'en fout que ça soit idiot ou pas. Ces tweets ne sont ni racistes, ni antisémites.

Pendant ce temps, en Israël, Netanyahou a coupé les télévisions et radios d'état pour les remplacer par un organe de propagande. Mais vouloir boycotter ce gouvernement ouhlala c'est de l’antisémitisme.
Citation :
Publié par JNH
Tant mieux.
Mais même si elle dit le contraire, c'est une période très mal choisie pour remplacer toute une équipe, qui gobera vraiment ?
Tu veux dire que Pujada dérangeait en haut lieu ?

Ou tu veux dire qu'il n'y a JAMAIS de bonne période pour virer une équipe qui fait son taff ? (à savoir de l'audience...)
Citation :
Publié par Arcalypse
Si il y avait que ce tweet ça ne ferait pas débat, mais visiblement le monsieur n'hésite pas à dire que Valls est un raciste sioniste,
Je ne vois pas le problème. Valls a effectivement prouvé qu'il avait des préjugés sur les roms, les arabes et qu'il n'aime pas trop la présence d'un trop grand nombre de noirs autour de lui. Il me semble tout à fait raciste.

Valls a aussi très lourdement insisté sur son soutien à la politique de l'État d’Israël, qui vire à la dictature Turque tranquillement mais sûrement, il utilise les pires techniques de débat pour assimiler antisionisme - qui est un acte politique - a antisémitisme, histoire d'être bien sûr que personne ne puisse débattre de la situation politique de ce pays.

Valls est très clairement raciste et sioniste, il le prouve tout seul comme un grand, par ses actes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés