[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Ben elle avait quand même une stratégie, après on peut discuter de ce qu'elle pouvait être et de la finalité de son objectif, mais de charger aussi brutalement pendant 2h30 c'est pas un hasard, elle n'est pas idiote et sait se tenir mieux que ça quand elle en a envie.

Là visiblement elle a été volontairement ultra virulente contre Macron et cela dés ses premiers mots qui donnaient directement le plan de bataille du débat, alors peut être était ce pour l'exaspérer et espérer qu'il commette une grosse bourde, peut être était ce pour faire adhérer les votes des anti systèmes ou peut être effectivement qu'elle cherchait quelquechose qui va au delà de la présidentielle.

En tout cas je suis persuadé que ce n'était pas de l'impulsivité de sa part.
Citation :
Publié par Keydan
En fait vous avez pas vraiment compris l'objectif de MLP là ou d'autres analystes l'ont bien compris.
A la limite son objectif "réel" je m'en fous. Ce qui m'importe le plus dans tout ça c'est qu'elle est d'une nullité crasse sur à peu près tous les sujets, qu'elle est une très piètre oratrice et que, tant qu'elle restera à a tête de son parti, elle représentera un énorme boulet pour l'extrême droite française.
Vu que j'ai horreur de cette mouvance et de tout ce qu'elle représente, j'applaudis des deux mains et lui souhaite de longues années de règnes sans partage.
Citation :
Publié par Soya02
Non mais tu comprends pas, elle a un dark plan plus global toussa d'après les pro FN, c'est un peu comme le copier/coller du discours de Fillon c'est bien entendu prévu à l'avance .
Ah ouais, en fait Marine Le Pen c'est vraiment la réincarnation de Dark Sidious / Palpatine...
Citation :
Publié par Lugnicrat
putain, les analystes qui disent que l'objectif de l'autre, en fait, c'est pas de gagner...Comment dire...
Oh l'objectif c'est de gagner......au prochaines élection quand le soldat Macron se sera bien vautré durant son mandat.

Elle à placé les mines durant le débat et elle attend gentiment que Macron saute dessus.
Citation :
Publié par Keydan
Oh l'objectif c'est de gagner......au prochaines élection quand le soldat Macron se sera bien vautré durant son mandat.
C'est navrant de lire des trucs comme ça. Pour de vrai genre. Dans 5 ans, si MLP sa vautre dimanche, le FN sera peut-etre en deux, MLP sera plus présidentiable donc faudra faire émerger une autre tête dans ce parti rempli de pourris et de mecs que tu peux pas investir en raison de diverses casseroles, y'a la moitié de l'équipe dirigeante qui doit passer au tribunal, et surtout la droite aura (peut-être) une campagne moins chaotique que celle là, donc plus apte à aller chercher sur sa droite que Fillon.

Continuez à tirer des plans sur la comète, en oubliant que y'a un an j des mecs prévoyaient encore un affrontement Hollande Sarkozy (coucou Placé) et qu'on a assisté à l'émergence de 3 ou 4 candidats partis de presque rien et qu'on attendait pas du tout à cette place.

Bien malin celui qui prédira qui ménera le FN dans 5 ans, et dans quelles conditions.
Citation :
Publié par Keydan
Oh l'objectif c'est de gagner......au prochaines élection quand le soldat Macron se sera bien vautré durant son mandat.

Elle à placé les mines durant le débat et elle attend gentiment que Macron saute dessus.
C'est marrant son père disait déjà ça après sa défaite que dis je son humiliation, va falloir changer vos mines au FN parce que visiblement elles ont des défauts de conception.

Jamais on acceptera d'avoir des fascistes gouvernant la France.

Citation :
C'est exactement ce que les démocrates on du se dire avec Trump.....
On est en France et non aux US.
Citation :
Publié par Soya02
C'est marrant son père disait déjà ça après sa défaite que dis-je son humiliation, va falloir changer vos mines au FN parce que visiblement elles ont des défauts de conception.

Jamais on acceptera d'avoir des fascistes gouvernant la France.
C'est exactement ce que les démocrates on du se dire avec Trump.....
Citation :
Publié par Soya02
Jamais on acceptera d'avoir des fascistes gouvernant la France.



On est en France et non aux US.
Attends 2022 et une possible (pas probable, mais possible) convergence de vue entre les "zinsoumis" Mélenchoniens et le FN sur un certain nombre de points..
Citation :
Publié par TossCharu
Bien malin celui qui prédira qui ménera le FN dans 5 ans, et dans quelles conditions.
Philippot ou la nièce Le Pen selon toute vraisemblance, qui sont plus mesurés/intelligents dans leurs propos et parlent davantage en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Attends 2022 et une possible (pas probable, mais possible) convergence de vue entre les "zinsoumis" Mélenchoniens et le FN sur un certain nombre de points..
Non.

Faut que les bots-FN arrêtent de spammer ça, la gauche, même radicale, n'a rien en commun avec les fascistes. Le report des électeurs de Mélenchon vers MLP, c'est 10% ; ces 10%, ce sont les voix que Mélenchon avait d'ailleurs pris au FN en apportant à une partie de la population déclassée une réponse, y compris contestataire, autre que celle du fascisme.

Il n'y a rien en commun entre le programme de Mélenchon et le programme du FN, ni sur la fin ni sur les moyens, mettez vous ça dans le crane.
J'ai été comme vous assez consterné par le débat d'hier soir, Macron est toujours un repoussoir mais Le Pen a été vraiment nulle, à l'image des derniers débats qui ont eu lieu. On dirait qu'elle a tout fait pour essayer d'exclure l'électorat qui s'intéresse un peu au fond pour privilégier uniquement la forme.

Bref, il y a encore moins de suspense pour dimanche, mais quelque part je me dis que ça n'est pas plus mal.
A choisir entre les 4 candidats en tête au premier tour, je pense que j'aurais préféré Fillon, mais Macron me semble un peu plus crédible dans la fonction que Le Pen.

Alors on ne peut raisonnablement pas prédire ce qu'il en sera dans 5 ans, mais si Le Pen est un peu cohérente avec ses propos et qu'elle est persuadée d'agir dans l'intérêt du pays et pas dans le sien, alors il faut qu'elle se retire pour laisser la place à Philippot, c'est le seul présidentiable du parti.

[Edit]
Si ils alignent MMLP à la place, ils sont complètement foutus en revanche. Ça aurait pour effet de détruire tout le travail qu'ils ont effectué ces dernières années en terme d'image. MMLP c'est la ligne 10x plus catho que Fillon qui regroupe tous les identitaires, ils se taperaient un retour en arrière de 20 ans et ils n'arriveraient même plus à faire le score de l'époque JMLP.
Citation :
Publié par Mauguen
C'est assez triste (pour le FN) mais seul JMLP a le talent pour débattre avec qqun.
Philippot, MMLP et MLP c'est quand même le niveau d'une cours d'ecole...
Pas faux. Si il faut reconnaître une qualité au père Lepen, c'est qu'il est quand même bon orateur. Ses passes d'armes avec Tapie étaient épiques.
Citation :
Publié par Avrel
Philippot ou la nièce Le Pen selon toute vraisemblance, qui sont plus mesurés/intelligents dans leurs propos et parlent davantage en connaissance de cause.
La nièce Le Pen mesurée dans ses propos. Bah voyons. Ce qu'il faut pas lire. La nièce Le Pen c'est tous les défauts de la tante avec un supplément famille pour tous en plus. Elle tape la pause avec encore plus de Neonazi, tient des discours complétement hors du temps en ce qui concerne l'avortement, franchement si j'étais frontiste -un peu- modéré je refuserai de rejoindre cette ligne encore plus identitaire et stigmatisante.

Si la ligne Philippot marche pas cette année y'a de bonnes chances que ça s'active pour le mettre dehors, clairement après l'échec (relatif) à finir en tête du premier tour, et après avoir perdu 8/10% d'intention de votes on lisait déja que des cadres du partis avaient mal réagi, en cas de gros échec je persiste et signe, va y avoir de la casse.

C'est d'ailleurs quelquepart un peu dommage pour les frontistes, Phillipot il a un truc quand même. Perso c'est pas du tout ma came, j'aime pas ce parti et je m'en cache pas, mais derrière y'a qui ? L'hystérique Marion Maréchal ? L'incontrolable Ménard ? L'intolérant Briois ? L'attardé Collard ?

Bon courage à eux pour sortir de l'impasse
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Il n'y a rien en commun entre le programme de Mélenchon et le programme du FN, ni sur la fin ni sur les moyens, mettez vous ça dans le crane.
Y a déjà au moins la sortie de l'UE par référendum et la sortie de l'OTAN, c'est pas une paille en terme de positionnement et à ce niveau il y a bien une passerelle entre FN et FI dans les moyens pour parvenir à leurs fins.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Faut que les bots-FN arrêtent de spammer ça, la gauche, même radicale, n'a rien en commun avec les fascistes.
Il faut allé dire ça à tous les Chevènementistes passé au FN.

Le nationalisme (souverainisme comme ils l'appellent pudiquement) de Gauche ça existe et est très représenté aujourd'hui en France.

Je suis le premier à m’être étouffé en constatant que les internationalistes et universalistes sont mis en minorité sur cette aile de l'échiquier politique, parlez avec vos "camarades" de luttes sociales ou écologiques de la question des "frontières" et de "l'étranger" vous allez parfois être très surpris des réponses.

Citation :
Publié par TossCharu
La nièce Le Pen mesurée dans ses propos. Bah voyons. Ce qu'il faut pas lire.
En effet ...
Ouais enfin faut arrêter de tout mélanger aussi. Le fascisme, c'est pas le FN. Le fascisme déjà, c'est censé faire peur.

Ça vous évoque de la peur ça ? Enfin je veux dire, à part la peur que provoque l'idiotie d'un peuple qui nous fout ça au second tour

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non.

Faut que les bots-FN arrêtent de spammer ça, la gauche, même radicale, n'a rien en commun avec les fascistes. Le report des électeurs de Mélenchon vers MLP, c'est 10% ; ces 10%, ce sont les voix que Mélenchon avait d'ailleurs pris au FN en apportant à une partie de la population déclassée une réponse, y compris contestataire, autre que celle du fascisme.

Il n'y a rien en commun entre le programme de Mélenchon et le programme du FN, ni sur la fin ni sur les moyens, mettez vous ça dans le crane.
C'est vrai en ce qui concerne les doctrines et les questions de société. Par contre il y a tout un pan de l'électorat du FN qui pourrait rejoindre la FI ou une gauche recomposée. D'un autre côté les électeurs venant du FN qui ont voté pour Mélenchon au second tour ne lui sont pas acquis non plus.

En matière économique je pense qu'il peut y avoir des passerelles entre certains courants du FN et la FI.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ouais enfin faut arrêter de tout mélanger aussi. Le fascisme, c'est pas le FN. Le fascisme déjà, c'est censé faire peur.
Ha mais contrairement à un terme comme "mondialiste" il y a des gens qui ont revendiqué (et revendiquent encore) de se faire appeler "fasciste", il est devenu injurieux que par la démonstration qu'ils ont fait dans l'histoire des conséquences de la mise en application de leurs idées.

D'ailleurs il y a une jurisprudence en la matière assez récente.
On peut sérieusement croire les quelques mecs qui annoncent que yavait une quelconque stratégie derrière la médiocrité ?

Citation :
Publié par Frescobaldi
Ouais enfin faut arrêter de tout mélanger aussi. Le fascisme, c'est pas le FN. Le fascisme déjà, c'est censé faire peur.

Ça vous évoque de la peur ça ? Enfin je veux dire, à part la peur que provoque l'idiotie d'un peuple qui nous fout ça au second tour

Franchement oui ça me fait flipper qu'une folle pareille puisse être pas si loin de l'emporter, et ait plus de 7 millions d'électeurs. Autant que Trump me fait flipper quand il raconte 8 mensonges à la seconde. C'est vraiment pas un contre-argument au côté fasciste.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ouais enfin faut arrêter de tout mélanger aussi. Le fascisme, c'est pas le FN. Le fascisme déjà, c'est censé faire peur.
Tu connais plus fasciste que Mussolini ? Ben des vidéos où Mussolini est aussi ridicule que Trump, ça se trouve (genre Benito sur son tracteur FIAT, le menton en avant...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés