Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Syndra
Citation :
placer tous leurs spells pour te tuer


Oui c'est fort Banshee contre Fizz. Mais Lux typiquement elle te met un E depuis la fontaine et t'as plus de Banshee pour 40 secondes.
Citation :
Publié par Sharnt
Banshee c'est sur-fort contre Syndra, Lux, Fizz et tous les champions qui ont besoin soit de poke avant de all-in soit de placer tous leurs spells pour te tuer, non ?
Contre Syndra le passif de la Banshee n'a aucun intérêt, et pour la MR, ce serait plus optimisé d'aller la chercher sur des runes/paires de chaussure et de combiner avec un Zhonya.
Contre Lux, c'est l'ulti qu'il faut esquiver -> Zhonya.

Contre Fizz, la Banshee est effectivement bonne en 1v1, mais le Zhonya fonctionne parfaitement aussi. Par contre, en teamfight, le Zhonya va pouvoir te sauver contre Fizz + Lee, Malp, Kha, ... alors que la Banshee ne te sauvera pas contre tous, pire elle pourrait même se désactiver sur un spell à la con et ne t'être d'aucun secours.

Il est important de bien considérer que le "sacrifice", la perte de dommage, est la même que l'on prenne une Banshee ou un Zhonya par rapport à un Liandry ou un Luden.

Une situation que je n'ai pas prise en compte dans mon message ci-dessus, c'est le cas de Aurelion Sol et Cassiopeia. Ils ont du DPS seconde par seconde, le fait d'activer le Zhonya va se traduire par une vraie perte de dommage par rapport à une Banshee. Les particularités (ultimate/snowball) de ces deux champions font que ouais dans la situation ou tu n'as pas absolument besoin d'un Zhonya, tu vas pouvoir te permettre la Banshee.

Mais pour les autres champions, je n'y vois aucun intérêt hormis quelques situations bien spécifiques.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le Diamant 1 fait plaisir.
Joli !

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Toujours d'accord ! Well play pour ton Platine.
Super ! Et merci

Première game de plat :

https://s7.postimg.org/ys6eteexn/First_Game_Plat.png

Je prends le FB sur une counter invade, je décale ensuite au bot level 6 : doublé. 2 autres kills et jétais en 5/0 à 11mn. Le problème c'est que le bot se fait enchaîner tandis que notre top souffre. A partir de là c'était compliqué, personne tenait la fiora en 1v1 et et notre bot se perdait dans les buissons.. On a tant bien que mal réussi a prendre le hérald et faire une percée jusqu'à la tour d'inhib top pendant que je les retenais au dragon puis ensuite plus rien. On aura essayé !
Bon j'aimerais bien reprendre un peu, sauf que j'ai pas joue depuis 2015, et comme perso j'aime bien Gnar/Jayce/Lulu/Cassio/Galio/Leona/Nami par exemple, sont-ils (toujours ) viable?

Si oui pour trouver un build adapté pour ces persos masteries/items, je m'oriente vers quel site?

Quelques heros sympa qui sont sortis pour le top/mid/supp ?
Lulu est pétée/pick/ban atm. Nami et Gnar sont ok. Galio est très fort depuis son rework. Leona est faible et tous les autres sont mid/mid+.

Pour les builds je vais sur op.gg et regarde quelques masters sur le perso pour me faire une idée.
Citation :
Publié par Deathlight
Quelques heros sympa qui sont sortis pour le top/mid/supp ?
Gnar n'est plus viable à moins de vraiment l'OTP comme un fou, et encore.
Galio a complètement changé, c'est un champion early game maintenant. Il est assez mauvais.
Aatrox et Yorick ont aussi été rework, le premier est plutôt sympa à jouer en ce moment, le second est médiocre.

En nouveau toplaner, Illaoi et Camille sont assez mauvais. Par contre, Kled est viable et plutôt amusant à jouer.
Taliyah Mid demande une bonne dose de skill, mais c'est fort actuellement ; champion très apprécié des high elo donc elle peut se faire nerf à tout moment.
Aurelion Sol Mid est jouable mais vraiment très particulier : il faut aimer le style de jeux.

Pour l'anecdote, c'est actuellement un excellent moment pour train Kassadin, le champion est mal équilibré, trop puissant en phase de lane par rapport à ce qu'il devrait être, ce qui le rend très agréable à jouer.
Camille est toujours forte mais faut bien la jouer, par contre Olaf ça pue la merde et j'ai vraiment le seum que plusieurs games de suite il ait été pick dans ma team pour servir à rien si ce n'est offrir 2 tours gratos au top adverse.

Sinon gros lol Maokai supp, c'est du délire les arbrisseaux dans le bush qui grossissent et te mettent 3 fois des dégâts en zone, les premiers lvl t'as juste pas le droit d'approcher les bush en fait.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon gros lol Maokai supp, c'est du délire les arbrisseaux dans le bush qui grossissent et te mettent 3 fois des dégâts en zone, les premiers lvl t'as juste pas le droit d'approcher les bush en fait.
Apparemment ça va se prendre un bon nerf bien mérité, je suis tombée aussi contre plusieurs Maokai support full AP, c'est du délire, tu peux pas t'approcher d'un bush (et les saligauds en mettait parfois 3 dans un même bush).

En plus de ça, ça fait proc le thunderlord, je me suis retrouvée ¼ hp j'ai pas trop compris.
Mao ap oui c'est funky, après rien qu'en gold les mecs se font avoir deux fois et restent loin du bush (en fait suffit de se mettre derrière ses creeps par rapport au bush et s'éloigner quand les sapling sortent du bush et ils vont s'exploser sur la wave). Et entre sa range de W pourrie et les dégats hors bush du E qui sont totalement négligeables, ça devient un melee pas tanky sans grande pression de lane. N'importe quelle soraka/nami/janna réduit grandement le problème, et une morgana max E remporte 20 lp gratos à la champ select. Après forcement les supports melee targon souffrent un peu plus, mais comme sur tous les MU poke j'ai envie de dire.

Là où ça devient vraiment interessant c'est au mid game, avec le power spike liandry+boots (sorc pour la péné ou mobi pour la ms des saplings) et le fait que n'importe qui se balade sur la map et est donc susceptible de proc le sapling. Là par contre les dégats sont clairement pas acceptables puisqu'au rang 5 un E renforcé fait (12% des hp max de la cible + 160) X 2 + liandry renforcé, faut le savoir.

ça fall off pas mal en late aussi, parce que tu joues bcp sur la péné flat et que le moindre item de mr réduit vite les dégats et que tous le monde à plus ou moins de sustain. Par ailleurs les teamfights sont pas dingues et à moins de catch quelqu'un ça va vite être compliqué.

Je pense que c'est clairement freelo contre certaines teamcomps mais beaucoup moins interessant contre n'importe quoi avec du sustain ou capable de stack de la mr

Avec ce genre de graph de dégats mamene, big up au khazix qui deal moins qu'une nami et qui se permet de flame pour qu'on reste dans le theme du toni
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 1306x794
Poids : 473,7 Ko
ID : 283368  

Dernière modification par Fougère Trude ; 12/05/2017 à 07h07.
Je ne suis pas encore tombée contre un Maokai support, tant mieux. Par contre, Kassadin est toujours pick s'il n'est pas banni et c'est lui qui fait gagner la partie..

D'ailleurs, mes dernières rankeds, elles étaient à sens unique: tu sais qui a gagné dès les 10 premières minutes.
+ Mon mmr est dégueulasse actuellement, ahaha.
Maokai support c'est nul à chier pour la simple raison car tu donnes 100% contrôle de la wave à la team en face.

Ils peuvent te push, freeze etc comme ils veulent comme ils ont des dégâts sur la wave à volonté.

Après la première fois que je suis tombé contre j'ai été surpris franchement. Mais c'est plus un cheese. Le perso est pas mauvais en support (Les cc/sustains sont bons, l'ulti est vraiment meilleur que ce que les gens en disent je pense.). Juste que les saplings c'est vraiment à double tranchant.

Citation :
Publié par -Interfector-
Du coup, c'est quoi la conclusion >< ?
Qu'il ne faut pas m'écouter je suis un sac.

Franchement il vaut pas le coup d'être pick. Il a des outils qui en font potentiellement un bon support, mais sa phase de lane est eww. En mid game comme dit plus haut il a un contrôle de map vraiment cool donc ça dépend vraiment de la comp en face. Pour moi tu as aucun intérêt à le pick atm (Donc nul à chier) mais ça n'en fait pas un perso complètement injouable en support (Donc pas mauvais) surtout avec son potentiel de cheese (Attendre les mecs en face dans un bush full stack de saplings/le jungler avec le tribush et vision control etc). C'est juste pas assez stable, on peut pas compter dessus à 100% donc ça en fait pas un perso que tu puisses vouloir jouer IMHO.

Dernière modification par Sharnt ; 12/05/2017 à 14h09.
Citation :
Publié par Deathlight
Bon si ils sont tous mauvais (?) ... y'a pas un tableau des top-tiers régulièrement a jour ? SI c'est pour train un hero pas viable passe la bronze non merci.

Merci Sharnt j'ai regarde un peu op.gg ca a l'air bien sympa pour m'aiguiller !
http://champion.gg/statistics/#?sort...&order=descend (all régions)

https://euw.op.gg/statistics/champion/ (stats provenant du serveur KR uniquement)

Toujours regarder à la fois le playrate et le winrate. De préférence, il faudrait mieux éviter tout ce qui est en dessous de 50% de winrate, sauf situation particulière.
Ces games perdues sans rien pouvoir faire

Untitled.png

La sej se fait counter gank top, va int sur la lane de la lux et le gragas snowball comme un cochon. Bref une game normale de Lol

Je suis mort juste une fois en voulant ward vers 15min après avoir oublié que la Ahri était plus là au mid. Erreur bête. Le reste du temps à par sur ma lane j'ai pas pu faire grand chose.
Honnetement j'ai joué une fois contre Maokai support en étant Luxe sup, c'est pas fou non plus.
On se prend 2 fois les arbres dans la tronches puis on comprend. Sa nouvelle ultime est quand sacrement telephonée et lente.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Aatrox et Yorick ont aussi été rework, le premier est plutôt sympa à jouer en ce moment, le second est médiocre.
Au contraire je trouve Aatrox encore pire depuis son rework :/ Il est très fort une fois que son passif est activé mais sans son passif c'est juste le champion le plus faible du jeu Il garde les mêmes mécaniques bien bien "clanky" et si le match-up est pas pour toi en early t'es à peu près sur de pas toucher un seul CS.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
https://euw.op.gg/statistics/champion/ (stats provenant du serveur KR uniquement).
Y a EUW dans ton URL = y a plus de chance que ce soient les stats EUW que KR.
https://www.op.gg/statistics/champion/
Le top 5 n'est déjà plus le même.

Tu as aussi Lolalytics qui fait une tier list en se fondant sur des stats sur les games de niveau Platine et au-dessus.
http://lolalytics.com/tierlist/
On peut d'ailleurs trier par région aussi :
http://kr.lolalytics.com/tierlist/
Citation :
Publié par Sharnt
Quelqu'un a une vague idée de comment marche le vision score?
C'est une hypothese a laquelle j'ai travaillé en me posant la meme question... Je me demande si ca compte pas les gens que tes wards ont vue en fait.
Mais j'ai pas cherché de confirmation ailleurs.
Citation :
Publié par Yiji
Au contraire je trouve Aatrox encore pire depuis son rework :/ Il est très fort une fois que son passif est activé mais sans son passif c'est juste le champion le plus faible du jeu Il garde les mêmes mécaniques bien bien "clanky" et si le match-up est pas pour toi en early t'es à peu près sur de pas toucher un seul CS.
GoB GG qui main Aatrox en master/chall le trouve mieux depuis le rework.
Peut être une question de préférence.

Après je rapporte juste son avis, je joue pas le pick du tout
Maokai support, j'aime bien le jouer en normale parce que c'est fun, mais pour moi il n'est pas à la hauteur dans une vraie partie. Il a certes ses sapplings qui font ultra mal et protègent bien des ganks, mais c'est à peu près tout. Comme dit Sharnt, ça a aussi l'effet pervers de permettre à l'adversaire de depush à volonté, et à côté de ça, ben désolé, mais il a pas ce qu'il faut en tant que support. Ses CC sont peu performants (W et Q courte portée, R très lent), il ne tanke pas (parce que support => peu de stuff, et pas de compétence qui rend tanky type W de Leona ou de Taric), il n'a rien de spécial à offrir à son adc ...

Pour les stats des champions, j'aime bien http://www.leagueofgraphs.com/ parce qu'on a plusieurs stats intéressantes. Déjà bon, le winrate du champion, mais aussi le winrate en fonction du nombre de parties jouées (ex aux grandes heures de Nidalee jungle, son winrate devait être autour de 48%, mais son winrate à 100 parties frôlait les 60% - exemple actuel, Katarina est à <50%, mais son winrate à 80 parties est à 58% soit autant que Ahri à 80 parties) et son winrate en fonction du temps de jeu.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est une hypothese a laquelle j'ai travaillé en me posant la meme question... Je me demande si ca compte pas les gens que tes wards ont vue en fait.
Mais j'ai pas cherché de confirmation ailleurs.
J'aurai du googler direct en fait:
Citation :
The TLDR: Vision Score is a loose measurement of vision game contribution, and can be ballparked as "about 1 point per minute of ward lifetime I'm responsible for providing/denying." It tends to be in the 5-150 range.
https://boards.na.leagueoflegends.co...-score-details
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés