Supprimer les calques sur un PDF

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche une solution (idéalement gratuite) pour applatir un pdf ou fusionner les calques, afin de le rendre plus léger. Il y a des logiciels gratuits qui permettent de faire un truc aussi con ? J'ai bien évidemment pensé à la possibilité d'utiliser une imprimante pdf, mais ca va dégager tout ce qui est signets et table des matières, et j'aimerai bien conserver ca.
Il y a des pdfs qui sont composées de calques. C'est cool quand tu veux imprimer sans le fond, par exemple. C'est beaucoup moins cool quand tu les ouvres sur une machine un peu lente (la plupart des trucs un peu ancien sous android) où à chaque page, il ouvre les calques les uns après les autres, ce qui donne un délai d'une à deux secondes à chaque fois que tu changes de page. C'est aussi pénible que ca en à l'air.

Gimp n'exporte qu'en pdf, il ne permet pas de les lire sauf erreur.
En l'occurence, ca coute plus de 100 euros (quand c'est pas des trucs à abonnement), et ca me semble cher juste pour avoir un truc que j'ai payé exploitable comme prévu. Je vais voir avec l'éditeur du fichier s'ils ont une solution à proposer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés