[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
http://lelab.europe1.fr/manuel-valls...he-pas-3325925

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…"

et en plus il se fout de leur gueule en passant pour un débile
Putain, c'est limite tragique, ok il a été relou mais la j'ai limite de la pei... ha non en fait. Mais cette insistance me met un peu mal à l'aise.
Citation :
Publié par Episkey
Il a tenté de 49.3 son entrée chez En Marche ! et il s'est pris une motion de censure.
Je regrette la situation de Valls mais force est de reconnaitre qu'il s'y ait pris comme un manche.
Finalement il a toujours eu un coup de retard depuis un an.

Il pourra toujours se présenter sous sa propre bannière.
Mais il aura face à lui sans doute un PS, un FI (c'est là ou Mélenchon aurait du aller lui qui a été près de 20 ans sénateur de l'Essone), un PC et un REM.

A suivre...
Le cas Valls est épineux. Il doit y avoir autant de raisons d'accepter son offre que de la refuser.

Franchement il aurait pu mieux se tenir. Appeller à voter Macron au second tour et faire les législatives au PS.

Mais non : il fait tapis toutes les semaines.
J’applaudirai volontiers Macron pour ça quand Valls se sera vraiment fait exclure du PS.
En une journée le renouvellement politique par EM a pris plus de sens que lors de toute les déclarations de Gérard Collomb.
Citation :
Publié par hoochie
Je regrette la situation de Valls mais force est de reconnaitre qu'il s'y ait pris comme un manche.
Finalement il a toujours eu un coup de retard depuis un an.

Il pourra toujours se présenter sous sa propre bannière.
Mais il aura face à lui sans doute un PS, un FI (c'est là ou Mélenchon aurait du aller lui qui a été près de 20 ans sénateur de l'Essone), un PC et un REM.

A suivre...
Il ira jamais seul c'est trop casse gueule. Surtout qu'il s'est mis plein d'électeur à dos. Sa seule chance c'était soit une investiture PS solide dans un coin facile soit chez EM, mais pas solo.
Message supprimé par son auteur.
Cela n'engage que moi mais je pense que cela serait une bonne chose que LREM investisse Valls. C'est un ancien Premier ministre et il pourrait en entraîner d'autres avec lui.

Je crois que LREM ne doit pas cracher dans la soupe : si elle veut disposer d'une majorité, elle doit accepter qu'il y ait des ralliements. De plus c'est dans sa philosophie : il ne s'agit pas d'incorporer des gens au gouvernement, mais d'en faire des députés.

De toute façon quoique LREM fasse, on le lui reprochera.
À ce jeu de dupes si Valls finit par être accepté au moins LR ne pourra plus jouer double jeu en disant que Macron est dans la continuité du gouvernement précédent, après avoir trouvé malfaisante cet empêchement d'investiture.

Mais pour le reste c'est un jeu très dangereux mème pour convaincre une partie non négligeable des électeurs de Macron qui ont voté un renouvellement de la vie politique.
Citation :
Publié par blackbird

De toute façon quoique LREM fasse, on le lui reprochera.
Non non, si Valls se retrouve sans parti je ne le reprocherai clairement pas à LREM.
C'est beau de voir Baroin et un certain nombre de personnalités LR voler au secours de Valls dans les médias dans le but qu'il soit pris pour mieux démonter Macron derrière. J'espère qu'il ne fera pas l'erreur de commencer son quinquennat en investissant ce poison dont personne ne veut. Malheureusement, je pense qu'il l'aura, son investiture.
Je ne vois pas pourquoi Valls n'aurait pas cette investiture. Politiquement il se situe tout-à-fait dans le coeur de cible de LREM. De plus son expérience de Premier ministre en fait un candidat de choix et cela d'autant plus qu'il pourrait entraîner d'autres personnalités à sa suite.

De plus Macron a toujours dit qu'il voulait une moitié de candidats venant de la société civile. Cela implique donc que l'autre moitié sera constituée de politiciens déjà connus.

Bref si les critiques proviennent de ses opposants, elles n'auront pas d'importance. De toute façon ils ne voteront pas pour un candidat de LREM.
Citation :
Publié par blackbird
C'est un ancien Premier ministre et il pourrait en entraîner d'autres avec lui.
Génial ! Valls, Ayrault, Fillon, Villepin, Raffarin, Juppé...

RENOUVELLEMENT !


Sérieusement : les élites françaises ont un bilan désastreux. Le chômage est énorme, la production industrielle s'est effondrée, la dette publique a explosé, la cohésion sociale et culturelle est en lambeaux, le civisme est dégradé.
Or, chacun sait que le poisson pourrit toujours par la tête. Il serait donc judicieux de ne pas conserver inutilement des gens qui ont fait la démonstration de leur incompétence. Le bilan de Valls, tant en terme politique que politicien est particulièrement mauvais. Si Macron lui offre un siège sur son seul nom, c'est une erreur politique, voire une faute.

Encore une fois, la moitié de tes interventions ici depuis quelques temps ont pour objet de défendre l'idée que Valls doive avoir A LA FOIS l'investiture REM ET ne pas être viré du PS. Je ne sais pas ce qui lui vaut tant de sollicitude, mais sérieusement, si tu l'aimes tant, offre lui de venir en Suisse. Je suis certain que son pragmatisme, son sens de la diplomatie et du compromis, sa compréhension intuitive des problématiques industrielles et financières en feront un excellent atout pour l'économie helvétique.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne vois pas pourquoi Valls n'aurait pas cette investiture. Politiquement il se situe tout-à-fait dans le coeur de cible de LREM. De plus son expérience de Premier ministre en fait un candidat de choix et cela d'autant plus qu'il pourrait entraîner d'autres personnalités à sa suite.

De plus Macron a toujours dit qu'il voulait une moitié de candidats venant de la société civile. Cela implique donc que l'autre moitié sera constituée de politiciens déjà connus.

Bref si les critiques proviennent de ses opposants, elles n'auront pas d'importance. De toute façon ils ne voteront pas pour un candidat de LREM.
Parce que si Macron veut couper court à l'idée qu'il n'est au final qu'un Hollande 2.0, récupérer son premier ministre, même sans lui filer un poste de ministre, c'est pas forcément la meilleure méthode. Et Valls est plutôt mal coté dans l'opinion publique, donc lui mettre une veste, ça peut contribuer à attirer un peu de sympathie tout en renforçant l'idée de rupture avec le gouvernement Hollande.

Et accessoirement, d'autres ont déjà souligné à quel point Valls fait du bois à la moindre occasion en plus d'être tout sauf fiable. Qu'il ait été premier ministre n'est pas forcément gageure de grande compétence. On parles quand même du mec qui a usé à tout va du 49.3 pour forcer le passages de lois dont personne ne voulait pour ensuite se pointer la bouche en fleur avant les présidentiels pour affirmer que lui président, il dégagerait le 49.3 parce que l'utiliser, c'est pas bien. Niveau crédibilité, c'est un peu comme si Trump avait promis qu'une fois élu, il arrêterait les tweets parce que tweeter, c'est pas le mieux pour la com officielle.

Bref, donner à Valls son investiture, c'est s'encombrer d'un lien avec le bilan Hollande en plus de se retrouver avec un électron libre sur les bras qui n'hésitera pas une micro-seconde à lui planter un couteau dans le dos au moindre signe de changement. S'il a l'investiture et est élu, je vois aisément Valls mener la fronde contre Macron dans les deux/trois mois qui suivent.
Citation :
Publié par blackbird
Bref si les critiques proviennent de ses opposants, elles n'auront pas d'importance. De toute façon ils ne voteront pas pour un candidat de LREM.
Je pense pas être le seul à me demander pourquoi ne pas laisser une chance à la majorité présidentielle, mais si y a Valls mème simple député non merci.
C'est le moment du geste fort pour éliminer les sangsues imo.
Citation :
Publié par Aloïsius
Génial ! Valls, Ayrault, Fillon, Villepin, Raffarin, Juppé...

RENOUVELLEMENT !


Sérieusement : les élites françaises ont un bilan désastreux. Le chômage est énorme, la production industrielle s'est effondrée, la dette publique a explosé, la cohésion sociale et culturelle est en lambeaux, le civisme est dégradé.
Or, chacun sait que le poisson pourrit toujours par la tête. Il serait donc judicieux de ne pas conserver inutilement des gens qui ont fait la démonstration de leur incompétence. Le bilan de Valls, tant en terme politique que politicien est particulièrement mauvais. Si Macron lui offre un siège sur son seul nom, c'est une erreur politique, voire une faute.

Encore une fois, la moitié de tes interventions ici depuis quelques temps ont pour objet de défendre l'idée que Valls doive avoir A LA FOIS l'investiture REM ET ne pas être viré du PS. Je ne sais pas ce qui lui vaut tant de sollicitude, mais sérieusement, si tu l'aimes tant, offre lui de venir en Suisse. Je suis certain que son pragmatisme, son sens de la diplomatie et du compromis, sa compréhension intuitive des problématiques industrielles et financières en feront un excellent atout pour l'économie helvétique.
Je me fous complètement que Valls reste au PS ou le quitte. De plus je ne l'aime pas particulièrement.

Je dis simplement que son investiture par LREM n'irait pas à l'encontre de ce que Macron a dit. Il parle de candidats à l'investiture qui viendraient pour moitié de la société civile. Donc l'autre moitié sera forcément constituée de politiciens déjà connus.

De plus en ce qui concerne le recyclage de politiciens français en Suisse, je crois que vous ne réalisez pas à quel point ils seraient malheureux. D'abord on leur donnerait BEAUCOUP moins de pouvoir qu'en France, ensuite aucun ou presque n'aurait le profil pour prétendre à un poste dans l'exécutif fédéral et enfin le parachutage n'existe pas en Suisse. Si vous ajoutez à cela qu'ils sont BEAUCOUP moins payés qu'en France et qu'on attend des députés qu'ils travaillent comme tout le monde à côté de leur mandat, vous comprendrez que vos politiciens se montreront avant tout patriotes.
La conférence des investitures LREM va démarrer d'une seconde à l'autre, w&s. Apparemment, le cas Valls ne sera pas tranché aujourd'hui, c'est du 50/50 dans son camp.
J'aimais pas trop Valls mais faut reconnaître qu'il a assumé et pris sur lui toutes les décisions et indécisions [de François Hollande], parfois contre sa volonté, et est resté loyal au gouvernement.




Dernière modification par Compte #117140 ; 11/05/2017 à 15h15.
Citation :
Publié par Anacko
La conférence des investitures LREM va démarrer d'une seconde à l'autre, w&s. Apparemment, le cas Valls ne sera pas tranché aujourd'hui, c'est du 50/50 dans son camp.
Sérieusement -_- le mec débarque en mode yolo j'en ai rien à foutre de vos règles, je ne comprends même pas qu'il ne soit pas déjà jarté.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
J'aimais pas trop Valls mais faut reconnaître qu'il a assumé et pris sur lui toutes les décisions et indécisions[de François Hollande], parfois contre sa volonté, et est resté loyal au gouvernement.
Loyal a lui même en fait ^^

Dernière modification par Episkey ; 11/05/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par Comalies
Loyal a lui même en fait ^^
Certes. Mais rétrospectivement on peut penser que s'il avait quitté le gouvernement plus tôt, un peu comme Macron, il aurait eu plusieurs mois pour se refaire une virginité de gauche et préparer le terrain avant d'arriver aux primaires. Au lieu de ça il s'est englué à vouloir rester "fidèle au poste" et sauver les apparences de ce gouvernement, résultat tout lui retombe sur la gueule et on le tient comptable à peu près de tout. Hors il n'est pas à l'origine de beaucoup de lois et notamment celles qui ont mis le feu aux poudres.
Bon après il a aussi joué son coup à sa façon, il a cru que le coté "responsabilité" lui serait favorable, il s'est planté. Il s'est vu trop tôt comme candidat de la gauche capable de rallier au centre, un peu comme Juppé de l'autre coté, et a négligé sa base.
Noon, passer la loi Travail en force alors que Macron travaillait avec la droite pour lui donner une légitimité par le vote c'était pas du tout pour miner sa crédibilité et le plomber.

Valls est le pire politique que j'ai eu l'occasion de voir. Il ne porte que de la haine.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Certes. Mais rétrospectivement on peut penser que s'il avait quitté le gouvernement plus tôt, un peu comme Macron, il aurait eu plusieurs mois pour se refaire une virginité de gauche et préparer le terrain avant d'arriver aux primaires. Au lieu de ça il s'est englué à vouloir rester "fidèle au poste" et sauver les apparences de ce gouvernement, résultat tout lui retombe sur la gueule et on le tient comptable à peu près de tout. Hors il n'est pas à l'origine de beaucoup de lois et notamment celles qui ont mis le feu aux poudres.
Bon après il a aussi joué son coup à sa façon, il a cru que le coté "responsabilité" lui serait favorable, il s'est planté. Il s'est vu trop tôt comme candidat de la gauche capable de rallier au centre, un peu comme Juppé de l'autre coté, et a négligé sa base.
Il est resté par calcul politique, pas par loyauté, hein. Il a passé son temps à éroder Hollande jusqu'à le mettre en situation d'échec et mat politique, l'obligeant à renoncer à la présidentielle alors qu'il est président sortant, pour lui piquer sa place. Pas de bol, il pensait que la primaire ne serait qu'une formalité, que ses adversaires étaient des poids plumes politiques, que vouloir supprimer le 49.3 après en avoir abusé lui ferait une nouvelle virginité, que vouloir unifier la gauche après l'avoir fracturée et théorisé un divorce de 2 gauches irréconciliables ferait des dupes... Valls est un cheval de Troie qui n'a jamais été à gauche. Il est du même spectre politique que Sarkozy. C'est un lâche et un destructeur qui n'a jamais eu le courage de concrétiser politiquement ses ambitions en construisant un parti qui représenterait sa sensibilité politique, ou en allant chez LR, contrairement à Macron. Il a empoisonné le PS jusqu'à le faire crever avec Hollande, et aujourd'hui il veut se barrer en déplorant le cadavre du PS et son décès auquel il a lui-même participé.
Citation :
Publié par Anacko
Il est resté par calcul politique, pas par loyauté, hein. Il a passé son temps à éroder Hollande jusqu'à le mettre en situation d'échec et mat politique, l'obligeant à renoncer à la présidentielle alors qu'il est président sortant, pour lui piquer sa place. Pas de bol, il pensait que la primaire ne serait qu'une formalité, que ses adversaires étaient des poids plumes politiques, que vouloir supprimer le 49.3 après en avoir abusé lui ferait une nouvelle virginité, que vouloir unifier la gauche après l'avoir fracturée et théorisé un divorce de 2 gauches irréconciliables ferait des dupes... Valls est un cheval de Troie qui n'a jamais été à gauche. Il est du même spectre politique que Sarkozy. C'est un lâche et un destructeur qui n'a jamais eu le courage de concrétiser politiquement ses ambitions en construisant un parti qui représenterait sa sensibilité politique, ou en allant chez LR, contrairement à Macron. Il a empoisonné le PS jusqu'à le faire crever avec Hollande, et aujourd'hui il veut se barrer en déplorant le cadavre du PS et son décès auquel il a lui-même participé.
Mouais, je trouve cet avis totalement partial. Comme dit plus haut, vous chargez Valls de tout ce qui n'a pas été dans ce gouvernement. Pour ma part je crois qu'Hollande est 100 fois plus responsable de la fracture à gauche, et bien plus lâche que lui. Valls a assumé jusqu'au bout ce quinquennat pitoyable, comme un bon fusible, et s'il n'est pas sans responsabilités dans l'échec il est loin d'en être la cause. Je dissocie la lutte politicienne de la gestion des affaires. Que ce soit de la posture ou de la sincérité il a assumé son rôle sans faiblir, contrairement à Hollande. Il aurait du se barrer plus tôt et on aurait vu à quel point ce quinquennat reposait sur du vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés