FAQ - Foire Aux Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voulais savoir si ya des gens intéressé par monter un pti groupe fixe les soirs pour pex ensemble et ensuite attaquer les donjons et autre raid? Les horaires a voir avec les gens intéressés. Me mp
Question
FAQ - Foire Aux Questions
Hello,

Je me suis remis au jeu avec grand plaisir, j'ai pris dans la foulée un abonnement all bidules, j'ai même eu la joie d'avoir droit à des cadeaux pour mes 10 ans d'assiduité (Ils sont plus sympas que sur UO ou il faut 10 ans d'abonnement). Je ne sais en revanche pas ou en est mon compte en terme d'extensions et ce qu'il convient d'acheter, mon plus haut level est 45.

Je vois dans la boutique une proposition d'achat de Kunark ascending à 31.16 euros mais aussi un truc qui s'appelle "premium consumable pack" qui semble aussi contenir cette extension mais pour 26.71 €. Que n'ai je pas compris ?.

Dernière modification par Sango ; 30/04/2017 à 19h36.
Bonjour,

L'extension Kunark Ascending est une "All in one" (elle comprend toutes les extensions précédentes)

Le pack premium te rajoute quelques petits bonus à cette dernière

Mais si ton personnage de plus haut niveau est 45, l'achat de cette extension n'est pas vitale, du moins pour le moment

De mémoire les comptes free to play doivent maintenant avoir accès jusqu'à AOM (Altar Of Malice) et donc jusqu'a u niveau 100 (de mémoire je précise )

Si jamais la commande in game pour savoir quelles extensions sont activées sur ton compte : /show_account_features
Autrement tu dois retrouver ces infos sur ton compte Daybreak.


PS : Désolé de la réponse tardive :/

Dernière modification par Pantero ; 01/05/2017 à 18h08.
Arf du coup c'est moi qui suis en retard, merci pour la réponse


Connais tu un site qui expliquerait comment fonctionnent les upgrades de spells, je réalise avec effroi, sur un exemple que je n'ai rien compris du tout :

J'avais le spell Undead knight IV master, je ding 52 et reçois un Undead knight V mais en apprentice cette fois. Du coup je ne saisis pas ce que je dois upgrader, je pensais que l'incrémentation automatique avec le level allait se faire sur master.
Citation :
Publié par Sango
Arf du coup c'est moi qui suis en retard, merci pour la réponse


Connais tu un site qui expliquerait comment fonctionnent les upgrades de spells, je réalise avec effroi, sur un exemple que je n'ai rien compris du tout :

J'avais le spell Undead knight IV master, je ding 52 et reçois un Undead knight V mais en apprentice cette fois. Du coup je ne saisis pas ce que je dois upgrader, je pensais que l'incrémentation automatique avec le level allait se faire sur master.
Tu as ce site qui est très complet : https://u.eq2wire.com/
Il contient toutes les infos nécessaires pour ton personnage, les recettes, tes sorts et plein d'autres choses.

Concernant tes sorts, cela se trouve ici : https://u.eq2wire.com/spells/list_spells/Necromancer

Et en effet si ton levelling est assez rapide, certains sorts sont vite dépassés (mais certains sorts en master sont bien plus efficaces que leur amélioration, surtout en apprenti)
En fait, je ne parviens pas à trouver sur ces sites la réponse sur la manière dont les spells s'upgradent. Pour reprendre mon exemple, le fait de ding 52 débloque le numéro suivant du sort (de 4 à 5) mais cela n'aurait t'il pas du se faire sur la ligne "master" que j'avais déjà et pas sur une ligne apprentice ?. En d'autres termes, revient t'on à apprentice chaque fois que l'on change de numéro suite à l'accession à un niveau d'aventure qui débloque ce numéro ?

Pardon si tout cela est évident, j 'ai du level locker jusqu'à nouvel ordre pour ne plus me faire dépasser par une mécanique qui m'échappe
Citation :
En d'autres termes, revient t'on à apprentice chaque fois que l'on change de numéro suite à l'accession à un niveau d'aventure qui débloque ce numéro
Oui, il te faudra upgrader tes sorts à chaque tiers (certains sorts échappent à cette règle mais globalement un sort de niveau supérieur éclipse l'ancien.)

Pas de soucis pour les questions nous sommes la pour ca aussi

Dernière modification par Pantero ; 09/05/2017 à 10h57.
Citation :
Publié par Sango
Merci, j'y vois plus clair.

Rendez-vous à ma prochaine question ingénue
Pas de soucis je l'attend de pied ferme (ou de pattes fermes ^^)

Dernière modification par Pantero ; 12/05/2017 à 08h34.
Question
FAQ - Foire Aux Questions
Bonjour

Petite question :

Les persos qui étaient sur le serveur Nagafen, pvp ils ont été mis sur quel serveur ?? J'hésite à revenir mais je voudrais savoir où sont les persos avant.
De mémoire il me semble que Nagafen, Freeport et Permafrost ont migrés vers Skyfire, mais de mémoire

Server-Merges-2015d-628x700.png

Mais si tu te souviens de leur nom, tu dois pouvoir les retrouver via : http://u.eq2wire.com/

Dernière modification par Pantero ; 26/06/2017 à 10h27.
Question
FAQ - Foire Aux Questions
Bonjour,

J'ai repris le jeu le weekend end dernier, avec pas mal d'années de retard. Je me suis renseigné sur le net et malgré tout il me reste une petite question.

Je suis plutôt du genre à aimer tout finir : collections, quêtes, réputations ... Maintenant EQ 2 après toutes ses années c'est bien remplis au niveau contenu et cela vas m'occuper pas mal de temps Malgré cela je préfère quand même optimiser la chose un minimum.

Pendant le leveling j'ai vu qu'au lvl 20 on pouvait utiliser un chronomage pour se faire de l'auto mentoring et qu'on pouvait passer un % de son XP en AA. Est-ce vraiment utile de refaire les quêtes plus bas level en utilisant le mentoring (Gain en AA), ou autant ne pas me prendre la tête et les balayer rapidement avec mon niveau réel ?

Merci à vous.
Bonjour,

Tout dépend de ta manière de jouer et si tu es un membre "All Accesss" ou pas ?
En tant que membre sans abonnement tu ne peux pas régler le fait de transférer une partie de ton xp en AA (Alternate Advancements).

Je parle de cette barre ci, si jamais :
https://img11.hostingpics.net/pics/393174201709051426331.jpg

Tu peux tout aussi bien les passer (les quêtes ne manquent pas, bien au contraire), les faire en "gris" (donc sans gain d'xp), bloquer ton niveau tous les x niveaux (idéalement les niveaux 9, 19, 29 .....), te mentorer ou régler ton slider AA pour transférer tout ton xp en AA.

A toi de faire ton choix, tout dépend du style de jeu que tu aimes

Dernière modification par Pantero ; 05/09/2017 à 14h40.
Salut Pantero et merci,

Oui je suis membre "All Access" et pour 3 mois

Dans tout les cas je vais "essayer" de faire toutes les quêtes, collections, ...etc Je sais pas pourquoi c'est comme ça dans ma tête mais c'est comme une obligation Soucis cela vas surement prendre beaucoup de temps...

J'ai peut être pas du bien m'exprimer, désolé

Est ce vraiment rentable de faire les anciennes quêtes en mentoring/bloquer XP pour ce faire un peu de AA, ou vaut il mieux les garder en gris et rouler dessus ? Je parle pas en terme de plaisir de jeu, mais bien de temps de jeu. Bien sur le temps passé à lire les textes reste lui incompressible, mais j'y prend plaisir
Si c'est dans un soucis de gain de temps de jeu, et donc d'arriver à avoir un perso HL full AA, oui tu peux clairement passer dessus, tu garde juste un slider sur 80/20 ou 50/50 tout dépend de tes besoins.
Par la suite il suffira de te focaliser à certains moments sur certains donjons ouverts assez réputés pour leur gain d'xp/AA.

Mais si tu préfères prendre ton temps et avoir moins de farm (donc répétitif) les deux solutions sont viables

Donc pour répondre simplement est ce rentable de perdre son temps sur les petites quêtes, si son objectif est d'arriver HL (et d'avoir un perso jouable à ce niveau):
- Oui si l'on est un nouveau joueur ou un ancien qui ne s'est pas connecté depuis x années.
- Non si l'on est un vétéran du jeu.

Par contre si je reprends ton premier post : "Je suis plutôt du genre à aimer tout finir : collections, quêtes, réputations", cela te prendra plusieurs années, voir plusieurs mois, après tout dépend de tes objectifs sur le jeu

ps : Si je ne suis pas vraiment clair, n'hésite pas à le dire, dès fois j'ai du mal à me comprendre

Dernière modification par Pantero ; 05/09/2017 à 17h37.
Non non ta réponse est clair, je vais donc prendre un peu plus de temps pour arriver HL ! Rendez vous dans deux ans pour mon lvl 100

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Question
Le bag de platines indisponible ?
Well met !

Ce week-end, j'ai aidé un collègue à s'installer sur Norrath (bénéficiant de la promo actuelle sur le jeu..).
Donc abonnement + achat du jeu, il n'avait jamais joué à EQ2, il a donc commencé tout équipé et apparemment ravi .. Et tellement ravi qu'il s'est aussi créé un perso level 100 (récompense à l'achat du jeu), pour bénéficier de la quête de Yun Zi et obtenir la house sur Mara.
Je lui ai également dit qu'avec 5 Loyalty points, il pouvait acquérir sur le shop un bag de platines pour ses achats inGame, mais pb, apparemment le bag n'apparait pas ! (il a actuellement 6 loyalty points)

Donc question : est-ce un bug d'affichage ou faut-il effectuer une quête spéciale pour avoir ce bag ? autre réflexion : il s'est mis sur Antonia Bayle est-ce que parce que le serveur est taggé RP qu'il n'y a pas de bag ?

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Meliagan
Well met !

Ce week-end, j'ai aidé un collègue à s'installer sur Norrath (bénéficiant de la promo actuelle sur le jeu..).
Donc abonnement + achat du jeu, il n'avait jamais joué à EQ2, il a donc commencé tout équipé et apparemment ravi .. Et tellement ravi qu'il s'est aussi créé un perso level 100 (récompense à l'achat du jeu), pour bénéficier de la quête de Yun Zi et obtenir la house sur Mara.
Je lui ai également dit qu'avec 5 Loyalty points, il pouvait acquérir sur le shop un bag de platines pour ses achats inGame, mais pb, apparemment le bag n'apparait pas ! (il a actuellement 6 loyalty points)

Donc question : est-ce un bug d'affichage ou faut-il effectuer une quête spéciale pour avoir ce bag ? autre réflexion : il s'est mis sur Antonia Bayle est-ce que parce que le serveur est taggé RP qu'il n'y a pas de bag ?

Bon jeu à tous
Bonjour,
Pour ma part le sac apparait bien au port de Qeynos (et je suis sur Antonia Bayle) donc surement un bug :

https://img11.hostingpics.net/pics/59773220171002.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés