[Wiki] bugs de la 2.41

Répondre
Partager Rechercher
ZOne 170 saharach mon panda s'est fait os en portant le mob en forme de boule, il a lancé lascar panda a disparu mais toujours full vie dans la timeline, le mob est devenu bugué invisible sur tous les persos, c'est étonnant sur le moment j'ai pas pu screen parce que sinon j'allais perdre
Quand j'utilise l'empilement d'action (maj + clic gauche) dans les landes de Sidimote, j'ai la fenêtre d'un sort qui apparait (ici le sort Couper, mais j'ai également eu Epée de Iop) lors du relâchement de la touche.

C'est assez pénible de fermer la fenêtre à chaque map.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1341x711
Poids : 1,80 Mo
ID : 282918  
Citation :
Publié par FreeeD
lu y'a un bug avec la classe dfdp d'ouginak là, pq ils peuvent pesenteur chaque tour ?
C'pas un bug nan ? Avec tétanisation, le sort feu.

J'suis presque sûr que c'était ironique, mébon
Citation :
Publié par Helyea
J'suis presque sûr que c'était ironique, mébon
oui

on va pas smentir j'ai posté ça a chaud après un 1v1 avec un ouginak contre lequel jpouvais juste passer mes tours vu qu'il encaissait mes dégats, me taclait, me mettait pesenteur chaque tour et que ses roquets dmerde tuaient chacune de mes invocs

et comme je joue xel bin =)
Citation :
Publié par FreeeD
oui

on va pas smentir j'ai posté ça a chaud après un 1v1 avec un ouginak contre lequel jpouvais juste passer mes tours vu qu'il encaissait mes dégats, me taclait, me mettait pesenteur chaque tour et que ses roquets dmerde tuaient chacune de mes invocs

et comme je joue xel bin =)
J'en étais presque sûr, mais dans le doute, j'ai répondu normalement.

Après c'est vrai que la pesenteur chaque tour c'est vraiment puissant, surtout que le sort ne se lance pas qu'au contact il me semble (4 de po c'est ça ?) et qu'il est spammable :/. Peut-être que ne pouvoir l'utiliser qu'un tour sur deux est un bon début. J'espère que la prochaine mise à jour, on verra un petit équilibrage de certaines classes ^^.

Même si ces équilibrages ne prennent pas en compte le 1v1, un nerf en 3v3 implique forcement un nerf en 1v1 (sauf rare cas, et le nerf peut être moindre dans un mode de jeu comparé à un autre).
Au cac, une fois par cible par tour (2/tour), 4pa : monte la rage, inflige 43 à 47 dégâts feu et retire 3 pm.

Le sort en lui même est trop puissant puisque même sans être intel, c'est un sort dont il est très facile d'abuser contre certaines classes (xel, roub en premier lieu).
Je savais pas trop où mettre ça, mais après être tombé avec un Crâ en 12/5 en cape Xa 10% all avec une moyenne de 500 dégâts/tour, j'lui ai demandé sa cote.

[03:24] (Kolizéum) Jayks : T'as combien de cote General ?
[03:24] (Kolizéum) General-Arrow : 3 700

[03:31] (Kolizéum) Jayks : Kroweedro t'as combien de cote stp?
[03:32] (Kolizéum) Kroweedro : 3800^^'

J'ai 1000 de plus (enfin 900 maintenant :v)

Explication? La côte 3vs3 solo est encore moins significative que celle 1vs1, on dépend limite + du facteur chance que de l'expérience.

J'me posais la question parce que de plus en plus, je rencontre des alliés 0 skill/opti à côte moyenne/haute (et au final, la leur est très faible)
Je joue un osa 164 et en 35 koli 1v1, je n'ai joué que 2 fois contre des non levels 200 ( un 199 et un 189 ), mon 1er koli vs le 189 puis uniquement des 200. J'ai seulement 4100 de cote, j'avais 5300 avant le reset et je ne jouais jamais contre des 200, est ce normal ? Je ne comprend vraiment pas comme marche ce système de cote ...
Je joue sur une mule 60 et je tombe que contre des 130+ (même eu la chance de jouer contre un 160), le système de côte est bancale, il ne prend justement en compte que la côte et non pas le niveau du joueur puis sa côte ; dans le seul but de proposer des combats rapides (des no-matchs pardon*)


Citation :
Je joue un osa 164 et en 35 koli 1v1, je n'ai joué que 2 fois contre des non levels 200 ( un 199 et un 189 ), mon 1er koli vs le 189 puis uniquement des 200. J'ai seulement 4100 de cote, j'avais 5300 avant le reset et je ne jouais jamais contre des 200, est ce normal ? Je ne comprend vraiment pas comme marche ce système de cote ...
Du coup oui, c'est normal
Citation :
Publié par Overniight
Je joue un osa 164 et en 35 koli 1v1, je n'ai joué que 2 fois contre des non levels 200 ( un 199 et un 189 ), mon 1er koli vs le 189 puis uniquement des 200. J'ai seulement 4100 de cote, j'avais 5300 avant le reset et je ne jouais jamais contre des 200, est ce normal ? Je ne comprend vraiment pas comme marche ce système de cote ...
Le système de matchmaking a été modifié plusieurs fois pour corriger des bugs et améliorer son fonctionnement :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11848003

Il est donc "normal" que tu constates des changements dans son fonctionnement.
Si ton personnage est aussi efficace que d'autres personnages de niveau 200 peu optimisés (et/ou avec un niveau de jeu moins bon que le tien), il n'est pas anormal que tu rencontres des personnages de niveau 200.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Je joue sur une mule 60 et je tombe que contre des 130+ (même eu la chance de jouer contre un 160), le système de côte est bancale, il ne prend justement en compte que la côte et non pas le niveau du joueur puis sa côte ; dans le seul but de proposer des combats rapides (des no-matchs pardon*)
Il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'un personnage "twink" de niveau 60 optimisé et bien maîtrisé par son propriétaire soit capable de vaincre dans 50% des cas des personnages de niveau 130 qui sont peu optimisés et contrôlés par des joueurs moins expérimentés.

Le système de matchmaking ne prend pas en compte le niveau des personnage car ce qu'il tente de mesurer et d'exploiter, c'est l'efficacité du couple personnage + joueur qui le contrôle.

Je ne dis pas que le système de matchmaking n'a pas de problème, mais il nous faut des retours plus précis pour essayer de déterminer s'il y a des soucis (et où).
Est-ce que tu perds plus de 50% de tes combats ?
Quels sont les combats que tu gagnes généralement ?
Citation :
Il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'un personnage "twink" de niveau 60 optimisé et bien maîtrisé par son propriétaire soit capable de vaincre dans 50% des cas des personnages de niveau 130 qui sont peu optimisés et contrôlés par des joueurs moins expérimentés.
Je suis d'accord dans le sens où un twink optimisé tombe contre des personnages de niveau supérieurs au sien, cependant (et n'importe quel joueur le sait) la différence entre les stuffs est énorme, un stuff level 60 même blindé d'over vitalité ne vaut pas une chêne mou lambda par exemple. De plus, un twink ne possède pas tout les sorts de sa classe (ni aucun sort niveau 6) dans le cas présent, l'avantage est plus que présent pour le 130-140 (alors que c'est censé proposer un match équilibré à 50-50)

Il devrait tomber contre des adversaires ayant une côte équivalente avec 30-35 niveaux d'écart maximum, 100 est complètement absurde de mon point de vue

Citation :
Le système de matchmaking ne prend pas en compte le niveau des personnage car ce qu'il tente de mesurer et d'exploiter, c'est l'efficacité du couple personnage + joueur qui le contrôle.
L'efficacité d'un personnage est propre à son stuff, ses capacités en jeu et ceci est partiellement lié au niveau, ça ne semble pas pouvoir concorder correctement

Citation :
Est-ce que tu perds plus de 50% de tes combats ?
Quels sont les combats que tu gagnes généralement ?
Non je ne perds pas 50% de mes combats (je dois tourner à ~80% de victoire sur une 20aine de kolizéum), j'admets que d'après le système je dois tomber contre des adversaires plus forts mais est-ce nécessaire de tomber sur des combats à 100 niveaux d'écarts ? Certes je dois perdre un moment et pas qu'affrontés des niveaux 60-70, mais hormis la côte, qu'est ce qui justifie de tomber sur un si gros écart ?

J'ai fait que peu de combats (une dizaine) avant de tomber que contre des niveaux 100 à 160, je sais bien que votre système (enfin je pense?) a pour but de tester le joueur afin de lui donner une côte qui lui correspond. Cependant, pourquoi votre matchmaking ne cherche pas des combats plus équilibrés (en terme de niveau et de côte) au lieu de proposer un no match ? Puisque en 3v3 la différence est amortie par le jeu d'équipe alors qu'en 1v1 ce n'est pas possible

Au-delà de ça, c'est autant frustrant pour le twink que pour l'adversaire ; perdre avec 100 niveaux d'avantage invite à une sérieuse remise en question. Il serait tout autant intéressant que les HL à basse côte tombent entre eux pour s'améliorer et monter en côte, et les twinks entre eux

Enfin, une solution envisageable serait soit,

  • Un maximum d'écart (comme le kolizéum 3V3) avec p'tet 30 au lieu de 50
  • Un système de ligue ultra basique par tranche de niveau (faisant ainsi tomber twink vs twink pour équilibrer les combats et permettant un second paramètre, le niveau du joueur)
D'accord je n'avais pas lu précisément les changements apportés, mais le fait que je tombe après 2 combats uniquement contre des levels 200 ne me semble toujours pas normal ... De plus je tombe contre des 200 entre 4000 et 5000, donc un personnage avec 36 lvl de plus et 900/1000 de cote supplémentaire ... Aussi je doute être le seul non level 200 a 4000 de cote( ce que j'ai atteins en seulement ~ 10 wins), mais après mon 1er combat le seul non 200 en 34 combats était un 199 . Je ne suis absolument pas convaincu par ses changements ...

Dernière modification par Overniight ; 10/05/2017 à 23h13. Motif: erreur de ma part
[QUOTE=(Hem)Ziou;29855376, mais hormis la côte, qu'est ce qui justifie de tomber sur un si gros écart ?[/QUOTE]

=> "Non je ne perds pas 50% de mes combats (je dois tourner à ~80% de victoire sur une 20aine de kolizéum),"

Voilà ta justification.
Tu gagnes, donc tu vas avoir une côte qui monte, donc tu vas tomber sur des adversaires ayant plus de puissance que toi (puissance au sens large), soit ici des niveaux plus grands.

Il me paraît plutôt incroyable de demander à avoir un ratio de victoire encore plus grand !
car en fâce, c'est nombre de joueurs qui ont un ratio plus faible, et qui vont plus vouloir jouer.
Citation :
Publié par Overniight
D'accord je n'avais pas lu précisément les changements apportés, mais le fait que je tombe après 2 combats uniquement contre des levels 200 ne me semble toujours pas normal ... De plus je tombe contre des 200 entre 4000 et 5000, donc un personnage avec 36 lvl de plus et 900/1000 de cote supplémentaire ... Aussi je doute être le seul non level 200 a 4000 de cote( ce que j'ai atteins en seulement 4/5 wins), mais après mon 1er combat le seul non 200 en 34 combats était un 199 . Je ne suis absolument pas convaincu par ses changements ...
Est-ce que tu fait que perdre pour autant ?

Si oui, alors il y a un problème dans leur algo.
Si non, c'est le fonctionnement souhaité, cf plus haut.


-----

@(Hem)Ziou
Je comprends que pour toi, il serait plus intéressant de tomber contre des gens de ton niveau également optimisé. Mais, il y a peut-être tout simplement pas suffisamment de joueurs optimisés de ton niveau pour que le jeu puisse te proposer des matchs sans trop d'attente.
Tu le dis toi même, tu trouves que l'écart est trop grand (ils ont tous leurs sorts, le PA du niveau100, voir des sorts niveau6), mais pour autant tu as un ratio de 80% de victoire. Le problème vient de ton côté. Tu es au-dessus de 99% des joueurs de ta tranche (et plus) de niveau.

Dernière modification par Vastym ; 10/05/2017 à 17h26.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
...
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Le système de cote évalue ton efficacité réelle en combat, il t'évalue en fonction des adversaires que tu rencontres.

L'accès aux sorts ou aux équipements n'a strictement aucune incidence sur le système car ce qui nous importe ce n'est pas d'évaluer la puissance de ton personnage en fonction de son niveau, ses sorts ou ses équipements, mais d'évaluer son efficacité finale et réelle, lorsque tu le contrôles.
Citation :
=> "Non je ne perds pas 50% de mes combats (je dois tourner à ~80% de victoire sur une 20aine de kolizéum),"

Voilà ta justification.
Tu gagnes, donc tu vas avoir une côte qui monte, donc tu vas tomber sur des adversaires ayant plus de puissance que toi (puissance au sens large), soit ici des niveaux plus grands.
Tu n'as pas compris le message, ici le winrate est basé sur une base infime de kolizéum, il n'est donc pas plus représentatif que ça puisque le matchmaking a but pour de tendre à 50% de winrate sur un grand nombre de combat

Puis ça n'a pas de sens, c'est comme si sur LOL, un smurf d'un joueur gold étant silver se retrouvait à jouer contre du diamant sous prétexte que c'est un bon silver

Citation :
Tu le dis toi même, tu trouves que l'écart est trop grand (ils ont tous leurs sorts, le PA du niveau100, voir des sorts niveau6), mais pour autant tu as un ratio de 80% de victoire. Le problème vient de ton côté. Tu es au-dessus de 99% des joueurs de ta tranche (et plus) de niveau.
Je doute fortement (j'en suis même sur) d'être meilleur que n'importe quel twink optimisé, le système ne veut pas m'en proposer (non pas qu'il ne peut pas, il préfère la facilité ça se voit directement en combat), il préfère me proposer des no matchs (puisque la plupart des défaites viennent de ces tranches de niveau), donc je vais osciller entre free win d'une personne pas optimisé et free loose à cause d'un niveau trop élevé ?

Alors qu'un twink de ma tranche de niveau serait juste équilibré et cela permettrait un 50% de winrate sain sans combat joué au T1

Citation :
L'accès aux sorts ou aux équipements n'a strictement aucune incidence sur le système car ce qui nous importe ce n'est pas d'évaluer la puissance de ton personnage en fonction de son niveau, ses sorts ou ses équipements, mais d'évaluer son efficacité finale et réelle, lorsque tu le contrôles
Mais l'efficacité finale et réelle est obligatoirement influencé par les stuffs & les capacités liées aux personnages, ça ne tient pas début puisque ça octroie un avantage bien trop important.
Par exemple, le PA du niveau 100 ; offre de nouvelles capacités de combinaisons de sorts, donc par extension, d'efficacité

Ca voudrait dire qu'un niveau 20 avec une côte de X pourrait affronter un niveau 200 qui aurait la même côte donc le même niveau de jeu ? Y'a pas un soucis par hasard ? é_é

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 10/05/2017 à 17h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés