[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Si federer ne vient pas à roland garros, on va réentendre (avec ou sans raison valable) la rumeur des suspensions secrètes de l'atp ... j'espère vraiment pour cette raison au moins qu'il sera là. et puis surtout pour le voir jouer tant qu'à faire, il serait capable d'aller en demie sans se faire trop mal.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Si federer ne vient pas à roland garros, on va réentendre (avec ou sans raison valable) la rumeur des suspensions secrètes de l'atp ... j'espère vraiment pour cette raison au moins qu'il sera là. et puis surtout pour le voir jouer tant qu'à faire, il serait capable d'aller en demie sans se faire trop mal.
Une suspension secrète de seulement trois mois, pendant la période qui intéresse le moins Federer ?
Il devait faire une annonce mercredi mais je n'ai rien vu.

Il s'entraine à Dubai, sur dur. Et dans le même temps, il se dit qu'il a commandé une trentaine de boites de balle prévues par l'organisation de Roland Garros. Le suspens est insoutenable
Citation :
Publié par Alandring
Une suspension secrète de seulement trois mois, pendant la période qui intéresse le moins Federer ?
Ca éveillera moins les soupçons vu qu'il s'en fout de la TB

Ce jeu de fou , regardez vers la fin
C'était un enchaînement de points de mutants ce jeu, ouais…
Globalement le match était d'un très bon niveau (et Goffin aurait battu un paquet de joueurs, avec son match) et c'est le premier de Rafa que je vois cette saison où vraiment il a une solidité constante sur tout le match. Le service reste perfectible, comme il l'a toujours été de toutes façons, mais le coup droit giclait bien avec une profondeur et une vitesse qui laissent espérer de bonnes choses pour la suite. Et j'ai revu le regard de tueur.
Je n'étais pas hyper enthousiaste après Monte-Carlo, malgré la victoire, mais là je suis un peu plus confiant. Gros test demain face à Djokovic, non seulement sur le plan du jeu mais aussi sur le mental.
C'était probablement pas le meilleur Djokovic (pas pu voir le match cette fois :/), mais une victoire contre lui n'est jamais anodine, surtout pour Rafa. Il a eu du mal à conclure visiblement (failli se faire débreaker après ses 2 premières balles de match), mais bon. Faut encore gagner demain la finale pour s'assurer du top 4 et avoir un parcours un peu plus protégé à Roland.
J'y croyais pas a Madrid je l'avoue mais la WOW

Respect
Il est de retour la (malgré quelques trucs a bosser encore )

edit
Question sur les pauses et fameuses sanctions invisibles
C'est avéré , y a des insiders ou c’était des blagues ? Normal que Fed se barre comme ca sur tout la saison TB pour juste arriver a la fin peut être ? C'est pas forcement un avantage car tu es pas entraîné mais tu es plus frais et tu peux surprendre.
En gros peut ton zapper des saisons volontairement et se pointer a un moment X (sans utiliser les blessures a la c... )

Dernière modification par Airman ; 14/05/2017 à 21h55.
de toute manière au dessus de 30 ans tu as le droit de skipper un tournoi sans etre blessé. avant t'as pas le droit.

Je vais m'avancer car on est en tout début de saison et le reste peut tout à fait changer, mais je vois Nadal numéro 1 en fin de saison, Federer Numéro 2 (ou l'inverse) on m'aurait dit ça l'an passé ou y a deux ans j'aurai trouvé ça risible.

Dernière modification par Mulldrifter ; 14/05/2017 à 22h12.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je vais m'avancer car on est en tout début de saison et le reste peut tout à fait changer, mais je vois Nadal numéro 1 en fin de saison, Federer Numéro 2 (ou l'inverse) on m'aurait dit ça l'an passé ou y a deux ans j'aurai trouvé ça risible.
Ah ouais t'as des balls quand même là
Encore une grosse opposition avec ce Thiem, une flopée de beaux points… je pense qu'on n'a pas accès à ce genre de stats, mais j'ai l'impression qu'il va de plus en plus au filet et surtout qu'il tente (avec succès) beaucoup plus d'amorti qu'avant. Bien sûr, il reste maître dans les longs rallyes contre la plupart de ses adversaires, mais il tend à écourter les échanges quand il le peut maintenant. Je suppose qu'il sait que son physique n'est plus aussi solide qu'avant et que c'est aussi un peu forcé, mais c'était un peu une de mes frustrations avec lui il y a quelques années : quand son lift repousse tous ses adversaires à 3m de la ligne de fond, c'est dommage de ne jamais faire d'amortis, qui plus est quand on a le toucher de balle de Nadal (contrairement à ce que beaucoup peuvent penser). Et là, il en a sorti une petite collection collée au filet qui font plaisir.

Madrid reste un tournoi particulier avec son altitude, Rome sera normalement plus révélateur des niveaux en vue de Roland-Garros. C'était néanmoins un tournoi où Rafa a dû enchaîner les oppositions de qualité (Fognini, Goffin, Djokovic et Thiem notamment, Kyrgios s'est fait désosser sans surprise). Je serais pas surpris que l'Autrichien ramène un ou deux trophées de Paris pendant sa carrière d'ailleurs.
Les deux gros axes d'améliorations pour vraiment en faire un grand favori de RG selon moi, c'est la qualité de première balle et la conclusion des matchs serrés. Il a eu beaucoup de mal à faire son dernier jeu de service contre Djoko et Thiem, avec des balles de débreak à défendre, si ça tourne mal ça peut lourdement compliquer la tâche.
Roger Federer est donc officiellement forfait pour Roland Garros.

Sans grande surprise compte tenu du fait qu'il n'avait encore joué aucun tournoi sur terre. Est-ce qu'il fera de même les années suivantes ? Je pense que son début de saison a grandement conditionné ce choix, imho. Il a une chance réelle de terminer l'année n°1 mondial (en partant du principe que Nadal se calme un peu et que ni Murray ni Djokovic n'atteignent leur niveau exceptionnel de l'an passé) et de glaner un 8ème titre à Wimbledon.

Beaucoup l'accusent d'être gestionnaire au détriment de ses fans. Honnêtement je préfère qu'il fasse ça pour durer plutôt que de répéter les erreurs de 2013 en jouant des tournois comme Gstaad pour glaner des points.

Puis franchement, le mec n'a manqué aucun tournoi du GC pendant plus de 10 ans, les a tous gagné. C'est dommage pour nous, français, parce que Roland Garros est quand même un évènement sportif majeur, mais bon. Il faut espérer qu'il soit là en fin d'année à l'AccorArena.

L'année va être assez incroyable, je le sens. Entre Nadal qui multiplie les décimas sur terre et Federer qui peut revenir en trombe, ça laisse pas de place à grand monde.
Ce serait sympa et assez fou de finir avec un duo nadal/federer en premieres places. Avec un rg pour nadal et un wimbledon pour federer, ca mettrait grandement en difficulté le duo djoko/murray pour les rattraper. Vla le retour en arriere de 8 ans ^^
Dommage pour le spectable que federer participe pas a rg, mais c'est comprehensible. Juste une peu con d'avoir fait durer le suspence autour d'une decisio nqi avait du etre prise depuis un moment... S'il veut tenir jusqu'au master de londres, c'etait previsible que sa saison serait en dent de scie.
Sinon, gg a nadal aussi pour son debut d'année sur tb. J'avoue qu'apres ses meformes des dernieres années, je pensais pas le revoir faire un tel debut de saison. Faudra peut etre qu'il se pose un peu aussi s'il veut finir l'année. Mais je le vois mal louper wimbledon s'il est pas blessé et c'est peut etre son soucis, ne pas savoir se poser avant la blessure.
Pourquoi ""? Elle a ete punie pour une faute, a moins de dire que c'etait pas justifié, je vois pas pourquoi elle devrait avoir des wc a tous les tournois... Yen a qui trime toute l'année pour up au classement de maniere loyale, mais pour elle (et d'autres hein), ca devrait pas etre le cas?
Si elle est si forte, elle fait quelques tournois et ca devrait pas etre bien dur de choper des places pour les prochains gros tournois.
Elle gagne 2 tournois a 250 points et elle est dans les 50. Faut pas deconner. Deja qu'elle a eu plusieurs wc me semble.

Quand c'est apres blessure encore je comprend, mais la, c'est un non sens et j'aurai ete fort mari de savoir qu'on lui en donne une.
Citation :
Publié par -Interfector-
Pourquoi ""? Elle a ete punie pour une faute, a moins de dire que c'etait pas justifié, je vois pas pourquoi elle devrait avoir des wc a tous les tournois... Yen a qui trime toute l'année pour up au classement de maniere loyale, mais pour elle (et d'autres hein), ca devrait pas etre le cas?
Si elle est si forte, elle fait quelques tournois et ca devrait pas etre bien dur de choper des places pour les prochains gros tournois.
Elle gagne 2 tournois a 250 points et elle est dans les 50. Faut pas deconner. Deja qu'elle a eu plusieurs wc me semble.

Quand c'est apres blessure encore je comprend, mais la, c'est un non sens et j'aurai ete fort mari de savoir qu'on lui en donne une.
Je crois que c'est pas qu'elle est trop mal classée tout bonnement
On la retrouvera chez les anglais tranquille
Bha les wc c'est justement pour les mal classés qui ont pas, de par leur classement, acces aux qualif/tableau principal. Du coup, vouloir lui en donner une, ca aurait fait un peu "oh la pauvre qui est mal classée suite a son ban, on va lui permettre d'acces au tournois". Du coup je captais pas l'emote en mode "dommage".

Et au final j'ai lu sur l'equipe que c'etait bien parce qu'elle est en retour de suspension du au dopage qu'elle l'a pas et que pour blessure il l'accorde sans trop de soucis pour les gens connus du classement.
Je suis surpris en bien par cette annonce, après le manque à gagner que représente le forfait de Federer je pensais franchement qu'ils allaient l'inviter.
Bonne décision (pour une fois).
Mon '' soulignait juste que je suis un peu déçu de ne voir ni Federer, ni Sharapova sur les cours (pour la première fois de ma vie, j'ai des places pour RG), mais je sais qu'au fond c'était la bonne décision pour Maria !

Espérons qu'elle revienne au niveau sportif et qu'on puisse la voir à nouveau sur RG l'an prochain !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés