Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Mdr les blasés sur Get out. Le film c'est presque chef d'oeuvre.

Ca reste super drôle mais quand même anxiogène dans le fond.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le film pose ses burnes et te parle discrimination positive et dans le fond ça fait peur

Manque une dernière partie vraiment gore et terrifiante par contre.



Sinon par contre avec du retard j'ai vu Split, wouah je reste fan à jamais de shamalan j'étais pas prêt à la fin.
Vu Get Out également et j'ai trouvé le film mal traité et très mauvais. Dommage que l'acteur affiche constamment un air simplet tout au long du film.
Citation :
Publié par Ze_HailD
J'ai vraiment aimé get out aussi. Ok on voit le plot arrivé de loin mais c'est bien foutu, bien rythmé, intense et drôle par moment (on sent que ça a été écrit par un comédien). Le film fait le taff plus que correctement.
Je suis assez d'accord : il fait le taff. Mais ni plus, ni moins. Je ne comprends pas les avis qui parlent de film "super mauvais", mais je ne comprends pas non plus ceux qui parlent de "chef d'oeuvre".

Techniquement il reste simple, il n'y a pas de folie. Les acteurs sont bons mais pas excellents. Le scénario est sympa mais le twist se voit à des kilomètres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où la mère se dit hypnotiseuse et qu'on a vu les 2 domestiques chelous on comprend tout de suite qu'il va finir comme eux.
Après, le côté complètement décalé très série B d'échanger les cerveaux c'est inattendu est très drôle je trouve.


Bref, je suis sorti de la salle en me disant que ouai, j'ai passé un bon moment mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Vu get out aussi. Enorme. Beaucoup de niveaux de lecture en plus.

J'ai lu qu'ils avaient prévu une fin alternative aussi apparemment, bien meta comme il faut ofc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la police qui arrive au lieu de son pote et il se fait arrêter pour avoir tué une famille de blancs

Dernière modification par Pugz ; 15/05/2017 à 23h08.
Get out c'est juste une variation sur le même thème du roman The Stepford Wives écrit en 1972 et qui a été porté a l'écran plusieurs fois par la suite.
Citation :
Publié par Draith
Je suis assez d'accord : il fait le taff. Mais ni plus, ni moins. Je ne comprends pas les avis qui parlent de film "super mauvais", mais je ne comprends pas non plus ceux qui parlent de "chef d'oeuvre".

Techniquement il reste simple, il n'y a pas de folie. Les acteurs sont bons mais pas excellents. Le scénario est sympa mais le twist se voit à des kilomètres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où la mère se dit hypnotiseuse et qu'on a vu les 2 domestiques chelous on comprend tout de suite qu'il va finir comme eux.
Après, le côté complètement décalé très série B d'échanger les cerveaux c'est inattendu est très drôle je trouve.


Bref, je suis sorti de la salle en me disant que ouai, j'ai passé un bon moment mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Je me permet de répondre en spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je dis chef d'oeuvre c'est que le film est assez habile pour sortir une critique de la société actuel en satire
En somme je m'attendais au délire du gros raciste façon année 60 qui aime se farcir des noirs, mais le film développe une autre forme de discrimination dite positive ( chose qui résonne aussi chez nous en france) , en gros un noir est ici montré et apprécié car, ça court vite, un noir ça a une grosse "bip" , un noir ça chante bien, un noir c'est un sportif et "assurément " une graine d’athlète; bref ils sont recruté pour les stéréotype que la société véhicule sur eux et détourné de façon tragique, les mecs sont tout simplement dépossédé de ce qu'ils sont, le héros on veut tout lui prendre, plus que son corps c'est sa vision d'artiste que l'on veux détrousser.
La méticulosité de leur entreprise pour absorber ces talents fait aussi froid dans le dos. C'est comme si on chassait un éléphant pour ses défenses.

Aussi le meilleur pote du héros( que j'ai kiffé au passage ) est aussi une caricature de ces complotiste activiste qui s'imagine que tout va contre eux ( peut être parce-qu'ils le ressentent comme ça vu tout ce qu'il s'est passé aux états unis il y a quelques temps avec toutes ces bavures et entretiens cette paranoïa ).

Voila c'est des films je pense qui ont plusieurs lecture au finale même si il ne brille pas forcement par la forme mais plus dans le fond, car oui le huit clos est quasi cramé rapidement, mais le tapage médiatique et les bandes annonces participe à vite cramer le truc.


Citation :
Publié par Bal'E
Get out c'est juste une variation sur le même thème du roman The Stepford Wives écrit en 1972 et qui a été porté a l'écran plusieurs fois par la suite.
Ca a l'air de bien s'en inspirer en effet, merci pour la découverte.

C'est marrant des fois on crois avoir tout vu et finalement on continue de découvrir des choses.

Dernière modification par Smokeur ; 16/05/2017 à 03h22.
En l’occurrence le film n'a pas inventé des stéréotypes sur les noirs ? Parce 90% des choses qui étaient présentées comme des stéréotypes je l'ignorais totalement. Critique de la société actuelle je ne trouve pas, tu trouves que les 10 blancs du film représente la société actuelle ? Pour ma part j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun message politique ou engagée tellement le fond est foireux. On nous vend un film sur la discrimination raciale (à se demander si le racisme c'est pas juste un prétexte pour en faire un thriller d'ailleurs) sur fond de thriller, on se retrouve à regarder un truc humoristique sur fond de clichés.

Puis sérieusement la scène finale ? Aucun propos du film n'amène à autant de violence, les 3/4 des spectateurs étaient heureux et riaient du changement de force et de cette vengeance mais franchement c'était totalement dans l'excès.

Puis faudra m'expliquer:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Pourquoi vouloir subir ce truc si c'est pour se comporter comme ça (les grands parents) et devenir des domestiques. Franchement c'est totalement incohérent et encore plus de penser qu'à l'époque du grand père les recherches étaient suffisamment avancées pour espérer faire ce genre d'opération.

- Le vieux qui souhaite sont corps pour avoir ces yeux, sauf ce qu'il voit, les photos qu'il prend c'est son âme d'artiste pas ses yeux, c'est donc totalement crétin d'autant plus qu'on se tape un discours par ce même personnage sur l'art. S'il suffisait d'avoir des yeux pour prendre des belles photos... (même si ça aide).

- Se faire hypnotiser dans un tel état en 5 minutes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.


Bref le message est tellement faible qu'on jongle entre quelques scène de thriller et le reste du temps une comédie du coup le mélange des deux donne un résultat très décevant que je trouve personnellement super mauvais. J’assume d'être dans l'excès parce qu'au final il est juste mauvais mais quand je vois partout que c'est un chef d'oeuvre c'est pas possible on a pas vu le même film, au mieux on peut trouver ça bien mais un chef d'oeuvre . Un moment fallait assumer de faire soit une réelle critique du racisme soit faire un truc plus léger.
Citation :
Publié par Pugz
Vu get out aussi. Enorme. Beaucoup de niveaux de lecture en plus.

J'ai lu qu'ils avaient prévu une fin alternative aussi apparemment, bien meta comme il faut ofc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la police qui arrive au lieu de son pote et il se fait arrêter pour avoir tué une famille de blancs
DP mais la fin alternative est sur youtube :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends rien à vos commentaire sur Get Out lol. Rarement vu un film aussi intense tout le long sur des sujets aussi actuels. En plus c'est drôle. Vous me perdez complètement.
Totalement d'accord, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film qui ne m'a pas fait décroché une seule seconde. Même malsain par moment.

Citation :
Publié par Norixet
.....
Tu parles histoire, possibilité de la chose etc... mais je ne comprends pas, c'est un film d'horreur entre guillemet et avec des moments "imaginaire" pour ne pas dire fantastique, encore heureux que ça n'existe pas ce genre de choses.
Si tu le voulais réaliste, effectivement tu t'es trompé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus, le fait de le voir avec autant de rage est tellement logique et bien amené, on voit ce que la peur et l'envie de s'enfuir donne à quelqu'un qui se retrouve avec un instinct de survie qu'on ne voit que trop rarement dans les films. Dans un film lambda, il y a souvent trop peu de révolte chez la victime essayant de s'enfuir : et c'est ça qui en devient risible tant les films du genre utilisent les mêmes ficelles.

Dernière modification par Daarky™ ; 16/05/2017 à 23h02.
Citation :
Publié par sclicer
Je sors d'arthur... Une tuerie. Des défauts assurément mais putain c'est bon.
La même.
Bordel quelle claque. je suis convaincu que ça ne plaira pas à tout le monde tant beaucoup d'aspects ont été soit occultés, soit au contraire amplifiés, mais globalement j'ai vraiment adoré. On reconnait bien la patte de Guy Ritchie sur pas mal de scène (par exemples celles où un personnage raconte une histoire passé).
Et la bande son est juste putain de magnifique.

J'ai vu juste avant "On l'appelle Jeeg Robot". J'ai beaucoup aimé également.
Le méchant est sacrément charismatique (il est pas mal inspiré du Jocker...), et tout est fait pour faire du "héro" du film un vrai connard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Limite il viole une handicapée mentale...


J'ai trouvé qu'il était dans la lignée du "Garçon invisible" que j'avais vu l'année dernière, et que j'avais vraiment apprécié aussi.
Pour le King Arthur de Guy Ritchie, je ne sais pas quelle est la réception francophone, mais le film s'est fait complètement démolir aux US, et est déjà annoncé comme l'un des plus gros bides au box-office de ces dernières années - les projections actuelles chiffrent à 150 millions de dollars de pertes pour la Warner.
Ca a vraiment l'air hyper, hyper nul, j'irai le voir avec grosse curiosité : parce que je check tout ce qui a trait à la légende arthurienne, parce que je suis curieux de voir ce que peut donner Guy Ritchie aux manettes (je suis pas fan mais je suis donc curieux)… je sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Du coup je pense qu'il y a des chances que je sois agréablement surpris, ce qui pourra biaiser mon opinion. Mais je vais tester.
Citation :
Publié par Linou
J'ai vu juste avant "On l'appelle Jeeg Robot". J'ai beaucoup aimé également.
Le méchant est sacrément charismatique (il est pas mal inspiré du Jocker...), et tout est fait pour faire du "héro" du film un vrai connard.
J'ai adoré. Une approche sympa du film de super-héros, dans un environnement différent des Marvel & cie. Même si le budget est limité les effets spéciaux sont très bons, et quelques passages sont vraiment touchants.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai retrouvé une certaine similitude avec Sherlock Holmes j'ai bien aimé ! (combats)
Ah de mon côté j'ai retrouvé pas mal de similitude au niveau des scènes de combat avec 300, aussi bien sur l'esthétisme que la musique. Il y a beaucoup de point commun (ralenti, poussière omniprésente).
J'ai vu Problemos. Très bonne surprise qui exalte les télescopages spatio-temporels et les transformations organiques. La légèreté domine, même lorsque les mutations sont tragiques ou irréversibles, et c'est dépaysant de sortir de la routine du cinéma naturaliste dominant pour se perdre dans un monde inquiétant et merveilleux qui en même temps nous envoie et nous arrache à nous-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés