[Actu] Premier aperçu de Wild West Online, MMO PvP au coeur de l'Ouest sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kimoye
Quel rapport avec ma question ? (qui a trouvé réponse d’ailleurs, merci plus haut). Non parceque des jeux de 50 pelos par serveur qui se croisent sans se parler et en se piquant les mobs et les loots yen a pleins aussi hein
A mon avis y'aura pas beaucoup d'interaction social dans le jeu, ca risque d'etre des clans vs des clans dans un open world

Difficile de faire un jeu social que le mmo est tag full pvp
Citation :
Publié par Gamix
Difficile de faire un jeu social que le mmo est tag full pvp
Pourtant, Darkfall, qu'on aime ou pas, si tu ne faisais pas du social/alliance/guilde, tu ne faisais rien..
Et c'etais quand même un des plus gros full loot ffa...

Bref tout dépend de comment le jeu est présentez au niveau des guildes.

Si c'est un énième jeux full loot ou tu peux tout faire tout seul, c'est RIP d'entrée.
Si c'est un énième jeux a serveur de 50-70 pélos, c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est chiant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eidos
Pourtant, Darkfall, qu'on aime ou pas, si tu ne faisais pas du social/alliance/guilde, tu ne faisais rien..
Et c'etais quand même un des plus gros full loot ffa...

Bref tout dépend de comment le jeu est présentez au niveau des guildes.

Si c'est un énième jeux full loot ou tu peux tout faire tout seul, c'est RIP d'entrée.
Si c'est un énième jeux a serveur de 50-70 pélos, c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est chiant...
Oui certain ont réussi, mais disons qu'ils avaient des ambitions.

La je pense qu'on est loin de tout ca
Citation :
Publié par Gamix
Oui certain ont réussi, mais disons qu'ils avaient des ambitions.

La je pense qu'on est loin de tout ca
Moi ce qui m'emmerde le plus maintenant, au dela de ces Kickstarter ou au final personne n'est obligé de participer... , c'est cette mode des serveurs fragmentés de ~100 joueurs...

On est bien loin des mondes persistants qui permettaient une réelle immersion sans la menace d'un wipe/reboot/vanish pour x ou y raisons...

Tous ces projets basés sur ce système ne m'intéresse pas, du moins quand on veut me vendre quelque chose avec la mention MMO.

Après je suis peut-être le seul mais ce format ne me plais pas, pour cette raison, et ce même si l’univers far-west me tente, ma bourse restera dans ma poche
Citation :
Publié par Eidos
Moi ce qui m'emmerde le plus maintenant, au dela de ces Kickstarter ou au final personne n'est obligé de participer... , c'est cette mode des serveurs fragmentés de ~100 joueurs...
Quand on parle des centaines de joueurs, je pense normalement que c'est beaucoup plus que 100... Quand on me dit ça j'imagine minimum 300 joueurs. Personnellement en avoir 300-500 cela me va ! Faut dire aussi que je ne me souviens pas avoir vu autant de joueurs réunis au même endroit sur un mmo récent et je ne pense pas le voir avant très longtemps.

Franchement si ce sont des serveurs de 300 personnes cela passe, le problème n'est pas là. On ignore tout ce jeux, on ne sait même pas si c'est un fps action comme tous les jeux de survie ou un planetside 2, ou s'ils vont proposer un mmorpg; Dans le premier cas il faudra un jeu fun, non prise de tête, dans le second cas il faudra pondre un monde et un gamepaly suffisamment riche.
Citation :
Publié par Eidos
Moi ce qui m'emmerde le plus maintenant, au dela de ces Kickstarter ou au final personne n'est obligé de participer... , c'est cette mode des serveurs fragmentés de ~100 joueurs...

On est bien loin des mondes persistants qui permettaient une réelle immersion sans la menace d'un wipe/reboot/vanish pour x ou y raisons...

Tous ces projets basés sur ce système ne m'intéresse pas, du moins quand on veut me vendre quelque chose avec la mention MMO.

Après je suis peut-être le seul mais ce format ne me plais pas, pour cette raison, et ce même si l’univers far-west me tente, ma bourse restera dans ma poche
Oui ils n'ont rien a voir avec les MMOs qu'on a connu, d'ailleurs ce sont des TPS/FPS massivement multijoueur, enfin massif, c'est du BF3 avec une seule vie en gros.
De toute facon ca n'a rien a avoir avec les MMOs classique.
Toi tu serais plus concerné sur Crowfall par exemple
Citation :
Publié par Eidos
...c'est cette mode des serveurs fragmentés de ~100 joueurs...

On est bien loin des mondes persistants qui permettaient une réelle immersion sans la menace d'un wipe/reboot/vanish pour x ou y raisons...
Tout pareil, d'ailleurs de quand date cette mode de serveur de qqs dizaines de personnes ?
Citation :
Publié par kimoye
Tout pareil, d'ailleurs de quand date cette mode de serveur de qqs dizaines de personnes ?
depuis l'arrivé des battles royales et que les devs indé ont acces aux financement participatif et qu'ils veulent faire un MMO a moindre cout
Je replace votre débat en citant l'article :

Citation :
Le jeu trouve ainsi une partie de son inspiration dans les jeux de survie, mais
revendique aussi une forte dimension sociale et place le tout dans un vaste
monde ouvert, d'un seul tenant, persistant, et sur des serveurs susceptibles
d'accueillir des centaines de joueurs.
C'est pas comme un LIF:YO à 64 slots, s'il y a 500 joueurs il y a déjà moyen de s'amuser.
Citation :
Publié par Pupuce900
400k dollars pour jouer un personnage féminin ? Mais elle est ou l’égalité des sexes ?!
D'un autre côté, pas certain que beaucoup de joueurs/joueuses soient intéressés par les classes "danseuse de saloon", "bigote religieuse" ou simplement "potiche" ...

(ouais, je sais, "Johnny Guitar" est aussi l'un de mes westerns préférés)
Citation :
Publié par ZeBu
et aussi pour modéliser les persos féminins
pour le moment c'est cuir ou moustache uniquement
je me demande si au fond le problème n'est pas la pour certains
Cuir ou moustache se retrouve aussi chez les femmes voire cuir ET moustache
de toute façon si on met + de 100 joueurs avec des graphismes modernes ca lag, ca clip, y a du culling ... bref on peut pas tout afficher :/

Donc vaut mieux limiter raisonnablement ...
Citation :
de toute façon si on met + de 100 joueurs avec des graphismes modernes ca lag, ca clip, y a du culling ... bref on peut pas tout afficher :/
Pas forcémement si tu instances un maximum le tout.
Et puis sur des cartes relativement ouvertes certains jeux font tourner sans soucis avec des graphismes de ouf près de 100 joueurs, comme BF1.
Ou alors Planetside 2 a + de 100 joueurs.

Le western on peut pas dire qu'il y a beaucoup de choses à afficher en plus
Citation :
Publié par Arrok
de toute façon si on met + de 100 joueurs avec des graphismes modernes ca lag, ca clip, y a du culling ... bref on peut pas tout afficher :/
Donc vaut mieux limiter raisonnablement ...
Il est là le soucis, les graphismes. Quand je vois que certains se plaignent de downgrade ou que tel ou tel jeux est moche alors que perso, je les trouves magnifiques je me dits que je dois avoir de la merde dans les yeux, puis je rejoues aux jeux de quand j'étais plus jeune (36 ans inside) je suis rassuré sur l'état de ma vision ^^.
Citation :
Publié par kimoye
Il est là le soucis, les graphismes. Quand je vois que certains se plaignent de downgrade ou que tel ou tel jeux est moche alors que perso, je les trouves magnifiques je me dits que je dois avoir de la merde dans les yeux, puis je rejoues aux jeux de quand j'étais plus jeune (36 ans inside) je suis rassuré sur l'état de ma vision ^^.
Tu n'es pas le seul à le penser.
Je continue à considérer AOC comme le plus beau Mmo actuel et il est sorti en 2008 ou 2009
Je suis même de l'avis de baisser les qualités graphiques standard pour gagner et retrouver des possibilités de gameplay

Citation :
Publié par Hark²
Le western on peut pas dire qu'il y a beaucoup de choses à afficher en plus
Tout à fait pertinent.
Nous ne sommes pas dans de l'Heroic fantasy ici, il n'y aura pas d'effet de sort, des armes et armures délirantes, des AOE, ect.
Citation :
Publié par kimoye
Il est là le soucis, les graphismes. Quand je vois que certains se plaignent de downgrade ou que tel ou tel jeux est moche alors que perso, je les trouves magnifiques je me dits que je dois avoir de la merde dans les yeux, puis je rejoues aux jeux de quand j'étais plus jeune (36 ans inside) je suis rassuré sur l'état de ma vision ^^.
le probleme c'est que meme avec des graphismes moches t'aura du lag et du clipping sur des combats RvR tri faction a 300+ ...
C'est pas pour rien que tous les jeux sont instanciés :/
Citation :
Publié par Arrok
le probleme c'est que meme avec des graphismes moches t'aura du lag et du clipping sur des combats RvR tri faction a 300+ ...
C'est pas pour rien que tous les jeux sont instanciés :/
Tous les jeux ne sont pas instanciés
Il faut aussi observer que le standard technique actuel, même instancié, est davantage de 50-100 joueurs.
Enfin avec le Hero Engine présent dans 80% des MmoRpg on sait de toute façon que ça ne peut pas fonctionner.
300 joueurs sur un même combat serait déjà tellement plus que ce qui est très majoritairement développé depuis plus de 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés