A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par okegima
c'est en même temps toujours le même débat au sujet de Star Citizen ! Fin, bon, mois ce que j'en pense, c'est qu'on est plus proche de la lumière maintenant qu'en 2012 !
C'est profond, y'a de la richesse, du savoir, de la joie.

Non moi je like !
Citation :
Publié par Dalyko
Cette évolution de fil de discussion m'interpelle.

Déjà, cela ne devrait-il pas être développé ou déplacé plutôt dans un autre fil de discussion dédié ? Je voulais parler de Nier:Automata mais je crains d'interrompre quelque chose, là.
Tu peux. Je répondais surtout à des attaques personnelles.

De mon coté j'entame ma 70ème heure sur Mass Effect: Andromeda et sans être exceptionnel, le jeu est de mieux en mieux.

Je suis quand meme surpris par la qualité des dialogues.

Coté Elite, le patch 2.3 qui apporte le multicrew (et plein d'autre trucs) est sorti.

Comme d'hab, d'excellentes idées (le gameplay de gunner à très bien été pensé) mais insuffisamment exploitées. En gros, à part gagner des crédit, le multicrew n'apporte rien.
Il ne s'agit pas d'attaques, mais de faits. Evidemment, nous ne sommes pas du même côté desdits faits

Sinon y a un AtV encore intéressant sorti aujourd'hui, que je regarde. Toujours pas d'article JOL.
Edit : par contre tu prends le temps d'en parler sur CPC Sérieusement...

Dernière modification par THX ; 14/04/2017 à 10h38.
Je sais pas trop combien j'ai d'heure, mais genre ca va pas plus loin que 20 j'ai pas le temps, et en fait quand j'ai le temps j'ai pas envie de me plonger la dedans, mais j'ai tres envie quand meme d'y jouer.

Plus que Dishonored 2 en tout cas

Au bout de 70h00 j'imagine que tes encore un peut loin de la fin ?

Altarec le ponce bien aussi j'ai l'impression

Si un jour vous êtes chaud pour test le multi ;o)
Citation :
Publié par THX
Sinon y a un AtV encore intéressant sorti aujourd'hui, que je regarde. Toujours pas d'article JOL.
On peut tous les faire les news.

Quand au fait qu'il soit intéressant cet AtV... il l'est autant que les autres : ça serait un super truc si ça suivait niveau maj hors on tourne plutôt sur de la vidéo non stop. (de correction de bug, racontage d'histoire sur un system qui sera peut être dans le jeu dans 2 ans, nouveau vaisseaux qui roxx trop sa mère, interieur de vaisseaux qu'on verra dans 2 ans et demi... ... ... ... ...)

Un saut IG où on fait les mêmes choses depuis 1 an mini (a part le fps qui a que 5 mois !) suffit a faire redescendre la hype.

Tout le monde attend la 3.0 et elle tarde...
Sinon, on peut revenir au sujet ?

Citation :
Publié par Dalyko
Je voulais parler de Nier:Automata mais je crains d'interrompre quelque chose, là.
J'ai vu beaucoup de critiques élogieuses pour ce Nier, ainsi que des retours tout aussi élogieux de la part des joueurs. Pourtant... j'ai regardé pas mal de vidéos de l'engin, et rien à faire, je n'accroche pas.

Visuellement, je le trouve très terne, et je déteste profondément le type de gameplay du jeu (surtout sur les boss). Mais bon, c'est purement subjectif, et j'imagine que ça ne retire rien aux qualités du titre.

Citation :
Publié par Gamix
Je sais pas trop combien j'ai d'heure, mais genre ca va pas plus loin que 20 j'ai pas le temps, et en fait quand j'ai le temps j'ai pas envie de me plonger la dedans, mais j'ai tres envie quand meme d'y jouer.

Plus que Dishonored 2 en tout cas

Au bout de 70h00 j'imagine que tes encore un peut loin de la fin ?

Altarec le ponce bien aussi j'ai l'impression

Si un jour vous êtes chaud pour test le multi ;o)
J'ai mis près de 80 heures pour le finir, et il me restait encore quelques quêtes secondaires à boucler. Personnellement, j'ai adoré de bout en bout, même s'il faut reconnaître que la trame est moins épique que la trilogie de Shepard.

Le multi, c'est une reprise du multi de Mass Effect 3, que j'avais déjà pas mal écumé à l'époque. Je devrai naturellement y trouver mon content.
Citation :
Publié par Altarec Smith
[color=darkgreen]
J'ai mis près de 80 heures pour le finir, et il me restait encore quelques quêtes secondaires à boucler. Personnellement, j'ai adoré de bout en bout, même s'il faut reconnaître que la trame est moins épique que la trilogie de Shepard.

Le multi, c'est une reprise du multi de Mass Effect 3, que j'avais déjà pas mal écumé à l'époque. Je devrai naturellement y trouver mon content.
C'est même pas que c'est moins épique c'est que c'est moins couloir et donc moins bien ficelé. Par exemple tu parle a un membre d'équipage pour une arche perdue et 10 heures de jeu plus tard il t'en reparle comme si tu venais de finir la conversation avec lui alors qu'entre temps tu a terraformer une planète, sauver des colons pris par des pirates et attaquer une base alien pour sauver d'autres aliens.

Mais c'est pas moins épique d'installer des milliers de gens dans une galaxie en partant de rien et combattre une race hostile dont on ne sais rien, que de sauver des colons du race avec un nom qui fait rire avec une base au bout d'un relais. Le jeu c'est juste DA inquisitionifié : plus de liberté mais tu y perd sur la narration qui deviens plus décousue.

Sinon j'veut bien tenter le multi
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai vu beaucoup de critiques élogieuses pour ce Nier, ainsi que des retours tout aussi élogieux de la part des joueurs. Pourtant... j'ai regardé pas mal de vidéos de l'engin, et rien à faire, je n'accroche pas.

Visuellement, je le trouve très terne, et je déteste profondément le type de gameplay du jeu (surtout sur les boss). Mais bon, c'est purement subjectif, et j'imagine que ça ne retire rien aux qualités du titre.
Je ne reviendrai pas en détail sur les tests du jeu et les critiques des joueurs, à mon sens et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent ils sont largement pertinents et justifiés. Après, ce n'est pas un souci de ne pas accrocher, tous les jeux ne sont pas voués à plaire à tous les joueurs, on a tous nos préférences.

Pour le côté visuel, cela m'a semblé surprenant aussi dès le lancement du jeu, mais c'est une ambiance assumée pour le côté froid des machines, et se justifie dans un univers où la majorité de l'action se situe dans les ruines d'une civilisation humaine abandonnée depuis des milliers d'année.

Question gameplay, il y a des éléments de RPG qui permettent de l'adapter un peu selon sa manière de jouer (combat au corps à corps ou tir à distance dans la première partie, hacking et infiltration dans la seconde...) bien que souvent, cela consiste surtout à taper/tirer sur l'adversaire tout en tâchant d'esquiver les tonnes de boules/missiles/trucs qu'il nous balance dessus. En cela, je regrette juste le manque de diversité de gameplay des mini-jeux de piratage, même s'ils constituent des sortes d'énigmes qu'il faut toutefois apprendre à résoudre rapidement.

Ce qui m'intrigue déjà, c'est la capacité de ce jeu à surprendre.
j'ai l'impression d'avoir passé une heure rien que sur l'introduction tutorielle qui est super dure de prime abord, car aucune sauvegarde possible avant sa conclusion. Ensuite, une trentaine d'heures en flânant dans la première partie, quêtes annexes incluses. Je craignais de m'ennuyer dans la seconde partie car elle raconte la même histoire que la première mais d'un autre point de vue, et en fait non, car certaines scènes diffèrent largement, et l'ajout du gameplay de piratage raccourcit amplement certains passages et combats difficiles dans la première partie.

La narration est toujours au top. Et mention spéciale pour les musiques qui l'accompagnent et se modifient selon les lieux ou l'intensité de l'action.
Et ensuite, un premier twist qui change un peu le point de vue sur l'histoire du jeu, et j'entame ma troisième partie avec le sentiment, pour paraphraser le commentaire d'un autre joueur, que c'était en fait l'ensemble des deux premières parties qui étaient un tutoriel...
En tout cas, même s'il a tout de même quelques défauts et passages plus difficiles (je déteste à tout jamais les scènes de pistons sur tapis roulants), je peux affirmer que ce jeu est clairement immersif comme rarement j'ai pu en jouer.

Par contre ce qui me chagrine un peu, c'est que selon les stats de Steam, seuls 25% des joueurs possédant le jeu sur PC ont débloqué la seconde fin de partie, alors qu'a priori l'histoire du jeu semble vraiment prendre un tournant décisif à partir de là...
Citation :
Publié par THX
Il ne s'agit pas d'attaques, mais de faits. Evidemment, nous ne sommes pas du même côté desdits faits

Sinon y a un AtV encore intéressant sorti aujourd'hui, que je regarde. Toujours pas d'article JOL.
Edit : par contre tu prends le temps d'en parler sur CPC Sérieusement...
C'est officiel, Elglon est devenue une star sur HFR.
Message supprimé par son auteur.
http://www.begeek.fr/assassins-creed...icielle-238901

http://media.begeek.fr/2017/05/assassins-creed-origins-650x299.jpg
Assassin’s Creed Empire : un changement de nom avant son annonce officielle

Extrait: WWG ne s’arrête pas là et annonce également que Assassin’s Creed Origins sera un open-world proposant un système de progression à la Skyrim avec une carte dépassant la taille de tous les titres de la licence disponibles à ce jour et un gameplay plus libre par rapport aux précédents épisodes. En plus de visiter l’ensemble de l’Egypte, les joueurs pourront aussi se rendre en Grèce via des bateaux impliquant par la même occasion le retour des batailles navales dans la mer Méditerranée. Enfin, sachez qu’une sortie sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch en même temps est évoquée.
Super encore un Assassin's Creed, trop impatient. Le hype me submerge complètement.

Michael-Scott-angry-stare-at-toby.gif
En attendant SC perso je test ma configuration space opéra (HOTAS fixé à la chaise, Voice Attack) sur Elite Dangerous, et c'est p*** de bon . J'espère qu'SC sortira réellement un jour sinon ED restera installé encore bien longtemps
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En attendant SC perso je test ma configuration space opéra (HOTAS fixé à la chaise, Voice Attack) sur Elite Dangerous, et c'est p*** de bon . J'espère qu'SC sortira réellement un jour sinon ED restera installé encore bien longtemps
Voice attack c'est un super plus sur ED en effet. Ca demande un temps de config et d'adaptation (il y a de bon tuto sur le site des voices pack officiel ED/SC https://www.hcsvoicepacks.com/ ) mais que c'est bon.
Ca change la vie et ça offre une belle profondeur de jeu tout en allégeant le pilotage durant les longues sessions.
Je joue à Prey en ce moment et c'est une bonne surprise (le jeu est très bien noté, mais j'avais pas trop suivit les critiques) c'est clairement l’héritier de Half Life et Portal.

Le moteur est un poil vieux (cryengine), la DA n'est pas folle, mais le jeu s'appuie sur des mécaniques intelligente et un level design très subtil. Un exemple : les ennemis de base sont des headcrab métamorphes qui prennent l'apparence d'une chaise, d'un cendrier ou un goblet et vous saute dessus quand on passe à proximité. Au début du jeu ils font assez mal et on les repère pas facilement. Et comme le jumpscare est assez flippant (c'est Mick Gordon qui fait l'ost) on fini par se méfier quand on rentre dans un bureau et qu'on voit 2 corbeilles... On fini par être parano et à tabasser les tables sur lesquels il y a 2 tasses, et on à un rire nerveux en entrain dans un réfectoire rempli de tabouret... Au début, les ennemis sont vraiment puissant et font vraiment flipper, mais petit à petit le jeu donne de plus en plus de mécaniques pour prendre de l'assurance contre les ennemis, et on fini par devenir soit même le chasseur, à leur tendre des pièges dans lesquels ils tombent et on en vient presque à avoir de la pitié avant de les massacrer.

Coté univers, il a le bon gout de ne pas nous noyer dans un monde hyper dense et détaillé comme le faisait Dishonored, on est vraiment dans un univers sobre à la Valve et qui reprend les codes de Portal et du premier HL.

Cerise sur le gâteaux : certains passage en 0G feraient passer SC pour un jeu d'arcade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés