Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalia
Merci pour ta réponse Synedh ! J'ai oublié de préciser que j'aimerais éviter Elio et Roublard, je ne me sens pas trop de jouer ces classes assez tactiques ! L'Enu est sûrement le meilleur choix qui s'offre à moi, en le jouant retrait PM + feu à l'Hétype, ça peut être assez sympa.
L'enu est un bon choix. Prends ton temps avant de le jouer feu, l'hetype est le premier cac heal intéressant.

Citation :
Publié par Sysilia
Bonjour tout le monde ! Voila je joue en double compte Sram 200 Eni 200 mais je commence à être lasser ma seule activité est de faire des chasses au trésors ... J'aimerais donc commencer une team pour changer !

Je veux absolument garder mon sram j'ai penser à cette team : sram iop panda enu elio.

Mon but est dans un premier temps d'xp les perses et puis de vite commencer à passer du PVE assez hl qui me permettrait de me faire plus de kamas que en mono compte.
Tu as un bon duo pour faire des succès. Pourquoi ne t'y lances-tu pas ?
Sinon ta team manquera peut être de heal, je suppose que ça se discute. Tu ne te feras clairement pas plus d'argent en multicompte qu'en monocompte. C'est uniquement une facilité pour passer plus de contenu.

Citation :
Publié par Toko
Yo tout le monde ! Comme beaucoup ici j'ai l'impression, j'ai repris le jeu il y a 1 mois avec quelques potes. On a monté chacun nos persos, ce qui nous donne:

(...)
Eni c'est vraiment cool à mes yeux. Les dégâts de la classe sont bons et son heal en team importante sont vraiment appréciables. Roublard c'est bien pour le end game et les combats de boss, mais en combat classique les murs prennent trop de temps à se placer et il est plus rentable d'utiliser ses bombes pour booster. Zobal est totalement craqué en grosse team (slt 8000 pts de bouclier pour 5pa). J'ai jamais compris pourquoi les gens boudent cette classe tellement c'est une énorme éponge à dégâts, en plus d'avoir des dégâts tout à fait potables.

Pour tes persos, evite peut être le feu/eau pour le feca et le terre/eau pour le panda. Dans les deux modes, les sorts se gênent plus qu'ils se complètent. D'un point de vue perso t'as le feu/air en hernelle pour le feca qui est super intéressant. Pour le panda j'aime bien le feu/eau ou le eau/air. Le premier étant plus classique/efficace, le second plus versatile. Tu peux aussi, mais c'est coûteux en points de sorts t'orienter vers du quadri élément, tout à fait viable sur cette classe.
Une team pour un noob
Salut,
J'aimerais beaucoup reprendre et recommencer sur Djaul, j'aimerais faire une team de 3 ou 4 (on m'a dit que le minimum était 4)
Mais j'ai le souvenir pourri de Frigost qui voulait que pour xp tu doive presque obligatoirement te mettre full sasa et passer tes tours

C'est possible (et pas trop chiant ?) d'up une team à la main du level 1 ?

Ensuite, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il se fait de mieux actuellement en team de 3/4 ? Les nouvelles classes ont l'air sympa (j'adore jouer roub, mais le jouer en team qu'il faut xp alors que le gameplay se pose :s, dur non ?)
J'ai également penser à jouer duo mais il parait que c'est la galère pour faire des kamas

Voila merci à tous ceux qui me répondront !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Dofus, c'est avant tout un jeu, rien n'est obligatoire. Tu peux te faire des kamas, que ça soit en solo, duo ou multi.
Pour ce qui est de passer ses tours, tu trouveras plus personne prennant 4 persos sasa, et de nos jours il est très facile d'xp, d'autant plus en team de 4.

Les team les plus 'faciles' de nos jours, ça doit être panda/enu/iop/elio.
Les teams roub s'en sortent très bien également. À ce personnage tu rajoutes un placeur (sram, panda, xelor), un ou deux soutien (enu, eni, zobal) ou un iop, ça marche bien. Tu vas peut-être moins te reposer sur les bombes lors du lvling, mais c'est tout.
Merci pour ta réponse, je pense partir soit sur un duo Roub + X
Soit team de 4 panda/iop/elio même si j'aime pas trop enu
Je sais pas si je cherche l'efficacité ou jouer ce que j'aime haha
Salut,

j'ai besoin de conseils concernant le 8ème perso d'un team pvm (ou qui pourrait être utile en plus petit comité).

Je joue avec un ami panda iop énu pour moi, énu elio huppermage ecaflip éni pour lui. Comme vous le devinez on a une grosse team portails, on centre le jeu quasi exclusivement autour et bon c'est complètement craqué, parfois la iop a même pas le temps de jouer y'a déjà plus de mob en face...

Le truc c'est qu'on a réuni nos persos et qu'on se retrouve avec un doublon énu. Dans l'absolu c'est marrant la double cupi/chance et le ret pm, dans les faits je me demande si une autre classe ne serait pas plus intéressante pour diversifier nos capacités. Sachant qu'on a déjà une roub qui traîne sur un 9ème compte dans les cas où on en a besoin, exit donc.

Sacrieur ça vaut quoi en pvm maintenant ? Un ouginak ? un classique sram ? un xél ? un Osa ? Ou bien le double énu est-il le plus rentable au final ?

Tous le monde est 200, nous en sommes au end game (FIII, abysses, tal kasha, dimensions).

Merci d'avance à ceux qui répondront
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un Ecaflip 186 (Air/Eau/Terre) monté quasiment tout le temps en solo (Quand même dur de trouver des partenaires de jeu, m'enfin là n'est pas la question).
Je commence à trouver l'XP solo un poil longue et cherche donc à créer un second perso. Cependant, des doutes persistent :

Je lorgnais du côté Féca/Crâ, qui serait axé support, mais n'ayant jamais joué l'une ou l'autre de ces classes... Je ne suis par contre pas fermé à d'autres propositions ! Le perso ainsi créé serait Sagesse le temps de monter aux alentours de 150-160, puis mis dans un élément (Feu serait optimal, mais bi-tri élément contenant Feu serait déjà bien.)

Merci d'avance pour vos conseils 😁
Citation :
Publié par Ayu'
Salut,

j'ai besoin de conseils concernant le 8ème perso d'un team pvm (ou qui pourrait être utile en plus petit comité).

Je joue avec un ami panda iop énu pour moi, énu elio huppermage ecaflip éni pour lui. Comme vous le devinez on a une grosse team portails, on centre le jeu quasi exclusivement autour et bon c'est complètement craqué, parfois la iop a même pas le temps de jouer y'a déjà plus de mob en face...

Le truc c'est qu'on a réuni nos persos et qu'on se retrouve avec un doublon énu. Dans l'absolu c'est marrant la double cupi/chance et le ret pm, dans les faits je me demande si une autre classe ne serait pas plus intéressante pour diversifier nos capacités. Sachant qu'on a déjà une roub qui traîne sur un 9ème compte dans les cas où on en a besoin, exit donc.

Sacrieur ça vaut quoi en pvm maintenant ? Un ouginak ? un classique sram ? un xél ? un Osa ? Ou bien le double énu est-il le plus rentable au final ?

Tous le monde est 200, nous en sommes au end game (FIII, abysses, tal kasha, dimensions).

Merci d'avance à ceux qui répondront
Salut Ayu',

ça fait un petit moment que je traine sur les compositions de team et je ne suis pas forcément à jour mais personnellement j'aurais troqué un enutrof contre un personnage de type support étant donné que si ta team termine le combat avant le iop c'est que la frappe est suffisante

Ouginak j'ai pas trop suivis mais apparemment c'est plutôt voué à être un Damage Dealer, le sram reste dans l'esprit du rox également malgré sa force de positionnement et son utilisation des pièges.

Osa, Xélor, Féca, zobal me semble des classes adaptées pour changer contre l'enutrof suplémentaire. Après je dirais qu'arriver à ce stade du jeu, soit tu créer un personnage qui va te permettre de farm l'end-game soit tu prendra un personnage qui te plait mais qui demande un challenge supplémentaire à faire de l'end-game avec.


Citation :
Publié par Mc Swaggzor
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un Ecaflip 186 (Air/Eau/Terre) monté quasiment tout le temps en solo (Quand même dur de trouver des partenaires de jeu, m'enfin là n'est pas la question).
Je commence à trouver l'XP solo un poil longue et cherche donc à créer un second perso. Cependant, des doutes persistent :

Je lorgnais du côté Féca/Crâ, qui serait axé support, mais n'ayant jamais joué l'une ou l'autre de ces classes... Je ne suis par contre pas fermé à d'autres propositions ! Le perso ainsi créé serait Sagesse le temps de monter aux alentours de 150-160, puis mis dans un élément (Feu serait optimal, mais bi-tri élément contenant Feu serait déjà bien.)

Merci d'avance pour vos conseils 😁
Salut Swaggzor,

Pour ma part j'ai joué Ecaflip en monocompte aussi avant d'augmenter ma taille il y a quelques temps maintenant, j'ai personnellement pris un eniripsa puisque à l'époque c'était primordial. Maintenant je dirais que tu peux prendre la classe qui te plait, l'avantage de l'ecaflip c'est qu'il te permet de jouer DD ou Soin en fonction de la situation ! Aujourd'hui par exemple parmis les quelques comptes que j'ai, lorsque je joue à 2 compte j'ai tendance à connecter mon éliotrope en second compte parce que j'aime bien jouer avec. (Mon ecaflip est multiélément donc la question de l'élément ne se pose pas de mon coté)
Après pour partir sur une xp/drop un peu plus souple et tranquille, je peux te conseiller de prendre un personnage qui ne fasse pas que taper mais si puisse servir de support également (Féca, Zobal ou autre personnage qui te permet d'avoir un peu plus de marge et donc de t'attaquer à plus gros que d'habitude)

Espérant avoir aiguillé un peu,
Cordialement,
Glwadys
Citation :
Publié par Ayu'
....
Bah au vu de ta compo, le double enu doit faire le café non ? T'as une énorme capacité de rox complétée par le jeu de portail de l'elio, ajoute à ceci le rall/soutien apporté par les enus ça me semble op, à part si tu ne souhaites réellement pas jouer de doublon, je te conseille de rester tel quel.

Après ce n'est qu'un avis perso, la team restera de toute façon très forte avec les 7 persos déjà présents, peu importe la classe choisie !

Sinon les crâs c'est cool ! Cpdt t'as déjà une blinde de rox il risque de ne pas être très utile mais c'est cool quand même hein .

Dernière modification par Xyrocks ; 08/05/2017 à 20h07.
Salut,

Je me suis lancé récemment dans la création d'une team à 4 persos avec un pote (Dracky') et j'aimerai savoir si une team accès PVM est viable, étant composée de :

eniripsa (actuellement lvl 142 partant vers le stuff linké par Xyrocks)
huppermage (lvl 77)
eliotrope
crâ (peut-être partir vers une optique retrait PM ?)

Du coup j'hésitais entre xelor et crâ comme 4ème perso.
Et je ne pense pas faire d'enu parce que le poto en fait déjà un. D'où l'idée d'un cra pouvant faire du retrait PM.
Citation :
Publié par YodaAllblack
Bonjour à tous ! Voila plusieurs semaines que je lis le topic et les différentes propositions de team alors voilà ma situation, tout aide et commentaires sont les bienvenues.

Je possède actuellement un osa 200 : Terre/Feu et un ouginak 199 Terre/Air.
J'ai pour ambition de faire ma team de 4 et dans cette optique j'ai créer deux mules : un enutrof et un ecaflip !

Voilà la problématique : Je n'apprécie pas spécialement l'osamodas et je comptais faire un feca.
Ce qui donne comme team :
- Feca 200 Feu/Terre ?
- Ouginak 199 Terre/Air - en DD
-Enu 170 eau/rall - Je me vois pas jouer enu à l'hétype, j'aime bien la pelle de jugement et l'écrasante
- Eca 170 air/eau voir multi

Sachant que l'enu et l'eca passeront rox aux alentours du level 160-180. J'aimerais savoir si ma team sera viable, je note un manque de heal compensable par l'eca un peu et l'enu ? Pourrais-je aller xp aux dimensions avec cette compo ? Finir fri2 voir Fri3 ? Dois-je remplacer un des 4 persos par un pandawa pour le placement/vulné ?
Je ne veux pas faire la compo basique de 4, mais j'aimerais quand même jouer des persos qui peuvent se débrouiller en terme de roxx.
Je suis ouvert aux propositions en terme d'élément également voir de stuff, faites vous plaisir. Mis à part l'ouginak, rien n'est figé.
Classe qui ne m'intéresse pas : Sacrieur, Sadida, Osamodas, Zobal

Merci à vous
Petit Up please ! J'ai décidé de garder l'osamodas vu les nombreux retour et de le passer Air/feu, j'ai un doute sur l'eca. Ma compo peut-elle gérer les contenus dimensions et autre ?
Citation :
Publié par Glwadys
...
Citation :
Publié par Xyrocks
...
Merci pour vos réponses à tous les deux, après réflexion et concertation, pour l'instant on va rester en double énu, c'est trop utile et fumé lol. On verra le changement à la refonte des retraits.
Je reviens vers vous car j'aimerais monter une team de 5 comprenant un sram ainsi qu'une eni, l'objectif passer Frigost 3 et les donjons dimension pour en finir avec le PVM. J'ai réfléchis a plusieurs compo mais j'ai du mal à faire rentrer un sram dedans ...

J'ai pensé à Sram eni roublard panda enu mais je pense que c'est léger pour du Fri3 ou meme dimension ...

Dernière modification par Sysilia ; 10/05/2017 à 07h05.
Citation :
Publié par Sysilia
Je reviens vers vous car j'aimerais monter une team de 5 comprenant un sram ainsi qu'une eni, l'objectif passer Frigost 3 et les donjons dimension pour en finir avec le PVM. J'ai réfléchis a plusieurs compo mais j'ai du mal à faire rentrer un sram dedans ...

J'ai pensé à Sram eni roublard panda enu mais je pense que c'est léger pour du Fri3 ou meme dimension ...
Sram eni Panda Roublard Iop

Le jeu roublard se combinera a merveille avec le sram et le panda et le iop est toujours sympa pour tout type de donjon
Citation :
Publié par Kaluox
Salut,

Je me suis lancé récemment dans la création d'une team à 4 persos avec un pote (Dracky') et j'aimerai savoir si une team accès PVM est viable, étant composée de :

eniripsa (actuellement lvl 142 partant vers le stuff linké par Xyrocks)
huppermage (lvl 77)
eliotrope
crâ (peut-être partir vers une optique retrait PM ?)

Du coup j'hésitais entre xelor et crâ comme 4ème perso.
Et je ne pense pas faire d'enu parce que le poto en fait déjà un. D'où l'idée d'un cra pouvant faire du retrait PM.
Alors ta team va être viable en PVM, après arrivé en accès THL avec ça va être autre chose :/ le problème c'est que ton niveau de rox va être limité, en terme de rox il faudrait penser à faire une place à un gros rox pour du pvm. Après ce n'est que mon avis, tu peux très bien t'en sortir sans Iop (j'ai échangé un crâ pour un iop afin d'avoir un meilleur potentiel de rox dans ma team, mais je l'ai fais arrivé au contenu end-game, donc le reste passe assez facilement sans gros gros rox )


Citation :
Publié par YodaAllblack
Petit Up please ! J'ai décidé de garder l'osamodas vu les nombreux retour et de le passer Air/feu, j'ai un doute sur l'eca. Ma compo peut-elle gérer les contenus dimensions et autre ?
Ta compo va gérer les dimensions, mais ça s'arrêtera à un certains stade. Après il faut bien avoir en tête l'idée que soit tu vas faire une team distance qui va gérer plutôt à distance les différents groupes, soit tu vas faire une team de corps à corps plutôt. Après gérer les dimensions ça dépend du niveau de challenge que tu souhaite mais clairement ça ne sera pas forcément adapté pour les gros donjon mode "facile"

Citation :
Publié par Sysilia
Je reviens vers vous car j'aimerais monter une team de 5 comprenant un sram ainsi qu'une eni, l'objectif passer Frigost 3 et les donjons dimension pour en finir avec le PVM. J'ai réfléchis a plusieurs compo mais j'ai du mal à faire rentrer un sram dedans ...

J'ai pensé à Sram eni roublard panda enu mais je pense que c'est léger pour du Fri3 ou meme dimension ...
Je suis l'avis précédent, roublard peut-être à remplacer par éliotrope pour les dims ?(depuis le changement des systèmes de repop donjon en dimension)

Cordialement,
Glwadys

PS : Il faut savoir que dans une composition de 4/5 personnages pour gérer les dernières zones on aura tendance à vous proposer le iop et l'eniripsa à tout les coups. Après l'end-game est gérable avec toute les teams, c'est simplement que le challenge n'est pas le même donc c'est sûr que la difficulté est plus grande qu'avec une team "classique".
Donc vous me conseiller sram eni panda iop roublard ?

Malheureusement je ne veut pas remettre remplacer mon sram c'est mon perso avec lequel j'ai tout fais sur le jeu.

Mais je vois toutes les meilleurs compo avec soit un à deux enu soit un elio et je sent que je vais un peu galerer pour l'end game ..
Perso je te conseillerais de partir sur une compo Sram Enu Panda Roublard, si tu veux jouer à 5 des classes comme l'eni ou le cra peuvent parfaitement trouver leur place dans cette compo.

Si tu centres ton Gameplay sur le jeu du roub, je trouve le iop vraiment très accessoire et très facilement remplaçable, à l'inverse l'enu est vraiment super intéressant (dans toutes les compos, certes, mais avec un roublard ou un sram dans ce cas).
Citation :
Publié par Sysilia
Donc vous me conseiller sram eni panda iop roublard ?

Malheureusement je ne veut pas remettre remplacer mon sram c'est mon perso avec lequel j'ai tout fais sur le jeu.

Mais je vois toutes les meilleurs compo avec soit un à deux enu soit un elio et je sent que je vais un peu galerer pour l'end game ..
Actuellement je possède une team Eca Eni Panda Elio Iop et je suis sur du contenu end-game, après la difficulté n'est pas la même que jouer une compo gagnante à coup sûre mais même si tu vas galérer un peu, après plusieurs tentative tu vas trouver comment avancer
Citation :
Publié par Glwadys
Actuellement je possède une team Eca Eni Panda Elio Iop et je suis sur du contenu end-game, après la difficulté n'est pas la même que jouer une compo gagnante à coup sûre mais même si tu vas galérer un peu, après plusieurs tentative tu vas trouver comment avancer
Psq eca eni panda elio iop c'est pas une compo gagnante à coup sur ???

Sinon pour celui qui voulait jouer sram, panda roublard peut duo absolument tous les DJ du jeu donc je partirai sur panda roublard enu eni sram
Citation :
Publié par Sysilia
Donc vous me conseiller sram eni panda iop roublard ?

Malheureusement je ne veut pas remettre remplacer mon sram c'est mon perso avec lequel j'ai tout fais sur le jeu.

Mais je vois toutes les meilleurs compo avec soit un à deux enu soit un elio et je sent que je vais un peu galerer pour l'end game ..
Galérer oui et non, les compos élio c'est un mode de jeu spécifique qui est certes ultra efficace mais n'est pas le seul qui fonctionne, les teams roublard s'en sortent très bien aussi, même avec le nerf des repop dimension.

Le sram reste une excellente classe pvm qui même si elle n'est pas primordiale trouve sa place très facilement dans le contenu endgame grâce à sa versatilité et ses sorts utilitaires (l'invi, le double, les pièges, la poisse...) et on la retrouve très régulièrement dans les compos de certains succès (duo F3, passage chaloeil, hardi Vortex...).

Je ne peux que t'encourager à garder ta classe principale mais surtout à bien prendre conscience de ses forces et avantages

Pour la compo, un énutrof est indispensable si tu veux aller loin. Maintenant à toi de voir si tu te penches du coté de l'élio et dans ce cas tu as besoin d'un iop. Soit tu te tournes vers une compo roublard (la première que tu as énoncée, sram panda roublard éni énu) qui fonctionnera très bien aussi, ça te demandera juste de réfléchir un peu plus pour le oneshot de certains boss, notamment sur F3.
Citation :
Publié par Ayu'
Galérer oui et non, les compos élio c'est un mode de jeu spécifique qui est certes ultra efficace mais n'est pas le seul qui fonctionne, les teams roublard s'en sortent très bien aussi, même avec le nerf des repop dimension.

Le sram reste une excellente classe pvm qui même si elle n'est pas primordiale trouve sa place très facilement dans le contenu endgame grâce à sa versatilité et ses sorts utilitaires (l'invi, le double, les pièges, la poisse...) et on la retrouve très régulièrement dans les compos de certains succès (duo F3, passage chaloeil, hardi Vortex...).

Je ne peux que t'encourager à garder ta classe principale mais surtout à bien prendre conscience de ses forces et avantages

Pour la compo, un énutrof est indispensable si tu veux aller loin. Maintenant à toi de voir si tu te penches du coté de l'élio et dans ce cas tu as besoin d'un iop. Soit tu te tournes vers une compo roublard (la première que tu as énoncée, sram panda roublard éni énu) qui fonctionnera très bien aussi, ça te demandera juste de réfléchir un peu plus pour le oneshot de certains boss, notamment sur F3.
Je me posais ma même question, d'une base de 4 personnages Panda/Enu/Eni/Iop le mieux comme 5ème personnage serait l'elio si j'ai bien compris ?
Mais pourquoi pas le roub, cela dépendrait de certains donjons ? Ou que tout simplement la synergie est plus efficace, plus facile a mettre en place entre l'élio et le iop qu'avec le roub ?
Salut tout le monde !

Je recommence à jouer & j'aimerais savoir si ma composition est viable pour faire une partie du contenue HL/THL actuel. Je joue principalement pour le fun, mais j'aimerais bien pouvoir faire la plus part du contenu end game éventuellement !

J'ai actuellement :

Eniripsa 200
Sacrieur 198
Sadidas 198
Feca 187

Est ce que cette composition est viable pour faire du PvM ? Sinon, qu'est ce que je devrais changer !

Merci.
Merci pour ta réponse Glwadys !

Du coup je vais déjà me concentrer sur 2 persos pour l'instant, mon eni et mon huppermage !

Je me posais la question de quel élément jouer l'hupper en PVM, pour l'instant il est air, mais je ne sais pas vraiment sur quel stuff partir . Vous n'auriez pas des stuff hupper air PVM pour les lvl 120 environ svp ?

Et je pensais aussi à le faire passer eau/air vers les lvl 150, devrais-je le faire avant ou le laisser full air à ce lvl ?
Citation :
Publié par Grimmy
Salut tout le monde !

Je recommence à jouer & j'aimerais savoir si ma composition est viable pour faire une partie du contenue HL/THL actuel. Je joue principalement pour le fun, mais j'aimerais bien pouvoir faire la plus part du contenu end game éventuellement !

J'ai actuellement :

Eniripsa 200
Sacrieur 198
Sadidas 198
Feca 187

Est ce que cette composition est viable pour faire du PvM ? Sinon, qu'est ce que je devrais changer !

Merci.
Tu aurais pu me présenter n'importe quelle compo je t'aurais dit qu'elle est viable. La tienne manque peut être d'un peu de placement ou de dégâts, mais c'est dérisoire. Pense à mettre un anneau de classe sur le sadi pour profiter de l'aggro/herbe folle en diagonale, hésite pas à jouer folle quitte à la protéger pour augmenter tes dégâts.

Citation :
Publié par Kaluox
Merci pour ta réponse Glwadys !

Du coup je vais déjà me concentrer sur 2 persos pour l'instant, mon eni et mon huppermage !

Je me posais la question de quel élément jouer l'hupper en PVM, pour l'instant il est air, mais je ne sais pas vraiment sur quel stuff partir . Vous n'auriez pas des stuff hupper air PVM pour les lvl 120 environ svp ?

Et je pensais aussi à le faire passer eau/air vers les lvl 150, devrais-je le faire avant ou le laisser full air à ce lvl ?
C'est vraiment pas compliqué de build à ce niveau. Tu prend une base de deux items d'une pano air, tu complète avec des trucs qui te semblent bien et t'envoies. Si over vita, la tofu fou est encore viable.

Le choix d'une seconde voie vient d'une question : "Est-ce que ça m'apporte quelque chose ?" C'est difficile de savoir pour toi sachant que ça dépend de ce que tu fais. La voie eau étant strictement cac, es-tu sûr qu'elle va t'apporter quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés