Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Comme tous les gros clevo depuis 7 ans ^^

Et le mieux avec ce châssis, c'est que c'est même pas très cher pour ce que c'est.

Avec 7700K, 1070, 16go et un dd de 1To + alim 330w, tu en as pour 1700€ en comptant les fdp, rajouter 50€ de taxes en passant par shipito.
Te manque juste un ssd à rajouter, et ca fait une super machine.
Le f7 sera un 17' déjà. Ensuite ils disent septembre, mais je suis sur qu'il y aura du retard et surtout qu'il sera bien plus cher. Si tu veux un gros portable avec cpu desktop full custom, Clevo proposent déjà ça depuis longtemps.
[edit] ils viennent de préciser, sortie entre septembre et janvier

Dernière modification par EdryR ; 01/05/2017 à 12h03.
Citation :
Publié par EdryR
Le f7 sera un 17' déjà. Ensuite ils disent septembre, mais je suis sur qu'il y aura du retard et surtout qu'il sera bien plus cher. Si tu veux un gros portable avec cpu desktop full custom, Clevo proposent déjà ça depuis longtemps.
[edit] ils viennent de préciser, sortie entre septembre et janvier
Aaah, 17" ouais!
Clevo, ils font ça en 17"?

Je pense remplacer mon MSI GS pour l'utiliser en tant que portable d'appoint (lors de mes petits déplacements) et garder le nouveau (je peux me permettre un gros laptop du coup). Mais sans possibilité de desktop
Citation :
Publié par EdryR
Qui peut le plus peut le moins.
Ca sert a rien de dépenser 700€, alors qu'un hp omen pour 100€ de plus tu seras tranquille très longtemps.

Bref : http://www.cdiscount.com/informatiqu...p20121604.html
Je viens de le commander. 770€ avec leur système de négociation et -50€ avec leur code promo actuel.

Donc environ 730€ car j'ai aussi pris un win10 à 10 boules. Je ferai un retour sur la pièce, les composants avaient l'air plutôt bons en effet
Hello,

Je souhaite m'acheter un pc portable d'ici peu afin de jouer : actuellement mes jeux sont football manager, dwarf fortress vu que j ai toujours eu des pcs pourris

J'aimerais pouvoir jouer aux nouveaux jeux type the witcher. Donc les seuls prerequis sont pour moi 8Go de ram upgradable et un ecran 15 ou 17 max

Concernant le prix, j'ai deux strategies possible : soit mettre 700€ qui me permet de faire jouer ces jeux a un niveau medium soit je passe a 1500€ et je veux un pc qui me dure quelques annees. Evidemment s'il existe entre les deux je prends.

Bref des avis, des conseils, j'aimerais acheter mon pc d'ici Juillet.

J'ai vu le pc plus haut et j aimerais un i7 mais bon je suis ouvert car je ne maitrise pas vraiment

A noter que je peux attendre juillet si y a des soldes...

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 10/05/2017 à 06h47.
http://www.materiel.net/pc-portable/...4t-138961.html

Avec 1500€ ça va être difficile d'aller taper dans une 1070. Une 1060 ça va tenir déjà un bon moment. Avec le modèle 6go, je pense sincèrement que tu seras tranquil 3/4 ans pour jouer au minimum en high/very high sans chercher l'ultra.

Je regarde plus en profondeur des que j'ai un pc à disposition.
Merci Edryr, il y a une vraie difference avec un modele a 700€ ? Dans les faits j'ai pas de limite de budgets, si on me dit qu'en foutant 100€ de plus j'ai une tuerie je prends.

Apres j'avoue que je suis un gamer a mi temps, et 1300€ ca me parait raisonnable
Bon en fait, la tuerie :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...r-Pro-Noir.htm

1500€ avec windows 10 sur cdiscount.

Avec ca en 1080P t'es tranquille pendant très longtemps. Oublie l'asus plus haut.

Ensuite pour un PC à 700€ disons que c'est presque du simple au triple avec une 1050. Avec cette dernière tu seras toujours obligé de baisser beaucoup les graphismes sur des jeux comme the witcher.

La avec le GT72VR avec sa 1070, c'est full ultra sans aucune concessions en 1080p, et ce pendant je dirai easy 2/3 ans.
Merci, le design est un peu pourri. Enfin pas a mon gout mais je prends.

Plus qu'a esperer qu'il soit toujours disponible dans 3 semaines, n'etant pas en France, je ne peux le commander presentement. Y a des chances hein?

Edit:Merci de ton aide dans tous les cas
Citation :
Publié par EdryR
On avisera le moment venu.
Tu peux pas te le faire envoyer chez de la famille ou des amis ?
Je pourrais le faire livrer chez ma mère mais je ne retourne chez elle que dans deux mois.

Je vais voir avec mes potes.

Mais si y a un souci je suis incapable de m'en occuper avant un mois...

Je pourrais l'upgrade a 16GO?
Je comprends le problème, et donc si que dans un mois, pas possible de retourner en délai de rétractation ca fait mal.

Oui tu peux monter à 64gb de ram dans ce pc.
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller pour un pc portable capable de faire tourner des jeux comme Hearthstone, Heroes of the Storm, diablo 3, wildstar entre autre.

Je dois me séparer de mon I7 920 accompagné de ma HD4890...

J'aimerais retrouver un équivalent à moins de 600€.
Avec une résolution assez haute... et un SSD si possible
Citation :
Publié par EdryR
A ce tarif là, pas de miracle, ca sera de l'occasion pour avoir un niveau de performances décent.

Tiens, 650€ par exemple :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsV...t_684684_1.htm

En neuf, le premier prix qui vailles le coup :

https://www.topachat.com/pages/detai...n10104540.html

Mais celui d'occaze est plus puissant.
C'est quand même surprenant de devoir mettre 800€ pour avoir l'équivalent d'un laptop vieux de 6 ans environ...
Et sans OS en plus :-/
Non pas vraiment surprenant. Avec la domination Intel / nVidia, les prix n'ont cessé d'augmenter.
Par ailleurs le i5 7400 HQ n'est en rien comparable au i7 920. Petit Test.
Quand à comparer le HD 4890 à une 1050, ce n'est juste pas possible.

De même pour le modèle d'occasion.

Si par "équivalent", tu sous entendais en terme de performances, on doit pouvoir trouver. Compte tenu du fait que les soft consomment toujours plus de ressources, ainsi que les jeux, si le portable est destiné au jeu, ce sera 500-600€ investis dans une machine pour jouer en low / medium pendant 1 an, maxi 2 avant de devenir injouable.
Voilà pour la forme.

Sur le fond, je suis d'accord, mais avec le marché global du PC en baisse depuis quelques années, les prix ne risquent pas de chuter.
Je suis plus un joueur console maison ne veux pas renoncer au jeux blizzard actuels (hormis Overwatch car je suis sur console), je ne joue pas aux jeux récents.

C'est vraiment un PC portable pour jouer aux jeux cités plus haut.
Hearthstone, et Heroes n'ont pas besoin d'être sur de grosse config (ma Config PC actuelle qui date quand même les fait tourner en full)

Alors je sais qu'investir dans un portable c'est investir dans l'obsolescence car aucune évolution possible mais je pense, peut être que je me trompe, qu'investir dans un PC portable à 700€ c'est encore moins judicieu...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller pour un pc portable capable de faire tourner des jeux comme Hearthstone, Heroes of the Storm, diablo 3, wildstar entre autre.

Je dois me séparer de mon I7 920 accompagné de ma HD4890...

J'aimerais retrouver un équivalent à moins de 600€.
Avec une résolution assez haute... et un SSD si possible
Comme ont dit les autres, à moins de trouver dans de l'occase, pour moins de 600€, il faudra faire avec et faire des concessions.

J'ai regardé un peu et pour 600€ en neuf on peut avoir un Lenovo 15" FHD (i5 6300HQ/950m/RAM 4Go/SSD 128Go) : https://www.cdiscount.com/informatiq...0ru00s5fr.html

Sinon pour 500€, il y a ce HP 15" FHD (i3 7100U/940MX/RAM 4Go/SSD 256Go) : https://www.cdiscount.com/informatiq...p20121602.html

Par contre pour le HP à 500€ avec la 940MX, tu auras pas de soucis avec les jeux de Blizzard (HS/HOTS/D3) par contre pour Wildstar comme la plupart des MMO récent, ça sera pas une expérience formidable niveau fluidité (~30-35 FPS en qualité faible).

Si tu veux rester dans le neuf, il ne reste plus qu'à regarder régulièrement sur Dealabs pour voir si tu peux trouver un portable en promo avec une 960m (j'en ai déjà vu dans les 600€).

Dernière modification par Banish3d ; 16/05/2017 à 15h07.
Tout est dit, si ce n'est pas pressé, ne fonce pas tête baissée et prend ton mal en patience. Tomber sur une bonne promo sera largement plus rentable que partir sur un pis aller. De mon point de vue, un PC portable n'incite pas au renouvellement, donc autant qu'il dure le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tout est dit, si ce n'est pas pressé, ne fonce pas tête baissée et prend ton mal en patience. Tomber sur une bonne promo sera largement plus rentable que partir sur un pis aller. De mon point de vue, un PC portable n'incite pas au renouvellement, donc autant qu'il dure le plus longtemps possible.
Ça urge un peu car bébé arrive dans 3 mois et le PC dans la chambre de bébé ca ne le fait pas trop lol.
Je vais voir deallabs un peu tout les jours...
Citation :
Publié par Banish3d
- Asus G752VS 17" FHD IPS GSync 120Hz (7700HQ/1070/RAM 8Go/HDD 1To+SSD 256Go/4.3Kg) à 1699.99€ : https://www.rueducommerce.fr/Ordinat...BA343-Gris.htm
Il a l'air vraiment chouette
Ca me donne envie de changer de PC Portable, en déplacement j'utilise le MSI GS70-6QE et c'est une vraie daube.
Dès que je fais tourner un jeu il monte à 80°C, j'ai un bug au niveau des ventilateurs bref :/
Donc ce ASUS pourrait me faire craquer mais j'aurais aimé des retours.

Dernière modification par Masato75116 ; 16/05/2017 à 22h57.
C'est pas du tout la même gamme. La c'est un transportable épais, avec gros système de refroidissement qui fait 2kg de plus que le msi gs70 hein.
Les GS sont des portables slim gamer facilement transportables. 80 degrés c'est bon hin, même très bon pour ce type de chassis. Va voir du coté de aorus ou razer quand ca monte à 95 degrés ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés