[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Mon OnePlus 3 sous rom officielle est en 7.1.1. Je connais pas beaucoup d'autres smartphones sous cette version...
Ce que reproche Borh c'est que OnePlus abandonne ces appareils au bout d'un an, là ou les autres les suivent 2 ans (voir plus pour certains).
Citation :
Publié par Borh
Pour la mésaventure d'Albabator, ça m'intéresse bien qu'il nous fasse un retour sur ce que vaut le sav Huawei. La chance joue beaucoup sur le fait de tomber sur un modèle défectueux, par contre si le sav est bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec la chance.
Oui enfin la probabilité de tomber sur un modèle défectueux augmente aussi quand le constructeur fait des économies sur les chaînes de contrôle de qualité (ou met la pression à ses fournisseurs pour aller plus vite). Ce qui effectivement par malchance n'empêche pas de tomber sur un modèle défectueux chez un constructeur haut de gamme.
Citation :
Publié par Mamat
Citation :
Publié par N3o-
Mon OnePlus 3 sous rom officielle est en 7.1.1. Je connais pas beaucoup d'autres smartphones sous cette version...
Ce que reproche Borh c'est que OnePlus abandonne ces appareils au bout d'un an, là ou les autres les suivent 2 ans (voir plus pour certains).
Je suis sous Cyano/Lineageos depuis très longtemps sur mon One la dernière version officielle date du 19 janvier 2016.

Au delà d'un an mais bon...

Dernière modification par Jeliel ; 16/05/2017 à 18h31.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui enfin la probabilité de tomber sur un modèle défectueux augmente aussi quand le constructeur fait des économies sur les chaînes de contrôle de qualité (ou met la pression à ses fournisseurs pour aller plus vite). Ce qui effectivement par malchance n'empêche pas de tomber sur un modèle défectueux chez un constructeur haut de gamme.
Sauf si tu as des infos sur quel constructeur fait ces économies, je ne vois pas en quoi ça peut aider à choisir sa marque.
Citation :
Publié par Borh
Sauf si tu as des infos sur quel constructeur fait ces économies, je ne vois pas en quoi ça peut aider à choisir sa marque.
Taux de retours/satisfaction par exemple ? Je veux bien que des marques se fassent des marges confortables, mais faut pas s'étonner qu'il y ait eu des économies à un niveau en payant moins pour les mêmes composants.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Taux de retours/satisfaction par exemple ? Je veux bien que des marques se fassent des marges confortables, mais faut pas s'étonner qu'il y ait eu des économies à un niveau en payant moins pour les mêmes composants.
Et les infos, tu les as ou pas ? Par exemple, puisqu'on en parlait, c'est quoi la fiabilité de OnePlus, c'est quoi leur taux de retour ? Si oui, ça m'intéresse. Si non, ta remarque était inutile.
On pourrait peut-être arrêter de tourner autour du pot.

Dernière modification par Borh ; 17/05/2017 à 07h59.
Citation :
Publié par Borh
Et les infos, tu les as ou pas ? Par exemple, puisqu'on en parlait, c'est quoi la fiabilité de OnePlus, c'est quoi leur taux de retour ? Si oui, ça m'intéresse. Si non, ta remarque était inutile.
On pourrait peut-être arrêter de tourner autour du pot.
Oui remarque inutile, à défaut de chiffres, parlons chance.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui enfin la probabilité de tomber sur un modèle défectueux augmente aussi quand le constructeur fait des économies sur les chaînes de contrôle de qualité (ou met la pression à ses fournisseurs pour aller plus vite). Ce qui effectivement par malchance n'empêche pas de tomber sur un modèle défectueux chez un constructeur haut de gamme.
il doit faire allusion au Note7.

c'est compliqué de comparer objectivement les smartphones sur la durée. le mien il passe tous les jours dans la salle de bain en mode sauna, l'hiver par -10°C, parfois dans la voiture en gps en plein soleil derrière le pare-brise, assis dans les poches du jean, même celle de derrière et je le charge tous les soirs. j'ai parfois un bug qui l'empêche de sortir du mode avion et je dois le rebooter, mais sinon reste allumé facilement 3-4 mois d'affilée. Par flemme, je l'ai jamais réinitialisé depuis l'achat. Est-ce que celui de Bohr - qui est le même modèle - connait la même utilisation et le même bug ?

Ma belle-soeur et son mari qui ont acheté Huawei l'année dernière, aucun problème depuis. D'ailleurs leur gallerie photo est plus réactive que sur le mien. Je suis pas sûr que Huawei aurait pu devenir ce qu'ils sont avec des téléphones de qualité moindre.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui remarque inutile, à défaut de chiffres, parlons chance.
Ok merci pour tes remarques utiles.
Donc j'en reviens au fait que la seule information intéressante qu'on peut obtenir, ce sont les retours sur la qualité du SAV.
Citation :
Publié par Borh
Ok merci pour tes remarques utiles.
Donc j'en reviens au fait que la seule information intéressante qu'on peut obtenir, ce sont les retours sur la qualité du SAV.
Ah mais t'es vraiment sérieux en fait ? Bien sûr que le retour SAV est important, que personne n'est à l'abri d'une panne, mais avant de penser à ça, et de ne parler que de malchance, il y aussi une réputation chez les constructeurs, des retours consommateurs, de la satisfaction, alors oui effectivement les taux de retours sont opaques, tu as bien raison mais il n'y a rien d'aberrant dans ce que je remarque.

Et oui je pensais à Samsung pour l'exemple du haut de gamme qui peut aussi pâtir de petites économies.
Ce qui s'est passé pour le Note 7 est unique pour Samsung. C'est ce qu'on appelle un accident industriel. Se baser là dessus pour estimer la fiabilité et le taux de retour de leurs autres modèles est un peu stupide.

Mais on peut en tirer des informations leur SAV à la façon dont ils ont réagi, et là dessus on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, pas mal de cafouillage au debut, même du déni initialement, puis une réaction énergique (desactivation des terminaux) et clients relativement bien compensés au final.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui s'est passé pour le Note 7 est unique pour Samsung. C'est ce qu'on appelle un accident industriel. Se baser là dessus pour estimer la fiabilité et le taux de retour de leurs autres modèles est un peu stupide.

Mais on peut en tirer des informations leur SAV à la façon dont ils ont réagi, et là dessus on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, pas mal de cafouillage au debut, même du déni initialement, puis une réaction énergique (desactivation des terminaux) et clients relativement bien compensés au final.
On peut aussi le voir comme un accident révélateur de la façon dont a été géré la production. Et on est d'accord, la réaction du SAV est aussi révélateur (et ça rentre dans mes critères d'achat). Je te rejoignais sur le fait que même une marque réputée n'est pas à l'abri. C'est surement stupide, mais personnellement j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter chez eux, et si ça devait être le cas, je laisserais passer la vague des primo clients.
Sans cibler particulièrement Samsung qui est effectivement un cas exceptionnel, je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant de parler de réputation de marque, il y a certes de la malchance, mais elle est liée à une notion de qualité (cf. loterie de certaines marques). Tout à chacun d'y trouver son intérêt dans ce ratio qualité/risques/sav/perte de temps/prix.
C'est révélateur, chacun pense ce qu'il veut. Moi, j'en sais rien. Aucun processus qualité n'est infaillible, ça réduit les risques, ça ne les supprime pas. La seule façon de l'évaluer, ce sont les recurrences et les statistiques, et ces statistiques, je ne les ai pas.
Citation :
Publié par Jeliel
Je suis sous Cyano/Lineageos depuis très longtemps sur mon One la dernière version officielle date du 19 janvier 2016.

Au delà d'un an mais bon...
Sauf que Cyano/Lineage n'a rien d'une rom Officielle au sens ou on l'entend, cad la Rom fourni par le constructeur.
Galaxy A5 2016 ca doit ce trouver dans ces prix la.

Le zenfone 3 j'en lis du bien aussi.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...2761/test.html
https://www.amazon.fr/Asus-Zenfone-S...ords=zenfone+3

Le moto G5 quasi android pur mais l'apn est pas terrible.
https://www.amazon.fr/Lenovo-Moto-Sm...eywords=moto+g

Dernière modification par Brimstone ; 17/05/2017 à 23h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ah purée, j'ai pris un Honor6X après avoir perdu mon Nexus 5X vendredi dernier (l'alcool la vie toussa toussa) Je regrette déjà... Je suis vraiment pas fan d'EMUI en fait... J'hésite franchement à le renvoyer... Vous conseillerez quoi comme modèle entre 200 et 250€ ?
Et Nova Launcher à 2 balles plutôt ?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ah purée, j'ai pris un Honor6X après avoir perdu mon Nexus 5X vendredi dernier (l'alcool la vie toussa toussa) Je regrette déjà... Je suis vraiment pas fan d'EMUI en fait... J'hésite franchement à le renvoyer... Vous conseillerez quoi comme modèle entre 200 et 250€ ?
Pareil je déteste le Launcher j'en ai mis un autre ( j'ai ZenUi celui que j'avais sur mon Zenfone)
Le launcher ne fait pas tout, perso jsuis pas fan d'EMUI non plus et malheureusement ya 0 rom pour Mediapad 3.
Heureusement que c'est ma tablette, donc pas le même usage que mon smartphone parce que sinon j'aurai été bien deg.

Par contre, si tu es fan du tel et un peu bidouilleur, ya pleins de roms dispo pour Honor 6X : https://forum.xda-developers.com/honor-6x/development .
Citation :
Publié par N3o-
Le launcher ne fait pas tout, perso jsuis pas fan d'EMUI non plus et malheureusement ya 0 rom pour Mediapad 3.
Ouais voilà, y'a quand même pas mal d'usages qui sont EMUI... Bon je vais attendre de passer sur Nougat via le déploiement officiel. Et si naze, bah je passerais sur une ROM custom. Suis pas forcément fan du tél, le rapport Q/P était pas mal quoi...
Les gars, Albaba test pour Jol : le Ulefone ARMOR. Y en a marre des professionnels de grandes surfaces qui te vendent un Xperia et autre S36 "étanches" dans 3cm d'eau non salées (j'ai perdu un Xperia Z1 en 3 mois à cause d'un caoutchouc d'étanchéité mal branlé, un Z3 dont l'écran "Gorilla 12" + filtre par dessus a volé en éclat après une vertigineuse chute de 25cm, Un Moto G dont la coque achetée exprès "Lifeproof" @100 putain de boules qui rend le machin inutilisable parce qu'il perd 70% de sa puissance réseaux + le micro est bouché...).

Partons donc sur le Humvee des cellulaires, le Wrangler de la téléphonie mobile, le Voyager de la télécommunication portable. Ça va chier . Biniou commandé, je vous reviens d'ici une douzaine.

Bises, paix, et choco Galak amis virtuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés