[Vidéo] E3 2016 - Première bande annonce pour Prey

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 13 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que tout le monde s'attendait à un retour de Prey 2, c'est en fait un reboot de la série qui s'annonce en vidéo durant la conférence E3 de Bethesda. Dans celle-ci, nous rencontrons Morgan Yu, un homme qui semble bien préoccupé par sa conjonctivite. Le nouveau jeu d'Arkane Studios est prévu pour 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toute façon le Prey 2 original n'avait déjà plus rien à voir avec l'original donc bon...

Ca lorgne clairement du côté du System Shock et ma foi avec Arkane à la barre je suis à la fois confiant et intéressé.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 13/06/2016 à 15h21.
L'indien va me manquer.
Le premier Prey était excellent.
Là j'ai l'impression qu'ils reprennent juste le nom d'un jeu vaguement connu (je crois pas ce que ce jeu soit si connu que ça, mais je peux me tromper) pour faire genre, et on repart sur un nouveau truc.
Dommage.
Citation :
Publié par BelXander
L'indien va me manquer.
Le premier Prey était excellent.
Là j'ai l'impression qu'ils reprennent juste le nom d'un jeu vaguement connu (je crois pas ce que ce jeu soit si connu que ça, mais je peux me tromper) pour faire genre, et on repart sur un nouveau truc.
Dommage.
oui c'est étrange qu'il n'est pas repris l'indien, ça aurait ramené les souvenirs des anciens joueurs du premier épisode et donné une suite cohérente .
Citation :
Publié par BelXander
L'indien va me manquer.
Là j'ai l'impression qu'ils reprennent juste le nom d'un jeu vaguement connu (je crois pas ce que ce jeu soit si connu que ça, mais je peux me tromper) pour faire genre, et on repart sur un nouveau truc.
C'est un peu ça - Bethesda a loupé son forcing pour racheter HumanHead quand ils développaient Prey 2 et ont forcé Arkane à reprendre Prey mais ces derniers n'ont ok pour ça que s'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient (dans ce cas précis, un jeu à la System Shock).

-Sergorn
OK. C'est con effectivement du coup.
Je kiffais l'indien et ses facultés. Ça faisait tout le sel du jeu.
Ça et l'ambiance glauque.
Ça me donne grave envie de me le refaire, mais il est pas sur Steam... (par contre y a déjà la fiche pour le nouveaeu Prey ! sont réactifs)
Faut que je demande à mon oncle qui me le prête. (il l'a en version 360)
Dommage qu'il y pas l'indien ce coté chamanique donnait une atmosphère envoûtante au jeu. Ça ce trouve Morgan et Tommy ce croiseront qui sais, il y aura peut être un lien, sur 3 minute de vidéo on ne peut rien deviner. Je suis plutôt impatient de voire ce que cela va donner

C'est vraiment dommage que le premier ne soit pas trouvable sur steam c'est pas grave un petit sur amazon et consort et on le trouve a bon prix.
C'est nul.

Le gameplay c'est du dishonered avec 4 gardes-fou autour du joueur.

C'est moche à se crever les yeux.

L'univers et l'histoire perso je serais Levine je leur collerais un procès.

Si vous êtes fans de Dishonored, attendez-vous à un ersatz peu ambitieux. Si vous aimez pas Dishonered, fuyez. Si vous avez pas encore joué à Bioshock ou Half Life, il serait ptet temps.

Edit : et j'annule mon abo GK dans la foulée. Je paie pour avoir un service premium, pas pour payer des mecs raconter de la merde en barre en ommetant tout les points fâcheux le tout agrémenté de screen éditeurs même pas signalés.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est nul.

Le gameplay c'est du dishonered avec 4 gardes-fou autour du joueur.

C'est moche à se crever les yeux.

L'univers et l'histoire perso je serais Levine je leur collerais un procès.

Si vous êtes fans de Dishonored, attendez-vous à un ersatz peu ambitieux. Si vous aimez pas Dishonered, fuyez. Si vous avez pas encore joué à Bioshock ou Half Life, il serait ptet temps.

Edit : et j'annule mon abo GK dans la foulée. Je paie pour avoir un service premium, pas pour payer des mecs raconter de la merde en barre en ommetant tout les points fâcheux le tout agrémenté de screen éditeurs même pas signalés.
Ben écoute je veux bien croire que le jeu te plaise pas mais moi je le trouve bien et ses notes sont plutôt mérité je trouve.

Alors oui le moteur à clairement pris un coup de vieux mais de là à dire que c'est nul.....
Mouais, perso j'aime pas du tout Dishonored pourtant j'ai insisté mais rien n'y fait j'accroche pas.
C'est tout l'inverse avec Prey, j'accroche depuis le début et j'approche bientôt de la fin, comme quoi.

Par contre le test de Stoon on est d'accord, comme d'hab ce gars en fait toujours trop. Comme son test de Battlefront ou encore Deus Ex.

M'enfin le jeu est quand même vraiment bon, 30€ sur le net ça vaut le coup, le test est craqué mais c'est loin d'être nul faut pas déconner.
je le trouve plutôt bon ce n'est certes pas le jeu de l'année, c'est déjà du réchauffé avec ce qu'y existe déjà, graphiquement c'est austère mais ça colle l'ambiance, au niveau musique ça reste correcte même si je trouve que les son de réussite d’objectif ne colle pas trop.

Le bestiaire est un peut léger et pas vraiment diversifier, je doit dire que l'ia es plutôt bonne même si ça reste perceptible les humains qui vont ce frotter au cauchemar au lieu de le fuir, le coup des mimic c'est juste rigolo de ce méfier des mug.

le scénario sans être ouf est plutôt intéressante, et y il a des variantes selon les actions effectuer qui sont sympa, sans parler de l’histoire que l'ont découvre via les quête annexes, les neuroliens, les mails, et les document disséminer ici et la.

J'ai fini le jeu sans utiliser un seule mode typhoon et la j'i rejoue qu'avec les mod typhoon et je pense le faire sans aucun neuromod et je doit dire que sans aucune amélioration d'arme et de tenue l'impossibilité de réparer/pirater, complique pas mal de chose, sans parler de l'inventaire plutôt étroit et le fait de rester avec 100 pv.

Je n'ai pas ressentie de garde fou, alors peut être qu'il manque un peut d'ambition, de la à dire qu'il est nul.

Pour ma part je trouve que Prey na pas rougir de la comparaison à Bioshock même si je regrette qu'il n'ai rien a voire du Prey original.

Dernière modification par lemagefou ; 15/05/2017 à 16h37.
Sérieusement les gars ? Une 15aine de posts pour un des goty 2017 et un jeu Arkane ? Qui n'a même pas de vrai topic ici ? Et après on s'étonne que ça se vend pas et que le topic kolof, battlefield et autres merdes fassent des 100aines de pages ?

Bon pour les 3 pelés qui y ont joué, on peut vraiment jouer "psy" vers le derniers tiers du jeu ? J'ai pas temps de neuromods que ça, les ressources sont assez rares, et surtout je m'aide énormément des tourelles d'assaut qui se retournent contre nous si j'ai bien suivi, en cas de voie psy.

Sinon je viens de tomber sur une belle boulette du jeu, un département n'a plus d'oxygène et je tombe sur un poêle où brûle joyeusement un bon feu...
Citation :
Publié par THX
Sérieusement les gars ? Une 15aine de posts pour un des goty 2017 et un jeu Arkane ? Qui n'a même pas de vrai topic ici ? Et après on s'étonne que ça se vend pas et que le topic kolof, battlefield et autres merdes fassent des 100aines de pages ?
Qui s'étonne de ça ? Pas moi.
En plus il est pas ouf Prey très sincèrement.
Comme d'habitude, l'évolution/progression du personnage au fil du jeu permet de les contrer/éviter/utiliser/retourner/sodomiser.

Le repop ciblé est parfois relou, mais comme d'hab, y a tjrs x moyens de contourner ou confronter.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est nul.

Le gameplay c'est du dishonered avec 4 gardes-fou autour du joueur.

C'est moche à se crever les yeux.

L'univers et l'histoire perso je serais Levine je leur collerais un procès.

Si vous êtes fans de Dishonored, attendez-vous à un ersatz peu ambitieux. Si vous aimez pas Dishonered, fuyez. Si vous avez pas encore joué à Bioshock ou Half Life, il serait ptet temps.

Edit : et j'annule mon abo GK dans la foulée. Je paie pour avoir un service premium, pas pour payer des mecs raconter de la merde en barre en ommetant tout les points fâcheux le tout agrémenté de screen éditeurs même pas signalés.
Des remarques pas du tout subjectives et vraiment pas excessives... T'as pas aimé? C'est suffisant de le dire.

J'ai fini les 2 dishonered, que j'ai vraiment apprécié mais sans les hisser parmis mes jeux préféres. J'ai adoré Bioshock infinite surtout pour son ambiance et son histoire. Concernant Prey je l'ai trouvé au niveau gameplay supérieur (dans son intérêt) aux jeux pré-cités, ainsi qu'au niveau des graphiques (même si pas plus que ça du fait de la date de sortie). Au niveau de l'ambiance, pour moi c'est le gros point fort, tandis que j'ai trouvé le scénario intéressant mais en dessous de bioshock. Au final, c'est un jeu excellent doté parait il d'un DLC vraiment très bon pour les farmers.
Le DLC apparemment c'est de la génération aléatoire de niveau/ennemis avec un compteur de temps ; tout l'inverse du jeu de base, ça peut avoir son public, mais le décompte c'est un non négatif pour moi

Graphiquement y a quand même de belles atrocités dans Prey, dès qu'on zoome sur un objet ou la première fois qu'on s'injecte un neuromod c'est pas glorieux. Mais dans l'ensemble c'est quand même très bien.

Mais le point vraiment positif c'est l'immersion et la fluidité de la progression, l'immmmmmmensité de la station, on s'y fait pas chier comme pour Alien: Isolation par exemple où déambuler est la plaie, alien au cul ou pas, tout est organique et bien vu, comme je fouille partout je suis rarement bloqué alors qu'il y a normalement clairement des endroits où on doit revenir bien plus tard doté de la carte d'accès découverte.

Et puis je viens enfin de sauter le pas et de me lancer dans les pouvoirs psi et le gameplay vient complètement de changer (au bout de 30h de jeu).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non. Y'a des gens, ils aiment bien les arguments. Comprendre le cheminement d'un raisonnement pour mieux contextualiser sa conclusion. Si ça te vexe que quelqu'un partage pas tes goûts, lis pas les opinions des autre.
C'est logique. Mais encore faut-il que ces arguments soient réfléchis et intelligibles...

Personnellement, j'ai plutôt passé un bon moment sur le jeu, même si je l'ai trouvé pas mal répétitif sur la fin car ça a tendance à tirer en longueur. Selon moi, le problème c'est l'histoire dont les révélations ne sont pas à la hauteur de ce que laisse espérer le début de l'aventure. Par contre, l'univers est clairement le point fort. C'est incroyablement immersif et très oppressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés