[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Alors oui et non @SansNom, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kevin senior, le père de Kevin-Jesus.


Et omg cet épisode 2. Toujours aussi bon, c'est du Leftovers après tout, mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Wu Tang. :love:
Ah oui merci, sa tête me disait quelque chose en même temps. Et oui, leurs choix musicaux sont toujours excellents, un plaisir de les réentendre.

J'aime bien ce petit côté Lost avec les flashforwards de cette saison, ça me rappelle de bons souvenirs.
Citation :
Publié par Selty
Alors oui et non @SansNom, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kevin senior, le père de Kevin-Jesus.


Et omg cet épisode 2. Toujours aussi bon, c'est du Leftovers après tout, mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Wu Tang. :love:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le wu tang band !!!!!!!!!!!!!!!!


Gros spoil !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon oui c'est bien le pere du heros
On aura des reponses avec lui au moins

Pour les flashbacks et cie ,c'est les auteurs de Lost donc ca ne m'etonne pas
Faut savoir un truc aussi
La scène a la fin de l’épisode 1 se passe en australie / OMGGGG
Depuis The Leftovers mon plus gros coup de coeur est : The Handmaid's Tale
Jetez y un oeil, il y a les trois premiers épisodes de dispo. Hasard ou pas, il y a une actrice de The Leftovers au casting et aussi Elisabeth Moss.
Bon le générique est vraiment kitsch, mais cette fois j'adhère moins.

Ensuite, sur le contenu de l'épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne comprends pas le délitement de la relation Nora-Kevin, ni l'évolution de Nora. La seule explication serait liée à l'abandon de la fille de Wayne, Lily ? Et si elle a pu faire son deuil de ses enfants Erin et Jeremy, certes avec l'aide de Wayne, elle serait en train de se consumer de l'abandon de Lily?
Et la douleur latente de cet abandon la change de compagne douce et aimante en une névropathe frustrée et acariâtre ?
Je ne sais pas, c'est peut être complètement subjectif, mais je trouve ça mal amené ou alors il y a des choses qui sont encore censées nous échapper pour l'instant.

Je précise que je fais bien le distingo avec la transformation de Nora aperçue dans le flash-forward, due aux radiations ou à autre chose


Ça en a interpelé d'autres que moi ? Vous avez un avis?
Peut-être faut-il aussi que j'arrête de couper les cheveux en 4.
Ça m'ennuie, c'est le premier bémol que j'émettrai sur cette série, et je n'aime pas ça.
Citation :
Publié par SansBlague
Depuis The Leftovers mon plus gros coup de coeur est : The Handmaid's Tale
Jetez y un oeil, il y a les trois premiers épisodes de dispo. Hasard ou pas, il y a une actrice de The Leftovers au casting et aussi Elisabeth Moss.
Et si je fait l'inverse c'est bon aussi je mâte pour le moment la série que tu dis et je me tâte pour the leftovers à me lancer ^^
@Trautorn/Haaldar

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne trouve pas cette évolution mal amenée, je pense qu'au fond Nora a toujours été "sur le fil", quand ils récupèrent Lily à la fin de la saison 1, elle était censée se casser pour de bon et se faire oublier, elle a agi de façon impulsive et non réfléchie, et s'est retrouvée à rester avec Kevin. Ensuite, à la fin de la saison 2, elle prenait Kevin pour un taré et elle s'était éloignée, elle ne revient qu'à la toute fin avec le reste de la famille, et là aussi je pense par impulsion suite à la guérison miraculeuse de la femme de son frère. Dans ce début de saison 3 ils la montrent vive, dynamique, prompte à rire et à "profiter" de la vie en n'arrêtant pas de taquiner Kevin et de prendre les choses un peu à la légère. Et en même temps, encore par impulsion, elle fait son tatouage sans le dire à personne, pour au final le recouvrir, et se casser le bras toute seule. Si c'est pas un gros indice du fait qu'elle a plusieurs facettes, d'apparence elle s'en sort bien, mais au fond c'est clairement l'apocalypse, elle galère toujours à se remettre de la perte de ses enfants, là elle a dû faire face à un sacré cas de conscience en rendant Lily à sa génitrice, elle est en roue libre en fait. Tout comme Kevin qui quand même se "quasi-suicide" tous les matins avec son sac plastique, d'ailleurs j'étais tellement en mode "mais WTF" en voyant ça Pour moi y'a rien de stable et ça s'apprête à exploser à chaque instant.

Pour la théorie sur les ondes qui auraient rendu Nora vieille, c'est pas bête d'autant que les femmes qui sont à la recherche de Kevin sont aussi toutes vieilles, c'est peut-être lié.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Bon le générique est vraiment kitsch, mais cette fois j'adhère moins.
Le reste de la saison aura sûrement un autre générique, cette musique était là pour le clin d'oeil par rapport à ce qu'il se passe dans l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agit du thème de la série Perfect Strangers. Et Mark Linn-Baker interprète son propre rôle dans cet épisode et a notamment joué dans cette série. D'où le choix de cette musique on devrait logiquement avoir quelque chose de différent pour le reste de la série.
3x03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sens que Kevin va devoir refaire un tour dans le fameux hôtel pour aller voir Chris et récupérer la fin de la chanson pour son père
épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meh. J'ai pas été vraiment fan. Le truc que je redoutais est en train d'arriver : ça va vers de la bondieuserie/mysticisme qui m'intéresse pas du tout. Je veux pas savoir le pourquoi du comment, je voulais suivre la façon de vivre et survivre des gens qui restent, leurs cheminements de vie, émotionnel, la façon de trouver un sens à tout ça, etc. J'ai pas envie de réponses, et surtout pas de ce genre de réponses. Mon dernier espoir c'est qu'à la fin on s'aperçoive que Kevin Senior est vraiment fou et qu'il y aura pas d'apocalypse et qu'il se retrouvera bien con, comme tous ceux qui redoutent cet "anniversaire" de la Rapture. Un peu comme l'ouverture de la saison avec la nana habillée en blanc qui va inlassablement sur le toit de sa maison pour attendre l'arrivée du nouveau messie.

Ils ont bien essayé de faire naître des émotions avec la vieille femme qui raconte son histoire, avec son mari et ses enfants adoptés, mais franchement ça m'a un peu laissée de marbre.

Vite qu'on retrouve Nora et qu'on oublie tout ce délire de Messie, de Déluge et de dieu par ci par là.
Citation :
Publié par Ysiad
épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meh. J'ai pas été vraiment fan. Le truc que je redoutais est en train d'arriver : ça va vers de la bondieuserie/mysticisme qui m'intéresse pas du tout. Je veux pas savoir le pourquoi du comment, je voulais suivre la façon de vivre et survivre des gens qui restent, leurs cheminements de vie, émotionnel, la façon de trouver un sens à tout ça, etc. J'ai pas envie de réponses, et surtout pas de ce genre de réponses. Mon dernier espoir c'est qu'à la fin on s'aperçoive que Kevin Senior est vraiment fou et qu'il y aura pas d'apocalypse et qu'il se retrouvera bien con, comme tous ceux qui redoutent cet "anniversaire" de la Rapture. Un peu comme l'ouverture de la saison avec la nana habillée en blanc qui va inlassablement sur le toit de sa maison pour attendre l'arrivée du nouveau messie.

Ils ont bien essayé de faire naître des émotions avec la vieille femme qui raconte son histoire, avec son mari et ses enfants adoptés, mais franchement ça m'a un peu laissée de marbre.

Vite qu'on retrouve Nora et qu'on oublie tout ce délire de Messie, de Déluge et de dieu par ci par là.
Tu regardes la série ? Tu regardes quoi au juste ? Pasqu'il y a bien eu un événement mystique au début de la serie ou alors toute la série est un rêve d'un mec dans un hosto (S'il la font , les créateurs kill leur carrière pour de bon XD )
Ahah oui oui je te rassure Et j'espère pas qu'ils vont finir comme tu le dis, ce serait quand même terrible. C'est juste que pour ma part, je ne cherche pas de réponse à ce phénomène (mystique ou autre) en regardant la série, je cherche même pas à ce que ce soit logique ou plausible, ce qui m'intéressait avant tout c'était de suivre les "restants", leurs émotions, leur réaction face à cet événement, la façon dont ils continuaient à vivre, les stratagèmes et autres mécanismes qu'ils mettaient en place, plus ou moins consciemment, pour continuer leur existence. C'était super intéressant dans la saison 2 de voir cette ville où aucun être n'avait disparu, la fausse disparition, etc. Le côté mystique des "résurections" de Kevin était aussi bien amené je trouve parce que c'était bien WTF mais sans chercher à expliciter le tout. Je voulais bien "croire" qu'il y avait une façon de revenir à la vie après un gros trip intérieur, même après avoir bu du poison et avoir été enterré, parce que y'avait pas de lien ou de quelconque allusion à dieu/insérez ici le nom d'une divinité d'une quelconque religion/d'un quelconque culte, qui expliquerait tout ça de façon très simple. Comme quelque chose qui nous dépasse et qu'on ne peut pas expliquer, ni avec des croyances théologiques, ni avec des arguments scientifiques, ni avec un truc ésotérique/délire paganiste ou que sais-je. Et pour moi l'intérêt de la série ne reposait pas sur des explications sur tous ces phénomènes, mais surtout sur la façon dont c'est géré/vécu par des gens, plus ou moins "normaux" (parce que bon, le Kevin Jr, il en tient une couche quand même de base). D'où le fait qu'avoir des références bibliques de plus en plus claires, et sentir qu'on veut nous donner des explications, ben ça ne me plaît pas.
Citation :
Publié par Ysiad
...
Entièrement d'accord, je suis pas mal déçu par le début de cette saison 3 pour les raisons évoqués au dessus. A vouloir donner des réponses claires j'ai peur que ça dénature complètement ce que j'avais aimé dans la série et surtout dans la saison 1.
Parce que vous trouvez qu'on a des réponses claires là ?!

Ils avaient annoncé dès le début que l'on n'aurait pas de réponses, et je n'ai vraiment pas l'impression qu'on ait ne serait-ce qu'un début d'explication crédible là.
Si dans deux épisodes on a
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kevin qui meurt définitivement noyé en gros fuck à la théorie du Kevin-Jésus de Matt

ou quelque chose du genre ça ne m'étonnerait même pas une seconde.

Et à côté de ça on a toujours les gens qui cherchent leurs solutions à "comment vivre maintenant", comme dans les saisons précédentes. Oui on n'a pas les GR, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nora qui revit la perte d'un membre de sa famille avec Lily et a tout ses anciens sentiments qui remontent à cause de ça, la nana en Australie prête à tuer pour parler une dernière fois à ses enfants, la secte-scientifique-chelou qui se réfugie dans la pseudo-science que Nora va aller voir, le mec qui s'immole (sûrement après avoir été refusé par les scientifiques justement), etc.
Pareil pour les explications je trouve pas qu'on en ait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kevin Sr pense devoir sauver le monde après avoir vu un poulet à la télé, après un trip de deux semaines dont il ne se souvient pas et part accomplir sa "destinée" après que ledit poulet ait picoré sa cassette. Ça ressemble pas tellement à un semblant de début d'explication mais ça met plutôt en évidence que Kevin Sr s'est construit une histoire dans sa tête à laquelle il croit malgré son absurdité vous croiriez un Messie qui vous raconterait une telle histoire ?

Quand aux symboliques religieuses je les ai plutôt vues comme le fait qu'on voit les signes que l'on veut bien voir ; Kevin Sr est convaincu d'être un élu, et ce rôle de messie qu'il s'attribue lui est monté à la tête : il parle d'une séquelle à la Bible quand il reçoit le livre qu'a écrit Matt mais s'énerve contre ce dernier quand il s'aperçoit qu'il n'est pas dedans, il est convaincu devoir arrêter l'inondation mais aucun élément solide ne vient appuyer sa théorie sur l'événement et la façon de le stopper, etc.

En bref, il est convaincu d'être un mystique, mais ce n'est pas parce qu'il n'entend plus ses voix qu'il n'en est pas moins fou.
C'est à mettre en parallèle avec la femme qu'il rencontre à la fin qui est tombé dans le même piège que lui, à savoir voir les signes qu'elle a bien voulu voir.
On n'a pas de réponse claire, il n'empêche que j'ai l'impression que ça tend vers une explication "religieuse" sur tout ceci. J'ai envie de faire confiance aux showrunners et j'attends de voir, mais oui perso ça me dérange de voir que ça oscille vers de la bondieuserie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le delirium de Kevin sr quand il était a Perth , c’était pas l'année dernière avec le fameux épisode International assassin quand kevin jr va dans l'autre monde ?
Ils ont bien communiqué les deux ou j'ai rêvé
les scénaristes ont t'il fait exprès de faire oublier le père cette conversation ?

Perth c'est bien en Australie non ? Si ça se trouve la scène de début de la reprise de la s3 c'est vers Perth aussi ?
Citation :
Publié par Ysiad
On n'a pas de réponse claire, il n'empêche que j'ai l'impression que ça tend vers une explication "religieuse" sur tout ceci. J'ai envie de faire confiance aux showrunners et j'attends de voir, mais oui perso ça me dérange de voir que ça oscille vers de la bondieuserie.
Le coté religieux de tout ceci est à l'initiative des personnages. C'est les gens qui veulent y voir la main de dieu.
Et les showrunners pour la fin vont encore plus loin dans le fanatisme religieux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La preuve : une femme assassine un officier de police car elle pense que c'est le christ !!!! Tout ca parcequ'elle se base sur un bout de papier, porté par un mourant dans le désert.
Le sujet de cette série c'est justement l'analyse de ce besoin viscéral de l'être humain de comprendre ce qui l'entoure/arrive.


Les scénaristes au travers de Kevin, veulent nous faire croire nous aussi a "quelquechose", pour nous mettre dans le même état d'esprit que tous les illuminés qui attendent le déluge a Miracle.
Et au final on tombera de notre nuage comme toutes les personnes qui attendent le 14

Dernière modification par Krazin ; 03/05/2017 à 16h43.
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le delirium de Kevin sr quand il était a Perth , c’était pas l'année dernière avec le fameux épisode International assassin quand kevin jr va dans l'autre monde ?
Ils ont bien communiqué les deux ou j'ai rêvé
les scénaristes ont t'il fait exprès de faire oublier le père cette conversation ?

Perth c'est bien en Australie non ? Si ça se trouve la scène de début de la reprise de la s3 c'est vers Perth aussi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, et Kevin Sr mentionne qu'il est sous l'influence de la God's Tongue pendant la conversation avec son fils, donc a priori ça se passe bien pendant son trip. Il l'a sans doute oublié en même temps que le reste mais peut-être que Kevin Jr lui en reparlera et que ça fera remonter quelques souvenirs. Ou bien on a toujours la possibilité qu'il ne dise pas tout à ce sujet-là pour le moment.
Citation :
Publié par Hellokittix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, et Kevin Sr mentionne qu'il est sous l'influence de la God's Tongue pendant la conversation avec son fils, donc a priori ça se passe bien pendant son trip. Il l'a sans doute oublié en même temps que le reste mais peut-être que Kevin Jr lui en reparlera et que ça fera remonter quelques souvenirs. Ou bien on a toujours la possibilité qu'il ne dise pas tout à ce sujet-là pour le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas certain, j'ai l'impression que son délire en Australie avec les aborigènes c'est pendant le laps de temps entre la S2 et S3, donc pas certain que ce soit possible qu'il ait été sous influence à ce moment là.
Citation :
Publié par Ysiad
(...) ce qui m'intéressait avant tout c'était de suivre les "restants", leurs émotions, leur réaction face à cet événement, la façon dont ils continuaient à vivre, les stratagèmes et autres mécanismes qu'ils mettaient en place, plus ou moins consciemment, pour continuer leur existence. C'était super intéressant dans la saison 2 de voir cette ville où aucun être n'avait disparu, la fausse disparition, etc.
Ce que tu décris, c'est exactement l'épisode 3 (et les 2 autres aussi), du coup je ne vois pas pourquoi tu es déçu. Je n'y vois aucune explication, juste 2 personnes qui font face à leur manière au Departure et qui pensent avoir trouvé une explication. Et ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de personnage, c'est même très fréquent.
Dans un sens tu as raison oui, y'a peut-être que je suis allergique à ce qui touche de près ou de loin à la religion, et aussi que du coup ça ne me touche pas du tout de suivre les délires de Kevin Senior. C'est marrant parce qu'en saison 1 le prêtre je ne pouvais pas le supporter au début, et pourtant l'épisode autour de lui qui cherche à sauver son église, ça m'a touché d'une certaine manière, en plus de son histoire par rapport à sa femme, ils avaient réussi à me le rendre sympathique et à ressentir de l'empathie.

Là, bof bof. Vivement le prochain épisode quoi
En fait cet épisode est un test pour savoir si tu es un croyant fanatique ou non selon comment on réagit à la fin. Du coup j'ai le regret de t'annoncer que tu es toi aussi un fanatique religieux puisque tu y as vu des signes d'une puissance cosmique, alors que les personnes saines d'esprit comme moi, n'y ont vu que des coïncidences qui ont réuni 2 fous.
Plus sérieusement, c'est un épisode libre d'interprétation et il est encore trop tôt pour savoir qui a raison ou qui a tort. Mais jusqu'à maintenant, tous les personnages qui étaient convaincus d'après raison, on eu tort. Et je pense aussi qu'ils jouent beaucoup avec les fausses pistes comme par exemple à la fin de l'épisode 1, on était plusieurs à penser que c'était Nora 40 ans plus tard mais dès l'épisode suivant, on se rend compte que ce n'était peut-être pas un futur si lointain mais que le visage de Nora est le résultat d'une irradiation.

Il vaut mieux attendre le dernier épisode avant d'avoir des jugements un peu trop hâtifs, comme le ferait les personnages de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés