[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Hauts Elfes

Répondre
Partager Rechercher
Laissez moi vous apportez quelques précisions, afin que tout le monde puisse en profiter:


1) Mon roster de départ:

Comme à mon habitude, j'aime jouer les équipes elfes avec généralement assez peu de relance.
J'estime que les joueurs elfes sont très chers et que lorsque vous achetez un joueur spécifique (non 3/4) c'est pour qu'il pallie X relance (0 < X < 1).
En gros si je joue un receveur, il recevra la balle en priorité car il a une relance gratuite.
Pour faire simple, chaque joueur a sa place et chaque place a son joueur.

Fort de ce constat, j'ai donc commencé le MM avec ce roster:

- 4 Receveurs
- 2 Lanceurs
- 2 Blitzers
- 3 Trois-quarts

1 RR


2) La montée de niveau c'est faite bon grès, mal grès (en utilisant mon pseudo sous BB2, je pense qu'il y a moyen de revoir les replays assez facilement) au rythme des TD et des joueurs du match.

Alors effectivement j'ai eu des lancers de dés assez extraordinaires (et qui expliquent certainement beaucoup l'excellent début de cette équipe). Mais, tout comme vous, je suis un coach avant tout.
J'essaie de privilégier l'apport d'une nouvelle compétence à l'équipe plutôt que de penser tout de suite au joueur et à sa finalité:

- C'est ainsi qu'il m'a fallu privilégier le choix de "garde" sur des receveurs car il m'était ouvert et que j'en avais besoin. Nous n'avons pas le luxe d'attendre qu'un double se présente sur le joueur que nous souhaitons. Et étrangement ils me sont bougrement importants.
- C'est aussi pourquoi j'ai un lanceur avec blocage / esquive car avec peu de relance il me fallait un énième blodger. Il a pex plus vite que ses copains, il a donc pris les compétences dont j'avais besoin pour gagner des matchs. Et j'en suis également heureux. Car, il va souvent tenter de ramasser la balle + faire une passe en plein milieu de la mêlée; en somme c'est une espèce de liner "amélioré".

Voili, voilou pour les petites précisions.
Amis du beau jeu, de la passe longue et des plumes dans le fondement, bonjour !

J'ai un de mes ptits receveurs qui vient de passer niveau 4 et qui a décidé que faire des doubles, c'était pour les ptits joueurs Du coup, il est déjà blodgeur et doit choisir une nouvelle comp.

Hier soir avec Gulden, on pensait à Glissade pour en faire un bon gros casse-pied, mais j'hésite un peu avec parade qui peut aussi ralonger sa durée de vie...

Sachant que parmi ses petits camarades, on a :
3 autres receveurs : 1 Fo4 blodgeur, 1 gardeux blodgeur, 1 lutteur
un 3/4 kick, 1 3/4 blodgeur, les autres à poil
1 lanceur à poil, 1 lanceur précision
2 blitzers : Gevrey blodge/tacle et le fameux Chambertin AG5, chataigne, tacle, saut...
C'est la dernière saison fait toi plaisir et testes des trucs que tu prendrais pas en temps normal. Poursuite, Sprint (plutôt Équilibre ), Tacle Plongeant et oui Plongeon pourquoi pas.
Dans l'efficace/utile tu peux prendre Glissade ou Intrépide, je pense que Parade est plus adapté au 3/4.

Dernière modification par Mambofffan ; 02/05/2017 à 19h20.
non, non et non !!! tu dois finir champion, de la looser cup mais aussi du championnat prochain et de la future bill's cup. Donc glissade, et puis c'est tout (parade ne doit être pris qu'après glissade)

Longue vie aux hauts elfes ^^

(il faut que je retouche un peu mon guide d'ailleurs, j'ai 2 ou 3 modifs à apporter :P)
Citation :
Publié par Guldendrak
(il faut que je retouche un peu mon guide d'ailleurs, j'ai 2 ou 3 modifs à apporter :P)
Dans tes modifs, tu parleras un peu de régulation de la TV ? Parce que là, va falloir que je fasse qq chose : mes gars sont 12 et ils pètent les 1800 de TV ! Si je ne veux pas me manger des sorciers et des champions dans la mouille toute la saison va falloir que je fasse qq chose...
Et par faire quelque chose, j'entends autre chose que croiser le chemin des chatacleur d'Aegnor qui vont réguler au lance-flamme
Citation :
Publié par clemsk
Dans tes modifs, tu parleras un peu de régulation de la TV ? Parce que là, va falloir que je fasse qq chose : mes gars sont 12 et ils pètent les 1800 de TV ! Si je ne veux pas me manger des sorciers et des champions dans la mouille toute la saison va falloir que je fasse qq chose...
Et par faire quelque chose, j'entends autre chose que croiser le chemin des chatacleur d'Aegnor qui vont réguler au lance-flamme
bah c'est justement vers les 1800 de TV que les hauts elfes s'en sortent le mieux et dépassent les elfes pros à mon avis. Après ça se régule tout seul normalement les elfes, c'est juste que t'as eu trop de moule pour l'instant ^^
Citation :
Publié par clemsk
Et par faire quelque chose, j'entends autre chose que croiser le chemin des chatacleur d'Aegnor qui vont réguler au lance-flamme
Sont pas en forme mes Orcs. Ils ont été abandonnés par Nuffle lors de leurs derniers matchs...

Vous ne craignez rien...

Ou si peu...
Citation :
Publié par Mambofffan
Plaignez vous, c'est pas vous qu'êtes obligé de vous taper des nains qui font pas de sorties donc pas de pex
j'ai des lézards qui après 2 saisons complètes ont fait 0 morts chez leurs adversaires et sont à peine à 1400 de TV. Qui est à plaindre hein ?
Amis elfes bonjour ! (et un petit coucou aussi aux nains qui traineraient par ici pour en savoir plus sur les possibilités de jeu qu'offrent le fait de savoir courir et se servir de ses mains pour autre chose que mettre des mandales).

J'ai mon cher Gevrey, blitzer de son etat, qui a pris un niveau et qui m'a fait un joli double ! Sachant qu'il est blodgeur-tacle, j'hésite entre profiter du double et lui mettre garde (ce qui fera 2 gardeux blodge dans l'équipe) ou laisser tomber le double pour lui coller frénésie ou arracher la ballon...

Qu'en pensez-vous ? Et non, Gulden, je ne lui mettrais pas main de dieu ou autre compétence bizarre rien que parce qu'il affronte des lézards bientot...
Citation :
Publié par Dézale
Si t'as déjà une châtaigne met Garde, sinon Châtaigne.
Ca serait con que tu snob le double et que ton 1er gardeux décède au match suivant
Mon 1er gardeux ne peut pas décéder au match suivant, puisque je joue contre les lézards non-violents de Gulden Mais je suis d'accord, mieux vaut 2 gardes que 2 chataignes !
Sans réfléchir je prendrai exactement comme dit plus haut, c'est à dire Garde.
Après réflexion et pensant uniquement à ma petite personne (et aux écailleux que je dirige), je te dirai bien de laisser tomber toutes ces conneries et de prendre "sournois", dont le terme serait bien assorti à ma proposition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés