[Wiki] Le défi de chaloeil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angeloo
Info toujours bonne a prendre, même si ce n'est pas genant car au tour suivant il devient deplacable
Si ça peut t'aider aussi quelque remarques:
- Pour le muta suffit que tu finisse au cac des dés et te replacer avec ton roub pour ne pas créer plus de cases ultram et comme ça t'as toute ta vie à chaque début de vague. idem pour les 3 autres perso

-Les valets tu peux le faire passe tour s'il n'a aucune case autour de lui (+ celles en diago) genre entre deux dés + un mob,tonneau,wasta. On a fait cela pour celui qui joue en premier mais le deuxième va foutre la merde quand même, dur de bloquer les deux je pense :s
Bonjour à tous,

Je faisais tranquillement les quêtes d'ecaflipus avec ma petite équipe jusqu'à en arriver à l'étape du donjon Chaloeil, et là c'est le drame (et la raison de ma présence).

Pour le contexte, je ne suis pas spécialement riche et récupérer les dés du chaloeil ainsi que les succès mobs (j'ai un joli chall perdu de vue ) me permettrait tout simplement de craft le stuff 200 de ma roub. Je vais de plus les quêtes avec toute mon équipe donc j'aimerais pouvoir faire passer la totalité de celle-ci, à savoir les 5 personnages suivants :

Panda full eau 199 (45xx hp, res : 13/21/24/19/27)
https://www.dofusplanner.com/YyPBJ/

Enu 200 full feu hétype (42xx hp, res : 20/41/38/33/41 et 128 de ret)
https://www.dofusplanner.com/9FJNL/

Elio Air/feu 199 en cape et ceinture de classe (36xx hp, res 0/8/18/20/28) (anneau colerette PA de la roub à la place du padgref)
https://www.dofusplanner.com/BD1m6/

Iopette terre/feu 200 (43xx hp, res : 15/25/27/27/25 - je lui ai mis un kompost à la place du kram² et un trophée force à la place de l'émeraude dans l'espoir de tomber les mobs plus vite...)
https://www.dofusplanner.com/4LpLt/

Roub full air 200 - en stuff 199 (46xx hp, : res 20/38/32/18/28, 974 d'agi / 101 de puissance / 106 dommages air) (padgref de l'élio à la place du colerette)
https://www.dofusplanner.com/tygjq/


Je me suis donc documenté, j'ai aussi fait quelques essais (une dizaine je dirais à vue de nez) et... C'est le drame. Rien à faire. J'ai pas l'idée d'une technique me permettant de passer le donjon. J'ai trouvé (sur youtube) une solution me permettant de coincer le Chaloeil dans le coin en bas à droite avec l'élio (https://www.youtube.com/watch?v=rPn2zvQ491c) qui à l'air de fonctionner au vu de mes tests (la iopette pousse le chaloeil dans le coin T1 puis se tire).

Mon souci étant qu'en gros toute la team se crève pour se placer suffisamment loin du chaloeil et placer celui-ci dans le coin au T1 et du coup les mobs ils font un peu ce qu'ils veulent. Et en fait j'arrive pas du tout à les gérer ces mobs. Notamment ce fichu valet qui vient se coller au cac, qui tape fort et dont j'arrive plus à me débarrasser :/. Quand je regarde ce qui se fait je me dis qu'avec un panda en tank/tacle ce serait sans doute plus simple, sauf que payer pour modifier un build pour avoir accès à des ressources me permettant justement d'économiser sur le changement d'un build... Comment dire...

Tout ce gros pavé pour dire : est-ce que cela vous semble faisable dans l'état actuel des choses ? Est-ce que le donjon est faisable à 5 ? Je dois dire qu'il me semble sur ce combat que quelqu'un a raccourci mes tours en secret tellement je trouve qu'il y a de paramètres à prendre en compte. Je suis de plus un joueur très distance dans l'âme, et avoir des mobs au milieu de mes persos ça me fait clairement perdre mes moyens.

Voilà voilà, ce message est un appel à l'aide d'un joueur motivé mais qui en même temps ne peut pas se permettre de faire 1 million d'essais (les consommables c'est pas gratuit) ni (malheureusement même si d'un autre côté je trouve ça assez normal) de changer ses builds spécifiquement pour un donjon.

(Juste pour dire, je sais pas si ça compte mais j'ai passé le Nidas avec la team en l'état en recrutant juste un ami cra pour avoir un rox supplémentaire dans les portails. Le combat était long et pas franchement facile, mais c'est passé. Ici au Chaloeil il me semble que prendre un sixième rendrait malheureusement les choses plus ingérables encore).

Au niveau des mobs de la zone, j'en ai tué un certain nombre pour les quêtes ainsi que le chazino qui s'est très bien passé.

Désolé pour le pavé, en espérant des retours,

Shad'.

Dernière modification par Shadelana ; 11/05/2017 à 23h37.
Largement faisable oui ^^

Pour le panda un stuff tank/tacle est vraiment le must, y'a moyen de s'en sortir avec un truc pas très cher si t'es motivé à faire quelques crafts ( http://dofp.la/k1ENs/ à la va vite ce que je jouais 199, largement suffisant pour dimensions & co surtout avec boubou/muldo/emeraude).

A 5 ca compliquera forcément un peu la chose (valet v1 ..), et ce seras d'autant plus rentable de jouer le panda et le reste en mêlée. Surtout vu que ton roub est full agi, tu vas plutôt jouer bombe en mêlée ou semi-mélée (faut rester loin du chat qd meme) et ca te fais un perso supplémentaire pour tacler au moins un mob en plus de ceux que le panda gère (typiquement soldat/dame/roi, les autres sont trop relous). Après stuff 199 c'est moyen, c'est pê rentable d'aller tapper les abysses avant pour craft un stuff du feu de dieux en comparaison :3

Y'a aussi l'énu à prendre en compte (= si tu veut faire liberté ou pas forcément), corrup permet de gagner un tour sur un mob vénère ou le chaloeil au pop d'une vague si t'as autre chose à faire que le replacer. Retraite totalement op pour lock une vague au moment où elle pop (cavalier/valets sont vraiment relou).

Le plus important c'est comment et où tu replaces le chaloeil avec l'elio puisque c'est ce qui va délimiter ta zone de jeu et les dés qui vont pop chaque tours. L'idéal pourrait par exemple être de faire en sorte que le chaloeil finisse toujours sur un '6' blanc pour avoir les dès qui permettent d'enfermer 2 mobs dans les coins supérieurs de la map (valets ou autres).
Citation :
Publié par brulez
Si ça peut t'aider aussi quelque remarques:
- Pour le muta suffit que tu finisse au cac des dés et te replacer avec ton roub pour ne pas créer plus de cases ultram et comme ça t'as toute ta vie à chaque début de vague. idem pour les 3 autres perso

-Les valets tu peux le faire passe tour s'il n'a aucune case autour de lui (+ celles en diago) genre entre deux dés + un mob,tonneau,wasta. On a fait cela pour celui qui joue en premier mais le deuxième va foutre la merde quand même, dur de bloquer les deux je pense :s
tout ca je savais, apres dans les faits mes placements sont deja plus ou moins tous calés donc je ne pense pas changer.

pour le valet a la limite c'est pas genant qu'ils se baladent, ils ne sont pas tres dangereux sauf pour leur mobilité, leur force de frappe est tenable.

me reste seulement a strater ma vague 5 tour par tour comme j'ai fait pour les 4 autres vagues ( a 2 /3 variantes pres pour chaque vague car même en faisant la meme chose bizarrement certains mobs bougent differemment (même si ca reste leger ca surprend au debut^^)

en tt cas merci.

ca finira par passer
Ça fait plaisir cette réponse, je dois dire que je commençais sérieusement à désespérer.

Bon le stuff tank du panda avec ce que tu as link faut voir, la cape je sais pas trop, le bonnet j'en ai 7 ou 8 qui traînent (que j'ai farmé à frifri je suis la terreur des mansots - émentaire quand tu nous tiens) et qui attendent d'être fm donc bon même si j'ai vendu ceux que je jouais sur les persos avant ça doit être jouable, la 42 au pire je fais le donjon et ça devrait pouvoir se régler, le boubou c'est mort par contre je pense (pas encore vérifié mais il y a souvent des ressources pénibles dans les boubous...). Par contre le restat du panda c'est pas cool ça, à voir donc.

Malheureusement la technique de replacement à l'élio ne permet a priori pas de faire en sorte que le Chaloeil finisse sur une case 6. J'ai aussi entendu parlé des invocs, est-ce que je dois pas lui donner un wasta ou un coffre pour jouer tout simplement sinon ?

Quand aux succès... Je m'en fiche je veux juste pouvoir continuer ma quête et les 50 dés que je recevrai avec la validation du donjon me suffiront pour le stuff. De plus avec la roub air les murs enlèvent des pms donc pour liberté... Ça simplifie le débat .

Oui je suis allé faire sufo, j'ai des ressources de tous les boss pour la roub mais il me faut de quoi craft du valet veinard .

Par contre c'est vrai que je sais pas du tout bien jouer en mélée, la preuve la plus criante étant d'ailleurs que toute ma team ou presque est en bouclier quatre-feuille si tu regardes les liens sur mes builds .

Edit : Après vérification, le boubou c'est potentiellement jouable sachant que je suis mineur / bubu 200 et que j'ai tombé merkator l'autre jour (ainsi que dernier, mais pas mystique parce que j'ai collé un coup de cac inutile avec l'élio au beau milieu du combat x)).

Edit 2 : Ah ouais et j'ai qu'un seul émeraude, celui qui est sur la roub, au pire je peux lui piquer ou alors faire la quête, mais bon ça ça m'arrange pas parce que j'aimerais pas que mon joli chall perdu de vue reset, j'ai vraiment besoin des ressources mob aussi.

Dernière modification par Shadelana ; 12/05/2017 à 00h58.
Le chat est bien bloquable avec un wasta ou autre mais ca impose de rester bien loin de lui et de pas laisser les mobs s'en approcher.

Craft au moins bottes/ceinture/cape pour roub ca fera déjà la diff (reste full rox alister ... si t'es 10/6 voir 10/5 c'est pas très grave du moment que trouve les 1ers tours, faut vraiment maxer le rox). Pour le panda t'es pas forcément obligé de restat, un minimum de 160 tacle est déjà pas mal. En boubou tu peut mettre taverne sur iop vu que t'utiliseras pas les portails.

C'est possible de faire finir le chat en case 6 avec l'elio mais ca demande de délimiter une zone 'impraticable' assez grande. En gros l'elio finis sur un 6 blanc et replace le chaloeil à 12po, qui va utiliser 6pm et coop elio puis finir son tour.
Ok je vois l'idée pour le wasta, après de toute façon par comparaison la technique que j'envisageais là avec l'élio est similaire en terme de "zone impraticable" qu'avec une invoc, et au moins j'aurai mon élio pour taper sur les vagues ce qui me semble être une bonne idée quand même . Hmmm je peux effectivement voir ce qui est déjà craftable en l'état pour la roub, c'est pas trop ma façon de procéder d'habitude j'avoue. Le stuff final devrait ressembler à ça :

https://www.dofusplanner.com/7lPAT/

Enfin quand j'aurai un DDG bien sûr, mais chaque chose en son temps.

Bon du coup je verrai ça demain, rapport à la faisabilité des modifs de stuff et puis je repasserai sans doute. J'ai vraiment l'impression par contre que ce combat se joue dans les tous premiers tours où il faut gérer la vague 1 tout en mettant en place le gros chat. J'ai vraiment du mal à taper sur les mobs en faisant bien attention à ne pas taper des alliés dans le tas, à cause du renvoi. J'ai essayé de mettre tout le monde sur des cases 4 pour y voir plus clair mais c'est pas vraiment concluant, surtout que j'ai parfois du mal à voir le numéro des cases avec tous les trucs par dessus.

Avec le merka j'ai presque de quoi craft un captain amakna pour le iop, il me manque que 2 yeux de harpo donc c'est potentiellement jouable.

Bref en tout cas merci déjà pour les retours, je vais me coucher et puis je me remets dessus demain.

Dernière modification par Shadelana ; 12/05/2017 à 01h20.
Bonjour,

après quelques essais supplémentaires en intégrant le panda en mode tank, je n'ai pas encore trouvé de bonne technique pour le tour 1 puisque ce crevard de valet veinard se place usuellement là où le Chaloeil peut le coop, ceci-dit je devrais sans doute trouver une solution. J'ai par contre besoin d'une autre précision : en effet j'avais mis plusieurs persos sur des cases 4 et quand un mob en a tapé un ça a tapé les autres :

Soldat de Fortune lance Jet de Pique. Coup critique !
Metysaella : -504 PV.
Metysaella entre dans l'état Dé 4 (1*tour)
Shadelana : -591 PV.
Osteoblast : -656 PV.
Dame du Hasard : +129 PV.
Metysaella perd les effets du sort Jeu du Chalœil.
Shadelana : -532 PV.
Metysaella : -2 à la durée des effets.

D'où mon interrogation : est-ce normal ? Il ne me semblait pourtant pas que la salle fonctionnait comme ça mais j'ai peut-être loupé un épisode.

J'ai songé au renvoi de la dame, mais celui-ci n'est-il pas sensé être que partiel ?
Citation :
Publié par Shadelana
Bonjour,

après quelques essais supplémentaires en intégrant le panda en mode tank, je n'ai pas encore trouvé de bonne technique pour le tour 1 puisque ce crevard de valet veinard se place usuellement là où le Chaloeil peut le coop, ceci-dit je devrais sans doute trouver une solution. J'ai par contre besoin d'une autre précision : en effet j'avais mis plusieurs persos sur des cases 4 et quand un mob en a tapé un ça a tapé les autres :

Soldat de Fortune lance Jet de Pique. Coup critique !
Metysaella : -504 PV.
Metysaella entre dans l'état Dé 4 (1*tour)
Shadelana : -591 PV.
Osteoblast : -656 PV.
Dame du Hasard : +129 PV.
Metysaella perd les effets du sort Jeu du Chalœil.
Shadelana : -532 PV.
Metysaella : -2 à la durée des effets.

D'où mon interrogation : est-ce normal ? Il ne me semblait pourtant pas que la salle fonctionnait comme ça mais j'ai peut-être loupé un épisode.

J'ai songé au renvoi de la dame, mais celui-ci n'est-il pas sensé être que partiel ?
Nop c'est bien volontaire, regarde sur la première page.
Si tu as le même chiffre qu'un mob et que tu tapes le mob, tu prends les dégâts qu'il prend aussi.
Si deux mobs ont le même chiffre, et que tu tapes l'un des mobs, ça soigne l'autre des dégâts infligés.
Bonjour,

oui tout à fait je suis d'accord ceci dit je précise ici que je n'ai pas tapé le mob justement :/. C'est le mob lui même qui a tapé et qui a touché tous les persos avec une attaque a priori monocible ! Si je comprends bien ce qui est dit en première page, ça ne devrait pas se produire. En gros il faudrait rajouter comme règle : "quand un allié reçoit des dommages alors tous les alliés avec le même numéro reçoivent les mêmes dommages", ce qui ne devrait il me semble pas être le cas. J'ai pu vérifier en faisant une tentative supplémentaire et cela se produit pour toutes les attaques de tous les mobs. Il est de fait probablement inutile de préciser que toute ma team qui était sur des cases 4 est morte en deux tours à cause de ça.

Dernière modification par Shadelana ; 15/05/2017 à 00h19.
Citation :
Publié par Shadelana
Bonjour,
oui tout à fait je suis d'accord ceci dit je précise ici que je n'ai pas tapé le mob justement :/. C'est le mob lui même qui a tapé et qui a touché tous les persos avec une attaque a priori monocible ! Si je comprends bien ce qui est dit en première page, ça ne devrait pas se produire. En gros il faudrait rajouter comme règle : "quand un allié reçoit des dommages alors tous les alliés avec le même numéro reçoivent les mêmes dommages", ce qui ne devrait il me semble pas être le cas. J'ai pu vérifier en faisant une tentative supplémentaire et cela se produit pour toutes les attaques de tous les mobs. Il est de fait probablement inutile de préciser que toute ma team qui était sur des cases 4 est morte en deux tours à cause de ça.
C'est tout a fait normal
Du coup là je sais plus quoi faire pour mon donjon, déjà que c'était difficilement envisageable sans cette règle j'ai vraiment du mal à appréhender comment placer mes persos avec celle-ci : l'idéal deviendrait d'avoir des persos sur presque toutes les cases genre 1/2/4/5/6 pour ne pas prendre trop de dégâts, mais à ce moment là sur quel numéro placer les bombes roub ? Et surtout comment avoir des situations pour pouvoir taper sur les mobs sans massacrer ses propres persos ? Dans l'exemple ça veut dire qu'on ne peut plus taper les monstres que si ceux-ci sont sur des cases 3, autant dire que ça devient excessivement précaire. Si jamais quelqu'un a déjà fait le Chaloeil sans steam à 5 persos ceci est un appel au secours :/.

Et à la sortie de ce donjon j'avais pas encore repris le jeu, j'ai arrêté avant que Frigost sorte, et repris il y a un an, aussi je me nourris pas mal des info que l'on peut trouver ci et là, et je ne crois pas avoir vu cette règle spécifiée nulle part (mais j'ai peut-être pas été suffisamment attentif) ^^.

Dernière modification par Shadelana ; 15/05/2017 à 00h28.
Citation :
Fonctionnement des cases blanches et noires:
- A la fin de chaque tour de personnage ou mobs, tout les états des personnages et mobs sont changés en fonction de la valeur du dé sur laquelle ils sont.
- Au début du tour du Boss, tout les états non présents sur la map (mobs + alliés compris) vont générer une case noire (dangereuse) sur les valeurs de cet état
- A la fin du tour du boss, celui-ci génere des cases blanches et des dés sur les cases de son état (donc de sa case finale). Les cases de même parité que le boss font des dés et les cases de parité inverse des cases blanches.
- Les cases noires font perdre environ 1000 pdv quand on va dessus. Les invocations on tendance a s'y suicider. Si on va sur une case, on peut se déplacer librement sur les autres cases pendant le tour en cours (on se prend qu'un fois les dommages).
- Les cases blanches font gagner 25% de la vie du joueur en fin de tour lorsqu'il fini dessus.

- Si un allié est tapé, tout les alliés dans le même état reçoivent les dommages.
- Si un ennemi est tapé, tout les ennemis dans le même état sont soignés du même nombre de dégats infligés, même si on tape le boss invulnérable les monstres dans le même état sont soignés.
Première page du wiki
j'ai mis a jour le wiki concernant les cases noires.

On ne prend les dommages qu'une fois uniquement si on ne change pas de chiffre (exemple si 2 cases noires cote a cote n'ont pas le même numéro on prendra 2 fois des dommages)
Bon résultat final de mes aventures : le Chaloeil me parait tout à fait envisageable à 4 dans l'état actuel des choses, mais à 5 et sans steam ou styx pour bloquer le gros chat dans un coin sans condamner la moitié de la map et bien je ne m'en sors pas. Et comme faire un million d'essais sur un donjon où on perd 4000 points d'énergie (oui c'est vraiment un blocage ça, c'est plus la peine de faire un donjon si les consommables dépensés finissent par être plus chers que les ressources à la fin) n'est pas ma définition du fun, je vais sans doute abandonner et rejoindre le clan de ceux qui croisent les doigts pour que ce type de contenu, sans devenir complètement gratuit, devienne buvable même à plus de quatre et sans avoir LA classe pour le donjon (sans déconner je vois pas ce que ça a de normal de de devoir empêcher un boss de jouer pendant 20 tours tellement il est dangereux...).

Bref déçu d'être bloqué dans des quêtes que je suis sensé pouvoir faire alors que j'ai même fait une concession en changeant le build du panda (ça non plus ça ne me parait pas normal de devoir faire un build précis pour un donjon précis - que ce soit normal pour passer certains succès, cela va sans dire, mais juste pour passer un donjon...). Globalement déçu par l'équilibrage donc.

De toute façon je vais perdre mon joli chall à la maj de demain matin, et d'ici là tout seul je n'y parviendrai malheureusement pas apparemment.

Peut-être que ma team était plus adaptée, mais les donjons sufo m'ont beaucoup plus plu (même le Koutoulou, qui pourtant a déjà je trouve un gros potentiel d'illisibilité avec les changements de place, les états folie et les mobs avec une IA parfois étonnante), même si je ne les ai passé qu'avec une partie de la team puisque je les ai fait à deux avec un ami.


En tout cas je vous remercie pour les conseils apportés malgré mes questions plus ou moins stupides (oui j'avais pas vu la ligne dans le wiki ^^).

Ciao'.
Test sinon la compo triple panda client de volca si t'as des ami panda.

Sinon les dj dimensions sont endgame et ne sont donc pas censés être gérable par n'importe qui en 1 tenta biensur, les quêtes/succès de ces dj concernent ceux qui ont les moyes et l'envi de les gérer c'est tout. Sinon y a d'autres moyens de réussir à avoir des kamas pour acheter les ressources ou un passeur ^^

Dernière modification par brulez ; 15/05/2017 à 20h10.
Pas en une tenta, c'est évident. Mais là j'en suis à largement plus qu'une tenta. Et puis reste que c'est pas gratuit les tentas, donc... La technique triple panda c'est plus un souci de stuffs que de pandas, j'ai pas 3 stuffs terre assez solide sous la main (et puis encore une fois, quel intérêt de dépenser je ne sais combien de kamas pour faire une donjon une seule fois ?). Endgame n'est pas synonyme d'impossible, enfin pour moi ça ne devrait pas l'être. Que les succès soient archidurs oui, que le donjon en lui-même soit une telle plaie...

Et le principe des passeurs... Je vais pas en parler sinon là je crois que je vais être vulgaire, désolé .

Je fais encore quelques essais ce soir par acquis de conscience mais... Rapport à avoir l'envie : je l'avais, quand aux moyens je les ai à mes yeux dans le sens où j'ai une team de 5 personnages qui marche usuellement plutôt bien et qui est pas trop mal stuff quand même. Si par "moyens" tu entends autre chose que ça pour moi c'est anormal (par exemple une classe en particulier ou que sais-je encore).

Je me dis qu'en essayant 150 ou 200 fois oui j'arriverai à le faire, mais est-ce que c'est normal ça ? Et puis de toute manière si c'est ça autant acheter les ressources ça reviendra moins cher... Je veux dire le Nidas par exemple j'ai pas mal galéré avant de trouver un truc vraiment viable, mais ça a pris je sais pas 15 ou 20 essais, ce qui est pour moi quelque chose d'à peu près normal, mais avec le Chaloeil j'entre dans le surréalisme .

Dernière modification par Shadelana ; 15/05/2017 à 20h38.
La satisfaction une fois réussi par contre
Mais c'est clair que leur système d'énergie couplé aux dimensions est une plaie sans nom.
Bien content d'avoir fait le trio avant le nerf spawnkill ^^"
Tu m'étonnes ^^. Un truc que je pige pas aussi c'est que dans mon esprit (peut-être naïf) les donjons c'était aussi l'occasion de se réunir et de regrouper les force pour faire des choses difficiles justement mais là... Qui tu veux inviter à moins qu'il ne soit complètement maso ? Du genre "salut, ça te dis d'essayer de passer le Chaloeil ? On va galérer à fond pendant 30 ou 40 essais et puis après on aura peut-être une chance de le passer, ça a l'air super amusant non ?"

(Après on s'étonne qu'il existe des passeurs) Dérapage on en parle pas j'ai dit .

J'ai l'habitude de trucs difficiles, vu mon profil de joueur (de jeux-vidéos je veux dire), mais là... C'est pas amusant en fait. Et puis ils font comment les joueurs HC ? Je suis pas sur Ombre (j'ai une co qui m'a déjà fait arrêter de jouer à D3 en HC), mais c'est quand même le type de joueur que je suis dans l'âme : en gros c'est pas par la multiplication des essais que ça doit finir par passer, mais par la technique déployée au cours d'un combat, encore faut-il que la structure du dit combat permette d'apprendre la technique au cours de celui-ci. Voilà pourquoi j'ai une nette préférence pour les maps distances par exemple, ainsi tu as le temps de voir venir/de mettre en place une stratégie/de faire des essais au près des mobs sans être complètement coincé. Je crois que c'est dans un sens mon reproche le plus grand, pourquoi j'ai besoin d'être ici aujourd'hui ? Parce que la structure du combat fait que je n'apprends pas assez vite le fonctionnement de celui-ci sans multiplier les essais pour vérifier différentes hypothèses. Disons que la didactique du combat est absolument horrible.

De la même façon, dans un combat il doit y avoir deux types d'erreurs, des majeures et des rattrapables, histoire justement de pouvoir adapter sa stratégie en temps réel, mais là j'ai l'impression que truc est tellement serré que la moindre erreur est de suite capitale.

Hmmm faut que j'arrête d'écrire des pavés, désolé.
Sinon si tu veux pas payer du pain énergie tu fais comme il fallait faire avant cette modification, tu te retapes le chemin à chaque fois ?
Encore une fois le but assumé des dimensions c'est de faire des zones élitistes qui sortent le joueur de sa zone de confort (i.e c'est pas fait pour tout le monde). Donc si tu ne veux pas devoir tryhard des dizaines et des dizaines de fois un donjon pour le réussir, bah tu n'y vas pas !
Tu as dit toi même que tu as trouvé sufokia beaucoup plus attractif et abordable. Eh bien c'est que ce sont des donjons adaptés pour toi alors que ce donjon ne l'est pas. Bref de toute façon le nerf des donjons end game arrive en juin (cf Kylls forum offi) donc tu n'auras pas à patienter longtemps

Edit : Soit dit en passant je ne dis pas que le donjon chaloeil est bien comme il est. Depuis le début on dit qu'il est mal calibré et complètement fumé si on empêche pas les mobs de jouer. Les diverses modifications qu'il a subit n'ont fait qu'essayer de rafistoler le concept déjà bancal du dj. Mon message est à portée générale que ce soit clair !

Dernière modification par (Rav) Rocky ; 15/05/2017 à 21h34.
Oui ça je pense que c'est pas dur de trouver des gens d'accord dans le cas du Chaloeil, en tout cas il n'y a plus qu'à espérer que la maj que tu m'annonces permette d'obtenir quelque chose de... Je ne sais pas moi, amusant ?

Et oui en effet c'est mon plus gros souci, je n'arrive pas à suffisamment bien empêcher 5 mobs de jouer. Quand à la portée générale du message... Je veux bien l'entendre, même si techniquement mes messages à moi bien qu'ils paraissent parfois un peu généraux sont vraiment issus de cette mauvaise expérience sur ce cas particulier du Chaloeil. Pas qu'il n'y ai pas d'autres donjons que je n'aime pas, mais c'est plus par goût que par l'expérience d'un combat absolument rebutant tant il est mal calibré (tout à fait d'accord avec ça).

Edit : je ne peux pas m’empêcher de citer le tout premier message de ce fil de discussion tant il me parait encore incroyablement juste :
Citation :
Publié par Funkadelix
Ah mince moi j'imaginais un truc sans délock et basé sur le RNG à fond. Du genre des roulettes automatiques sur tous les persos + des contraintes aléatoires du genre "XXX ne pourra pas se déplacer de plus de trois cases ce tour ci" "XXX doit taper eau les tours impairs etc", il y a vraiment moyen d'avoir du fun !

Si c'est encore un truc ou faut attendre 40 tours pour taper en mettant des pièges d'un côté pour éviter l'avancée des mobs et leur kick des pms en masse, très peu pour moi.

Dernière modification par Shadelana ; 15/05/2017 à 21h51.
Finalement géré le score 300 en panda - roub (feu) - Sadi (Avec Masque de classe pour la larme) - Iop (qui jouait en Incarnation Styx) dans cet ordre d'ini.

Grossomerdo une centaine de tenta pour calculer quasi tous les tours sauf la fin en freestyle.

Compo d'idole 509: Ultram/Muta/Aroumb/Nekineko/Pikmi Mineur/Yoche Mineur.

Bonne chance aux suivants
Hey mais c'est toi que j'observais en spectateur sur Silvosse ? G g si tu as réussi, ça fait plaisir . Plus de fail au roublabot ?

Dernière modification par Shadelana ; 19/05/2017 à 10h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés