Garer sa voiture à l'aéroport d'Orly

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

Je vais être amené à prendre l'avion à Orly, aéroport que je connais pas, étant de Lille je suis obligé de descendre jusque Paris en voiture.

Ma voiture devra rester deux jours sur place, personne ne pouvant me déposer, j'ai fait quelques recherches sur internet mais il y a beaucoup d'informations.

Pour ceux connaissant, l'aéroport d'Orly.

Y a t'il un parking directement à l'aéroport on nous pouvons laisser notre voiture sans soucis ? (j'ai vu beaucoup de Parking à proximité cependant)

Quel est le tarif ? j'aimerai ne pas dépasser les 50€ pour deux jours de parking (c'est déjà énorme)

Ou si vous disposez de solutions annexes.. merci
Je n'habite pas loin (Villejuif). Perso, je te conseillerais de laisser ta voiture au parking relais Louis Aragon à Villejuif. Le tarif pour un week end est de 9,90€. Il est sûr je pense. Ensuite tu prend le Tramway 7 sur place, le tram arrive au pied de l'aéroport (prévoir 45 min pour être large de trajet)
Citation :
étant de Lille je suis obligé de descendre jusque Paris en voiture
Ce serait pas plus simple de descendre en TGV jusque Gare du Nord puis RER ?
Le P4, il me semble que ça ne doit pas dépasser les 50€ pour 2 jours. Par contre, à ta place je ne me prendrais pas la tête avec ma voiture, j'essaierais de voir avec les lignes de bus Genre Ouibus, Flexbus, Eurolines, etc. Pour un Lille-Paris tu devrais en avoir pour 30-40€ A/R, pas d'usure de voiture, pas d'essence, pas de péages, pas de parking et déposé pas loin des terminaux.
Citation :
Publié par Linou
Ce serait pas plus simple de descendre en TGV jusque Gare du Nord puis RER ?
Orly c'est relou, tu te retrouves vite à prendre l'Orlyval qui coute cher.

Mais effectivement, c'est une solution, sauf que pour moi, faut pas faire Paris Nord. Je m'explique.
Je suis parti en septembre et on avait étudié plusieurs options pour éviter la voiture et le parking :
- TGV jusque Paris nord. Chiant de traverser Paris, et faut prendre OrlyVal.
- TGV jusque Roissy CDG, de lille ien a plein. Traverser Paris de CdG jusqu'a Orly c'est très long, on en avait déduit que les navetttes type Air France qui vont d'un aéroport à l'autre sont le plus pratique, et pas beaucoup plus cher que de tout traverser.
- TGV jusque Marne la vallée et navette. Meme genre de prix / complexité qu'au dessus.
- On a finalement opté pour la solution la plus économique qu'on a trouvé, tout en étant pas trop trop chiant : TGV jusqu'a Massy TGV. Ien a moins qui font Lille - Massy, mais ien a. Et de Massy, il y a un bus direct (le 91.10) de Massy TGV à Orly. 30 minutes de trajet et ca coute pas cher.

Faut avoir un peu le temps forcément, et prévoir d'arriver à l'avance, donc c'est pas le plus économique en temps. Mais je pense que c'est le plus économique en transport, surtout en prenant des billets de train bien à l'avance. Ia aussi moyen de choper des Ouigo : nous on avait pris le TGV car en prem's c'était pas beaucoup plus cher et les horaires étaient mieux, mais si Tourcoing est une possibilité, ca peut être intéressant à checker.


EDIT : Je relis et tu semble dire que c'est pour deux jours. Du coup forcément, l'économie de parking est moindre. Pour deux jours, j'aurais ptet obté pour du parking longue durée / partenaire ou autre. Pour 15 jours c'était pas le meme délire ^^'
Je vais rectifier je suis de Valenciennes, (25mn de lille par l'autoroute)

Je dois me rendre à Valencia mais malheureusement les vols LILLE - Valencia n'ont pas l'air d'exister à des tarifs réalistes.

C'est un week end sur place, à moins que je fasse VALENCIENNES PARIS en TGV, mais là encore faut il que le horaires de train con cordonne avec celle de mon avion, de manière à ce que tout "s'emboite"
Parking à proximité de la gare RER d'Antony (les pervenches sont pas trop actives le week-end...), et A/R en Orlyval.
Attention au retour, Orlyval s'arrête à 22h.
Citation :
Publié par Parki
Ma voiture devra rester deux jours sur place, personne ne pouvant me déposer, j'ai fait quelques recherches sur internet mais il y a beaucoup d'informations.
Vraiment 'quelques' alors... Genre le strict minimum..

Parceque en 3ème ou 4ème réponse avec Dieu, on trouve ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés