[Actu] Darksiders 3 sort finalement de l'ombre : premières images

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3327/5/123665-240.jpg
En 2013, le groupe Nordic s'offrait la licence Darksiders. Après avoir déjà produit des versions remasterisées des deux premiers opus, le studio s'attèle au développement de Darksiders 3, présenté comme un hack & slash d'action / aventure.

On s'en souvient, en janvier 2013, l'éditeur THQ faisait faillite et pour épurer le passif du studio, l'ensemble de ses licences était vendu aux enchères, en lots. Celle de la série des Darksiders était âprement disputée (les équipes de feu Vigil Games...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super nouvelle... il serait bien que THQ Nordic offre la version HD aux possesseurs du 2 comme ils ont fait pour le 1 après coup... car payer pour un petit lifting ça craint.

Heureusement que 5 ans plus tard, la technologie a évoluée
Sympa que Fury soit une femme aussi.
Le trailer officiel est très très moche, ça sens l'exploitation foireuse de la licence sans les éléments qui ont fait le succès des deux premier, notamment les artistes.
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum, par contre, Hack'n'Slash, comment dire...
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Hack'n'slash pff ! je l'attendais mais pas sous cette forme ....
Les Darksiders sont des hack & slash d'action/aventure comme il est dit dans la news. On parle pas de hack'n'slash pur et dur façon diablo, titant quest, etc... ^^
Citation :
Publié par Hibiki
Les Darksiders sont des hack & slash d'action/aventure comme il est dit dans la news. On parle pas de hack'n'slash pur et dur façon diablo, titant quest, etc... ^^
Si ça reste dans le format des DS ça me vas , moi je le voyais a la diablo
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Si ça reste dans le format des DS ça me vas , moi je le voyais a la diablo
Je pense que,comme beaucoup, la cinématique d'annonce prête à confusion. On dirait une cinématique d'un jeu MOBA, je me demande même s'ils ne l'ont pas fait avec le moteur UNITY pour présenter vite fait le truc et qu'on allait jouer sur smartphone

En tout cas sur les images pour présenter le jeu, on voit bien des vue en TPS. Un Darksiders quoi
Citation :
Publié par Myrhdin
@Au-dessus: ouais enfin, y a une différence entre le blabla marketing et les faits... c'est compliqué de dire que c'est un HnS tellement il ressemble à bien d'autres choses qu'un HnS.
Les Darksiders ont toujours été des Beat em up.
Je ne comprend pas pourquoi il est question de hack n slash mais c'est présent dans la description du jeu. Evolution des mécaniques de jeu ? Personnellement, je vote pour du bullshit marketing. Le même bullshit marketing utilisé jusqu'à l'os pour parler de nombreux jeux avec un aspect a-rpg depuis la sortie de Diablo 3.
Ils ont vu qu'il y avait un public qui s'intéressait à un jeu qualifié de hns, les marketeux décident donc de l'utiliser sans vraiment savoir ce que sa désigne mais ça tombe bien, Diablo 3 a attiré de nombreux joueurs (nouveaux sur les hns) qui, eux non plus, ne savent pas vraiment ce que ça désigne. Donc ca passe.

Tant qu'on n'en sait pas plus sur le jeu, il y a un doute.
J'aurais tout de même tendance à le laisser catégorisé comme BEU par défaut, comme c'est le plus probable (changement d'éditeur et de développeur, ils ne vont pas réinventer le gameplay, ce serait trop risqué).


Citation :
Publié par Hibiki
on voit bien des vue en TPS.
vue à la troisième personne != TPS
Ca fait plaisir un retour de la série ! Par contre je suis le seul à trouver que le perso colle pas vraiment à l'univers ? Elle fait un peu trop manga je trouve, grand yeux, bouche démesurée, couleur un peu exagérée...

Hâte d'y jouer quand même, je n'y croyais plus du tout à celui là !
En effet Yamakie j'ai le même ressenti, je n'aime pas du tout sa DA en particulier ses yeux félins démesurés et sa bouche, sur un visage assez fin qui fait encore plus ressortir ces défauts, on dirait un visage de cosmocats, après ça reste juste une appréciation personnelle.

Dernière modification par Rahg ; 03/05/2017 à 15h23.
C'est vrai qu'elle est un peu "cartoon" mais si ont regarder bien, c'est la patte artistique du jeu le faite que sa soit très coloré, pour la tête, Death porte un masque et la tête de War n'a pas vraiment de parti pris au niveau des traits, c'était d'ailleurs une force selon moi... Mais ont s'y attendais qu'elle allais ressembler à une "femelle avec un fouet et des talons" c'était prévu depuis longtemps, d'ailleurs c'est le cars dans les artworks du premier et du second... Perso j'aime bien le faite qu'il ai pris un parti pris, le plus important pour moi c'est qu'elle ne soit pas clicher in game... Pour ceux qui n'aime pas, sachez que de toute façon ont risque probablement de passer plus de temps à mater son £#% en vue TPS que sa tronche baveuse...
Citation :
Publié par Nøsferamos
PROMO limité
- Darksiders Warmastered Edition : 3.99 euros
- Darksiders Darksiders II Deathinitive Edition : 5.99 euros
- Darksiders Franchise Pack (contenant les deux jeux + la soundtrack officielle) : 9.99 euros

http://store.steampowered.com/sale/darksiders/
Personnellement, j'ai acheté Darksiders 2 en temps et en heure et devoir repayer pour avoir la version HD, ça me gonfle. Pour le principe, même si c'est que 5€99 en ce moment. Mais malheureusement la version HD est bourrée de bugs en plus. Les gens gueulent sur les forums et rien est fait. Je pense que THQ a rattrapé le truc avec la version HD gratos de Darksiders 1 en l'offrant aux possesseurs de la version normale. Mais là Darsiders 2, ils ont pas rectifié le tir.
La qualité des modeles, le painting des textures, la DA et la tech sont vraiment pas top. Il suffit de regarder les modeles de DS2 :
https://www.artstation.com/artist/tohankim
https://www.artstation.com/artist/stevenskidmore

Ceux de DS3 on dirait du fan art du 2.
Je suis un peu triste pour Madureira et l'ancienne team de Vigil.
Esperons que ce sera bcp mieux a la release.
Citation :
Publié par daval
Super nouvelle... il serait bien que THQ Nordic offre la version HD aux possesseurs du 2 comme ils ont fait pour le 1 après coup... car payer pour un petit lifting ça craint.

Heureusement que 5 ans plus tard, la technologie a évoluée
Sympa que Fury soit une femme aussi.
Hmmmm beh j'ai eu la Deathinitive edition et ET la Warmastered ajoutée gratos sur mon steam ^^ (alors que j'avais acheté que les version "de base")

Sinon oui ça fait longtemps que Fury étais prévu d’être une femme! Et Strife sera un gunner masqué

Citation :
Publié par Lonte
La qualité des modeles, le painting des textures, la DA et la tech sont vraiment pas top. Il suffit de regarder les modeles de DS2 :
https://www.artstation.com/artist/tohankim
https://www.artstation.com/artist/stevenskidmore

Ceux de DS3 on dirait du fan art du 2.
Je suis un peu triste pour Madureira et l'ancienne team de Vigil.
Esperons que ce sera bcp mieux a la release.
Ca reste un trailer .... C'est même pas du in game donc bon!
Par contre je vois pas le soucis pour l'ancienne team de Vigil, vue que Gunfire Game est justement les anciens qui ont bossé sur les 2 premiers opus , et Mad! a l'air plutôt content de ce qui a été fait d’après ses tweet ^^



En tout cas je suis super contente de voir le retour de cette license que j'adore . Quand THQ a déposé le bilan je pensais vraiment ne plus jamais voir de suite !

Dernière modification par Ysha ; 04/05/2017 à 02h20.
Citation :
Publié par Ysha
Ca reste un trailer .... C'est même pas du in game donc bon!
Par contre je vois pas le soucis pour l'ancienne team de Vigil, vue que Gunfire Game est justement les anciens qui ont bossé sur les 2 premiers opus , et Mad! a l'air plutôt content de ce qui a été fait d’après ses tweet ^^
Justement c'est meme pas du in game, donc aucune contrainte technique. Et la DA est vraiment pas maitrisé.
Madureira va pas critiquer, ca serai pas pro.
Il doit clairement manquer des gens de la team ou alors le budget est bcp plus bas.

Apres le trailer a peu etre été fait par une autre team. Et je laisse tjrs le benefice du doute, mais c'est plutot inquietant que rassurant.
Citation :
Publié par Ysha
Hmmmm beh j'ai eu la Deathinitive edition et ET la Warmastered ajoutée gratos sur mon steam ^^ (alors que j'avais acheté que les version "de base")
Ben personnellement je n'ai eu que la version HD de Darksiders 1 et pas de Darksiders 2.
Pourtant j'ai acheté Darksiders 2 à l'époque + 1 DLC. Mais THQ expliquait que pour avoir la version HD gratos il fallait avoir tous les DLC du 2.
J'ai même essayé plusieurs fois de passer par leur lien pour le upgrade en HD et ça me le refuse toujours.
Et fut un temps je comptais acheter les DLC qui me manquait, plutôt que le jeu HD direct mais même si DS2 apparaît dans ma bibiliothèque, Steam ne l'a même plus en magasin version normale = peux plus acheter les DLC.
Citation :
Publié par Lonte
Il doit clairement manquer des gens de la team ou alors le budget est bcp plus bas.
Non, la grande majorité de l'équipe de DS2 (et donc par extension de DS1 vu que Gunfire a récupéré pas mal d'anciens Vigil) est toujours employée par Gunfire Games (sources: leurs twitters et leurs pages LinkedIn).

Le jeu sort dans peut-être plus d'un an, on a que quatre screens (qui ne sont pas du rendu en jeu) et un trailer cinématique, c'est un peu hâtif comme jugement, même si tu t'abstiens de le condamner.

Je doute fort que le studio mette une équipe B sur leur seule licence connue. Je viens de prendre contact avec leur Global PR manager pour voir si je peux avoir quelques informations.
Citation :
Publié par Lonte
Madureira va pas critiquer, ca serai pas pro.
Il doit clairement manquer des gens de la team ou alors le budget est bcp plus bas.
Je me permets un double post et de ping @Uther ou @Alandring pour une potentielle mise à jour de l'article mais je viens d'avoir une réponse en droite ligne de Florian Emmerich, le Global PR Manager chez THQ Nordic.

A la question :

Citation :
Some of our readers have expressed concerns regarding the artistic direction they saw in the screenshots and to an extent in the trailer, being quite disappointed at what appeared to them as a betrayal of the original artistic direction (they went to the point of saying that Madureira was just being polite in his tweets saluting the announcement). Can you confirm that the artistic team that worked on DS2 at Gunfire Games is indeed involved on the project and that they indeed collaborated with Mr. Madureira for the basic design of Fury?
Citation :
Certains de nos lecteurs ont fait part de leurs doutes quant à la direction artistique mise en avant dans les captures d'écran et dans une certaine mesure dans la bande-annonce, faisant part de leur déception vis-à-vis de ce qui ressemblait à leurs yeux à une trahison de l'esprit des premiers jeux (allant même jusqu'à dire que Madureira n'était que poli dans ses tweets saluant l'annonce). Pouvew-vous confirmer que l'équipe artistique de DS2 chez Gunfire Games est bien impliquée dans le projet et qu'ils ont en effet collaboré avec M. Madureira sur le design de Fury ?
Sa réponse est :

Citation :
yes, they did. Joe Madureira is working - with us as publisher - on the game Battle Chasers: Nightwars and his newly formed studio Airship Syndicate. That means we have a direct line to Joe (for example will he be around on an upcoming press event in London at the end of may for Battle Chasers). Also, Gunfire made the remastered version of Darksiders 2 and are like 60%+ ex-vigil people.
Citation :
Oui, ils ont bien travaillé dessus. Joe Madureira travaille avec nous en notre qualité d'éditeur sur le jeu Battle Chasers: Nightwars et sur son tout nouveau studio Airship Syndicate. Cela veut dire que nous avons un contact direct avec Joe (qui assistera par exemple à un événement presse à Londres à la fin du mois de mai pour Battle Chasers). De plus, Gunfire est responsable de la version remaster de Darksiders 2 et compte environ 60% d'anciens employés de Vigil.
Donc voilà. Madureira a bien participé au design de la protagoniste, quand il le disait dans ses tweets.


Il n'a pas supervisé l'ensemble de la DA, mais il l'a laissé dans les mains capables avec lesquelles il a travaillé sur les deux premiers opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés