[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben on passe de 51 à 61, les autres candidats, on ne saura jamais.

Macron est probablement le président le plus détesté au lendemain de son élection. Peut-être qu'il parviendra à inverser la tendance, personnellement, vu la gueule de son "projet" et les circonstances qui l'ont amené au pouvoir, j'ai comme un doute. Pour moi, macron c'est un vge bis, un président one shot.
En 2007, selon un sondage TNS-Sofres/Unilog pour RTL, Le Figaro et LCI réalisé les 5 et 6 juin :

Citation :
47% préfèreraient la victoire de l'UMP et de ses alliés, 37% celle du PS et de ses alliés. 40% des répondants (soit 85% de ceux qui souhaitent que l'UMP et ses alliés gagnent) souhaitent que la victoire de l'UMP se fasse avec une majorité large.
Il y avait donc 53% des électeurs qui ne souhaitaient pas que Sarkozy dispose d'une majorité et 60% des électeurs qui ne souhaitaient pas que Sarkozy dispose d'une majorité large.

Au terme de ces élections législatives, Sarkozy pouvait s'appuyer sur une Assemblée Nationale composée de 313 députés UMP et 32 députés de mouvements proches de l'UMP... soit une majorité de 345 députés sur 577.

Autant dire que ce type de sondage n'a aucun intérêt prospectif.



Pour LREM la partie sera de toutes les façons compliquée à jouer puisque l'électorat de gauche risque d'être très démobilisé et que l'électorat de droite risque d'être très mobilisé. LREM ne pourra compter que sur les électeurs modérés des deux camps en espérant qu'ils ne se dispersent pas trop sur des candidatures politiquement proches (PS et UDI pour l'essentiel).

Cela dit, le mode de scrutin des législatives est particulier. La mécanique des triangulaires et des quadrangulaires peut provoquer des résultats difficilement prédictibles dans la mesure où le vainqueur peut être élu à la majorité relative.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Macron est probablement le président le plus détesté au lendemain de son élection.
euh c'est basé sur quoi cette affirmation ? parce que comparativement certains ont la mémoire courte hmanifestations-anti-sarkozy-incidents-a-paris

Macron a eu la majorité au premier tour puis au second avec des votes de citoyens qui ne partagent pas ses idées (comme à chaque élections) maintenant il faut sans doute lui laisser faire le job et arrêté dans l'hystérie de cette campagne, que chacun continu de militer pour ses idées aux législatives.
Ce genre de sondage ne sert à rien car il ne dépend pas du résultat obtenu mais de qui compose le panel. Les résultats sont dirigés suivant ce que l'on veut ce que cela donne.

Vous prenez un panel de gens dont vous connaissez les attirances politiques, et vous biaisez les résultats ainsi. Et Hop! début de quinquennat à 39% de favorables parce que l'institut de sondage à prévu 39% de gens sympatisants d'En Marche.

Ils auraient fait un panel avec 81% de sympatisants d'En Marche, et Hop! 81% de favorables pour le début du quinquennat...
Citation :
Publié par Aachoo
Macron a eu la majorité au premier tour puis au second avec des votes de citoyens qui ne partagent pas ses idées (comme à chaque élections) maintenant il faut sans doute lui laisser faire le job et arrêté dans l'hystérie de cette campagne, que chacun continu de militer pour ses idées aux législatives.
Oui pour les législatives, non pour lui "laisser faire le job".

Alors bon, probablement qu'il passera par dessus les grèves et les manifestations comme les sociaux-traitres, mais c'est pas pour autant qu'on ne les fera pas.
Citation :
Publié par Sadd Black
Oui pour les législatives, non pour lui "laisser faire le job".

Alors bon, probablement qu'il passera par dessus les grèves et les manifestations comme les sociaux-traitres, mais c'est pas pour autant qu'on ne les fera pas.
Tu vois, c'est ça ton problème.

J'ai envie de te dire: Qu'est-ce que tu en sais ?

Perso, je ne sais pas ce qu'il fera, je jugerai en fonction de ses actions pas en fonction d'hypothétiques intentions fantasmées.
Citation :
Publié par Sadd Black
Oui pour les législatives, non pour lui "laisser faire le job".

Alors bon, probablement qu'il passera par dessus les grèves et les manifestations comme les sociaux-traitres, mais c'est pas pour autant qu'on ne les fera pas.
En même temps on peux pas faire plaisir à tout le monde et y aura forcément des mécontent. On a voté, perso le résultat mon convient pas, mais pour autant il est président, la majorité a choisie. C'est comme ça faut faire avec. Donc si certes j'irai gueuler sur des points pas prévu dans son programme autant sur les points prévu dans son programme j'ai déjà manifesté mon désaccord mais la majorité était d'accords donc je vais pas aller raler. Le jour ou ça sera mon idéologie qui sera élu je serai bien content que le programme soit appliqué.

C'est dingue le nombre de personnes qui jugent que la démocratie c'est bien que quand c'est leur idées qui sont majoritaires.
Citation :
Publié par Valornim
Ce genre de sondage ne sert à rien car il ne dépend pas du résultat obtenu mais de qui compose le panel. Les résultats sont dirigés suivant ce que l'on veut ce que cela donne.

Vous prenez un panel de gens dont vous connaissez les attirances politiques, et vous biaisez les résultats ainsi. Et Hop! début de quinquennat à 39% de favorables parce que l'institut de sondage à prévu 39% de gens sympatisants d'En Marche.

Ils auraient fait un panel avec 81% de sympatisants d'En Marche, et Hop! 81% de favorables pour le début du quinquennat...
Ha non mieux, ils auraient du poser la même question qu'en 2012 "Souhaitez vous que se soit la Gauche ou la Droite qui ai la majorité présidentielle à la prochaine élection?" et comme ça les institues auraient pu titrer "Exceptionnel 100% des Français veulent que Macron ai une majorité!" Et ils auraient pu faire le tour des plateau de télé pour nous expliquer comment avec son positionnement "Et Droite Et Gauche" il a su conquérir le cœur des Français.

Les sondages ils roulent pour leur CA quand un jour certains l'auront compris on aura autre chose comme propositions et débat pour une opposition ou alternative que se soit en coalition ou cohabitation. Moi qui souhaitais avant le premier tour qu'une coalition de gauche tombe sur la tronche à Macron aux législatives si il gagnait la Présidence aujourd'hui je doute ... même si je pourrais m'estimer heureux si on échappe à la coalition de droite ou pire à la cohabitation de droite.

Dernière modification par Hit0 ; 09/05/2017 à 21h52.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu vois, c'est ça ton problème.

J'ai envie de te dire: Qu'est-ce que tu en sais ?

Perso, je ne sais pas ce qu'il fera, je jugerai en fonction de ses actions pas en fonction d'hypothétiques intentions fantasmées.
Bah, ceux à qui le programme de Macron ne plaît pas n'ont logiquement aucune envie qu'il puisse l'appliquer. Donc ils veulent qu'il soit en échec suite aux législatives. C'est juste logique... Si un programme te semble absolument merdique, tu vas te dire quoi ? "Faisons tout pour qu'il ne puisse pas l'appliquer" ou "On verra bien, si ça se trouve ce sera moins nul qu'on le pense" ?
Citation :
Publié par leNabo
Un resume rapide du doc
http://mobile.francetvinfo.fr/politi...ml#xtor=AL-79-[article]-[connexe]&xtref=https://fr.news.yahoo.com/

En rapide :
J ai trouve qu il avait une intuition de fou ...

* Valls est le traitre qui a plombe Hollande (peu de chance qu il le fasse rentrer dans REM )
* il a vu venir Hamon avant les primaires de la gauche
* il a vu venir que jamais fillon se retirerai malgre les affaires
* il analyse super bien l episode whirpool
Etc + d autres fulgurances de sa part....

Bref vu le doc et a voir pour ceux qui bave sur macron c est qd meme interressant a suivre
Je n'ai pas encore vu le doc, juste les quelques vidéos TF1.
Mais il est quand même impressionnant. Meneur, à l'écoute et se concerte avec son équipe mais sait imposer quand même ses idées, et de prise de décision rapide.
Pour moi, les vidéos où il évoque Hamon/Valls et Whirlpool sont les plus impressionnantes: Déjà car il n'est pas tendre avec son équipe car celle-ci merde un peu, et surtout fait preuve d'une lucidité assez claire et qui s'est révélée vraie.

Je vais regarder le reste du docu, mais chapeau quand même.
Citation :
Publié par Episkey
Je n'ai pas encore vu le doc, juste les quelques vidéos TF1.
Mais il est quand même impressionnant. Meneur, à l'écoute et se concerte avec son équipe mais sait imposer quand même ses idées, et de prise de décision rapide.
Pour moi, les vidéos où il évoque Hamon/Valls et Whirlpool sont les plus impressionnantes: Déjà car il n'est pas tendre avec son équipe car celle-ci merde un peu, et surtout fait preuve d'une lucidité assez claire et qui s'est révélée vraie.

Je vais regarder le reste du docu, mais chapeau quand même.
Vu à la télé, Lu dans la presse, on se croirait dans une pub.
Franchement un peu de recul, cela ne ferait pas de mal...
Il n'est ni une personne qui n'a aucune idée et aucun positionnement et ni une sorte de génie/dieu qui saurait tout avant les autres grâce à une sainte analyse personnelle.

J'avoue rester scotché devant ce que je peux lire en bien ou en mal sur cette personne...
Citation :
Publié par Episkey
Je n'ai pas encore vu le doc, juste les quelques vidéos TF1.
Mais il est quand même impressionnant. Meneur, à l'écoute et se concerte avec son équipe mais sait imposer quand même ses idées, et de prise de décision rapide.
Pour moi, les vidéos où il évoque Hamon/Valls et Whirlpool sont les plus impressionnantes: Déjà car il n'est pas tendre avec son équipe car celle-ci merde un peu, et surtout fait preuve d'une lucidité assez claire et qui s'est révélée vraie.

Je vais regarder le reste du docu, mais chapeau quand même.
Ce qui m'a fait halluciner, c'est son équipe. Je les trouve pro.
Et j'ai bien aimé l’intransigeance de Macron, sur le fait qu'il doit aussi savoir se mouiller et aller au contact des gens, comme dans le cas Whirlpool.

Dernière modification par Eeky ; 09/05/2017 à 19h04.
Par contre sa femme, elle est putain d'insupportable. Y a plusieurs moment dans le reportage où je me suis dit "Mais bordel, ce serait moi, je te l'enverrai chier force 1000".

Je la trouve fortement antipathique qui est plus est. Il a pas de bol le mec. C'est une Trierweiler-like. Control freak, désagréable, pédante, le prenant souvent de haut et le traitant comme un gamin. Hallucinant.

Sinon, j'étais MDR au moment du reportage quand il va dans le restau "buffet".

Macron : "Alors, vous avez quoi ? Mhh OH un cordon bleu ! J'aime bien ça !"
La Madame : "C'est pour le menu "Enfants"...
Macron : "Ah. Heu. Ah oui non. J'vais prendre le saumon !"

J'étais juste plié. Je me suis imaginé @Doudou emmener ses audités au flunch et avoir le même échange.

Sinon, même si j'aime pas son bilan et j'estime que ce mec est une catastrophe au sein d'un gouvernement, j'ai bien aimé la démarche et le comportement très humble de Bayrou dans ce reportage.
Faut pas prendre les reste des politiques pour des andouilles. C'est leur vocation, leur talent, leur expérience d'avoir ces intuitions et de mener des équipes, sinon ils seraient pas là. Sauf que tous ont pas une caméra bienveillante vissée au cul h24 avec un réal qui coupe pour garder les bons moments. Ce n'est absolument pas un documentaire objectif, c'est un best of validé par le bureau de com' du parti et Brigitte.

De plus on n'est pas dans une caméra cachée, ou ce qu'on voit à l'écran est forcément le reflet exact de la réalité. La caméra est très proche, il a un micro, c'est de la téléralité, pas "les infiltrés".
Par exemple pour Whirlpool, EM, semble découvrir après son entretien avec l'intersyndical que MLP était passée sur le parking, et dis donc, quel hasard, il en avait parlé pendant la réunion et dit qu'il irait. Sauf que ses médias watchdogs étaient au courant à la seconde près ou MLP a posé le pied sur le parking qu'elle était là, et l'info a très bien pu remonter directement, avec une mise en scène easy : "Dis que tu vas aller sur le parking, parle pas de MLP". Ah bah ouais mais sur le docu ya marqué que MLP arrive 30min plus tard. Bah en fait non, c'est compliqué à priori niveau timing. Elle est arrivée à 12h45, la réunion devait commencer à 12h30. Et quand bien même, yavait des militants FN sur place le matin pour préparer le terrain de la patronne, donc tout le monde sur place savait que MLP viendrait faire son show. Macron pouvait pas l'ignorer. C'est vraiment pas inimaginable, ni machiavélique, c'est le boulot de ces gens là de faire ce genre de mise en scène.

Bref. Documentaire bienveillant, Macron en aura bien besoin de tout façon.
Citation :
Publié par Sadd Black
Macron est probablement le président le plus détesté au lendemain de son élection.
Ca me semble excessif, il y a des gens qui ont voté pour Macron à contrecoeur sans pour autant qu'ils le détestent. Il ne fait pas l'unanimité, il y a un nombre non négligeable de gens qui ont voté pour lui non par adhésion mais par vote utile ou de barrage, et son projet peut en inquiéter certains mais de là à le déclarer le président le plus détesté, je ne vois pas en quoi.
Exclamation
Pour rappel, la Charte de l'Agora prévoit que :

Les insultes et les considérations péjoratives sur des personnes prises isolément ou collectivement sont interdites.

Par ailleurs, les personnes publiques sont désignées par leur patronyme usuel sans recourir à des compléments ou à des raccourcis qui ont pour objet de les dénigrer.

Citation :
Publié par Slashpaf
Sauf que tous ont pas une caméra bienveillante vissée au cul h24 avec un réal qui coupe pour garder les bons moments. Ce n'est absolument pas un documentaire objectif, c'est un best of validé par le bureau de com' du parti et Brigitte.
[...]
Bref. Documentaire bienveillant, Macron en aura bien besoin de tout façon.
A ce propos, extrait du dernier article de Daniel Scheidermann dans Arrêt sur Images :

18342669_10156049014604186_7943737455441444397_n.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
A ce propos, extrait du dernier article de Daniel Scheidermann dans Arrêt sur Images
On verra vendredi si Schneidermann est aussi prolixe sur sa critique du documentaire sur JLM, ou si comme d'habitude il réserve soigneusement son dégueulis à ceux qu'il n'aime pas.
Parce que la posture du parasite qui vit de séries de crachats dans la soupe sous prétexte d'une prétendue hauteur de vue, c'est assez insupportable.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
On verra vendredi si Schneidermann est aussi prolixe sur sa critique du documentaire sur JLM, ou si comme d'habitude il réserve soigneusement son dégueulis à ceux qu'il n'aime pas.
Parce que la posture du parasite qui vit de séries de crachats dans la soupe sous prétexte d'une prétendue hauteur de vue, c'est assez insupportable.
☑ Ad personam
☑ Whataboutism

Bon, un mot peut-être sur la pertinence de son propos ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
☑ Ad personam
☑ Whataboutism

Bon, un mot peut-être sur la pertinence de son propos ?
Rien de spécifique à son sujet du jour. Je voue un mépris constant à Schneidermann et @SI quelque soit le sujet qu'il traite parce qu'il se complaît dans une posture de censeur des médias tout en étant lui même un média rémunéré pour cracher dans la soupe qui le fait vivre. S'il voulait avoir la légitimité d'un Acrimed, il ne se ferait pas payer pour éructer ses fientes.

Ceci étant dit, pour revenir au sujet, c'est du @SI très classique : il essaie de semer un doute sensationnaliste sur les choix éditoriaux d'un documentaire panégyrique comme si l'équipe de communication d'un candidat avait le temps 36h après un second tour de présidentielle de valider 90mn de vidéo. Pour n'importe qui connaissant un peu ces mondes et ces métiers là, la critique tombe à plat : - Il ne peut pas y avoir eu de script d'avance vu la nature imprévisible des campagnes, il ne peut pas y avoir eu de validation découpée vu qu'il y a des sauts temporels dans le montage et il ne peut pas y avoir eu de validation finale parce que pour un tel contenu il faut une grosse semaine pour tout valider en communication institutionnelle en ne faisant que ça.

Mais voilà, comme on ne demande jamais au censeur aigri de produire des preuves des théories qu'il avance pas plus que de motiver ses propres choix éditoriaux, Schneidermann peut raconter n'importe quoi pourvu que ça sente un peu la merde, parce qu'il sait bien que ceux qui le paient, le paient pour ça.

D'où ma conclusion à espérer que le futur docu sur JLM recevra la même brouette de soupçons et de boules puantes, mais mon petit doigt me dit qu'@SI trouvera autre chose à raconter vendredi, bizarrement. Parce que l'aigreur ça marche contre les vainqueurs. Contre les vaincus ça fait moins parler, donc ça fait vendre moins de papier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés