Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Pour le reste, voir du Bulma survivre à une claque de Beerus, ça tient du running-gag typique de Dragon Ball. C'est aussi débile que l'épisode avec Arale, faut pas le prendre au sérieux.
Ah mais non, quand j'ai dit ça, c'était pour me moquer des personnes qui se plaignaient sans cesse des incohérences de puissance. Sniff, je dois être aussi subtil que les scénaristes de DBS lorsqu'ils veulent faire passer un message.
Je suis entièrement d'accord avec ton message. Quand je vois des personnes dire que Krilin tient face à Goku en SSJB, j'ai l'impression de revoir les mêmes personnes qui disaient que Finn avait défonçait Kylo dans SW7, alors que c'est totalement faux dans les 2 cas.
Quand Goku se transforme en SSJB il ne devient pas un tueur psychopathe qui cherche à détruire tout ce qui se trouve devant lui. Contre Krilin, c'est juste pour lui montrer ce que ça fait d'être face à une personne très puissante et qu'il apprenne à gérer ses émotions. Quand vous jouiez à la bagarre avec vos petits frères, j'espère pour eux que vous n'étiez pas tout le temps à fond (ou alors c'était l'inverse et vous en avez gardé des séquelles).

Là on a un arc qui nous permet de remettre sur le devant de la scène des anciens personnages et nous montrer un peu plus technique que tout ce que l'on a pu voir dans DBZ. Je trouve ça vachement cool et j'ai vraiment hâte de voir ça.
Ne vous inquiétez pas, vous allez en ravoir de la puissance brute lorsque Goku et Vegeta vont devoir affronter les dieux de la destruction et les anges.

Pour moi le défaut de DBS, c'est d'avoir survendu la transformation SSJB au tout début. Je me dis que c'est juste petite transformation au dessus des autres. Et puis que d'autres personnes arrivent au niveau du SSJB en s'entrainant (ça a toujours été mis en avant dans DBZ) ce n'est pas plus ridicule que Gohan qui devient super balèze juste en méditant avec un vieux Kaio.
Citation :
Publié par Beji
Pour moi, la plus grosse incohérence de puissances sur les deux supports reste Piccolo face à Frost, je suis incapable de comprendre et d'accepter que Frost soit au-dessus.
Bah il est pas au dessus il l'a piqué avec son aiguille comme pour goku, non?
Citation :
Publié par SansNom
Ah mais non, quand j'ai dit ça, c'était pour me moquer des personnes qui se plaignaient sans cesse des incohérences de puissance. Sniff, je dois être aussi subtil que les scénaristes de DBS lorsqu'ils veulent faire passer un message.
Ne t'en fait, je ne te ciblais pas du tout. Je sais qu'on partage le même point de vue sur Super.

Citation :
Publié par Palette
Bah il est pas au dessus il l'a piqué avec son aiguille comme pour goku, non?
Dans les deux supports, Piccolo dit à Frost qu'il exagère de rester en forme final face à lui. Goku précise qu'il n'a aucune chance et qu'il pourra au mieux fatigué Frost pour le passage de Vegeta.
J'ai fini par rattraper mon retard sur la série. J'ai un peu peur que la suite se déroule ainsi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tournoi est soit interrompu et on part sur un trouble fête, soit c'est l'équipe U7 qui gagne. Zen Oh efface les univers perdants, Son goku appelle Shenron de l'espace, lui demande de les faire revenir. Zen oh ne comprend pas, et la vieille tirade du "mais si, c'était marrant, et comme ça on pourra en refaire d'autres". Banquet façon astérix et direction planète Salada pour visiter en dilettante et aller péter la gueule d'un vilain de cet univers
Citation :
Publié par La Brume
J'ai fini par rattraper mon retard sur la série. J'ai un peu peur que la suite se déroule ainsi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tournoi est soit interrompu et on part sur un trouble fête, soit c'est l'équipe U7 qui gagne. Zen Oh efface les univers perdants, Son goku appelle Shenron de l'espace, lui demande de les faire revenir. Zen oh ne comprend pas, et la vieille tirade du "mais si, c'était marrant, et comme ça on pourra en refaire d'autres". Banquet façon astérix et direction planète Salada pour visiter en dilettante et aller péter la gueule d'un vilain de cet univers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bien parti pour finir en happy end yep par contre je vois plutôt l'intrigue continuer dans un univers qui ne participe pas
89
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah perso j'ai bien aimé. pour une fois qu'il se transforme pas en blue ni même en ssj on peut vraiment apprécié le moment sans se prendre la tête. ça fait du bien de voir un peu de cohérence.
moi j'ai trouvé le vieux très lourd dans cet ep, quand il la porte pour l’emmener derrière j'avais peur pour elle lol

voici donc la vraie "brolette" ok on l'a vu 5 secondes, ok elle a l'air timide, mais on dirait une figurante comparé à Cauliflowa qui est beaucoup plus dans l'esprit saiyan.

et yep vivement le 90, la preview envoie et l'animation a l'air bonne
Citation :
Publié par Lei
89
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

voici donc la vraie "brolette" ok on l'a vu 5 secondes, ok elle a l'air timide, mais on dirait une figurante comparé à Cauliflowa qui est beaucoup plus dans l'esprit saiyan.
:
C'est dans le même esprit que broly qui fait deux de tension en mode normal
Citation :
Publié par Sangwiss
Souvenirs de gosse et franchement comment dire que Super est mieux que GT ?
Au moins dans GT l'échelle de puissance tenait à peu près la route. Super sans déconner ça vole franchement pas haut à part l'Arc Black et encore ce dernier est bourré d'incohérences.
La qualité de dragon ball a jamais tenue au respect des échelles de puissance, ce point est loin de représenter l'essentiel non ?

Citation :
Publié par Beji

Pour moi, la plus grosse incohérence de puissances sur les deux supports reste Piccolo face à Frost, je suis incapable de comprendre et d'accepter que Frost soit au-dessus.
Paradoxalement par rapport à ton propos, c'est dans le manga que Piccolo est dépassé en puissance, dans l'anime il a le niveau et aurait gagné si Frost avait pas triché, c'était clairement mit en scène dans ce sens. C'est dommage car sur tout le reste le manga est plus cohérent et me convient mieux. C'est d'autant plus bizarre que dans l'anime il puisse gérer Frost et se fait à l'inverse défoncer comme un caca contre le mec que possède Ginyu, mec que Gohan arrive à gérer en Super Saiyen sans entrainement.
En même temps, rien ne nous dit que Frost soit au niveau de Freezer. Il peut tout simplement être beaucoup plus puissant. C'est pas incohérent.
Si on tient vos propos, ca tiendrais du genre que tous les humains ont la même puissance, que tous les Sayens aussi, etc.

Après, c'est vrai que frost est pas présenté comme une grosse brute, et que ca semble incohérent, mais c'est pas non plus inexplicable.
on peut essayer de trouver le pourquoi du comment, Piccolo a été complètement sous coté par les scénaristes. je pense plutôt qu'à cette époque la Toei, Toyotaro et Toriyama s'en foutaient complètement des autres (à l'image de Buu.. et Gohan qui a soit disant un truc à faire) et se focus sur Goku & Vegeta. ça a bien changé depuis, même si ces deux là sont toujours autant sur le devant de la scène.
Petite surprise inattendu pour le prochain Arc : (spoil nom des épisodes)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.db-z.com/dragon-ball-sup...s-90-91-92-93/

->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au revoir Boo ; bonjour les Enfers


En images :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C_TBa8wXsAErEji.jpg


Dernière modification par Tair ; 08/05/2017 à 12h55.
Pour le prochain filler tu veux dire, car on est toujours dans le même arc.

Sinon encore un épisode bof, la nostalgie de revoir un Tortue Géniale pervers n'a pas fonctionné sur moi. Par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Caulifla n'est pas la SSJ Légendaire. C'est vrai que physiquement elle ne ressemblait pas à celle du trailer/générique mais je pensais qu'ils avaient changé son apparence.
Citation :
Publié par Tair
Petite surprise inattendu pour le prochain Arc : (spoil nom des épisodes)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.db-z.com/dragon-ball-sup...s-90-91-92-93/

->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au revoir Boo ; bonjour les Enfers
I have a dream...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne le feront pas car, trop difficile à animer selon eux, mais je rêve d'un retour de Cell qui a réussi à s'entrainer en Enfer. Ça ferait redondant avec l'évolution de Freezer mais qu'est ce que Cellça serait bon.
Citation :
Publié par Beji
I have a dream...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trop difficile à animer selon eux,
Source ? Ça m’intéresse, savoir qu'ils ont écarté le retour de Cell.
Citation :
Publié par Zgarr
Source ? Ça m’intéresse, savoir qu'ils ont écarté le retour de Cell.
Il faudrait que je retrouve la source, ça date du film Fukkatsu no F.
Citation :
Publié par Beji
I have a dream...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne le feront pas car, trop difficile à animer selon eux, mais je rêve d'un retour de Cell qui a réussi à s'entrainer en Enfer. Ça ferait redondant avec l'évolution de Freezer mais qu'est ce que Cellça serait bon.
Pareil, je le préfère à F et ce serait pas incohérent vu la mentalité du personnage, mais ouais peu d'espoir dommage.
Citation :
Publié par Palette
En quoi Cell pose des problèmes d'animations? c'est un perso comme un autre
En septembre j'ai eu la chance de rencontrer un japonais qui a bosser sur saint seiya/db/dbz/one piece.

Et pour lui cell était le personnage qu'il aimait le moins dessiner, notamment à cause de ses tâches par exemple ^^
Citation :
Publié par Doudou
Ca serait pas révélateur d'une grosse baisse de skill en 25 ans ?
Ce n'est pas tant que le skill a baissé, bien au contraire être animateur de nos jours est largement largement bien plus compliqué qu'à l'époque car tout simplement la masse de boulot demandée a été multiplié (les artistes doivent bosser sur bien plus de séries) et le temps divisé.

http://www.cartoonbrew.com/artist-ri...sh-110074.html

tiens un petit article au passage, j'en avais un autre qui détaillait ça bien mieux mais je l'ai perdu, j'éditerai quand je l'aurai retrouvé.

https://blog.sakugabooru.com/2017/01...nancials-2016/

Un autre article qui explique bien ce que je dis plus haut, maintenant les boites font bien plus de séries pour pouvoir s'y retrouver financièrement mais bien évidement il y a un renouvellement des employés qui ne suit pas ce qui provoque des choses comme:

http://goboiano.com/naruto-animator-...from-overwork/


D'ailleurs ça explique les prises de risques bien moins importantes dans certaines séries comme DBS qui du coup vont plutôt éviter des histoires risquées et plutôt préférer faire du fan service parce que le succès est bien plus garanti.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 09/05/2017 à 02h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés