C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Sauf que même coordonné, si tu vaux master et tes potes platine, tu seras pas à ton niveau.
Quand je parlais de team coordonné, c'est une team de même niveau.

Citation :
Le seul moyen d'atteindre son vrai level, dans une queue comme dans une autre, c'est de jouer beaucoup.
Bah non, je fais au moins 10 games par jour, et en moyenne, sur 10 games, j'en ai 6 avec un gars qui a moins de 200 parties (voir 2 dès fois). Après chaque game, je check les profils de tout le monde.

Donc non, cette situation n'arrive pas une fois de temps en temps mais très souvent. Il y'a aussi beaucoup de joueurs qui tag en ranked et qui n'ont plus joué depuis 1 an voir plus, donc qui ne connaisse rien à la meta actuelle et qui n'ont plus les reflexes.

Donc même si tu joues beaucoup comme moi, ca change rien au problème.
Citation :
Publié par Aliwan
Quand je parlais de team coordonné, c'est une team de même niveau.

Bah non, je fais au moins 10 games par jour, et en moyenne, sur 10 games, j'en ai 6 avec un gars qui a moins de 200 parties (voir 2 dès fois). Après chaque game, je check les profils de tout le monde.

Donc non, cette situation n'arrive pas une fois de temps en temps mais très souvent. Il y'a aussi beaucoup de joueurs qui tag en ranked et qui n'ont plus joué depuis 1 an voir plus, donc qui ne connaisse rien à la meta actuelle et qui n'ont plus les reflexes.

Donc même si tu joues beaucoup comme moi, ca change rien au problème.
Une team de même niveau çà n'existe pas. De même que rassembler les meilleurs ne fait pas de ta team la meilleure non plus, c'est pas des paramètres que l'on peut jauger de manière binaire même si on peut dégager des tendances.

Pour le coup des profils, tu te fais du mal. Franchement je vois autant de mec faire de la merde à tous les niveaux déjà et avec n'importe quel niveau d'ancienneté voir de maîtrise de leur perso (genre les mecs avec un perso level 20 et 40% winrate dessus voir moins, çà me fait rire).

En ranked si tu joues beaucoup et que tu acceptes de jouer des persos qui sont toujours bons, tu progresses plus vite. Sous platine, faut pas se prendre la tête à jouer ce que tu as envie, tu spam anub only et voilà.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Une team de même niveau çà n'existe pas. De même que rassembler les meilleurs ne fait pas de ta team la meilleure non plus, c'est pas des paramètres que l'on peut jauger de manière binaire même si on peut dégager des tendances.

Pour le coup des profils, tu te fais du mal. Franchement je vois autant de mec faire de la merde à tous les niveaux déjà et avec n'importe quel niveau d'ancienneté voir de maîtrise de leur perso (genre les mecs avec un perso level 20 et 40% winrate dessus voir moins, çà me fait rire).

En ranked si tu joues beaucoup et que tu acceptes de jouer des persos qui sont toujours bons, tu progresses plus vite. Sous platine, faut pas se prendre la tête à jouer ce que tu as envie, tu spam anub only et voilà.

Je comprend vraiment pas en quoi tu défends le système sur ce coup là.. Je joue principalement des carry avec lesquels j'ai plus de 60% de winrate. Ca change rien au fait que 6 games sur 10, je me tape des nouveaux joueurs qui connaisse rien à leur perso, qui build n'importe comment, qui engage n'importe comment, ect... Et qui au final même si toi tu joues bien, tu perds la game car y'a un ou deux mecs dans ta team qui ont fait de la merde (pas juste pas très bien joué, mais vraiment de la merde, finir avec 10 morts et 15k dps avec une valla, excuse moi, mais tu peux rien faire pour remonter ca). Et à cause de ce matchmaking, tu te retrouve dès fois avec une série de 10 défaites et tu perds des rangs bêtement.

Donc tu peux dire ce que tu veux, le système de ranked solo est bien moisi jusqu'à la moelle. Et je rêve du jour où ils vont changer ca pour que ca soit plus équilibré.

Tu veux un autre exemple ? J'ai un compte reroll sur lequel je suis diamant en solo ranked. Sur mon compte principal, je suis actuellement silver en solo Q. Pourtant, je joue de la même façon et je pick les memes héro... Alors, tu as une explication à ca ?

Moi oui, c'est trop aléatoire. Et vu que c'est un jeu très orienté teamplay, ben si tes teammates font vraiment de la merde, ben tu perds des rangs... C'est aussi simple que ca, malheureusement. Mais bon, blizzard, jeu grand public, faut pas frustrer les newbies, donc on mélange tout le monde pour avoir des temps d'attente très rapide, c'est la politique de blizzard, au détriment du système de classement.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le seul moyen d'atteindre son vrai level, dans une queue comme dans une autre, c'est de jouer beaucoup.
C'est pourtant exact, @Aliwan.

Si tu joues 10 games de ranked par jour, tu vas finir par arriver à ton vrai niveau. La team en face à 5 chances de tomber sur un noob a 200 games, toi t'as 4 chances. Aussi difficile qu'il soit de carry dans ce jeu (et ça l'est), un énorme volume de jeu te mettra a ton vrai niveau. N'oublies pas ça: 4 chances d'avoir un plot dans ta team, 5 en face. Il y a certes un facteur chance, mais pas sur 200, 300 ou 400 games.

Il s'agit pas de "défendre le système", parce que je suis d'accord que jamais il faudrait avoir un tel volume pour se sortir de son trou, faudrait pouvoir mieux carry, mais ça reste malgré tout comme ça que ça marche.

Si vraiment tu t'en sors pas sur des centaines de games, alors il te manque quelque chose et t'as pas encore réussit à mettre la main dessus. Est-ce que tu tilt? Est-ce que tu joues encore alors que t'es fatigué? Est-ce que tu mets du gros dps mais tout sur le tank? Est-ce que tu draft au mieux?

Il manque forcément quelque chose, à toi de mettre le doigt dessus.

Citation :
Tu veux un autre exemple ? J'ai un compte reroll sur lequel je suis diamant en solo ranked. Sur mon compte principal, je suis actuellement silver en solo Q. Pourtant, je joue de la même façon et je pick les memes héro... Alors, tu as une explication à ca ?
Oui, l'explication est connue. le MMR de départ des nouveaux comptes est beaucoup trop élevé, ET en plus tu commences par des dizaines de games dans un contexte "protégé" par le matchmaking, permettant à n'importe quel silver+ de débuter Dia3. Ceci encore plus facilement si tu utilises certains tricks qui te permettent de monter puis protéger ton MMR encore plus longtemps. C'est de notoriété publique hein, rien de neuf. La VRAI question c'est: es-tu capable de te maintenir à ton Dia3 sur 100+ games ?
Citation :
Publié par Kami80
C'est pourtant exact, @Aliwan.

Si tu joues 10 games de ranked par jour, tu vas finir par arriver à ton vrai niveau. La team en face à 5 chances de tomber sur un noob a 200 games, toi t'as 4 chances. Aussi difficile qu'il soit de carry dans ce jeu (et ça l'est), un énorme volume de jeu te mettra a ton vrai niveau. N'oublies pas ça: 4 chances d'avoir un plot dans ta team, 5 en face. Il y a certes un facteur chance, mais pas sur 200, 300 ou 400 games.

Il s'agit pas de "défendre le système", parce que je suis d'accord que jamais il faudrait avoir un tel volume pour se sortir de son trou, faudrait pouvoir mieux carry, mais ça reste malgré tout comme ça que ça marche.

Si vraiment tu t'en sors pas sur des centaines de games, alors il te manque quelque chose et t'as pas encore réussit à mettre la main dessus. Est-ce que tu tilt? Est-ce que tu joues encore alors que t'es fatigué? Est-ce que tu mets du gros dps mais tout sur le tank? Est-ce que tu draft au mieux?

Il manque forcément quelque chose, à toi de mettre le doigt dessus.



Oui, l'explication est connue. le MMR de départ des nouveaux comptes est beaucoup trop élevé, ET en plus tu commences par des dizaines de games dans un contexte "protégé" par le matchmaking, permettant à n'importe quel silver+ de débuter Dia3. Ceci encore plus facilement si tu utilises certains tricks qui te permettent de monter puis protéger ton MMR encore plus longtemps. C'est de notoriété publique hein, rien de neuf. La VRAI question c'est: es-tu capable de te maintenir à ton Dia3 sur 100+ games ?
Ton analyse est pour moi complètement fause car tu pars du principe que les noobs dans ton équipe, ca s'équilibre sur le nombre de game. Comme si après 500 games, tu auras eu 250 games avec des noobs et ceux d'en face auront eu aussi 250 games avec des noobs.

Sauf que non pas du tout. C'est COMPLETEMENT ALEATOIRE.

Mieux carry ? Oui tu peux carry (très difficilement sur ce jeu) si tu as une team qui sait jouer. Si tu as des noobs qui font nawak, ils vont juste creuser l'écart d'xp jusqu'à un point de non retour.

Et désolé, mais ca me fait bien rire d'entendre encore aujourd'hui des gens dire: "tu atteindras ton vrai niveau quand..." en solo Q, sérieux... Un peu de bon sens. C'est un jeu d'équipe à 5 avec 4 péons aléatoire dans ton équipe (aléatoire sur leur niveau de jeu, leur maitrise du perso qu'ils pick, leurs maitrises de la draft, leurs maitrise des starts des map, ect...). Ca fait beaucoup trop de facteur aléatoire. Y'a beaucoup trop de paramètres qui influent sur la game que simplement: "il faut carry".

Et sur mon deuxième compte, j'ai plus ou moins 500 games, et je tiens le rang diamant 5 - platine 1 depuis le début.

En fait, mon "niveau" de jeu, je m'en fou dans le sens où c'est pas avec ce système de rank que tu pourras t'en rendre compte. C'est juste que ca me saoul de me retrouver en silver avec mon Main compte (où j'ai les 66 héros débloqué + skins). Car en Silver, il y'a beaucoup plus de troll qu'en diamant, du coup je fais des games moins marrante sur mon main compte...
Pour l'histoire du volume de jeu, oui c'est certain, c'est un peu ce qui se fait au poker, tu peux déchatter une fois, deux fois ou trois de suite un 80/20(un coup où t'a 80% de chances de l'emporter), mais si t'en joue 500, au final t'es largement gagnant.

Par contre pour l'histoire des niveaux, je peux comprendre et je vais dans ce sens, certes c'est plus ou moins aléatoire, mais si tu tombes avec un joueur avec un joueur à 2000 parties t'a beaucoup plus de chances qu'il comprennent au moins la mécanique des cartes, des calls etc qu'un mec à 200 parties qui comprends rien. Je viens justement de gagner une partie épique de 30 minutes là où on gagne avec un core à 55%, j'avais un Falstad très très correct avec moi, le mec je regarde lvl 25 sur Falstad, niveau de compte 600+, bref propre. Les trois autres qui me rendaient dingue c'était des mecs avec un niveau de compte inférieur à 200, et à peu près pareil en face. Bah tu vois la différence entre moi+Fal et les 8 autres singes qui comprennent rien. T'avais même un Varian niveau 6, c'était son plus gros héros, mais qu'est ce que tu viens faire en ranked gros ?

Le fait d'être niveau 30 pour faire de la classée ayant du sauter avec la 2.0, ils n'ont rien remis de plus que l'histoire d'avoir 14 héros niveau 5, chose que tout le monde a maintenant. Faudrait peut-être une limite rehaussée comme ça se fait ailleurs, mais j'imagine qu'ils ont peur de perdre du public.

Genre toute à l'heure, val maudit, late game. J'ai un mec qui me soutenait qu'un trade de boss(ce que je voulais faire) était à notre désavantage et qu'il fallait absolument contest le leur alors qu'on avait un T2+muraille debout bot lane pendant que leur top lane était totalement ouverte avec le T2 down. On perdait tout les TF vu qu'il manquait toujours un plot(genre Greymane qui fait un easy pendant le 3e tribut adverse), je leur dis push boss c'est à peu près la seule chance qu'on a de gagner. Bah non rien à faire, ils ont défendu sous le T2, on s'est fait rape en TF derrière, game perdue. A quel moment le mec est trop con pour comprendre qu'un boss qui push sur un core est plus intéressant qu'un autre qui push sur un T2 ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je serais tenté de dire que c'est normal : le "rush" core de HotS, c'est limite le concept le plus difficile à appréhender. Et plus un joueur a baroudé sur lol/dota, plus il mettra de temps à l'intégrer.
Et pourtant ! C'est tellement simple de comprendre qu'avec un Boss/Obj qui push il faut accompagner et pousser. J'en peux plus après deux ans de jeux de run pour prendre les 2 boss sur val maudit pour.... Ben pour les avoir pris...

Clairement blizzard va devoir bosser sur le MM et ses algorithmes. Outre le niveau y'a des choses simples à mettre en place qui ne sont pas faites. Je persiste et je défend toujours un MM Décay, on le voit avec la 2.0. Les anciens perdus qui reviennent c'est tout aussi atroce.

Les règles du QM sont WTF aussi... Hier j'ai pris des stomps phénoménales.... 3 games de suite avec abathur dans notre compo face à Tyrande... Ben ouai mais dès qu'elle unlock suffisamment de heal c'est fini. Je parle même pas des premade à 5 avec Varian pour être sur d'avoir un tank.
Pour moi ce qu'il faudrait changer dans le matchmaking:

- Match les nouveaux joueurs ensembles (système de palier par exemple).

Genre palier 1: entre 100 et 500 games
Palier 2: entre 500 et 1000
ect....

- Decay du MMR/rang avec le temps

Comme dit plus haut, pour éviter de se retrouver avec des gars qu'ont plus joué depuis 1 an

- Augmenter les pré-requis du ranked

Désolé mais pouvoir sortir un héro niveau 5 en ranked, c'est complètement débile. Niveau 5 avec tout les boost d'xp ca fait 5-6 games. C'est impossible de bien jouer un perso quand on a peu d'expérience avec. Pire encore, les gars qui n'ont monté que des DPS. Du coup quand il faut tank ou heal, ils disent: désolé mais j'ai pas de tank ou de heal (car le seul qu'ils avaient a été pick ou ban...).

- Prendre en compte plus de paramètres pour le calcul du rang

Car actuellement, la seule chose prise en compte c'est victoire/défaite. Et vu qu'on tag en team aléatoire on se retrouve souvent avec des team WTF. Il faudrait prendre en compte l'xp apporté, le nombre de mort, le DPS intélligent, c'est à dire pas sur le tank, ect...

Si ils arrivent au moins à faire ca, on pourrait avoir des games plus équilibré, parce que là franchement, c'est de pire en pire. Comme je disais, j'ai presque une game sur deux en ranked où j'ai systématiquement un ou deux troll dans mon équipe qui font nawak (genre nova first pick, un kt qui chase solo jusque dans le camp enemie, un afk, un feeder qui rage par ce que [random excuse], ect....

Ha oui autre chose, leur système de MVP...Quelle blague.

J'ai fais une game où pendant les 5 premières minutes, notre tank (diablo) n'arretait pas de ping car il voulait qu'on chase pour faire du kill (au lieu de soak les lanes)... Du coup personne le suivait, et on lui expliquait que c'était plus important de soak que de faire les débiles à faire du kill (surtout en early game). Du coup il a ragé et il a dit: ok AFK.

Il a passé toute la game solo sur une lane, à farmer du creep en nous laissant 4v5 pour tous les objectifs. On perd la game forcément et deviner qui était MVP ?

Et bien Diablo ! Car vu qu'il avait solo sa lane pendant toute la game, il avait le moins de mort de tous (car jamais en team fight) et il avait le plus d'xp rapporté....

Voilà voilà, il est chouette leur système Si en plus le jeu calcul le MMR en fonction de ca....

Dernière modification par Aliwan ; 13/05/2017 à 10h51.
Probablement par contre faudra clairement pas s'étonner qu'on se retrouve dans des déserts de MM derrière si le jeu doit combiner non seulement un rang identique, mais aussi un palier de parties minimum à respecter.. Par contre ne serait-ce que passer le niveau minimum des héros à 10 ça serait quasi suffisant puisqu'en conservant les 14 héros obligatoires hors rotation, t'aurais un niveau de compte minimal pour faire du classé de 140 et probablement un peu plus, c'est déjà honnête.

Pour le decay oui très probablement, d'autant plus que sur la concurrence c'est pas un truc ultra hardcore non plus, ça t'oblige juste à jouer une partie par mois. Par contre le MMR n'a aucun lien avec le MVP ou je ne sais quoi, c'est qu'une récompense à la con en fin de match. Et c'est impossible d'ajouter des paramètres type "dps intelligent" ou picks choisis, car ça voudrait dire que des héros comme Tychus, Zul'jin ou autre font uniquement du dps stupide

Par contre ouais hier, je suis tombé sur un mec à 3000 parties, last pick, il pré-pick un mage, je regarde son profil : 2800 parties en assassin, autant dire que tu peux bien aller te faire enfiler si t'a besoin d'un support ou d'un tank. Heureusement que je suis pas trop con et que j'ai pris un support, parce que sinon t'a droit à une game quasiment perdue d'avance.
Non mais sérieusement, ils ont pas revus leur système de reconnexion ? Il faut genre 4 minutes pour se reco à 15 minutes de jeu, dans n'importe quel autre moba, on parle de 20 secondes. C'est quoi cette re-synchronisation o__O ? Ils ont une limitation technique quelconque qui leur empêche de permettre une reconnexion décente ?

Autre question, quand on teste un héros dans la boutique, on est toujours obliger de quitter le jeu pour en essayer un autre ou retourner sur le menu ? Je trouve pas l'option pour quitter le mode sandbox.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Ils ont une limitation technique quelconque qui leur empêche de permettre une reconnexion décente ?
Oui, c'est codé avec les pieds, c'est une limitation technique. En gros ton CPU doit "rejouer" toute la game avant de pouvoir rejoindre. Si t'es sur un grille-pain ça va prendre un moment. Enfin il parait, ma fibre saute 1x par année

Citation :
Autre question, quand on teste un héros dans la boutique, on est toujours obliger de quitter le jeu pour en essayer un autre ou retourner sur le menu ? Je trouve pas l'option pour quitter le mode sandbox.
L'option "leave game" te fait bien leave la session "sandbox" et pas tout le client.
Je fais quelques game pour aider des potes qui joue a Overwatch, on est d'accord, le mec qui a design Lucio, il faut le virer pour qu'il se reconvertisse dans la patisserie, parceque visiblement, le game design, c'est pas du tout son truc...
Citation :
Publié par Zakan
Je fais quelques game pour aider des potes qui joue a Overwatch, on est d'accord, le mec qui a design Lucio, il faut le virer pour qu'il se reconvertisse dans la patisserie, parceque visiblement, le game design, c'est pas du tout son truc...
Y a quoi qui te déplait avec lui? On peu en tout cas pas lui reprocher d'être pété, il est passé sous les 50% de winrate.
Franchement y a des fois où je me demande si je ferais pas mieux d'arrêter le jeu, tellement j'ai l'impression de ne rien comprendre par moments.

Hier je joue avec un pote en Team League, sans pression, juste qu'on en a marre de pas encore être classés alors on tente le TL à 2 en sachant que ça va être du freestyle complet.

On commence par faire 3 gros stomps, du genre bien sale où quand la game finit tu te rends compte qu'il y a eu 0 morts dans ton équipe. Bref jusque-là tout va bien, les premade de 3 avec qui on tombe sont sympas, pas cons et jouent bien.

On lance une dernière game et là c'est le drame : Infernal Shrines, ça instalock Cho'gall dans notre équipe au premier round. Évidemment derrière, ils sortent du Leoric / Valla en face et nous ban Auriel, normal. Le Cho est gold quelque chose, le Gall est silver quelque chose. Je leur demande pourquoi ils prennent ça en first round, le Cho me répond "you'll see". Ok.

Bon, on se dit que c'était sympa le temps que ça a duré, on aurait mieux fait d'aller dormir plutôt qu'en lancer une dernière.
On finit avec une compo Cho'gall / Jaina / Rehgar (mon pote) / Artanis (moi) contre Arthas / Leoric / Valla / Chromie / Morales.

Bah c'était le plus gros stomp de la soirée, on s'est vite fait martyriser en early et à partir du lvl 7 ou 8 on leur a roulé dessus comme jamais. Je comprends pas. J'ai revu le replay, le Gall n'arrive même pas à faire exploser la moitié des bombes que lance le Cho, j'ai fini avec les mêmes dégâts que lui.
De toute façon même avec les meilleurs joueurs du monde, j'aurais pas misé un rond sur la compo, pour moi c'était perdu au first pick.

Bref après deux ans de jeu ça m'énerve de me rendre compte que je peux toujours me planter totalement sur l'issue dun match en voyant la gueule d'une compo. D'un autre côté, je me dis que je joue toujours à fond mes parties même quand elles me semblent perdues au draft, donc ça a pas trop d'importance contrairement à d'autres qui te sortent un "gg" d'entrée de game.
Citation :
Publié par Zakan
C'est justement ça le problème

Son kit est sympa, mais ses valeurs bien trop elevées.
A Lucio? Nan, plus post nerf. Comme je disais, moins de 50% de winrate.

Pré-nerf c'est vrai que c'était le healbot parfait à bas/moyen niveau. Un peu comme Morales a une époque.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'aime bien Lucio, après il y a 2 cas bien particuliers où j'aime bien le sortir plutôt qu'un autre support :

- Si y a au moins 2 gros thons dans l'équipe (genre 2 tanks, ou tank + azmodan...), le talent lvl 16 est vraiment trop fort.

- Si y a un Artanis en face, je prends tout le temps le talent qui réduit le CD du bump pendant le wall ride, et j'essaie en permanence d'anticiper ses swaps pour le bump en fin de course.
Je crois que c'est le contre le plus facile que je connaisse, même un Uther avec des réflexes n'est pas aussi efficace, et c'est inestimable quand t'as des persos bien particuliers à protéger (typiquement des Hammer / Chromie / Morales / KT...).

Après je reconnais sans problème que le perso est assez monobuild, en dehors de situations bien précises.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Autre question, quand on teste un héros dans la boutique, on est toujours obliger de quitter le jeu pour en essayer un autre ou retourner sur le menu ? Je trouve pas l'option pour quitter le mode sandbox.
Je sais pas si c'est de ça que tu parles (je vais avoir l'air con sinon mais pas grave x), la touche F10 te fera apparaitre un menu. Pendant longtemps je ne l'ai pas su moi non plus.
Skillcap très faible oui et non, 3/4 n'utilisent pas le ride, pètent leur mur du son/claquent leur amp it up n'importe comment, font des bumps de merde(tiens je te sort le mec ta zone de dégâts) et vont frontlane/chase en pensant faire des dégâts avec leur héros 0 dps. Mais c'est certain qu'un joueur pas trop naze arrive à tirer un très bon parti de Lucio même avec un niveau faible, t'a juste à appuyer sur un bouton pour faire du soin.

Et en dehors de ça, je trouve ses talents horriblement mauvais et super paradoxaux :
- Tu as des paliers ou tu pourrais te rouler la tête sur le clavier au moment de choisir, ça n'aura aucun impact sur ta partie. Genre le 13, choisis entre 25% d'armure sur un ride, un shield à 200, un immune slow/root en ride ou un soin à 400 sur stun/silence, bah c'est bien rien à foutre. Ou alors les talents sur quête que plein de gens prennent car ça paraît trop bien sur le papier, genre +20% range au niveau 4, sauf qu'en fait c'est nul à chier car tu finiras jamais tes quêtes avant ton niveau 13 au mieux, donc au final tu joues sans talent 4 pendant la moitié de la partie.
- Et à côté de ça, un mur du son et un niveau 16 tout cramé où tu peux absolument pas te permettre de prendre autre chose.
Citation :
Publié par Grotummubs
Je sais pas si c'est de ça que tu parles (je vais avoir l'air con sinon mais pas grave x), la touche F10 te fera apparaitre un menu. Pendant longtemps je ne l'ai pas su moi non plus.
Je ne le savais pas après 1 an et demi de jeu tu vois ^^ ! Merci beaucoup
Vous saviez que sur Hanamura, si une catapulte atteint la zone du core, ça lance un missile? J'en ai fait la douloureuse expérience, alors qu'on revenait de loin après avoir fait de la merde à crever séparément, on avait réussi à tout remonter et il restait 1pv à chaque core, on était entrain de butter le boss après avoir gagné un teamfight. Et pouf, perdu. Sur le coup j'ai pas compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés