Les monstres sont très accessoire dans le jeu. Il n'y a d'interet a y aller que :
- Quand t'a plus / presque plus d'armes pour en choper quelqu'unes (pourris)
- Quand t'a besoin de ce qu'ils loot (boost des armures par ex)
Entre les armes qui pète et les lunes rouges....
Et limite, ca m'arrange, car au final, c'est pas ce qui m’intéresse dans un Zelda...
Ben perso dans les Zelda j'aime un peu le mélange du tout tu vois : les combats, les Donjon (où là je l'ai un peu dans le cul donc), les histoires (où là pareil c'est inexistant niveau narration) et l'exploration (où là oui ok je suis servi).
Mon soucis c'est que pour l'instant en tout cas j'ai l'impression d'avoir perdu plein de choses que j'aimais dans Zelda pour... pas grand chose en échange, à part un open world pas dégueu mais que je trouve déjà inutilement grand et où j'ai du mal à voir ce que ça apporte de plus au genre (bon à part le système de grimpe qui là est le meilleur que j'ai jamais vu). Après peut être que ça va finir par "cliquer" je sais pas...
T'aimes pas, pour une raison ou pour une autre. C'est comme ça.
Mais je sais pas toi mais moi, quand je vois que les gens râlent à mort parce qu'il n'y a pas de donjons, de narration ou qu'ils ne retrouvent pas leur musique préférée de la forêt Kokiri, je me dis que si c'était pas un Zelda ces critiques n'existeraient pas.
Si c'était pas un Zelda je ferais exactement les mêmes critiques. Sauf que du coup si c'était pas un Zelda je l'aurais peut être pas acheté. Après évidemment si c'était pas un Zelda les gens auraient d'autres attentes donc les critiques ne seraient peut être pas les mêmes.
Après soyons clair dans le principe j'applaudis de tenter une nouvelle direction, ce n'est pas un mauvais jeu évidemment mais j'ai un peu ce sentiment que j'avais quand j'avais fait OOT à l'époque, de voir un nouveau type de Zelda bien fichu mais qui maitrisait pas totalement sa nouvelle dimension... sauf que OOT prenait une direction qui me plaisait quand même. BOTW, j'en suis moins sûr.
-Sergorn
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