[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de trouver l'option "playstation now" dans le menu de ma console ni dans le store ^^'....C'est ou précisément svp? des fois qu'il y ai le macross 30th dans la liste ça pourrais me botter pendant la période d'essais ^^
Citation :
Publié par tetrafred
Impossible de trouver l'option "playstation now" dans le menu de ma console ni dans le store ^^'....C'est ou précisément svp? des fois qu'il y ai le macross 30th dans la liste ça pourrais me botter pendant la période d'essais ^^
T'as un compte PSN France? Si c'est le cas c'est normal le PlayStation Now n'est pas disponible en France.
"Mes infos sur la PS5, ce que vous allez découvrir va vous surprendre... ".

Mais je peux pas supporter ce type punaise. A peine débarqué de Gameblog, LE site putaclic par excellence, il continue dans le truc.
C'est Julien Chièze. Rien de nouveau sous le soleil. J'avoue avoir découvert qu'il avait quitté Gameblog qu'aujourd'hui. ça me poussera pas à aller sur ce site, mais ça lui fera pas de mal, c'est sûr.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas impossible qu'ils parlent d'une PS4ProPlusDTC l'année prochaine (genre à l'E3) cela dit. On aurait autant de temps qu'entre la PS4 et la PS4Pro question annonces qu'entre la PS4Pro et la future petite soeur.
Une PS5 je pense pas, plutôt un refresh/boost comme l'a été la PS4Pro quoi.
M'enfin c'est vrai que maintenant la question des augmentations entre gens n'a plus vraiment de sens
La PS5 sera précisément une sorte de PS4 Pro+ . L'idée est de continuer sur les bases de cette génération, en sortant de manière régulière une nouvelle machine. Cependant, bien que rétrocompatible, la PS5 pourrait avoir des exclusivités, contrairement à la PS4 Pro.
Oui, j'ai oublié de dire que je vivais en Belgique, et que donc j'ai le Play Now (bizarre que vous l'ayez pas en France, c'est tout de même un marché bien plus grand).

Pour mes goûts en matière de RPG, je suis surtout fan des RPG à l'ancienne et au tour par tour. Et également ceux qui ont un background balèze. Par exemple, j'ai horreur des FPS, hors pour le peu que j'y ai joué (10 heures au premier) j'ai méga accroché à Mass Effect, car même si le gameplay est principalement du FPS avec une partie RPG pour les dialogues/évolutions, l'histoire derrière est juste énorme. Par contre j'ai jamais accroché aux Elder Scroll par exemple.

Fallout 3 j'y ai touché, j'ai bien aimé le background aussi, mais c'est pas mon gameplay préféré, c'est sur, je préfère 100x du tour par tour plus reposant et ou il faut réfléchir à une strat que de spammer le bouton A ou X

Genre pour moi le summum reste les FF du 7 au 10, le 13 j'y ai un peu joué mais j'ai vraiment pas accroché à son système de combats, qui non seulement n'apporte que très peu de réflexion et qui en plus devient vite bordélique quand il y a beaucoup d'adversaires.

Pour les simus automobiles, je suis plus fan des vraies simus, que ca soit sur circuit ou en rallye. Par le passé j'aimais plus les Gran Turismo que les autres jeux de caisse style Need for Speed, etc...

Je viens de chopper FF15 à une brocante cet aprem pour 18 euros , je vais attendre d'avoir fini The Witcher 3 avant de me lancer dedans, donc je pense que j'en ai déjà pour un bon moment avant de tomber à court de jeu.

Pour le Play Now, j'ai une connexion stable (jamais de décos) mais pas hyper rapide (je dois plafonner à du 4Mb en download), donc je sais pas trop ce que ca va donner.
Citation :
Publié par Alandring
La PS5 sera précisément une sorte de PS4 Pro+ .
D'où mon "M'enfin c'est vrai que maintenant la question des augmentations entre gens n'a plus vraiment de sens "
Après, le nom de la console est vraiment devenu secondaire avec tout ça. Si c'est juste une augmentation de fréquences et tout le bordel, ce sera une PS4Pro+, s'ils changent l'architecture plus en profondeur ça pourrait être une "vraie" PS4.
Je passerai au large. Les versions améliorées des consoles déjà sur le marché qu'on nous pond en ce moment, ça m'agace plus qu'autre chose.
En plus, c'est un peu abusé de faire une nouvelle PS4 (si la rumeur est partiellement fondée et que l'on ait droit à une nouvelle PS4) alors que la Pro est sortie assez récemment.

Enfin bon, comme d'habitude : wait and see. On n'a aucun élément tangible pour avoir une discussion poussée sur le sujet.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
D'où mon "M'enfin c'est vrai que maintenant la question des augmentations entre gens n'a plus vraiment de sens "
Après, le nom de la console est vraiment devenu secondaire avec tout ça. Si c'est juste une augmentation de fréquences et tout le bordel, ce sera une PS4Pro+, s'ils changent l'architecture plus en profondeur ça pourrait être une "vraie" PS4.
Quel est l'intérêt d'avoir une nouvelle architecture ? Cela complique la rétrocompatibilité et force les développeurs à repartir de zéro.

Citation :
Publié par Sargah
Je passerai au large. Les versions améliorées des consoles déjà sur le marché qu'on nous pond en ce moment, ça m'agace plus qu'autre chose.
En plus, c'est un peu abusé de faire une nouvelle PS4 (si la rumeur est partiellement fondée et que l'on ait droit à une nouvelle PS4) alors que la Pro est sortie assez récemment.

Enfin bon, comme d'habitude : wait and see. On n'a aucun élément tangible pour avoir une discussion poussée sur le sujet.
C'est pour cela que cela devrait arriver en 2019, soit 3 ans après la Pro et 3 ans après la PS4 de base.
Citation :
Publié par Alandring
Quel est l'intérêt d'avoir une nouvelle architecture ? Cela complique la rétrocompatibilité et force les développeurs à repartir de zéro.
Oui mais non, quand je dis nouvelle archi, je ne dis pas repartir sur un délire de Cell avec archi proprio, mais bien rester sur du x86-64 avec de nouvelles entrailles (changer l'utilisation de la RAM, les bus, que sais-je).
A la manière des archis des Xbox qui ont évolué mais qui restent sur du x86-64. La rétro elle est là hein
Ne me hype pas spécialement.
Le seul truc qui m'interpelle c'est la présence d'un second perso, si il y a mode coop pourquoi pas.

Ca ressemble a un Random Devil May Cry/DarkSider/Prototype/Dark Soul.
ça ressemble à 4 jeux totalement différent ??

Bon j'ai toujours pas fini Bloodborne, mais ça à l'air d'être un jeu à suivre.
Enfin c'est peut être mon coté emo weaboo qui tilt en voyant cette vampirette avec son chapeau russe je sais pas
Ce sont 4 jeux très proche d'un point de vue exterieur, tu joue un mec un peu badass, qui a l'air d'avoir fait un pacte avec le diable, et qui bute des démon moche.
Que ce soit un jeu hardcore a la Darksoul, un Openworld a la Prototye ou un Zeldalike a la Darksider on en sait rien evidement, mais l'emballage c'est du vu et revu et du coup j'en ai un peu marre.
Et c'est parti pour Nier: Automata ! Je vais vérifier s'il y a un petit patch avant de me lancer et c'est parti




COMMENT CA 3,699 Go DE PATCH ?! (Contexte : connexion en carton).
Citation :
Publié par Sargah
Et c'est parti pour Nier: Automata ! Je vais vérifier s'il y a un petit patch avant de me lancer et c'est parti




COMMENT CA 3,699 Go DE PATCH ?! (Contexte : connexion en carton).

Test un peu et fait une review ici pls j'hésite vraiment à l'acheter.
Tiens Tales from the Borderlands en jeu du mois, je viens de le finir et j'ai passé un bon moment ( mais je viens de voir que ça fait un moment qu'il est sortie en faite.... )
Bon ça reste zero niveau gameplay mais bien compensé par une bonne écriture, de l'humour et du bon son.
Puis bon pour les amateur de trophée c'est la platine une main dans le slip.
A conseiller et à faire si ce n'est pas déjà fait, il est facilement dans le haut du panier des telltale.
A tester alors, merci pour la recommandation

A tout hasard, auriez-vous un jeu avec un bon gameplay, une bonne durée de vie et qui tourne bien sur une PS4 Slim (je ne supporte plus les FPS fluctuants à tout bout de champ) à me proposer ? Je n'ai plus grand-chose à me mettre sous la dent, et je n'ai pas vraiment envie de remettre le couvert avec Tales of Berseria (pas emballé), Persona 5 (beaucoup trop tôt pour repartir dessus) ou Bloodborne (j'en ai suffisamment chié, certes dans le plaisir, pour affronter cet univers à nouveau). Il y a bien Horizon qui me fait de l’œil (open-world, plutôt joli à première vue, mais j'espère surtout un excellent gameplay et, vœu pieu surement, une expérience qui ne se révèle pas trop répétitive), mais je pense attendre une baisse des prix. Donc, parmi la ludothèque actuelle de la PS4, sur quoi pourrais-je jeter mon dévolu ?
Goûts personnels : jeux d'action, aventure, RPGs, open-world, éventuellement plate-formes si un excellent jeu est disponible (je garde un bon souvenir du 1er Jak and Daxter sur PS2, à titre de référence).
Dégoûts personnels : jeux de sports, voitures, FPS (à quelques exceptions près, tel que la série des Metroid Prime ou Bioshock ; je ne suis pas entièrement réfractaire au genre, mais il me faut un truc particulier pour me pousser à m'y intéresser).

A noter que j'ai fini Nier: Automata récemment, qui m'a assez déçu en toute franchise d'un point de vue gameplay (pour ne pas dire que je me suis très vite ennuyé/lassé), quand bien même son scénario et sa musique sont assez/très bons. J'accorde une place importante au scénario d'un jeu et à sa mise en scène, mais le gameplay ne suit pas, mon plaisir de jeu va être sérieusement impacté, et j'aurais juste l'impression de me forcer à finir le jeu en question (ce qui a été le cas pour Nier ; c'est pas pour taper sur ce jeu, mais pour développer mon propos et bien mettre en exergue ce que je recherche).
Nota bene : pas joué au dernier Metal Gear Solid, mais pour ce que j'en ai lu, je préfère ne pas le prendre.

Dernière modification par Sargah ; 08/05/2017 à 20h24.
Odin Sphere si tu l'as jamais fais, ça semble correspondre a tes goûts. Éventuellement Yakuza 0.

Tu joues sur PC? C'est quoi ta ludothèque actuelle?
Citation :
Publié par Drakc
Odin Sphere si tu l'as jamais fais, ça semble correspondre a tes goûts. Éventuellement Yakuza 0.

Tu joues sur PC? C'est quoi ta ludothèque actuelle?
PC inaccessible depuis déménagement. Au vu de ma situation actuelle, je ne peux pas l'amener dans mon nouvel appart', bien que ça va changer plus tard.

J'ai déjà fait Odin Sphere sur PS2 à l'époque, je ne vais donc pas l'acheter de nouveau, mais merci pour le conseil, c'est en effet un bon jeu

Ludothèque PS4 actuelle :
  • Persona 5
  • Tales of Berseria
  • Bloodborne
  • Uncharted: The Nathan Drake Collection (UC 1 à 3)
  • The Last of Us Remastered
  • Nier: Automata (qui sera bientôt revendu)
Sachant que je ne veux pas me (re)mettre à un MMO, donc on éjecte FFXIV de l'équation, quand bien même l'extension arrive bientôt (avec le Mage Rouge par-dessus le marché, soit mon job favori, mais c'est trop chronophage et addictif, j'ai été franchement lassé, je ne veux pas remettre le couvert alors qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à faire). Pas non plus envie de prendre FFXV : pour l'avoir testé, je n'accroche pas.

Pour Yakuza 0, j'en entends que du bien, mais je ne connais concrètement rien au jeu. Je vais me renseigner de ce pas.
Citation :
Publié par Sargah
Pour Yakuza 0, j'en entends que du bien, mais je ne connais concrètement rien au jeu. Je vais me renseigner de ce pas.
https://jv.jeuxonline.info/actualite.../test-yakuza-0

Sinon, vu que tu as aimé Jak & Daxter à l'époque, pourquoi pas Ratchet & Clank ? C'est un remake complet du 1er, avec un moteur absolument sublime (pour un jeu du genre) et qui tourne au poil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés