problème tête mesh et cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
J'ai une tête mesh de la marque Fiore, et sous Firestorm (mais pas sous Singularity), on dirait que la texture alpha de la tête pose un problème quand je porte des cheveux. Je vois des mèches qui flottent toutes seules, ou un trou dans le front.
Ça le fait avec différentes coupes de différentes marques (qui sont no modif).
Lorsque je modifie les valeurs de la tête dans l'edit, même si la tête ne change pas, il y a un changement au niveau de l'apparence des cheveux, comme si c'était la forme de la texture alpha de la tête qui changeait.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire... mais du coup au niveau des cheveux ça ne va jamais...
Est-ce que d'autres parmi vous rencontrent ce souci?

Merci
Question
Euh pas clair du tout mais si tu peux faire une chtite photo de ce que tu vois , ce serait bien sinon , il faut acheter une tête et des cheveux de john mouton's ....

Et pour choisir la bonne tête et les bons cheveux comme caterina il y a une vendeuse de choc , appelle moon ....
Bonjour,

Citation :
Publié par lamelimelo
Lorsque je modifie les valeurs de la tête dans l'edit, même si la tête ne change pas, il y a un changement au niveau de l'apparence des cheveux, comme si c'était la forme de la texture alpha de la tête qui changeait.
En fait c'est la forme de la tête de ta shape qui change, même si ça ne change pas la forme de la tête en mesh, ça peut influer sur les textures, les yeux, les alphas, etc...
J'ai eu un problème similaire avec les yeux.

- Essaie de réduire tous les paramètres de la tête (sur ta shape), après avoir fait une copie bien sûr.
- Retire la bald base si ce n'est pas déjà fait
- Retire les alphas inutiles s'il y en a
- Regarde les réglages graphiques de ton viewer, quand on est au minimum (par exemple) on voit les appliers et les alphas qui "scintillent", ça peut faire des trous dans les cheveux.
L'autre option c'est d'utiliser Singularity, qui est un super viewer, personnellement il y a bien longtemps que j'ai abandonné Firestorm qui est devenu une usine à gaz, à force de vouloir faire 10000 trucs, il ne sais plus faire l'essentiel : afficher correctement l'avatar et son environnement...
Citation :
Publié par anpton
L'autre option c'est d'utiliser Singularity, qui est un super viewer, personnellement il y a bien longtemps que j'ai abandonné Firestorm qui est devenu une usine à gaz, à force de vouloir faire 10000 trucs, il ne sais plus faire l'essentiel : afficher correctement l'avatar et son environnement...
Et bien, d'habitude j'utilise bien Singu, qui me convient très bien, mais c'est suite aux remarques des utilisateurs de Firestorm que je l'ai téléchargé et donc vu le souci. Après...en effet sous singu je ne vois pas défaut moi
Je me disais simplement que régler le problème m'éviterait de m'entendre dire "oh mais tu as un bug!"

Loee je vais faire ce que tu me conseilles, mais je vais peut être poser une question bête, je n'ai jamais réussi à retirer la base bald de mon avatar...Je n'ai jamais accès à "détacher" pour cet item, comment faut-il faire?
Merci pour tes conseils
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Euh pas clair du tout mais si tu peux faire une chtite photo de ce que tu vois , ce serait bien sinon , il faut acheter une tête et des cheveux de john mouton's ....

Et pour choisir la bonne tête et les bons cheveux comme caterina il y a une vendeuse de choc , appelle moon ....
Tu n'aurais pas un peu abusé de la lecture de la BD de Worst, toi ?

caterina
Citation :
Publié par lamelimelo
Et bien, d'habitude j'utilise bien Singu, qui me convient très bien, mais c'est suite aux remarques des utilisateurs de Firestorm que je l'ai téléchargé et donc vu le souci. Après...en effet sous singu je ne vois pas défaut moi
Je me disais simplement que régler le problème m'éviterait de m'entendre dire "oh mais tu as un bug!"

Loee je vais faire ce que tu me conseilles, mais je vais peut être poser une question bête, je n'ai jamais réussi à retirer la base bald de mon avatar...Je n'ai jamais accès à "détacher" pour cet item, comment faut-il faire?
Merci pour tes conseils
Dans le dossier de la tenue enregistrée, tu cliques droit et tu supprimes. Ca ne supprimera pas la bald d'origine mais si tu as un doute fait une copie.
Bonjour,

La Bald fait partie des 4 items constituant notre AV de base.
Shape, skin, yeux et bald.

La bald servait entre autres choses à avoir des "cheveux" style plastique jeu Duplo .
Mais aussi choisir la couleur du "plastique" et le style.

Par contre chose importante, la bald sert aussi à éditer la forme des sourcils.

Donc pas moyen de la supprimer, mais il suffit de bien vérifier que tout est au minimum dans les réglages du style de la bald.

Dernière chose il faut éditer la bald et pas un lien éventuel (chose impossible). Le faire sur une copie si besoin.
__________________
Citation :
Publié par lamelimelo
Bonjour à tous
J'ai une tête mesh de la marque Fiore, et sous Firestorm (mais pas sous Singularity), on dirait que la texture alpha de la tête pose un problème quand je porte des cheveux. Je vois des mèches qui flottent toutes seules, ou un trou dans le front.
Ça le fait avec différentes coupes de différentes marques (qui sont no modif).
Lorsque je modifie les valeurs de la tête dans l'edit, même si la tête ne change pas, il y a un changement au niveau de l'apparence des cheveux, comme si c'était la forme de la texture alpha de la tête qui changeait.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire... mais du coup au niveau des cheveux ça ne va jamais...
Est-ce que d'autres parmi vous rencontrent ce souci?

Merci
Bonjour,
si tu fais un clic droit avec ta souris sur les cheveux, est-ce que tu as toujours ces transparences?
parce que moi j'ai le bug alpha pour quelques marques de cheveux mais avec un clic droit ça passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés