PWUM Automatique V0.01

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, il est terminé et testé "en surface" (cad que tous marche correctement avec le module de test).

Il est la : ICI, oui oui, LA

Pour l'instant très peu d'explication, le module de test étant assez simple pour ne pas se mélanger les pédales avec.

J'utilise ici :
-les scripts de PWUM (voir readme pour les "crédits")
-les scripts de gestion de flag de Tynril (un génie)
-le compilateur de script nwnnsscomp (voir readme pour les "crédits")
-un parser/pilote de serveur de moi même
(sources dispo en delphi des que j'aurai fait le ménage dedans)
*a trop honte de son brouillon pour l'instant*

N'oubliez pas de lire le "comment ca marche.txt" et le "version.txt". Si ca ne suffi pas, j'ai inclu les readme de PWUM et nwnnsscomp.exe.

Attention, c'est une première version comportant sans doutes 12000 bugs, au plus vite on me les signalera au plus vite je les corrigerai !
Question comme ça , tu as pu faire les delete???
si tu les as fais pourrais tu me dire les 3 lettres que tu as mis, car il faut les remodifier dans le pwum_function .
Bon question ? moi quand je choisis mon module et que je fais lancement, il ne me le charge pas sur nwnserver.
Sinon cela ne fonctionne pas pour l'instant mais je vais recommencer pour tester .
Pour les delete oui, j'ai mis simplement D + les 2 première lettre du type.
Ex : DST(ring), DIN(teger)

Ton module ne se charge pas ?
Ah oui, un autre bug que j'ai oublié de signaler ! dans le combo de choix du module, il faut enlever l'extension .mod (je corrigerai ca rapidement évidemment).
Ton problème viens sûrement de la.
Donc voilà les modifs à faire dans le pwum_functions

Code PHP:

// ******************************************** //
// DELETE (REMOVE) FUNCTIONS
// ******************************************** //

void DeletePWUMInt(string var_name)
{
    
object umObject GetLocalObject(GetModule(), "um_object");

    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name);
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "x");
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "t");
    
WriteTimestampedLogEntry("<PW_UM>DIN#" var_name "#");
    
//WriteTimestampedLogEntry("<PW_UM>INT#" + var_name + "#");
}

void DeletePWUMString(string var_name)
{
    
object umObject GetLocalObject(GetModule(), "um_object");

    
DeleteLocalString(umObjectvar_name);
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "x");
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "t");
    
WriteTimestampedLogEntry("<PW_UM>DST#" var_name "#");
}

void DeletePWUMFloat(string var_name)
{
    
object umObject GetLocalObject(GetModule(), "um_object");

    
DeleteLocalFloat(umObjectvar_name);
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "x");
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "t");
    
WriteTimestampedLogEntry("<PW_UM>DFL#" var_name "#");
}

void DeletePWUMLocation(string var_name)
{
    
object umObject GetLocalObject(GetModule(), "um_object");

    
DeleteLocalLocation(umObjectvar_name);
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "x");
    
DeleteLocalInt(umObjectvar_name "t");
    
WriteTimestampedLogEntry("<PW_UM>DLO#" var_name "#");


Par contre j'ai prévu d'avance aussi la location comme ça, si tu le fais iridian .

En tout cas merci, maintenant mon module se charge très bien
Citation :
Provient du message de RAT
Par contre j'ai prévu d'avance aussi la location comme ça, si tu le fais iridian .

En tout cas merci, maintenant mon module se charge très bien [/i]
Oki oki, j'ajouterai tous ca au module de test ce week-end
Normallement l'affectation des locations est gérée, par contre j'avoue que je n'ai pas testé si les scripts fonctionnais (le prog en tout cas les gères sans problèmes).

Des que tous ca aura été bien testé (et le cas échéant corrigé) on pourra très facilement étendre le projet a quelques uns des points soulevé par dudu59 !
interessant mais
J'ai pas compris a quoi cela sert exactement
ca a l'air de lancer un serveur mais.......quoi de plus ?
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
En fait, c'est PWUM mais sans intervention manuelle.
1)Tu lance ton serveur avec l'executable fournis
2)Tes joueurs se connectent, jouent (donc modifient l'etat de leurs variables et companie)
3)Tu coupes ton serveur
4)Tu fait des modifs dans ton modules
5)Tu relances le serveur, toujours avec l'exe fournis
6)Les variables sont a nouveau la !
On peut savoir ou en est le projet, je vais pas tarder a passer mon module en PWUM et j'aimerais savoir si la version automatique est fiable, stable, si les delete sont intergrés a la version downloadable, enfin tout quoi
Et comment ça avance ?

Jaha Effect
j'avou que devant l'abscence de retour j'ai un petit peu mis le projet de coté.
Pour les delete, ils sont integré a l'executable, mais pas aux script, il faut voir avec RAT ou ca en est !
J'attend de ses nouvelles pour integrer ca au download.

La version est stable, si tu evites les petites erreur de parametrage deja evoqués (en fait ce sont des automatisation de parametrage qui merdent). Et qui seront corrigé des la prochaine version.
Ben je t'aiderais bien mais j'ai strictement aucune connaissance pratique en matière de PWUM, j'avoue que le fait que celà soit automatisé serait plutôt pour m'arranger.
Le sujet m'intéresse beaucoup mais je suis ce que l'on appel novice en la matière.
SI on pouvais remettre le sujet en branle ça serait cool. Personne n'est il donc en train de tester ça?

Jaha Effect
Pour le logiciel, j'ai déjà testé ca au maximum de mon emploi du temps, et si je n'ai pas corrigé les bugs déjà rencontré c'est parce qu'ils ne gênent pas au fonctionnement (en fait ce sont des bugs d'interface qu'on ne rencontre que lors du premier lancement, quand on fait le paramétrage. une fois le paramétrage fait, tous est sauvegardé, donc plus de problèmes).

En ce qui concerne les nouvelles fonctions de Delete, RAT les utilisent actuellement pour un de ses scripts perso, il pourra donc très bientôt nous dire si c'est ok !

Tres bientôt également (mais un peu moins) de nouvelles fonctions permettant de gérer sans presque aucun effort un système de banque.
Bon voilà, j'ai enfin terminé mon script .

Bon donc j'ai trouvé 1 bugs pendant les tests.
C'est qu'en nous enregistrons une variable de type string avec un "\n" cela va le faire sauter d'une ligne dans le log qui fait que cela créé un méchant bug pour les enregistrements . Mais ce n'est point la faute d'iridian , c'est directement à mon avis dans le système d'ambrosia qu'il faut changer, je le ferai demain si cela vous dérange pas car là moi je me lève super tôt demain .

donc j'utiliserai ma fonction replace qui remplacera pour les enregistrements "\n" en un autre symbole que personne voudrait utiliser . et réutiliser la fonction à l'inverse quand nous faisons un get voilà .

Enfin bon,

Sinon j'ai testé les delete string déjà, et il marque "variable à supprimer" à la place de son ancienne valeur ce qui est un peu dommage, je trouve car un joueur pourrait tomber dessus si un admin n'a pas le temps de passer derrière, et de virer tout cela.
Tu ne pourrais pas Iridian , qu'il oublie plutôt la fonction , ou qu'il la supprime de son tableau si tu en utilises un???

Donc voilà, pour le test

Ici RAT à vous Jeux online .


PS: Tu as vu Iridian , On a notre premier Fan "le Grd Jaha" lol
*Fan qui comprend pas tout, donc qui écoute avec attention.*

Enfin j'ai lu les autres sujets principaux en rapport avec le PWUM et je suis un peu mieux maintenant. Je compte tenter de l'installer sur un PW, mais j'aimerais quelques confirmations. Le mode d'emploi est-ce bien :

-modification des onModuleLoad et onClientEnter du module du PW, en ajoutant les scripts d'initialisation et récupération de variable, avec les include.
-installation de l'auto-parser, configuration générale (ça, ça semble aller).
-lancement du server avec "auto-parser".

Et ensuite plus rien du tout du tout à faire, tout est automatisé même si on change le fichier du module (pour un update) ?

Dans un premier temps, je vais en avoir besoin pour sauvegarder les positions des persos (parce que 20 personnes qui reco à la "start location" après un update c'est agaçant). Ensuite je tâcherai de sauvegarder l'état des factions, avec des variables temporaires vu que les factions elles-mêmes ne sont pas gérées pour l'instant (il me semble). Rien besoin d'autre a priori. Je teste demain soir si tout va bien.

Autres questions : il faut forcément activer l'auto-save du serveur pour que PWUM fonctionne ? ou le PWUM remplace-t-il ces sauvegardes automatiques ?
Et pour le server logging, il faut changer une option quelque part (comme pour le client logging) ou c'est géré par défaut ?

Merci pour le boulot que vous faites, en tout cas, et bon courage.


_____
Edit :
Arf, vi, j'ai oublié un truc.
Le readme du PWUM parle d'exportation de persos par les joueurs, mais je n'ai pas compris dans quel contexte. Qu'en est-il ? Est-ce une étape nécessaire ?
En faite je crois que ça intéresse énormément de monde mais ils osent pas le dire
Leur intervention impliquerait qu'ils soit beaucoup plus actif dans le projet alors ils se cachent

Jaha Effect
huhu ^^ .

Bon perso (Gadjio) j'ai un peu de mal à tout suivre mais je vais
essayer de t'expliquer quand même.

Citation :
-modification des onModuleLoad et onClientEnter du module du PW, en ajoutant les scripts d'initialisation et récupération de variable, avec les include.
-installation de l'auto-parser, configuration générale (ça, ça semble aller).
-lancement du server avec "auto-parser".
dans le module test qu'a fait iridian, tu dois en fait récupérer les 2 premières lignes du script du OnModuleLoad, car c'est deux lignes va en faites charger le script qui contient toutes les sauvegardes que l'auto-parser vient de parser.

Pour le onclienenter, c'est pour téléporter les PC à leurs locations.
Et sinon tous les autres scripts, c'est à dire si je n'en oublie pas, le script du pwum_functions, pwum_initialise, le pwum, et le script des flag de Tyn.

Un truc à rajouter et que nous avons oublier de vous dire, c'est qu'il faut récupérer un item de pwum. Il se nomme si je me souviens bien, je ne peux pas vérifier là, Pwum UniversalMind. Cet item gère toutes les sauvegardes. Il faut le placer dans un endroit sûr , ou aucun joueur ne peut y accéder.

Sinon, c'est tout à fait ça pour le reste.


Citation :
Et ensuite plus rien du tout du tout à faire, tout est automatisé même si on change le fichier du module (pour un update) ?

*va chercher un café*
Alors à la base le pwum d'ambrosia, il fallait utiliser leur logiciel de parser, et parser puis faire un copier/coller dans le script pwum, resauvegarder le module etc...
C'était long, et il fallait qu'un admin soit toujours là 24h/24 à surveiller que le shard ne soit pas tomber.

Là avec l'auto-parser tout est automatisé, vous n'avez plus rien à faire, c'est l'auto-parser qui s'occupe à chaque fois que vous le lancer, de parser le log et de coller dans le script variables et de recompiler le module avant de le relancer. Puis il lance le module.
Voilà, le principe, bientôt, si je me trompe pas, on va essayer de faire avec iridian, de relancer automatiquement le shard au bout de x minutes. Comme cela on aura encore besoin de moins l'admin . (Les admins pourront se reposer un peu :bouffon: )


Citation :
Dans un premier temps, je vais en avoir besoin pour sauvegarder les positions des persos (parce que 20 personnes qui reco à la "start location" après un update c'est agaçant). Ensuite je tâcherai de sauvegarder l'état des factions, avec des variables temporaires vu que les factions elles-mêmes ne sont pas gérées pour l'instant (il me semble). Rien besoin d'autre a priori. Je teste demain soir si tout va bien.
Ah! ça je ne savais pas, qu 'il ne sauvegardait pas les factions, faudrait vérifier je pense.
Sinon, avec l'autoparser, cela devrait être facile à faire


Citation :

Autres questions : il faut forcément activer l'auto-save du serveur pour que PWUM fonctionne ? ou le PWUM remplace-t-il ces sauvegardes automatiques ?
Et pour le server logging, il faut changer une option quelque part (comme pour le client logging) ou c'est géré par défaut ?
Alors en un Mot "Non" , pas besoin de mettre l'auto-save du serveur, car il ne l'utilise pas. La location de PC est géré par un système de sauvegarde propre à pwum qui est de base tous les 5 min. Mais il ne remplace pas non plus toutes les sauvegardes automatiques , enfin je ne pense pas, maintenant je ne sais pas exactement ce qu'il sauvegarde les sauvegardes automatiques? (c'est juste un exportallcharacter???)

Tu veux dire quoi par Server Logging et Client Logging??? tu veux dire quand le serveur se connecte ???
Ba normalement si j'ai bien capté , tu n'as aucune option à choisir en particulier, excepté les options que tu as besoins.

Enfin, voilà,

Je ne suis pas sur d' avoir compris ta dernière question, mais bon tu me ré expliqueras lol.

Vi, on dirait que cela intéresse beaucoup de monde Jaha .

En tout cas Merci pour vos encouragements.

Ici RAT à vous Jeux Online
Citation :
Provient du message de RAT

Sinon j'ai testé les delete string déjà, et il marque "variable à supprimer" à la place de son ancienne valeur ce qui est un peu dommage, je trouve car un joueur pourrait tomber dessus si un admin n'a pas le temps de passer derrière, et de virer tout cela.
Tu ne pourrais pas Iridian , qu'il oublie plutôt la fonction , ou qu'il la supprime de son tableau si tu en utilises un???
Triple oups ! J'etait pourtant sur d'avoir testé ce truc !
En fait je met valeur a supprimer dans le tableau de stockage de variable, et la fonction qui ecrit le nss est sencé ignorer la ligne ...

Je vais vous corriger ca !

Citation :
Provient du message de RAT

PS: Tu as vu Iridian , On a notre premier Fan "le Grd Jaha" lol
Vi vi j'ai vu c'est un bon début mais il en faudrais d'autre quand même ...
Citation :
Vi vi j'ai vu c'est un bon début mais il en faudrais d'autre quand même ...
T'inquiète , Comme dit Jaha, les autres se cachent .
Je dirai même que ca avance très bien !
Avec les scripts corrigé de RAT, je n'ai quasiment plus rien à modifier dans l'exe pour pouvoir refaire une version (sans bug cette fois).

Et après, on pourra vraiment commencer à innover (pour l'instant on n'a fait qu'automatiser l'existant ! )
Oui tout à fait d'accord avec iridian, pour l'instant moi je l'aide encore que sur le point de vue nwn, je fais les modifs de never pour partager le boulot , et lui delphi. C'est en attendant que je puisse prendre delphi, la je pourrai l'aider sur l'auto-
parser aussi

Mais je voudrai le remercier pour son boulot sur son autoparser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés