[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis en pls j'ai 3 semaines sans sport à cause d'une foulure de débile

Vous pensez que faire que le haut du corps pendant 3 semaines ça va disproportionner de ouf ou je continue ?

J'suis déjà bien développé sur les jambes et ça demande des mois avant que mes potes me rattrapent de toutes à ce niveau...
Mais du coup j'aurais peur à la reprise, vu que je suis touché à la cheville faudra y aller vraiment mollo du coup, 50% de RM pour la reprise ?
Mais nan continue c'est pas en 3 semaines que tu vas voir de gros changement (et tu ferais mieux de t'inquiéter des déséquilibres de ratios de force que de l'esthétique de toute façon) en plus t'as pas l'air de débuter et tu dis toi-même que t'as des colonne du panthéon. Et puis de toute t'as un léger phénomène de transfert qui se fait aussi.

Pour ton pb de cheville bah tu verras bien au ressentit on peut pas te répondre comme ça. C'est quoi ta "foulure" ? T'as pas des exos de rééducation à faire via ton kiné ?


Et pour je sais plus qui en haut, pour la force c'est généralement peu de reps (《5 ), grosses charges (》90%, 85-88% si c'est vraiment chaud), et surtout de bonnes grosses récup. 1min30 c'est clairement faible.
Après perso j'aime bien utiliser les grosses recup pour du taf de transverse ou mobilité.
Ouais j'ai commencé y a pas longtemps ! Et la foulure C'est pas super grave j'ai pas fait de radio ou kiné ça va se fix tout seul je marche quasi normalement là (ouais je sais que C'est contraire à l'éthique de prendre soin de son corps mais je vais pas claquée 70 balles pour rien)
Je sais pas si tu t'es auto-diagnostiqué une entorse, mais à partir du moment où t'as un ligament étiré ou déchiré même partiellement, sans dire qu'elle est morte à vie, tu peux être sûr que ta cheville sera plus jamais à 100%.
Va voir un pro !
Salut, quelqu'un a testé les brûleurs de graisse type Svetol (café+thé) ou Forte pharma minceur 24 pour homme ? J'ai déjà de bons résultats naturellement en allant à la salle, mais je me demande si ce genre de compléments peut aider, particulièrement pour la graisse la plus difficile a virer (ventre).
Perso si je devais donner mon avis ça serait de pas en prendre tu perdras via ta diète/muscu de toutes façons, t'es vraiment pressé pour le beach body cet été ?
Nope ^^ J'ai pas d'urgence, si j'arrive au niveau que je souhaite après cet été, c'est pas un problème. En fait, plus qu'y arriver rapidement, c'est de ne jamais y arriver qui me soucie, d'ou l'idee d'optimiser. Mais bon, je panique pas, je pars de loin et au bout d'un mois et demi de muscu les premiers résultats commencent a arriver.
Yo,

Dès la semaine prochaine je vais me remettre sérieusement à la musculation avec un régime sérieux cette fois-ci.
Vous auriez un bon lien/guide à me conseiller pour préparer mon régime même si j'ai déjà préparé à peu près un truc ? Sachant que ce sera du full prise de masse.

Et aussi niveau marque de protéine pour acheter de la whey/de l'avoir en poudre/caséine vous conseillez quoi en bon rapport q/p ?

Et aussi une autre question, j'aurais bien aimé reprendre le cardio dans l'optique de reprendre de l'endurance (et non dans l'optique de maigrir etc), vous pensez que c'est possible en ou c'est vraiment trop incohérent avec mes objectifs vis à vis de la musculation (cad prendre de la masse, je suis assez maigre/sec avec genre quasi 0% de masse graisseuse )
Merci

Dernière modification par GrosCadeau ; 15/05/2017 à 23h13.
Hello,

Je vais reprendre une diète sérieuse, mon seul objectif est de perdre ma forme plutôt carré et ma graisse (pour viser des abdos visibles) quit à perdre du muscle.

Du coup je me demandais, il vaut mieux faire 1h de marche rapide sur un tapis élevé au maximum ou 1h d'exercice physique? Voir 30min d'exercice physique/30min de tapis.

C'est un peu culcul panpan comme question mais ça me taraude bien l'esprit. Merci

Dernière modification par Al Pacino ; 21/05/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Saurdholion
@AlPacino il vaut mieux commencer par revoir ton assiette pour se genre d'objectif et reprendre progressivement une activité physique.
J'ai repris une bonne assiette et je suis bien au courant que c'est le plus important, c'est juste que le dernier mois à base de partiels & stress m'a conduit à un joli bide et un ras le bol.
@Ron_JNH t'as un avis sur ce que fait Carrio ?

Sinon il y a des gens dans le coin qui ont pu lire ses bouquins ? À voir ses articles, l'approche a l'air intéressante mais il écrit franchement mal :/

Ça fait des années que je le connais de nom et que je jette de temps en temps un oeil à son site mais je n'ai jamais vraiment creusé plus en profondeur.
Citation :
Publié par Lyen
@Ron_JNH t'as un avis sur ce que fait Carrio ?

Sinon il y a des gens dans le coin qui ont pu lire ses bouquins ? À voir ses articles, l'approche a l'air intéressante mais il écrit franchement mal :/

Ça fait des années que je le connais de nom et que je jette de temps en temps un oeil à son site mais je n'ai jamais vraiment creusé plus en profondeur.
C'est un bon, mais vraiment, malgré que je déteste son côté business man trop poussé.
Je ne pense pas qu'il a écrit lui même ses livres. Il a expliqué, un autre a du rédiger.
ça fait quasiment 6 jours que je mange plus de glucides (directement) et je sens aucune différence (à part sur la balance mais sur une semaine ça veut pas dire grand chose). C'est normal docteur ?
Le but c'est de sécher plus vite et des retours que j'en avais eu t'es censé être complètement mort sans glucide. Ou alors je suis encore trop gras et y a encore trop de stock pour en sentir les effets ?
Citation :
Publié par Ron JNH
C'est un bon, mais vraiment, malgré que je déteste son côté business man trop poussé.
Je ne pense pas qu'il a écrit lui même ses livres. Il a expliqué, un autre a du rédiger.
Ouai c'est aussi ce qui m'exaspère mais je me dis que je vais essayer de mettre ça de côté pour m'ouvrir au positif si vraiment ça vaut le coup.

Pour l'écriture c'est possible mais j'aime pas la façon dont c'est écrit. Et quand c'est probablement lui-même qui écrit (genre posts sur forums etc) c'est une faute toutes les deux lignes c'est un poil pénible (même si ça n'enlève rien à ses connaissances évidemment)

Dernière modification par Lyen ; 20/05/2017 à 13h33.
Citation :
Publié par Ghalith.
j'ai un corps sans douleur et sport sans blessures je recommande à 200%
C'est organisé comment les bouquins ? C'est des programmes ou bien ?
Dans un premier temps c'est plutôt pour ma culture perso que pour mettre en pratique en tout cas.


Le pire dans tout ça, vous voulez rire ? L'année dernière j'ai offert, sur recommandations, un corps sans douleurs à ma mère. Sauf qu'elle est à 800km donc j'ai jamais pu mettre le nez dans le bouquin, et qu'elle y connaît quedal donc elle a pas le recul pour me faire un retour valable dessus.
Citation :
Publié par Lyen
@Ron_JNH t'as un avis sur ce que fait Carrio ?

Sinon il y a des gens dans le coin qui ont pu lire ses bouquins ? À voir ses articles, l'approche a l'air intéressante mais il écrit franchement mal :/

Ça fait des années que je le connais de nom et que je jette de temps en temps un oeil à son site mais je n'ai jamais vraiment creusé plus en profondeur.
C'est pas le mieux en mobilité. Le corps sans douleur, t'as zéro explication sur le comment du pourquoi des exercices. Après, il a le mérite d'avoir introduit ça en France avant le crossfit. Franchement, le corps sans douleur, je le trouve suppeeeeer léger.

D'ailleurs, je trouve que pas mal d'auteurs français sont légers dans leurs bouquins, c'est souvent construit comme ça :

I. Tartine scientifique avec des mots compliqués pour faire genre je suis trop calé et en fait, ça veut RIEN dire.
II. "Programme"
III. Superposition de photos d'exercices avec plus moins d'explications pertinentes.

Après, Benjamin Del Moral m'a redonné foi en les auteurs français. Son livre est vraiment cool. C'est plein de petits trucs sympas et c'est vraiment un synthétiseur avant d'être un auteur "novateur" en soi.

En mobilité, mes références, c'est :

"The trigger point therapy workbook" de la famille davies

"Becoming a supple leopard" de kelly starrett

Si ça t'intéresse, mon troisième livre dans ma liste à lire actuelle est "movement functional movement system" de gray cook. Je te tiendrais au jus.

J'essaie aussi de trouver "low back disorders" de stuart mcgill à un prix non-abusé
Citation :
Publié par Lyen
C'est organisé comment les bouquins ? C'est des programmes ou bien ?
Dans un premier temps c'est plutôt pour ma culture perso que pour mettre en pratique en tout cas.


Le pire dans tout ça, vous voulez rire ? L'année dernière j'ai offert, sur recommandations, un corps sans douleurs à ma mère. Sauf qu'elle est à 800km donc j'ai jamais pu mettre le nez dans le bouquin, et qu'elle y connaît quedal donc elle a pas le recul pour me faire un retour valable dessus.
tu peux facilement trouver le pdf d'un corps sans douleur sur internet, vu que tu l'as déjà payé on dira que ça passe
sinon concrètement :

un corps sans douleur explique dans un premier temps les différentes sources de problème (en partant des schémas moteurs, le principe de chaîne musculaire..): la respiration, la posture (assise notamment), les inflammations et triggers points, l'arthrose.. ensuite il présente les différents types de postures et leurs caractéristiques.
Ensuite il t'explique comme agir sur ces sources de problèmes : automassages, mobilisation et décompression articulaires, gainage et reprogrammation de la posture, et il parle un peu de la nutrition anti-inflammatoire
Enfin à la fin du bouquin il te propose 2 programmes correctifs pour chaque posture (un court et un long), ainsi qu'un guide illustrée pour les automassages et mobilisations. y'a des circuits de gainage aussi et une FAQ à la fin

sport sans blessure est beaucoup plus général et beaucoup plus détaillé (217 pages pour CSD contre 367 pour SSB), par contre contrairement à ce qu'on peut lire il ne reprend pas tout ce qu'on peut trouver dans les anciens bouquins de carrio. typiquement il n'y parle pas des différents types de postures ni de comment les corriger, du coup un corps sans douleur reste nécessaire pour tout problème postural.
Après, il aborde toutes les raisons qui font que l'on se blesse (il dit qu'on est responsable de 80% de nos blessures) et les classe par ordre de priorité, tu as en gros: la respiration, l'alimentation/digestion/élimination, la vision, la mobilité/stabilité/proprioception, l'agilité/explosivité, la force fonctionnelle/force du mouvement, l'endurance fonctionnelle, et la régénération du corps et des tissus.
Ensuite il parle beaucoup des automassages, étirements, mobilisations.. il parle des tendinites et donne des protocoles pour les traiter. Idem il donne des protocoles pour traiter les douleurs de genoux, épaules, bassin/sacro-iliaque/pubalgie, lombagies/discopathies/hernies discales, coudes, pied/chevilles/tendon d'achille/mollet etc...
Il parle pas mal de la respiration diaphragmatique aussi et de son importance (il donne des tempos à effectuer etc)
Il parle aussi des huiles essentielles et comment/pourquoi les utiliser
Il parle un peu santé globale (douche froide, pollution électromagnétique etc etc)
En fin de livre comme dans CSD, il propose un guide d'automassages, étirements, mobilisations articulaires (avec une nouveauté, les MAC qui n'étaient pas présentes dans CSD), il propose des routines, t'as une partie sur le yoga, des exercices pour la vision etc etc..
bref c'est vraiment très complet, j'ai sûrement oublié des trucs d'ailleurs

edit pour au dessus: je suis assez d'accord pour dire que c'est pas le top niveau mobilité, rien à voir avec un kelly starrett par ex. SSB m'a beaucoup plus aidé dans un cadre de santé globale vis à vis du sport (je fais de la force athlétique, je m'entraine 6x par semaine, si je fais pas un minimum de récup active je ramasse très vite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés