[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MjK.
Sinon pourquoi personne ne parle du MacronGate ?
Parce que ça vient droit de 4chan et que c'est à peu près aussi pertinent que le Pizzagate. Je sais pas si vous avez vu la fameuse signature mais on voit le photoshop à 1000 bornes. Sans parler des mecs dans le thread qui disent : "on s'en fout que ça soit vrai ou faux, ça peut le faire perdre ! propagez la rumeur". La fake news dans toute sa splendeur.
Citation :
Publié par Leni
A un moment ou un autre va bien falloir dire à Poutine d'aller se faire cordialement enc*ler parce que ça devient vraiment pénible.

http://m.leparisien.fr/elections/pre...17-6915765.php
Plus dramatique, c'est le nombre de personnes capables de croire en ce genre de conneries sans même une remise en question de la provenance de la rumeur.

Enfin bon, l'ami Vlad essaye de mettre des dirigeants qui lui soient plus favorables partout dans le monde, pour masquer sa faillite économique interne. Et quand je dis favorable, ce n'est pas forcément par une levée de sanctions immédiates contre la Russie, mais de dirigeants qui vont foutre leur propre pays dans la merde.
L'idée de Poutine est vieille comme le monde, c'est diviser pour mieux régner, mais une idée mise en œuvre de façon très moderne et c'est pour cela qu'elle est redoutable. L'Europe c'est un poids énorme dans les relations internationales alors que les pays européens isolés c'est peanuts.


Suffit de lire vite fait Douguine (et flipper en se disant que les délires de ce type sont au cœur de la politique étrangère d'un pays assis sur des milliers de têtes thermonucléaires).
Citation :
Publié par spooty
Je met une pièce sur l'ancienne patronne du medef comme 1er ministre : Laurence Parisot
Mais pourquoi vous citez un par un tous les mecs que Macron a d'ores et déjà écarté ?

C'est votre but principal de faire de la désinformation ?
Valls a déjà été mis à 10 pour le 1er gouvernement, il peut en revanche être candidat aux législatives pour LR, mais il ne sera ni premier ministre, ni ministre du gouvernement à venir.
Parisot, comme affirmé par Macron lors du débat, ne sera PAS premier ministre.

Ca devient chiant à force sincérement ....

EDIT : rofl y'avait du monde sur l'affaire apparemment
Vous prenez pour argent comptant les affirmations d'un politicien ? Brave petit soldat bah de toute manière on aura la réponse rapidement mais ça sera forcément quelqu'un issu de la finance
Citation :
Publié par spooty
Vous prenez pour argent comptant les affirmations d'un politicien ? Brave petit soldat bah de toute manière on aura la réponse rapidement mais ça sera forcément quelqu'un issu de la finance
Certainement pas avant les législatives non. Avant les législatives, c'est un calcul stratégique en vue d'obtenir la majorité à l'AN. Donc un politique, expérimenté. Si possible qui permette de faire venir dans les rangs d'EM pas mal de députés.
Après les législatives, tout va dépendre des résultats.
Bon dernière fois que je debunk les conneries
Pour le 1er ministre :
Citation :
De nouveaux visages. "Il sera à l’image des engagements que j’ai pris et du portrait chinois que j’ai pu faire. C’est quelqu’un qui aura une expérience dans le champ politique, les compétences pour diriger une majorité parlementaire et les compétences pour animer un collectif gouvernemental qui sera profondément renouvelé", précise Emmanuel Macron qui avait déjà indiqué, avant le premier tour, ne pas vouloir de ministres ayant déjà participé à de précédents gouvernements.

[...]

"Si je suis élu, je travaillerais sur la finalisation d’un gouvernement la semaine prochaine, et il sera annoncé après la passation de pouvoir", explique Emmanuel Macron qui souhaite également que ce soit son potentiel futur ministre qui conduise la bataille des législatives .
source Europe 1 très récente (9h27 mise en ligne)
Citation :
Publié par spooty
Vous prenez pour argent comptant les affirmations d'un politicien ? Brave petit soldat bah de toute manière on aura la réponse rapidement mais ça sera forcément quelqu'un issu de la finance
Ce ne serait pas une première, Georges Pompidou nommé premier ministre par De Gaulle avait été 4 ans à la banque Rothschild.
Citation :
Publié par Kerjou
Le statut protège du politique. J'ai pas envie que demain, car le peuple par bête idéologie sans connaître le fonctionnement des choses aura élu un populiste du style Fillon, je sois la variable d'ajustement des dépenses publiques pour que certains puissent toujours plus se goinfrer.
Sans parler de cas plus extrêmes. Le FN au pouvoir : aller tout les profs gauchos (pleonasme ) qui veulent pas enseigner la nouvelle vérité, au chomdu.
De la même façon que la sécurité de l'emploi est parfois fantasmée, la non-sécurité l'est aussi chez les fonctionnaires.

C'est pas parce que tu n'as pas la sécurité de l'emploi qu'on peut te lourder du jour au lendemain. Dans le privé on ne vient pas te voir un matin pour te dire la bouche en coeur que tu es viré.
J'ai assisté à plusieurs licenciements individuels (dont le premier, jeune diplômé, quand le directeur est venu virer mon co-bureau de bon matin) et à chaque fois c'était justifié, préparé, quand ça l'était pour raison économique c'était même annoncé officieusement bien avant pour que la personne ait le temps de se retourner, etc.

Pour moi ça serait surtout utile pour dégager les gens incompétents ou juste les rétrograder, ce qui est impossible à l'heure actuelle et crée les effets de placardisation ou d'échange de boulets entre des directions (dans la territoriale ça se passe comme ça en tout cas). Par contre pour la toucher il faudra revoir les salaires plus bas de la fonction publique (qui compensent aussi des congés supérieurs certes mais pas dans les bonnes proportions).
Citation :
Publié par kermo
C'est pas parce que tu n'as pas la sécurité de l'emploi qu'on peut te lourder du jour au lendemain. Dans le privé on ne vient pas te voir un matin pour te dire la bouche en coeur que tu es viré.
Non heureusement il y a une chose qui s'appelle le code du travail qui est censé te protéger... Mais un certain Macron veut le détruire pardon reformé.
Citation :
Publié par Xoloth
Non heureusement il y a une chose qui s'appelle le code du travail qui est censé te protéger... Mais un certain Macron veut le détruire pardon reformé.
Et évidemment tu connais tout le code du travail par coeur comme la bible pour avancer cela
Citation :
Publié par Mr.Robot
Et évidemment tu connais tout le code du travail par coeur comme la bible pour avancer cela

Non et ?

"il dit qu'il voit pas le rapport"
Citation :
Publié par spooty
Je met une pièce sur l'ancienne patronne du medef comme 1er ministre : Laurence Parisot
Ah non pas elle!
Elle est gnangnan et sirupeuse
Citation :
Publié par Jyharl
Et vous pensez pas qu'il se garde la proportionelle sous le coude pour après les législatives, si ces dernières se passent mal ? Il pourra alors l'implémenter et dissoudre l'assemblée afin que cette dernière reflète la proportionelle. C'est du pur Machiavel pour le coup. Mais plausible.
Je parlais sur l'autre thread, c'est plus ou moins le plan du FN, mais c'est inapplicable, tu dois attendre un an après les élections avant de pouvoir dissoudre l'AN et pendant la cohabitation, il ne pourrait pas changer le mode de scrutin s'il est en cohabitation, même via un référendum vu que seul le PM pourrait en demander un : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...la_a_22066970/
Citation :
Publié par Doudou
Je parlais sur l'autre thread, c'est plus ou moins le plan du FN, mais c'est inapplicable, tu dois attendre un an après les élections avant de pouvoir dissoudre l'AN et pendant la cohabitation, il ne pourrait pas changer le mode de scrutin s'il est en cohabitation, même via un référendum vu que seul le PM pourrait en demander un : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...la_a_22066970/
Et la dissolution est une arme à double tranchant. Il faut bien peser le risque. Un certain Chirac pourrait en témoigner.
PS: quand est-ce que vous virez cette limite des 15 mn ? C'est un peu chiant.
Citation :
Publié par Xoloth
Non et ?

"il dit qu'il voit pas le rapport"
Ne répète pas alors bêtement ce que disent les autres sauf si t'aimes croire aveuglement les niannianrdises
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ne répète pas alors bêtement ce que disent les autres sauf si t'aimes croire aveuglement les niannianrdises
non je reprends juste ce qu'il y a d'écrit dans le programme de ton poulain...
Citation :
Publié par Xoloth
non je reprends juste ce qu'il y a d'écrit dans le programme de ton poulain...
Non dsl tu cites peut être le pen, je connais pas son programme et je m'en contre fou complet car la lire c'est mauvais pour la santé, déjà que je me retrouve a la voir en tv. Mais dans le programme de macron a aucun moment il dit " je veux détruire le code du travail"

Cependant il a un bon programme d'éducation, que je t'invite a lire
Citation :
Publié par Mr.Robot
Non dsl tu cites peut être le pen, je connais pas son programme et je m'en contre fou complet car la lire c'est mauvais pour la santé, déjà que je me retrouve a la voir en tv. Mais dans le programme de macron a aucun moment il dit " je veux détruire le code du travail"

Cependant il a un bon programme d'éducation, que je t'invite a lire

je te parle de Macron tu me répond Lepen

ok thx bye
Citation :
Publié par Xoloth
je te parle de Macron tu me répond Lepen

ok thx bye
Ce qui prouve le niveau de lecture que t'as. Tu t'es arrêté sur le mot que tu sembles défendre sans lire la suite. La preuve que tu lis rien du tout et que tu répètes les intox qui circulent.
C'est pas étonnant d'ailleurs a chaque meeting de MLP retransmis en direct t'as un bruit de fond en "ouuuuuuuu bouuuuu houuuu" le même bruit que produit un troupeau de bétail destiné a une fin tragique.

Ce qui n'est pas le cas avec Macron
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés