SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
C'est partie pour 11 épisodes de 45 min dont 30 min de partouze / rave party
10 en réalité, l'épisode de Noël comptant comme le premier de la s2 pour Netflix.
Cette série fait tellement du bien et tombe vraiment à pique par les temps qui court. Beaucoup d'amour.

La scène avec de nouveau "What's Up" et celle à Sao Paulo sont superbe.
Spoiler s2ep2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'Tain mais la scène de la pendaison J'ai vraiment cru qu'elle (ils ?) allait y passer !!


Super contente de les retrouver tous, je vais me payer la saison en 2 jours et après je serais frustrée parce qu'il faudra de nouveau attendre -_-'
Citation :
Publié par lAlicel
Spoiler s2ep2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'Tain mais la scène de la pendaison J'ai vraiment cru qu'elle (ils ?) allait y passer !!


Super contente de les retrouver tous, je vais me payer la saison en 2 jours et après je serais frustrée parce qu'il faudra de nouveau attendre -_-'
la même ici :'(
Citation :
Publié par lAlicel
Spoiler s2ep2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'Tain mais la scène de la pendaison J'ai vraiment cru qu'elle (ils ?) allait y passer !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé son escape un peu trop facile. Je connais pas les prisons en Corée, preuve en ai que j'ai été étonné de les voir dormir sur des futons, mais punaise paye ta sécurité dans les choux.
Citation :
Publié par E m o n
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé son escape un peu trop facile. Je connais pas les prisons en Corée, preuve en ai que j'ai été étonné de les voir dormir sur des futons, mais punaise paye ta sécurité dans les choux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ba en même temps la plupart des matons de nuit de la zone ( en général c'est une équipe restreinte) sont hs et elle a les clefs , sans parler des cameras sabotées pour n'avoir aucune preuve de son exécution et de faire croire au suicide Bon après le fait qu'il y ai personne a la sortie pour contrôler les véhicules et seulement un interphone c'est pas terrible c sure
J'ai finis , l'attente de la prochaine saison est déjà insupportable... Cette saison était vraiment extraordinaire, j'ai adoré !

Spoil dernier épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wolfgang est libre ? Parce que à aucun moment on le voit libéré.
Citation :
Publié par Norixet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wolfgang est libre ? Parce que à aucun moment on le voit libéré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ba nan , c'est un peu ça qui déclenche la fin du dernier épisode , les mecs ont tous prit l'avion pour venir sur place physiquement , c'est pas rien
Citation :
Publié par Nico Robin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ba nan , c'est un peu ça qui déclenche la fin du dernier épisode , les mecs ont tous prit l'avion pour venir sur place physiquement , c'est pas rien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on voit Whisper au labo avec Wolfgang c'est pas physiquement ? Je n'avais pas compris ça. Mais du coup quel intérêt de vouloir Whisper à priori ça ne va pas empêcher aux autres laborantins de continuer les expériences sur Wolfgang, bon ça risque quand même de diminuer un tant soit peu sa torture. Angelica c'est quand même une salope qui n'a pas le courage d'assumer/d'affronter et qui préfère ce tirer une balle. J'espère que Silas va suivre ce chemin .
Je viens de finir cette seconde saison. Putain quel pied.
Je ne m'attendais pas à une telle fin, et que 11 épisodes, j'ai l'impression de mettre fait voler un épisode tant j'en redemande

Bref, l'attente va être encore plus longue que lors de la saison 1 dont à l'époque je trouvais qu'elle aurait pu se suffire à elle même. Mais bon après une telle saison, je reviens sur ce que j'ai dit à l'époque. Une saison deux était obligatoire
J'ai beaucoup aimé la saison 2.

Le problème c'est qu'il y a énormément de name dropping, et j'ai complétement perdu le fil comparé a la saison 1 (sauf toutes les histoires entre eux 8, d'ailleurs chaque personnage est intéressant et marquant dans un sens, GG pour ça).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait tout ce qui tourne autour du personnage d'Angelica et son cluster, Todd, le mec de Heroes, etc...


J'ai trouvé l'histoire "meta" un peu confuse, on comprends pas trop comment ça s'imbrique je trouve.
Après c'est le problème du binge watching, je serais toujours aussi paumé dans 1 an avec la saison 3
Et voilà finis ! L'histoire est vraiment confuse en effet, j'ai pas tout suivis. Malheureusement c'est pas trop le genre de série qui se regarde plusieurs fois, trop de choses repose sur le suspense, et les scènes contemplatives ne passeront pas la 2ième fois... Tampis ^^

Un des trucs que je préfère dans cette série, c'est le mélange de genre associé aux intrigues de chaque personnages. C'est déjà ce que j'avais adoré dans Clould Atlas, et c'est tout aussi réussis ici.

En tout cas très bonne saison. C'était bien rythmé, j'ai pas vu le temps passé. Au point que je me suis rendu compte au milieu de l'épisode 11 que c'était le dernier, je pensais que j'en étais au 8 ou 9 ^^
Même si j'espère que la série ne traînera pas en longueur et saura s'arrêter avant de devenir lassante, je prie pour une 3ième saison !
Eh beh, je m'étais promis de prendre mon temps pour mater la fin de la série surtout après avoir vu vos messages, eh bah non, je viens de craquer et de m'enfiler les 4 derniers épisodes d'affilée. C'est criminel de nous laisser sur une fin pareille, je me souviens pourquoi je voulais plus mater de série dont la fin était pas encore sortie

Sinon, rien à dire sur la saison. C'est fou comme je trouve cette série à part, avec un rythme très inégal et un abus clairement assumé de séquences émotions et de ralentis, mais il s'en dégage un ensemble fabuleux, et c'est quand même une belle prouesse de nous faire aimer 8 personnages (sans compter les sidekicks) dans un temps quand même assez réduit. Seul problème, c'est effectivement parfois un peu trop touffu et j'avoue que j'avais décroché de plusieurs intrigues. Typiquement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avais oublié la tronche de Superpower donc j'ai dû me rafraichir tout ça sur Wikipedia, et effectivement un peu dur de comprendre le détail de l'histoire du cluster Angelica, même si de toute façon c'est volontaire de pas tout expliquer je présume. En tout cas j'ai rien compris de ce qui est arrivé au photographe par exemple...


Pas mal de scènes iconiques sinon, mes préférées :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-La gaypride à Sao Paulo
-Le diner et la fusillade avec Lila et le passage juste avant
-Dans l'ensemble, les scènes avec les autres clusters, surtout le motard of course . C'est assez peu utilisé au final, mais on sent qu'il y a beaucoup de potentiel et la fin de la saison laisse penser qu'il y aura beaucoup plus d'interactions si les hostilités sont déclenchées


J'ai pas de gros point noir à part que c'est touffu du coup, mais une petite remarque quand même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est assez impressionnant le temps que Sun passe en soutif dans cette saison, je pensais déjà ça avant l'épisode final alors le coup de la robe de geisha déchirée et de la poursuite en moto dans cette tenue ça m'a bien fait rigoler
Bon, la saison 2 est un poil meilleure. Il me reste trois épisodes mais c'est déjà mieux jusqu'à maintenant. On a moins d'orgies, de scènes de sexe (même si quand il y en a, je vois toujours pas l'intérêt).

Après, quelque chose que je ne réussirais jamais à aimer dans cette série: les personnages. Attention, ils sont cool, gentils et ... parfait en somme. Beaucoup trop parfait, tellement qu'ils sont rendus un peu lisses. Au final, beaucoup de bons sentiments, ce qui est bien, mais pas vraiment d'évolution je trouve (ça me rappelle la seconde conversation entre Sun et Riley, où elles concluent qu'elles en sont toujours au même point...).
Vraiment top cette saison 2 et ce final

Le seul truc que je regrette finalement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qu'ils aient pas fait de scène sur leur première rencontre en face à face tous ensemble. Tout le monde arrive à l'aéroport à Londres et voilà. Ils auraient pu passer un peu de temps là-dessus, surtout qu'ils en parlent dans la S1 (Riley et Will)
et dans la S2 (Kala). Pour le coup c'est passer à côté d'une scène potentiellement bien émotionnelle avant le grand finish
Citation :
Publié par Beegeebogs
Vraiment top cette saison 2 et ce final

Le seul truc que je regrette finalement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qu'ils aient pas fait de scène sur leur première rencontre en face à face tous ensemble. Tout le monde arrive à l'aéroport à Londres et voilà. Ils auraient pu passer un peu de temps là-dessus, surtout qu'ils en parlent dans la S1 (Riley et Will)
et dans la S2 (Kala). Pour le coup c'est passer à côté d'une scène potentiellement bien émotionnelle avant le grand finish
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense qu'ils doivent surement attendre que Wolfgang soit la pour faire cette scene , surtout avec l'indienne
J'ai beaucoup aimé la saison 2.

Sur la série en générale : les interactions rendent bien mieux entre les personnes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat cercle contre cercle... c'était du très lourd


Pour la fin de la série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui c'est bizarre on dirait qu'ils n'ont pas libéré Wolfgang...enfin ils vont sans doute faire un échange avec Jonas, l'autre ils sont obligés de le tuer maintenant
Fini la saison entre temps:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+ L'interaction et la découverte des nouveaux sensoriels et cercles, c'était bien cool, surtout dans l'épisode 8.
+ L'intrigue générale était plutôt intéressante, même si confuse par moment (genre le coup de la cabane, j'ai pas vraiment vu l'intérêt)
+ Whispers
+ Des personnages aux personnalités intéressantes ...

- Mais beaucoup trop orienté dans le coté du "bien", la mort du frère de Sun était logique mais non, ça aurait été trop dur d'ajouter un peu de noirceur.
- Des intrigues secondaires qui n'avancent pas vraiment ou ne sont pas géniales, l'intrigue de Sun en est au même point qu'au début de la saison et celle de Lito est insipide.
- La série est engagé LGBT, c'est très cool mais beaucoup trop à mon gout parfois et surtout pas assez nuancé, la mère de Nomi par exemple pourrait être l'incarnation du diable tellement chacune de ses répliques et de ses gestes est maléfique.
- Une fin de saison en speed. Le dernier épisode est bourré d'action mais peut être tellement que ça en est incompréhensible par moment.


SansBlague, je sens bien que tu n'aimes pas le fait que je ne fais pas que des louanges sur cette série, désolé de ne pas applaudir bêtement.

Dernière modification par Soroia ; 13/05/2017 à 20h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés