[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
< rires enregistrés >
Moi je ne vois pas, un pronostic ?
Gataz serait un bon candidat, Macron a bien dit qu'il voulait que la moitié de son gouvernement serait des personnes qu'on ne voit pas d'habitude en politique non ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Gataz serait un bon candidat, Macron a bien dit qu'il voulait que la moitié de son gouvernement serait des personnes qu'on ne voit pas d'habitude en politique non ?
Il s'est trans Gataz ?

Remarque que cela me fait exploser de rire rien que de l'imaginer pour le coup
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ou alors il n'est rien de plus qu'un mec comme un autre, et là...
Il était le seul, incroyablement, sur la position classique des 2 partis tradi (surtout) PS et (un peu) LR : européen, pro business, pro libre-échange, sociétalement progressiste. Du changement purement formel sans aucun changement de fond.
Le PS Hamon est parti en dérive gauchiste, à la traine de Mélenchon.
Le LR Fillon est parti en dérive droitarde, à la traine du FN.
Macron a bénéficié des positions astrales d'un espace suffisamment large au centre. La baraka du noob. L'histoire est facétieuse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est vraiment chiant ce systématisme dans les mensonges des uns et des autres...
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui ça devint gonflant, se faire accuser de mensonge alors que le gars lui même a dit et répété la même chose, ça gave.
Qu'ils assument que leur héros change d'avis tous les matins, moi je ne fais que rappeler les faits.
Vendredi 7 Avril (on peut pas dire que ça date d'hier...) sur France 2 à 23h08 : "Je ne m'interdis pas une ou deux exceptions" répond Emmanuel Macron au sujet de la nomination d'ancien ministre au gouvernement.

Source

Bref, arrêtez la malhonnêteté, ça commence à se voir.
La malhonnêteté, c'est de prétendre qu'il a dit "Aucun" et bien entendu, omettre la précision apportée depuis pour pouvoir ensuite le critiquer sur cette base.

C'est vraiment pas subtil comme manoeuvre. On est pas loin du niveau de MLP là.

Râlez sur des trucs concrets, élevez le débat, je sais pas moi. Faites quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours considéré que Macron était un relooking du PS, plus moderne, moins gauche, comme ça je risque pas d'être déçu.
Le gars va pas inventer de nulle part des députés dans toute la France en 1 an de campagne, à l'arrache.
Le reste c'est de la tactique pour que l'arnaque que tout le monde a détecté soit pas officiellement placardée sur les murs, mais bon ... ça se voit un peu quand même.
Vous êtes gravement atteints quand même. Depuis quand il a pas le droit non plus de changer d'avis ? Il a signé un engagement devant un huissier ? Il a pas le droit à la moindre flexibilité ? Il doit prévoir l'avenir sur 5 ans sans pouvoir s'adapter au fil de l'eau ?
Punaise, heureusement que vous êtes pas à des postes de responsabilités dans un monde qui change.
Avouez juste votre mauvaise foi au lieu de chercher des arguments minables anti macron, et si vous en avez pas de pertinents pour débattre alors allez en chercher dans les macronleaks et revenez dans une semaine.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
heureusement que vous êtes pas à des postes de responsabilités dans un monde qui change.
Ah ouais dit donc heureusement.
Qu'est ce qu'on est de mauvaise foi à relever les revirements de Macron.
Citation :
Depuis quand il a pas le droit non plus de changer d'avis ? Il a signé un engagement devant un huissier ? Il a pas le droit à la moindre flexibilité ? Il doit prévoir l'avenir sur 5 ans sans pouvoir s'adapter au fil de l'eau ?
Depuis qu'il fait des promesses électorales et les 33% de gens sur ses 66% d'électeur qui ont votés pour son "programme".

Ah oui j'oublie, ça n'engage que ceux qui y croient.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Vous êtes gravement atteints quand même. Depuis quand il a pas le droit non plus de changer d'avis ? Il a signé un engagement devant un huissier ? Il a pas le droit à la moindre flexibilité ? Il doit prévoir l'avenir sur 5 ans sans pouvoir s'adapter au fil de l'eau ?
Punaise, heureusement que vous êtes pas à des postes de responsabilités dans un monde qui change.
Avouez juste votre mauvaise foi au lieu de chercher des arguments minables anti macron, et si vous en avez pas de pertinents pour débattre alors allez en chercher dans les macronleaks et revenez dans une semaine.
Si il commence a revenir sur ses promesses ou va le monde, toi tu aime que les politiciens balances des promesses pendant la campagne et quand ils sont élus ils reviennent dessus. Comme ça tous le monde va le tacler dessus en boucle.

Comme quoi les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
Une bonne victoire, je suis content de voir que les electeurs de Mélenchon se sont massivement déplacé pour faire barrage au FN.

Ca reste 35% de trop pour le FN mais tant pis.

Citation :
Si il commence a revenir sur ses promesses ou va le monde, toi tu aime que les politiciens balances des promesses pendant la campagne et quand ils sont élus ils reviennent dessus. Comme ça tous le monde va le tacler dessus en boucle.

Comme quoi les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
Contrairement à MLP qui change de programme entre les deux tours, Macron le fait savoir 3 semaines avant le 1er tour qu'il y'aura des exceptions. A voir si l'electeur normal était au courant, perso je l'étais pas.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si il commence a revenir sur ses promesses ou va le monde, toi tu aime que les politiciens balances des promesses pendant la campagne et quand ils sont élus ils reviennent dessus. Comme ça tous le monde va le tacler dessus en boucle.

Comme quoi les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
C'est surtout que le "je ne m'interdis pas une ou deux exceptions" a été mentionné et relayé bien avant le premier tour.
Citation :
Publié par Jyharl
Vendredi 7 Avril (on peut pas dire que ça date d'hier...) sur France 2 à 23h08 : "Je ne m'interdis pas une ou deux exceptions" répond Emmanuel Macron au sujet de la nomination d'ancien ministre au gouvernement.

Source

Bref, arrêtez la malhonnêteté, ça commence à se voir.
La malhonnêteté, c'est de prétendre qu'il a dit "Aucun" et bien entendu, omettre la précision apportée depuis pour pouvoir ensuite le critiquer sur cette base.

C'est vraiment pas subtil comme manoeuvre. On est pas loin du niveau de MLP là.

Râlez sur des trucs concrets, élevez le débat, je sais pas moi. Faites quelque chose.
Tant de circonvolutions c'est assez impressionnant. Je lisais récemment la peur de certains ici quant aux récentes déferlantes de "fake news", je remarque sans réelle surprise qu'elle concerne la totalité des aficionados (P.S. je suis par avance d'accord avec ceux qui me rétorqueront qu'elles sont quand même bien plus présentes dans certains camps #1MLP #2 JLM/FF, ne vous donnez pas cette peine, je suis d'accord avec vous), en bref il n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Voici ce que tu nous disais :

Citation :
Publié par Jyharl
C'est ouf quand même. Vous êtes quelques uns sur l'Agora à ouvertement mentir à ce sujet. J'emploie "mentir" à dessein vu que ça a été corrigé maintes fois et que vous persistez, l'intention est clairement malicieuse.

Il a dit qu'il ne s'interdirait pas une ou deux exceptions (concernant Le Drian sûrement).
La réponse est ici : https://youtu.be/HdTLTyF1OJE?t=920
En date du 28 mars, soit 10 jours avant ta citation.

Elle est on ne peut plus claire, la question est limpide (elle cite même JYLD, que demander de plus ?) et la réponse de Macron l'est tout autant Jean-Yves Le Drian ne sera pas au gouvernement.
Si tu veux garder un semblant de crédibilité (d'un point de vue rhétorique, pas idéologique bien sur), tu devrais arrêter de t'embourber dans une discussion intenable, d'autant plus que, si je peut me permettre de te donner un argument, Macron n'a pas encore choisi son premier ministre, laisse lui le temps de trahir ses promesses avant de le défendre, non ?

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Vous êtes gravement atteints quand même. Depuis quand il a pas le droit non plus de changer d'avis ? Il a signé un engagement devant un huissier ? Il a pas le droit à la moindre flexibilité ? Il doit prévoir l'avenir sur 5 ans sans pouvoir s'adapter au fil de l'eau ?
Punaise, heureusement que vous êtes pas à des postes de responsabilités dans un monde qui change.
Avouez juste votre mauvaise foi au lieu de chercher des arguments minables anti macron, et si vous en avez pas de pertinents pour débattre alors allez en chercher dans les macronleaks et revenez dans une semaine.
Il a le droit de changer d'avis, d'autres l'ont fait avant lui, Sarkozy devait rendre la France plus sûre, Hollande devait lutter contre la finance, Fillon ne devait pas se présenter si il était mis en examen, JLM et MLP ont mis tellement d'eau dans leur vin sur les sujets clivants qu'on pourrait mettre leur soupe dans le biberon d'un nouveau-né (en vrac pour l'un ou l'autre ou les deux) : Europe, Monnaie, Immigration, Éducation, etc.
Donc oui, il a le droit, comme tout le monde de changer d'avis, je n'ai d'ailleurs aucun doute sur le fait qu'il exercera, avec le talent et le brio qui le caractérise, ce droit le plus strict que lui garantissent nos institutions.

Mais nous avons aussi le droit de relever tous ses mensonges :
En ce qui concerne les investitures il a quand même changé d'avis deux fois en un mois, acceptant la double étiquette, puis la refusant, puis l'acceptant de nouveau (c'est dans la même vidéo que celle du dessus, vers 18:50).
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Gataz serait un bon candidat, Macron a bien dit qu'il voulait que la moitié de son gouvernement serait des personnes qu'on ne voit pas d'habitude en politique non ?
Satan aussi serait un bon candidat. Nommer au bout de quelques jours PM un mec qui s'est mis le pognon du CICE dans les fouilles, ça serait révolutionnaire ceci dit.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Elle est on ne peut plus claire, la question est limpide (elle cite même JYLD, que demander de plus ?) et la réponse de Macron l'est tout autant Jean-Yves Le Drian ne sera pas au gouvernement.
Si tu veux garder un semblant de crédibilité (d'un point de vue rhétorique, pas idéologique bien sur), tu devrais arrêter de t'embourber dans une discussion intenable, d'autant plus que, si je peut me permettre de te donner un argument, Macron n'a pas encore choisi son premier ministre, laisse lui le temps de trahir ses promesses avant de le défendre, non ?
Quelle position intenable exactement ? T'as pas lu ce que j'ai dis avant ?
Vous avez parfaitement le droit de critiquer son changement d'avis. J'ai aucun problème avec ça.

Mon problème c'est quand vous présentez les choses de manière catégorique en omettant justement la précision apportée par la suite (ou le changement d'avis, appelle ça comme tu veux).

Je trouve ça complètement crétin et malhonnête de dire "OMG il va trahir sa promesse" en restant sur sa déclaration première alors que y a eu une précision apportée ensuite, c'est tout.

C'est trop dur de s'en tenir à la critique de choses avérées sans faire de la manipulation de bas étage ?

Quant à ta dernière phrase, elle fonctionne dans les deux sens. Laissez lui le temps de faire de la merde avant de hurler qu'il va peut être, potentiellement, faire de la merde.

Citation :
Publié par ShlacK
Je peux prédire un Bromance entre Trudeau et Macron? Trudeau X Macron?
Ca dépend, tu crois que Macron aura aussi son personnage dans X-Men ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
heureusement que vous êtes pas à des postes de responsabilités dans un monde qui change.
Une bien belle barre de lol en ce bon matin, je te remercie.

On voit que la campagne a porté ses fruits, on doit tous parler comme des startuppers maintenant c'est ça ?
Citation :
Publié par ShlacK
Je peux prédire un Bromance entre Trudeau et Macron? Trudeau X Macron? Oooooooh

Ca restera tjrs bon niveau géopolitique

Bromance est féminin

Et merci de nous faire connaitre ce mot valise (de brother (bro), frère, et de romance) Une bromance est une amitié forte entre deux hommes avec un niveau émotionnel élevé, mais sans composante sexuelle.
Bon ben tout va bien. On a évité le pire. J'espère que les pro Macron vont être invités à ses 40 ans à l'Elysée, c'est classe.

Perso, je retourne dans ma ptite vie qui changera probablement pas des masses à qq K€ d'impôts en plus par an près.
Cya dans 5 ans !
Citation :
Publié par Nuff
Perso, je retourne dans ma ptite vie qui changera probablement pas des masses à qq K€ d'impôts en plus par an près.
J'te savais pas si vieux.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si il commence a revenir sur ses promesses ou va le monde, toi tu aime que les politiciens balances des promesses pendant la campagne et quand ils sont élus ils reviennent dessus. Comme ça tous le monde va le tacler dessus en boucle.

Comme quoi les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

Ah mais je croyais que tu avais voter Macron par non adhésion et pour barrage pour Lepen, donc je me demande, encore une fois pourquoi tu perds tant d'énergie à pinailler sur il a promis des choses et il maintenant il dit ça. C'est pas sensé te passer au dessus de la tête ? Ou tu veux encore perdre du temps à aller contre comme pas mal ici le demontre en cherchant la polémique sur quelque-chose d'encore plus creux que le débat du burkini...

PS: j'ai également en souvenir de campagne cet interview où il dit s'autoriser quelques exceptions, après peut être que vous avez tellement bonne mémoire et écoutez si scolairement tout les médias (qui au passage à écouter l'Agora sont des lobotomisateurs pro Macron mais on a le droit de les citer quand ça nous arrange) depuis 3 mois que ça vous choque qu'il ai changer d'avis par rapport à celle du 28 mars hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés