Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, niveau animation.
Je vois pas bcp de diff entre TESO et TSW...
Les animations de TESO sont tout aussi cartonées.

Je sais pas vraiment ce qu'ils vont faire.
J'ai maté quelque stream de Dev, mais, à part une interface différente ..., le reste, j'ai pas remarqué de changements conséquents (niveau graphismes et animations, ambiance, etc..).
Même le gameplay reste le même, c'est juste les raccourcis qui change et un réticule qui ne sert à rien.

Bref, j'attendrais de voir une fois le bouzin lancé, mais je m'attend à rien d'extraordinaire.
Comme dit ici, je pense que c'est simplement une façon pour eux de faire reparler du titre, et de proposer, avec le F2P qui aidera, ils l'espèrent, une refonte, qui n'en sera pas vraiment une..
Citation :
Publié par Dreej
Même le gameplay reste le même, c'est juste les raccourcis qui change et un réticule qui ne sert à rien.
Non, là il y vraiment un gros changement, même si sur les 2 jeux (TSW et SWL), il y a une base commune, le fonctionnement est vraiment différent.
Citation :
Publié par Dreej
Perso, niveau animation.
Je vois pas bcp de diff entre TESO et TSW...
Les animations de TESO sont tout aussi cartonées.

Je sais pas vraiment ce qu'ils vont faire.
J'ai maté quelque stream de Dev, mais, à part une interface différente ..., le reste, j'ai pas remarqué de changements conséquents (niveau graphismes et animations, ambiance, etc..).
Même le gameplay reste le même, c'est juste les raccourcis qui change et un réticule qui ne sert à rien.

Bref, j'attendrais de voir une fois le bouzin lancé, mais je m'attend à rien d'extraordinaire.
Comme dit ici, je pense que c'est simplement une façon pour eux de faire reparler du titre, et de proposer, avec le F2P qui aidera, ils l'espèrent, une refonte, qui n'en sera pas vraiment une..
Toutes les animations des sorts ont été refaites est c'est assez voyant. Faudrai faire des comparatif.
Les animations de sauts ont été refaite je crois.

Au niveaux des graphisme rien n'as été vraiment retouché. Le cycle jour/nuit et plus marqué. Le brouillard a été refait.

Bon après effectivement, ca change pas le jeu.

Ce qu'ils faut ce rappelé, c'est que au final, tsw avait de base de très bonne critique presse et joueurs mais n'avait finalement pas marché. Du coup ils s'occupent dans swl que des points noirs de tsw. Les graphisme en eux meme ne l'étant pas ....
Si TSW n'a pas marché à l'époque, c'était à cause 1. de la concurrence ; 2. du niveau "intellectuel" des quêtes qui en ont saoulé plus d'un (et pourtant, fallait pas avoir fait math sup hein...) ; 3. l'absence de contenu haut niveau ; 4. l'absence d'ajout de contenu dans le temps ; 5. l'absence de PvP (à l'époque il me semble qu'il n'existait pas les arènes ?).

Ça n'avait rien à voir avec le gameplay ou le graphisme.
Rien du tout.

Maintenant à l'heure d'aujourd'hui, c'est peut-être un critère qui va rentrer en jeu.

Mais faudrait savoir ce que Funcom vise comme clientèle.
Parce que s'ils veulent en faire un titre "mainstream", ils auront beau faire tous les changements possible et imaginable, ça ne plaira jamais, ne serait-ce que pour le point 2. et le point 2.a) que j'ajoute ici : un système de contenue en "épisode" de série, originale, qui a sa clientèle de niche, mais qui ne plaira pas, jamais, le "grand public".
Par contre, s'ils veulent en faire un titre de "niche" à l'image d'Eve Online, avec une clientèle loyale, ça marchera surement ; en tant qu'ancien joueur, j'en suis la preuve j'imagine : s'ils font un truc interessant, il pourrait que je revienne / si par contre, dans le temps, c'est toujours la même merde (des épisodes épisodiques (ahah), et du farm pour patienter), ce sera non merci.
Citation :
Publié par Dreej
Si TSW n'a pas marché à l'époque, c'était à cause 1. de la concurrence ; 2. du niveau "intellectuel" des quêtes qui en ont saoulé plus d'un (et pourtant, fallait pas avoir fait math sup hein...) ; 3. l'absence de contenu haut niveau ; 4. l'absence d'ajout de contenu dans le temps ; 5. l'absence de PvP (à l'époque il me semble qu'il n'existait pas les arènes ?).
Ça n'avait rien à voir avec le gameplay ou le graphisme.
Rien du tout.
Je pense que tu te gourre complètement pour la bonne est simple raison que dans ce reboot c'est bien ce qu'ils changent en priorité et ce qu'on lisait principalement en retour dès la béta.

Faut arrêter avec ce mythe des quêtes trop intelligentes...Puis c'est pas le contenu qui à fait fuir les mecs en béta, mais bien les animations, les graphismes (notamment les avatars) et le gameplay hybride.

Peux importe le jeu ou son contenu, si t'aime pas la tronche de ton avatar, ses animations et son gameplay, t'as aucune chance de pousser le test plus loin. C'est ça pour moi qui l'a tuer dès les tests.

Dernière modification par Eronir ; 14/05/2017 à 23h26.
Hello, bon j'ai pas trop suivis l'actualité du jeu j'avoue, j'ai joué à TSW à l'époque ou le jeu était devenu sans abonnement (qu'il fallait juste acheter le jeu sur steam) pendant environ une semaine je crois, y'avais un bug avec les arènes et du coup j'ai été full stuff pvp en quelques jours avant même de commencer l'Histoire du jeu lol.

Mais les quêtes étaient plutôt intéressante en soi, ce qui ma géné dans le jeu c'était le gameplay. J'ai trouvé le gameplay assez horrible, genre toute les classes de dps avaient un système de point de combo mais c'était genre pas du tout intéressant et j'ai vite fait de laisser tomber. Et les animations étaient clairement pas au niveau, du coup au final c'est un des mmos ou le système de combat était le pire que j'ai pu joué. Et pourtant il dans mes souvenirs (de funcom aussi) age of conan c'était pas dégueulasse du tout !!

Ils comptent changer le système de combat pour Legends ou pas ?
Citation :
Publié par Eronir
C'est ça pour moi qui l'a tuer dès les tests.

Allez next.

Citation :
Publié par Sance
Ils comptent changer le système de combat pour Legends ou pas ?
D'après ce que certains ici disent, a priori, oui.
Mais, j'ai regardé des stream et je n'ai pas remarqué de changements dans le gameplay, ni dans les animations..
Peut-être qu'ils attendent ça pour faire son impression lors de l'annonce/sortie...
A voir.
Citation :
Non, là il y vraiment un gros changement
Pour être dessus actuellement, non il n'y a pas de gros changement de gameplay...
Je me demande ce qu'il leur prend autant de temps d'ailleurs, parce que vu les changements que je vois in game en ce moment, ils auraient directement pu inclure ça dans une MAJ de TSW de base...

Bref, choqué et déçu de TSWL.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un gros mieux au niveau du système de combat - même si je trouve qu'ils ont inutilement simplifié certains aspects -. Mais les personnages sont toujours aussi hideux et les animations d'un autre âge, donc je doute que ça fasse décoller la population sur le long terme.
Citation :
Publié par Dreej
Si TSW n'a pas marché à l'époque, c'était à cause 1. de la concurrence ; 2. du niveau "intellectuel" des quêtes qui en ont saoulé plus d'un (et pourtant, fallait pas avoir fait math sup hein...) ; 3. l'absence de contenu haut niveau ; 4. l'absence d'ajout de contenu dans le temps ; 5. l'absence de PvP (à l'époque il me semble qu'il n'existait pas les arènes ?).

Ça n'avait rien à voir avec le gameplay ou le graphisme.
Rien du tout.
Tellement rien à voir que quand on regarde les divers sites de notations et de tests, on remarque que les problèmes les plus souvent pointés du doigt sont le système de combat, les personnages humains et leurs animations, et la narration pas à la hauteur des prétentions ? Mais quand on voit les points que tu avances, on sait direct que tu n'as pas joué au jeu à sa sorti et que donc, en fait, tu n'en sais rien.
Citation :
Citation de OUDINY :
Quand on voit ce que les développeurs font de TESO visuellement et en terme de contenus .... TSW ça devient risible à côté !
500 personne qui taf sur un MMORPG ou ta 500 exploite bug en Gvg lol sans compté les bug de phasing encore présent à l'heure actuelle et j'en passe ta donner le mauvais exemple je pense ^^

Même ci c'est un bon MMORPG ce n'est pas la mémé catégorie et pas le même budget ^^
la seule chose que j'attend, personnellement, c'est un installer qui parte pas en infinite DL 90% du temps.

J'ai voulu refaire un saut sur TSW ya quelques semaines, 5 full install clean qui ne se terminent jamais, heureusement que j'ai la fibre quoi ...

et c'est pas comme si c'etait un bug qui existe depuis la release ...
Bref, je voulais me relog pour pouvoir réserver mon nom ( sinon je suis character698956984), bha j'ai abandonné l'idée...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tellement rien à voir que quand on regarde les divers sites de notations et de tests, on remarque que les problèmes les plus souvent pointés du doigt sont le système de combat, les personnages humains et leurs animations, et la narration pas à la hauteur des prétentions ? Mais quand on voit les points que tu avances, on sait direct que tu n'as pas joué au jeu à sa sorti et que donc, en fait, tu n'en sais rien.
J'y ai joué, simplement ma mémoire me fait défaut pour certains points (les arène PvP notamment).
Le truc, c'est qu'en 2012, la même année, les joueurs avaient GW2, TERA et Planetside 2 à côté.
Quand tu compares à ces titres de l'époque, les animations sont bof, mais passables, les graphismes (monde) sont du même niveau, voir au dessus. (on parle pas de la DA hein).

Aujourd'hui, oui, ce qui ressort le plus ce sont les gfx et les animations, on attend autre chose d'un jeu vidéo.

Mais en fait, ce que t'as loupé dans mon intervention, c'est la question sur la clientèle que vise Funcom.
S'il veut plaire au plus grand nombre, il devra écouter les retours du plus grand nombre, qui, malheureusement, n'en a rien à foutre du concept, de prime abord.
Ce qui les appâte, eux, ce sont des gfx tout clinquant, tout brillant, quitte après à se plaindre sur le jeu qu'on aime finalement pas. (on a eu l'illustration récemment sur l'arnaque Ashes of Creation).
S'il veut faire revenir sa clientèle de niche, il faudra mettre l'accent sur un contenu étoffé à la sortie, et étoffé sur la durée après. Les amélioration gfx et des animations, à l'époque d'aujourd'hui sont nécessaire, mais pas primordiale pour cette clientèle-là.
Citation :
Publié par Dreej
J'y ai joué, simplement ma mémoire me fait défaut pour certains points (les arène PvP notamment).
Le truc, c'est qu'en 2012, la même année, les joueurs avaient GW2, TERA et Planetside 2 à côté.
Quand tu compares à ces titres de l'époque, les animations sont bof, mais passables, les graphismes (monde) sont du même niveau, voir au dessus. (on parle pas de la DA hein).

Aujourd'hui, oui, ce qui ressort le plus ce sont les gfx et les animations, on attend autre chose d'un jeu vidéo.

Mais en fait, ce que t'as loupé dans mon intervention, c'est la question sur la clientèle que vise Funcom.
S'il veut plaire au plus grand nombre, il devra écouter les retours du plus grand nombre, qui, malheureusement, n'en a rien à foutre du concept, de prime abord.
Ce qui les appâte, eux, ce sont des gfx tout clinquant, tout brillant, quitte après à se plaindre sur le jeu qu'on aime finalement pas. (on a eu l'illustration récemment sur l'arnaque Ashes of Creation).
S'il veut faire revenir sa clientèle de niche, il faudra mettre l'accent sur un contenu étoffé à la sortie, et étoffé sur la durée après. Les amélioration gfx et des animations, à l'époque d'aujourd'hui sont nécessaire, mais pas primordiale pour cette clientèle-là.
Les arène existaient a la sortie.

Effectivement le jeu est sortie 2 mois avant GW2 il me semble.
Funcom à toujours eu un problème de communication, personne n'entend parler de leurs jeu, et ils savent pas le vendre. Quand tu voit le trailer de SWL, qui utilise les même images que celui de TSW, c'est quand même abherrant

Je pense que funcom écoute plus durant cette beta que durant la beta de TSW. Quelques unes des demandes des joueurs sont progressivement mis dans le jeu.

Je vais essayé de trouvé un comparatif des animations ^^
Citation :
Publié par Dreej
(on a eu l'illustration récemment sur l'arnaque Ashes of Creation).
Je me demande de quel arnaque tu parles ? C'est pas parce qu'une personne s'interroge que cela fais de ce jeu ou d'un autre une arnaque. De plus juste pour info vu que tu parles sans le dire du fait qu'Ashes of Creation a levé plusieurs millions grâce a kickstarter si le studio Funcom avait fait une demande via kickstarter pour financer SWL et qui aurait permis de faire une vrai evolution de Tsw j'aurai participé à hauteur de mes moyens comme beaucoup je pense. C'est fou qu'en france des qu'une entreprise réussit on lance de la désinformation sur elle

Dernière modification par Eragon-Ward ; 15/05/2017 à 09h31.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Je me demande de quel arnaque tu parles ? C'est pas parce qu'une personne s'interroge que cela fais de ce jeu ou d'un autre une arnaque. De plus juste pour info vu que tu parles sans le dire du fait qu'Ashes of Creation a levé plusieurs millions grâce a kickstarter si le studio Funcom avait fait une demande via kickstarter pour financer SWL et qui aurait permis de faire une vrai evolution de Tsw j'aurai participé à hauteur de mes moyens comme beaucoup je pense. C'est fou qu'en france des qu'une entreprise réussit on lance de la désinformation sur elle
Je valide, ils auraient demandé 1millions pour refonte graphique avec Unreal engine, j'aurai mis 200e

Je participe autant que je peux
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que tu te gourre complètement pour la bonne est simple raison que dans ce reboot c'est bien ce qu'ils changent en priorité et ce qu'on lisait principalement en retour dès la béta.

Faut arrêter avec ce mythe des quêtes trop intelligentes...Puis c'est pas le contenu qui à fait fuir les mecs en béta, mais bien les animations, les graphismes (notamment les avatars) et le gameplay hybride.

Peux importe le jeu ou son contenu, si t'aime pas la tronche de ton avatar, ses animations et son gameplay, t'as aucune chance de pousser le test plus loin. C'est ça pour moi qui l'a tuer dès les tests.
Idem, je n'ai jamais réussi à accrocher à secret world à cause des animations horrible, j'ai le même problème sur TESO qui propose bas lvl un gameplay tout aussi chiant(Hl sur ces 2 jeux je n'en sais rien).

Donc voir une refonte des animations de secret world me plait, c'est vrai aussi que côté avatar je n'ai jamais réussi à faire un personnage qui me convienne vraiment sur secret world... Cela joue un peu aussi. TESO a su se relever grâce à sa licence, sans cela jamais l'argent n'aurait continué d'arriver pour les développeurs, TESO aurait connu un bide à la secret world si derrière il n'y avait pas eu un tel soutient. Et même avec ce soutient, les animations restent encore bien dégueulasse

Comme quoi un mmo ne se reléve pas car il est de qualité, c'est juste une question d 'argent et de marketiing, une grosse licence permet parfois de bien revendre un jeux qui a mal commencé. A voir pour the secret world, la dimension mmo n'a jamais semblé présente, en faire un jeux plus pensé coorpg a du sens, rendre le gameplay plus fun aussi. Moi l'idée me tente, faudra que je teste et voir si j'accroche sur cette nouvelle version, ce qui n'est pas encore gagné.
Citation :
Publié par Dreej
J'y ai joué, simplement ma mémoire me fait défaut pour certains points (les arène PvP notamment).
Le truc, c'est qu'en 2012, la même année, les joueurs avaient GW2, TERA et Planetside 2 à côté.
Quand tu compares à ces titres de l'époque, les animations sont bof, mais passables, les graphismes (monde) sont du même niveau, voir au dessus. (on parle pas de la DA hein).

Aujourd'hui, oui, ce qui ressort le plus ce sont les gfx et les animations, on attend autre chose d'un jeu vidéo.
Pas trop, non. La gueule d'un avatar et ses animations, c'est la première chose qui retiendra ou fera fuir les joueurs quelle que soit la qualité du contenu parce que la plupart ne seront jamais prêts à s'investir dans un jeu qui demandera de regarder un thon courir comme un débile pendant des heures. Et c'est pas comme si on ne le savait pas : Shadowbane a eu EXACTEMENT le même soucis, des années avant.

Au niveau de la concurrence, c'est un faux problème : Planetside 2 ne vise pas du tout la même clientèle. Tera n'a commencé à décollé qu'en passant en F2P 2 ans après sa sortie, avant ça c'était un flop. GW2 n'était pas censé viser la même clientèle, et TSW avait déjà bien marqué son bide quand il est sorti. SWTOR était déjà en pleine hémorragie, et ça aurait justement pu jouer en faveur de Funcom s'ils avaient eu un produit un minimum attrayant. Mais la vérité, c'est que le peu de joueur qui acceptaient de mettre de côté l'apparence de l'avatar pour voir ce que le jeu avait dans le bide allaient pour beaucoup jeter l'éponge à Blue Mountain, quand les paillettes des quelques missions intéressantes et de l'ambiance ne suffisaient plus à cacher un vulgaire couloir de quêtes et d'instances embourbé dans un système de combat poussif et chiant comme la mort pré-end game (qu'est-ce que c'était fun de combattre des mobs à 300 hp avec des attaques qui collaient 5 parce que les 3/4 des coups finissaient en evade/glance/block à cause du stuff pas assez chargé en stats par rapport au système de jeu).
Citation :
Mais en fait, ce que t'as loupé dans mon intervention, c'est la question sur la clientèle que vise Funcom.
S'il veut plaire au plus grand nombre, il devra écouter les retours du plus grand nombre, qui, malheureusement, n'en a rien à foutre du concept, de prime abord.
Ce qui les appâte, eux, ce sont des gfx tout clinquant, tout brillant, quitte après à se plaindre sur le jeu qu'on aime finalement pas. (on a eu l'illustration récemment sur l'arnaque Ashes of Creation).
S'il veut faire revenir sa clientèle de niche, il faudra mettre l'accent sur un contenu étoffé à la sortie, et étoffé sur la durée après. Les amélioration gfx et des animations, à l'époque d'aujourd'hui sont nécessaire, mais pas primordiale pour cette clientèle-là.
Pour avoir du contenu, il faut avoir de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut avoir des joueurs. Pour avoir des joueurs, il faut déjà avoir un produit qui donne envie. TSW ne donne pas envie. Les joueurs n'arrêtent pas de parler d'immersion, et bien justement : rien ne nuit plus à l'immersion qu'un personnage qui court avec un balai dans le cul et les bras inertes, et dont les combats sont moins bien animés que des jeux de 2002.
Citation :
Publié par Ekimmu
Funcom à toujours eu un problème de communication, personne n'entend parler de leurs jeu, et ils savent pas le vendre.
Ça, je n'y crois pas. TSW était le premier jeu à tenter de faire le buzz via les réseaux sociaux et ils y sont plus ou moins arrivés. Des tas de joueurs qui ne s'intéressent pas aux MMOs ont été captés et se sont plongés dedans. Il faut quand même se rappeler qu'ils ont dépassé les 750K inscrits à la beta, ce qui est énorme pour une boîte qui tentaient alors de se relever d'un fiasco légendaire. Sauf que voilà : 750K inscrits, il reste 200K joueurs à la release. Même si on compte les bots et les e-mail en double, ça fait un paquet de joueurs qui n'ont juste pas été convaincus.

Par contre, je vous rejoins sur ce que vous dites : si Funcom avait eu les couilles de tenter un financement pour se payer une refonte des avatars (et puis, pourquoi pas, du système de jeu. Parce que passer le jeu en réticule et sortir du système de combat poussif, ça a fait un peu de bien - malgré la simplification à outrance qui n'était pas nécessaire -, mais ça change pas qu'il est décevant de se retrouver avec un vulgaire couloir de quêtes et d'instances quand on voit les prétentions).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/05/2017 à 12h16.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas trop, non. La gueule d'un avatar et ses animations, c'est la première chose qui retiendra ou fera fuir les joueurs quelle que soit la qualité du contenu parce que la plupart ne seront jamais prêts à s'investir dans un jeu qui demandera de regarder un thon courir comme un débile pendant des heures
Ah enfin je me sens moins seule à penser ça des persos sur SWL même si je suis moins crue
(malgré ce que j'ai vu sur la béta actuelle)

Oui, la personnalisation du personnage est LE truc important à ne pas rater, quoique certains pourront penser ! Quand on voit la réussite de FFXIV qui à un côté terriblement superficiel, on comprend ce qu'attend la généralité.

SWL ne veut peut être pas toucher la généralité cela dit...
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que tu te gourre complètement pour la bonne est simple raison que dans ce reboot c'est bien ce qu'ils changent en priorité et ce qu'on lisait principalement en retour dès la béta.

Faut arrêter avec ce mythe des quêtes trop intelligentes...Puis c'est pas le contenu qui à fait fuir les mecs en béta, mais bien les animations, les graphismes (notamment les avatars) et le gameplay hybride.
C'est balot, vu que c'est le même moteur graphique, ils ne peuvent pas changer grand chose à ça. Les animations sont toujours les mêmes et les graphismes aussi.


Citation :
Publié par Ekimmu
Toutes les animations des sorts ont été refaites est c'est assez voyant. Faudrai faire des comparatif.
Les animations de sauts ont été refaite je crois.
Ils ont principalement accentué certains effets (plus de lumière, de contraste), récupérer les animations de certains sorts pour les mettre sur d'autres, et ajouté quelques nouveautés, mais c'est loin, trèèèèèèèèèèèès loin d'être un gros changement. Les animations restent dans le même style que celles d'avant, ceux qui ne les trouvaient pas ouf avant ne les trouveront pas plus ouf maintenant malheureusement.

Citation :
Publié par Ekimmu
voit le trailer de SWL, qui utilise les même images que celui de TSW, c'est quand même abherrant
Peut-être parce que les éléments principaux, c'est à dire ses quêtes, sont encore les mêmes ? Faire un screen d'une quête dans TSW ou dans SWL c'est la même chose. Les PNJ sont les mêmes, les décors sont les mêmes et les cinématiques sont les mêmes.

Il y a quelques scènes qui montrent des sorts qui n'existent pas sur TSW, un aperçu du nouveau agartha, des jumps (déjà présent dans le Pharaon noir) mais beaucoup de scènes viennent de Kaidan qui n'est pas sur la beta et ne devrait pas être présent à la sortie le 26/06, sans doute parce qu'ils ne veulent pas trop dévoiler de la beta (des changements sont encore en cours). Le trailer de sortie fera sans doute plus référence aux nouveautés comme le nexus, les scenar, ou d'autres choses qu'on n'a pas encore vues sur la beta.
Citation :
Publié par Babyblue
C'est balot, vu que c'est le même moteur graphique, ils ne peuvent pas changer grand chose à ça. Les animations sont toujours les mêmes et les graphismes aussi.
C'est pour moi la plus grosse erreur de ce reboot, à savoir communiquer sur une amélioration graphique qui semble plutôt anecdotique...

Ils disent aussi avoir revus les avatars mais perso j'ai rien vue de bien flagrant...bref ils refont la même erreur qu'au lancement. Ressortir en 2017 avec quelque chose de déjà dépasser en 2012 c'est suicidaire.

On retombe en 2012, on vas lancer le jeu, voir des avatars moches et des graphismes dépassés, ensuite viendra le gameplay...certes revue, mais desservis par des animations encore une fois à la ramasse.

Dernière modification par Eronir ; 15/05/2017 à 17h05.
Citation :
Publié par Vheralas Mora
Mouais faudrait faire une vidéo avant/après en écran splitté pour se faire une réelle idée de ce "changement".
C'est ce que je vient de me dire tien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés