Upgrade ou nouvelle config ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les forgerons, j'ai une config que j'avais récup au boulot qui montre des signes de fatigue, voilà le truc :

Dell Precision T3600
Intel® Xeon®E5-1607 Processor(Four Core HT, 3.0GHz Turbo, 10 MB Intel Smart Cache, 130 watt)
Motherboard la ref c'est : 08HPGT
Carte Graphique : GeForce 570 GTX
Ram : 16Gb (aucune idée de la fréquence)
Et il me semble que l'alim est une 635 Watts.

J'ai déjà changé la 660 Ti qu'il y avait à l'intérieur pour la 570 GTX, je joue principalement à Wow, Overwatch, un peu de rogue like pas trop lourd, j'ai Titanfall 2 qui est bien dégueulasse par contre, en dehors de ça, c'est surtout des jeux pas trop gourmands (sur un 27").

Donc voilà 2017 arrive, est-ce que ca vaut le coup de garder des trucs ou mieux vaut tout changer pour partir sur une nouvelle base ?

Merci bisous !

(Si j'ai oublié une info ou un truc, hésitez pas à demander
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
? La 660 ti est plus puissante et plus récente que la 570, pas sûr que ça soit un smart move
Oopsy, c'était une 650 Ti en fait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Euh ... là, à part passer sur SSD si tu ne l'as pas encore fait, une nouvelle CG et/ou un nettoyage système, je ne vois pas grand chose à améliorer.
Citation :
Publié par Ternel
Ca dépend de ce que c'est les "signes de fatigue" aussi.
Si c'est sur la bureautique, un SSD fera des miracles. Si c'est en jeu, un GPU plus récent (970/480/1060) le fera revivre un peu.
"Signes de fatigue" dans le sens ou les jeux récents (et quand je dis "les" c'est surtout Titanfall 2 et The Division) ou je sens qu'il trime un peu pour les textures par exemple.

Merci pour les conseils, je vais partir sur une CG ca sera pas perdu au cas où le reste doit suivre dans quelques temps
Citation :
Publié par Ternel
Ca dépend de ce que c'est les "signes de fatigue" aussi.
Si c'est sur la bureautique, un SSD fera des miracles. Si c'est en jeu, un GPU plus récent (970/480/1060) le fera revivre un peu.
Petit up, j'ai regardé les GPU, je suis complétement paumé, y'a archi plus de fabricants que quand je m'y intéressait il y a quelques années. Du coup un modèle / marque à privilégier plus qu'une autre ? 3G / 6G ?

HALP

Et merci d'avance
Un peu tendu en ce moment, on attend les nouvelles AMD.
Sinon 1060 6Go. Marques toujours les mêmes en tête : Asus Strix / MSI Gaming, Gigabyte Gaming G1 et moins cher, presque au coude à coude avec le top 3, KFA² EXOC.
Petit up, je songe à vendre la tour complète pour m'en faire une autre, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir une petite estimation ?

J'ai remis la 650 Ti dedans, la 570 GTX tourne à fond en jeu "gourmand" (Masse Effect, Titanfall 2) et fait planter le PC :/

Dell Precision T3600
Intel® Xeon®E5-1607 Processor(Four Core HT, 3.0GHz Turbo, 10 MB Intel Smart Cache, 130 watt)
Motherboard la ref c'est : 08HPGT
Carte Graphique : 650 Ti
Ram : 16Gb (aucune idée de la fréquence)
Alim : 635 Watts.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne sais pas si tu as 500 messages à ton actif, mais l'Hôtel des Ventes, c'est par ici. Tu pourras y faire estimer ta machine et la vendre (éventuellement).
J'ai test la forge avant car il arrive que la permière réponse de l'HDV soit un lien vers la forge

J'y fonce
Je ne suis malheureusement pas au fait du marché de l'occasion informatique. C'est un secteur que j'évite pour diverses raisons.
Essaie de regarder du côté de Price Minister s'il n'y aurait pas une configuration similaire. Ça te donnera toujours une base de travail.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne suis malheureusement pas au fait du marché de l'occasion informatique. C'est un secteur que j'évite pour diverses raisons.
Essaie de regarder du côté de Price Minister s'il n'y aurait pas une configuration similaire. Ça te donnera toujours une base de travail.
J'ai maté un peu les tarifs sont assez étranges, 600€ le modèle du dessous (1603) et 550 le modèle au dessus (1620), occasions tout les deux.

Je vais partir sur un 300€ on verra bien, merci pour ton temps Ryu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés