[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
excellent Mendoza!



Très bon choix en tout cas! j'espère qu'il va s'imposer là-bas (et que Monaco ne sera pas trop dépouillé par de grosses écuries)





Sinon, soirée mémorable vu ces 2 événements rarissimes dans le petit monde footballistique!


1° le Standard a gagné méritoirement et avec envie!


2° Michy Batschuayi offre l'unique but du titre pour Chelsea! ça c'est du bon ratio temps de jeu/efficacité!
Citation :
Publié par yuna et moi


2° Michy Batschuayi offre l'unique but du titre pour Chelsea! ça c'est du bon ratio temps de jeu/efficacité!
Ouais j'ai vu, c'est sympa pour lui
J'espère que Hazard et Courtois vont pas filer au Real tiens
Citation :
Publié par mendoza
Ouais j'ai vu, c'est sympa pour lui
J'espère que Hazard et Courtois vont pas filer au Real tiens
Pourquoi pas. J'aime pas le Real mais c'est le top du top, un cran au dessus de Chelsea.

C'est l'occase d'une carrière ça. Bon pour courtois c'est passer à l'ennemi mais Hazard ça serait cool. Et pour les deux ils pourraient y rester longtemps
Allez, ce soir Anderlecht peut-être champion, et ca sera mérité.

A voir comment l'équipe va digérer le départ de Youri, et les autres en cours qu'on sait pas encore...

Niveau budget yaura pas de soucis à se faire, mais vu le "talent" des recruteurs, faudra vraiment prier si d'autres cadres de l'équipe partent aussi.

Et c'est toujours le même soucis, comment attirer des joueurs potables dans notre championnat?

Les prestations Européennes de ces dernières années vont peut-être aider en ce sens. Et certains bons joueurs encore méconnus vont peut-être se dire "Ah ouais Anderlecht/Genk/Gand ils font un 1/4 Européen, je vais y aller histoire de me montrer avant de faire le grand bond".

Pendant ce temps, le Standard à gagné face à Malines, et pour une fois ca semblait être un bon match des Rouches...
bah, la roue tourne....tout n'est que cycle...mais peut-être qu'il faut encore 25 ans pour le redevenir! ! Même le Lierse ou Beveren ont été champions un jour!



C'est parti!!! Courage!


Edit: Bim, 0-1 Hanni!


Edit: 1-1 Voermer


2ème MT prometteuse...

Dernière modification par yuna et moi ; 14/05/2017 à 18h38.
Pour le futur T1 du Standard ca papote pas mal.

Deux noms reviennent assez souvent, Grosjean et Mazzu.

Le premier ne s'est jamais caché de son amour pour le Standard, il y a vécu ses premiers frissons de gamin passionné de foot, il a connu la grande époque et y a joué jusque l'équipe réserve sous l'ère Wasseige. Il a déclaré qu'il ne fermerait jamais la porte a son équipe de coeur mais qu'à l'heure actuelle il n'y avait encore rien de concret.

Pour Mazzu c'est différent, Bayat et lui-même aiment communiquer de manière indirecte, donc on ne sais même pas si il y a eu des touches entre les deux clubs. Mazzu affirme qu'il est sous contrat avec Charleroi pour une durée indéterminée, et que de toute façon, si un transfert devait arriver, il s'en remettrait entièrement à Medhi, envers lequel il a une reconnaissance éternelle... Bayat de son côté martèle qu'il ne se séparera pas de son coach, même si le Standard ou Bruges viennent avec des offres démesurées. Il ont un accord sur un plan à long terme un peu à la manière d'Arsenal avec Wenger.

Sinon quelques jeunes ont montré de très bonnes choses face à Malines, enfin j'aurais envie de dire. Ca fait plus d'un an que ce plan aurait du être lancé... La direction serait donc sur le point d'offrir quelques contrats pros à certains qui se sont révélés depuis que Jeunechamps à pris les rênes du foutoir...
Citation :
Publié par Vincethory
Pour le futur T1 du Standard ca papote pas mal.

Deux noms reviennent assez souvent, Grosjean et Mazzu.
Citation :
Publié par Grim
Je me fais pas beaucoup d'illusions de toutes façons, Venanzi va peut-être sortir un coup de com' en parlant d'essayer d'avoir un coach dont rêve les supporters (genre Conceicao), mais ça finira avec un second couteau, comme d'habitude.
Pour les deux derniers matchs, Jeunechamps va titulariser dans les buts Bodart... Arnaud.

Neveu de Gilbert, le jeune gardien a apparemment un très bon niveau et est poussé par Philippe Vandewalle depuis un bon moment. Il devait être intégré au noyau A depuis les débuts de Jankovic, mais ce dernier ne l'avait pas jugé utile. Il va donc terminer la saison comme titulaire et ainsi prouver ce qu'il vaut dans l'optique de cette fin de saison ou les Rouches ont enfin compris qu"il fallait chercher la solution dans son vivier de jeunes talents.

A noter que Hubert revient de blessure et n'est donc pas à 100% et que ca sent la fin de carrière pour Gillet. Donc une place est clairement à prendre...
Cette équipe d'Anderlecht ça va être un cas sociologique : une équipe qui était meilleure lorsqu'elle jouait la coupe d'europe que depuis qu'elle ne la joue plus...

'fin bref, on fait tout ce qu'on peut pour que Bruges soit champion malgré tout, sauf que les brugeois en profitent pas pour le moment...

Ah bah il aura choisi son moment pour se souvenir de comment on marque un but ! 1-1, Teo \o/

Dernière modification par Grim ; 18/05/2017 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés