Quelques conseils pour bien reprendre.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour amis Joliens.

Tout d'abord, désolé pour le titre du sujet un peut redondant mais hélas inévitable . Je pensais que dialoguer avec des joueurs In Game allait pouvoir m'aiguiller mais je me retrouve encore plus perdu qu'à l'origine.
Je m'explique. Etant joueur sur GW 2 depuis la première heure, je revient après une longue pause suite à un manque flagrant d’intérêt vis a vis des jeux sortant à l'heure actuelle. Pour ma part GW2 reste un élément incontournable des mmorpg et un passage obligé pour tout bon gamer qui ce respecte. Malheureusement pour moi il évolue aussi et donc me retrouve un peu "largué" vis à vis de tout ces nouveau ajout.
Je me suis arrêté après avoir fini le scénario et avoir acquis mon set berserker de l'érudit exotique ( je suis envoûteur ) durement craft suite à un long farm des boss popant dans les map qui lootaient de l équipement à recycler afin d'obtenir les ectoplasmes.
Vers la fin mes parties ce résumaient donc à quelques donjons de temps en temps, du MCM et la chaîne de world boss pour les ectoplasmes.

Aujourd'hui je revient donc en prenant d’emblée l'extension qui me semble nécessaire et qui m'apportera le petit coup de neuf pour m'aider à repartir dans le Lore du jeu .
Auparavant jouant mon envoûteur à l'espadon / Épée, torche, je me retrouve donc en chronomancien et il semblerai que je doivent jouer en épée, bouclier / épée, épée (si l'on peut me confirmer ça), ce qui m'oblige à plus jouer au CAC qu'auparavant. Il semblerai aussi que mon rôle ce dirige plus vers le buff de groupe avec la célérité qu'avant (on ma conseiller ce site pour y trouver quelques conseils vis à vis de cette nouvelle classe http://qtfy.eu/build/mesmer ).

Apres quelques discussions In Game l'on me dit que la chaîne de world boss ne rapporte plus rien et que mon équipement exotique n'est vraiment plus viable ^^. J'ai pu débloquer quelques nouveaux skills grâce à quelques points de héros qu'il me restait mais voila, je ne sais pas par ou commencer ma nouvelle aventure.

Si je poste ici, c'est pour récolter différents conseils, vis à vis de cette nouvelle classe élite, savoir si je suis vraiment si à la traîne que ça et que vous m'aiguillez sur les points clef que je doivent faire principalement afin de prendre un bon départ dans cette extension.
J'espère m'être assez bien exprimé dans mes explications et remercie par avance les joueurs qui s'auront m'apporter leur aide

Edit: Si des guildes avec des nouveaux joueurs ou des revenants des temps passés ^^ qui manquent un peu d’expérience sont disponibles je me ferait un plaisir d'intégrer l'une d'entre elles !
Salut,

Moi aussi, j'ai repris GW2 depuis 2 mois 1/2, je joue aussi le Chrono.

Pour le stuff, j'ai fini par me crafter de l'elevé (+ 5 % de stats qu'un exo)avec un mélange de zerk et de maraudeur, je switch souvent entre épée + bouclier, épée + focus, épée + épée et l'espadon.

Sur la spé chrono, c'est surtout le buff d'euphorie (reduc des temps de récupération des sorts) qui est apprécie, chaque puits (compétence de la spé élite) en met.
De plus le puits élite est violent pour contrôler des mobs et leur mettre une grosse claque.

Mais surtout, c'est le F5, le retour vers le passé qui est cracké:
En fonction du nombre de clones / fantasmes en jeu et sa te met jusqu’à 4 secondes ( tu es considéré comme un clone / fantasme) après lesquelles tu reviens en arrière dans le temps, il te faut donc lancer le plus de skills durant ces 4 secondes, si tu es assez rapide, tu peux doubler ton élite et les 4 sorts de 6 à 9.

SI tu as des questions, n'hesite pas me pm sur jol ou IG : Gwen.7542
Oui, la spe puits et son euphorie... j'en ris encore !

Mais y a pas que ça d'intéressant sur cette branche... Après faut adapté le build en fonction, mais on a déjà un +25% de speed non négligeable et surtout : "retour illusoire" et "Fantasme intemporel"... ça permet énormément de chose.
Merci pour vos réponses sur l'envou... Pardon le chronomancien xD !
En effet j'ai bien compris que le F5 était devenu le nouveau skill référence de cette classe^^. Dans ma tête je me dit " putain ça doit être pratique ça ! " mais après sur le terrain je n'arrive pas a savoir comment le placer. Je pense que ça viendra avec l expérience.
Ce qui me gène c'est qu'avec l espadon jetait habitué à engager le combat à distance alors que maintenant c est plus du CAC. Il faudrait que je me trouve une bonne compo pour le pve parce que la j'ai l'impression d'être tout faiblard et de mourir assez souvent lors de quête ou autre.

Et pour ce qui est du contenu du end game à l'heure actuelle vous me conseiller de partir sur quoi ? je suis 480 en tailleur. Je pense déjà monter 500 pour m ouvrir la voie du craft éveillé et commencer les fractales avec un pote ( c est faisable à 2 ? ). Mais après pour le reste je ne sais pas du tout vers où m'orienter.
Je vais te donner un son de cloche un peu différent des précédents. Selon ma faible expérience le chrono, c'est bien si tu joues en groupe assez important.

Par contre en petit groupe, voir en 1v1, ça vaut pas grand chose (vu le nombre de chrono que j'arrive à démonter en pvp alors qu'à la base, je suis plutôt un casu qui joue à la souris. ).

Pour le petit groupe / PvP, je te conseillerai plutôt le "condition mesmer"que tu trouveras sur ce lien :
https://metabattle.com/wiki/Build:Me...U_Condi_Roamer
C'est à peu de chose près celui que j'utilise (notez que j'ai fait mon build tout seul et que j'ai découvert avec beaucoup de surprises qu'il y avait à peu près le même sur metabattle. ). Ça marche plutôt bien.

Par contre il est complètement useless quand on joue en bus, ou alors il faut vraiment joue en périphérie sur les attardés, bref les adversaires très éloignés de leur propre bus.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Je vais te donner un son de cloche un peu différent des précédents. Selon ma faible expérience le chrono, c'est bien si tu joues en groupe assez important.

Par contre en petit groupe, voir en 1v1, ça vaut pas grand chose (vu le nombre de chrono que j'arrive à démonter en pvp alors qu'à la base, je suis plutôt un casu qui joue à la souris. ).

Pour le petit groupe / PvP, je te conseillerai plutôt le "condition mesmer"que tu trouveras sur ce lien :
https://metabattle.com/wiki/Build:Me...U_Condi_Roamer
C'est à peu de chose près celui que j'utilise (notez que j'ai fait mon build tout seul et que j'ai découvert avec beaucoup de surprises qu'il y avait à peu près le même sur metabattle. ). Ça marche plutôt bien.

Par contre il est complètement useless quand on joue en bus, ou alors il faut vraiment joue en périphérie sur les attardés, bref les adversaires très éloignés de leur propre bus.
J'suis choqué bordel !
2017 Nounourse a un build et un stuff cohérent !
Et pire j'apprend qu'il démonte des gens.
Tout fout le camp...
Citation :
Publié par Afaifizz
J'suis choqué bordel !
2017 Nounourse a un build et un stuff cohérent !
Et pire j'apprend qu'il démonte des gens.
Tout fout le camp...
Oui, je pense souvent à ceux, nombreux, qui ont pu lire "Nounourse la Fee est incontrôlable" en diverses langues, parfois plusieurs fois par partie. Je me dis que, certainement, leurs yeux saignent.

Mais pour te rassurer, sache que les "petites différences" que j'ai avec ce build ont fait pleurer Hitalok.

On reste donc un peu dans des eaux plus rassurantes.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 19/04/2017 à 23h01.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Mais pour te rassurer, sache que les "petites différences" que j'ai avec ce build ont fait pleurer Hitalok.
Oui ça pourrait être pire...genre si Hitalok ne ressembler plus a rien !

Citation :
Publié par Kazuu
Ya encore des gens qui jouent mesmerde en 2017
Presque aussi choquant de voir qu'il y encore des gens sur gw2 =)
ah ah ^^ merci pour vos retours ! j 'ai bien compris le rôle du chrono dans tout ça ^^. Mais pour une reprise avec un stuff moyen je dois m'orienter vers quel contenu ?
Suivre l'histoire aussi loin que tu le peux pour bien te remettre dans le bain !

Ensuite une fois fini l'histoire et l'explo des maps 80, pour s'équiper :

- faire les fractales (ça donne des bijoux, des armes et des armures si la rng est avec toi)
- récolter sur les maps maps liées au monde vivant saison 3 (chaque map propose des bijoux élevés)
- crafter les armures et armes élevées qu'il te manque (mais c'est cher)
- après un premier perso équipé, tenter éventuellement les raids pour gagner de quoi équiper les autres perso

Les armures et armes élevés sont de loin le plus dur et cher à obtenir. Concentre toi sur les bijoux en premier (ça se fera plus ou moins tout seul), puis sur les armes et ensuite l'armure en dernier
Merci Mizuira =) c'est ce que je voulais savoir ^^.
Souhaitant m'orienter McM, PvP, et fractale avec un bon burst je me demande si je me sert pas de mon item pour faire monter un perso lvl 80 pour partir sur une classe un peu plus en accord avec ce que je veux faire.
Il y a des classes effectivement plus utilisées que d'autre et plus orientées DPS que d'autres.

Pour du McM/PvP/fractales, les classes les plus utilisés pour DPS sont :
- le necro (excellent en McM et en fractales, bon en PvP, se joue principalement condi)
- le war (bon en McM, très bon en fractales et raids, excellent en PvP)
- le gardien (bon en McM et fractales, pas mauvais en raid, excellent en PvP)
- l'elementaliste (bon en McM, correct en fractales, bon en raid, excellent en PvP mais si orienté heal/support)

Après l'envouteur/chrono est un très mauvais dps partout mais un distributeur à bonus en McM/raid, utile dans tous les modes de jeu mais toujours en renfort. Le voleur est un gros dps mais comme il apporte peu de chose aux groupes et est très fragile, il est pas forcement invité partout (très peu en fractales et moyen en bus McM). Ingé et rodeur sont des cas un peu spécifiques, le rôdeur joue presque toujours en druide pour heal principalement, l'ingé est un peu couteau suisse.
Y a un build mesmer/chrono alte qui revient sur le devant de la scène. Je ne l'ai vu que quelque fois et moi qui l'ai trituré dans tout les sens ou presque (le mesmer alté)... me suis fait allumé.

J'arrive pas à sortir le truc... je joue le mien spe fuite, pour le moment!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés