[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Tu jouais un amérindien dans l'espace lors d'une invasion extraterrestre bien gore et dégueu, capturé avec ta belle et déterminé à la sauver, où les aliens charcutaient et bouffaient de l'humain, t'avais des pouvoirs lié à ton esprit te rendant à la fois immortel mais aussi permettant un gameplay différent, les gamedesign était assez novateur avec des couloirs à gravité qui te permettait de monter sur les murs ou carrément te trouver au plafond, où encore des portails plus ou moins bien planqué (et sans aucun temps de chargement).

T'avais également des phases en véhicule, genre mini navette, des phases sur des mini planète, etc... bref, plusieurs jeu dans le même jeu, un gameplay qui se renouvelle, une difficulté bien présente (malgré le fait qu'on soit en quelque sorte immortel), des niveaux bien cool, un univers et une ambiance glauque au possible qu'on retrouve rarement dans d'autres jeux.
Comme les tubes qui transportent des tonnes d'humain haché, certaines armes biologique (genre les grenades, c'était carrément des créatures ^^), des spores, certains boss, ou encore les "portes anus" et les "vagins agressifs".

Il est clairement sous-estimé mais pour moi c'était un vrai coup de coeur et ça fait parti de mes FPS solo préféré.
J'avais été très déçu qu'ils annulent le 2. Et encore plus déçu quand j'ai vu que le remake/reboot ne ressemblait à rien de l'ancien Prey.
En ayant survolé très rapidement la démo de Prey j'ai trouvé l'ambiance sonore épatante. Ca dose une bonne angoisse comme il faut.
A voir si ça ce tiens en qualité tout du long mais ça fait longtemps que j'avais pas entendu des sons de ce genre.
Je doit être à 16h dessus et je pense que j'en suis à la moitié. Sinon le jeu est très bon.
C'est du bioshock like, en mieux pensé je trouve. On peut revisiter les niveaux comme on veut. Les armes et gadget sont pas mal, mais je trouve qu'elle sont pas suffisamment puissantes face aux ennemis qu'on a en face. Vaut mieux ruser et utiliser l'environnement.

Ah et on peut aller dans l'espace et se déguiser en rouleau de PQ
Je confirme que Prey est très bon. Je retrouve beaucoup les sensations des deux premiers Bioshock. C'est pas une tuerie graphique mais l'ambiance est là, angoissante, intrigante. Le scénario se dévoile par les mails et notes qu'on peut trouver à droite, à gauche. Une petite dimension RPG, une petite dimension survie, crafting. Le Canon Glue (canon qui projette un amas de mousse qui se solidifie) est une excellente idée puisqu'il permet d'explorer les niveaux différemment ou de découvrir des niveaux cachés assez rapidement.

Bref, je le conseille clairement aux amateurs de FPS Solo et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un sujet, effectivement.
Citation :
Publié par Krowax
Je doit être à 16h dessus et je pense que j'en suis à la moitié. Sinon le jeu est très bon.
C'est du bioshock like, en mieux pensé je trouve. On peut revisiter les niveaux comme on veut. Les armes et gadget sont pas mal, mais je trouve qu'elle sont pas suffisamment puissantes face aux ennemis qu'on a en face. Vaut mieux ruser et utiliser l'environnement.

Ah et on peut aller dans l'espace et se déguiser en rouleau de PQ
System shock et non bioshock
Petit question sur rocket league steam,

Les serveurs sont partagés avec ceux qui sont sur ps4 et xboxone ? ou alors chaque plateformes à ses propres serveurs ?

merci
Citation :
Publié par Womokos
Petit question sur rocket league steam,

Les serveurs sont partagés avec ceux qui sont sur ps4 et xboxone ? ou alors chaque plateformes à ses propres serveurs ?

merci
C'est partagé oui, en soirée sur steam on est genre 50k sur le jeu et une fois IG tu vois 250k voir 300k joueurs.
Citation :
Publié par Erindhill
Je doute qu'il parle de cette antiquité de système shock.
Ce que je veux dire c'est que Prey est infiniment plus proche de SShock que de Bioshock, rien que le fait de pouvoir visiter l'ensemble du jeu à tout moment par exemple
Citation :
Publié par BelXander
...

Sans parler que ce jeu jouais avec nos sens, genre a un moment on ce trouve dans une salle avec une roche sous verre, on prend un portail et on ce retrouve sur le rocher réduit a l’état de lilliputien. il était top je suis un peut déçut qu'il n'ai pas repris Tommy je le trouvais plutôt cool. d’ailleurs il est trouvable a pas chère sur amazone ou cdiscount.

Pour Prey 2017

Pour le moment j'ai 16h de jeu et sincèrement c'est une éclate, y a des moment frustrant ou on ce fait électrocuter ou alors plus de balle face a un télépathe, j'ai du finir des fantôme électrique ou de feu a coups de clef a molette.

je doit doit que l'ia est plutôt bonne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mimic ce cachent, pour mieux nous attaquer les monstre nous suive et sont capable de deviner ou on retrouve, mention spécial pour le cauchemar qui ma suivie jusque dans le bureaux de Morgan


C'est pas le jeu de l'année, mais cela reste une bonne expérience.


Vivement l'année prochaine pour le remasetred de system choc
Citation :
Publié par Skullkrok
C'est partagé oui, en soirée sur steam on est genre 50k sur le jeu et une fois IG tu vois 250k voir 300k joueurs.
ok merci, je pourrais jouer avec mon pote qui est sur ps4 donc ?
Citation :
Publié par Womokos
ok merci, je pourrais jouer avec mon pote qui est sur ps4 donc ?
mmmhh je sais qu'on peut avoir en multi des joueurs ps contre des joueurs pc vu que je joue à rocket league, mais je ne sais pas si on peut créer un groupe mixte de joueurs pc et ps qui jouent dans la même équipe, je n'en ai jamais croisé....
Citation :
Publié par Hark²
Ce qui m'inquiète dans un jeu comme Prey c'est la durée de vie, on a une idée de combien de temps ça dure ?
Pour l'instant j'ai une vingtaine d'heure dessus. Et on dirais bien qu'il y a plusieurs fin. Je pense que j'ai déjà détecté deux variation scénaristique, pour pas dire choix. Et possible que l'utilisation des neuromods on un impact aussi. Donc au pire 2 playthrough, pour tout platiner je dirai 4.
Citation :
Publié par Krowax
j'ai déjà détecté deux variation scénaristique, pour pas dire choix. Et possible que l'utilisation des neuromods on un impact aussi. Donc au pire 2 playthrough, pour tout platiner je dirai 4.
Rien à voir avec la durée de vie. 30h pour un joueur moyen pour le finir, une 15aine pour un bon joueur.
A ne pas acheter à plus de 30euors.

Dernière modification par Darkhain ; 08/05/2017 à 16h51.
Les controls de Tropico 5 sont aussi pourrie que ceux du 4?
Genre faut faire des manips de fou pour juste tourner la caméra? et le menu est toujours avec le clique droit ?
C'est le truc qui m'a fait stop le 4...

Dernière modification par Waifuist ; 08/05/2017 à 18h22.
Citation :
Publié par Darkhain
Rien à voir avec la durée de vie. 30h pour un joueur moyen pour le finir, une 15aine pour un bon joueur.
Donc celui qui explore et qui désire visiter un max d'endroit est obligatoirement un quiche parce qu'il y passe plus de 30 heures et le crétin qui rush en ratant les 3/4 du jeu est un super bon joueur, mais lol...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés