Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
C'est le temps qu'il vous reste pour changer d'avis, #problemerecupmdp

La partie avec le # a une quelconque signification ?

Je peux essayer de me co demain mais si vous avez une idée.
le # devant un nom de compte, si je ne me trompe pas, signifie que le compte est banni.

Enfin en tout cas c'est ce que j'en ai conclu après avoir recherché de très vieux comptes maintenant inaccessible.
Citation :
Publié par Ayu'
un ancien joueur qui n'est pas passé depuis des années sur le jeu et qui ne fera pas l'effort après avoir reçu le mail de se co pour garder éventuellement son/ses comptes fait partie des gens qui sont totalement passés à autre chose et qui de toute façon ne reviendra jamais sur le jeu.

Mieux, ce changement et les mails qui découlent vont peut-être permettre de relancer certaines personnes qui n'y auraient pas pensé par eux-mêmes en reproposant l'idée d'une reprise.

T'en as d'autres des bonnes remarques comme ça ?
Le bonhomme que tu cites ne parle pas de l'opération menée par Ankama, mais de la proposition de l'autre bonhomme du dessus qui, semble-t-il, propose de supprimer purement et simplement les personnages des comptes inactifs depuis plusieurs mois pour que les anciens revenant sur le jeu n'aient justement plus tout ce qu'ils avaient.

La dernière fois que j'ai repris Dofus j'avais pas joué sur mon compte depuis presque un an et je t'avoue que ça m'aurait fait bien mal au cul de tout recommencer à 0 juste parce que j'ai pas regardé les mails correspondants à ce compte. (Oui parce que dès qu'on voulait modifier un truc dans un compte Ankama fallait changer de mail mais sans mettre un mail qu'on a déjà mis...)
Citation :
Publié par Maniae
Le bonhomme que tu cites ne parle pas de l'opération menée par Ankama, mais de la proposition de l'autre bonhomme du dessus qui, semble-t-il, propose de supprimer purement et simplement les personnages des comptes inactifs depuis plusieurs mois pour que les anciens revenant sur le jeu n'aient justement plus tout ce qu'ils avaient.

La dernière fois que j'ai repris Dofus j'avais pas joué sur mon compte depuis presque un an et je t'avoue que ça m'aurait fait bien mal au cul de tout recommencer à 0 juste parce que j'ai pas regardé les mails correspondants à ce compte. (Oui parce que dès qu'on voulait modifier un truc dans un compte Ankama fallait changer de mail mais sans mettre un mail qu'on a déjà mis...)
En même temps, nombre de comptes que j'ai créer durant la période d'essais 7 jours, oula lol.
Citation :
Publié par Maniae
Le bonhomme que tu cites ne parle pas de l'opération menée par Ankama, mais de la proposition de l'autre bonhomme du dessus qui, semble-t-il, propose de supprimer purement et simplement les personnages des comptes inactifs depuis plusieurs mois pour que les anciens revenant sur le jeu n'aient justement plus tout ce qu'ils avaient.

La dernière fois que j'ai repris Dofus j'avais pas joué sur mon compte depuis presque un an et je t'avoue que ça m'aurait fait bien mal au cul de tout recommencer à 0 juste parce que j'ai pas regardé les mails correspondants à ce compte. (Oui parce que dès qu'on voulait modifier un truc dans un compte Ankama fallait changer de mail mais sans mettre un mail qu'on a déjà mis...)
Surtout qu'après une longue pause, on peut très bien avoir changé de boite mail principale. Personnellement ça m'est arrivé deux fois de faire de stopper pendant plusieurs années pour finalement revenir sur le jeu. Si mes comptes avaient été supprimés, j'aurais arrêté définitivement de jouer à dofus, ce qui n'aurait pas été un mal finalement .
Citation :
Publié par Holy Water
le # devant un nom de compte, si je ne me trompe pas, signifie que le compte est banni.

Enfin en tout cas c'est ce que j'en ai conclu après avoir recherché de très vieux comptes maintenant inaccessible.
En parlant de ça, vous savez si on peut savoir si un compte a déjà subit une sanction? Avant on pouvait le voir depuis la gestion de compte, mais ce n'est plus possible
Il y a une autre solution à part appelle le support pour leur demander ? aha
Citation :
Publié par ririri
En parlant de ça, vous savez si on peut savoir si un compte a déjà subit une sanction? Avant on pouvait le voir depuis la gestion de compte, mais ce n'est plus possible
Il y a une autre solution à part appelle le support pour leur demander ? aha
Tu peux faire exprès de recevoir une sanction comme ça dans le mail que tu reçois il te disent le nombre d'avertissements et de bannissements que t'as reçu.


[Modéré par Tino ]

Dernière modification par Tino ; 23/04/2017 à 01h28.
Citation :
Publié par Spark'
Tu peux faire exprès de recevoir une sanction comme ça dans le mail que tu reçois il te disent le nombre d'avertissements et de bannissements que t'as reçu.


[Modéré par Tino ]
J'aurai pu faire cette technique mais je voulais savoir si mon compte avait déjà eu un truc pour savoir si je pouvais envisager de postuler à la prochaine vague de recrutement de modérateurs ahaha alors je vais éviter d'insulter ;o
Citation :
Publié par Holy Water
le # devant un nom de compte, si je ne me trompe pas, signifie que le compte est banni.

Enfin en tout cas c'est ce que j'en ai conclu après avoir recherché de très vieux comptes maintenant inaccessible.
Non. Ce sont des comptes qui sont passés inactifs après plusieurs années d'absence, visiblement. J'ai des comptes avec des # et aucune raison de les avoir fait bannir.
Citation :
Maintenance hebdomadaire - 02/05 01 Mai 2017, 08:00 Par : [Kylls]
Bonjour à tous,

Ce mardi, la maintenance hebdomadaire de nos serveurs sera exceptionnellement effectuée de 3h à 9h du matin.
Ce changement d'heure est dû à la première fusion de serveurs (internationaux), qui sera effectuée dans la nuit de lundi à mardi.

Merci de votre votre compréhension.
Eh ben ils sont vénères, en espérant que ça se passe bien !
Vous attendez pas à jouer Mardi, s'ils la commencent si tôt c'est qu'ils s'attendent à avoir encore plus de problèmes que d'habitude et à devoir rallonger la maintenance de manière importante.

Mais bon, good point, ils ont pas repoussé la fusion une nouvelle fois, hâte de voir le résultat et le futur calendrier des fusions si ça se passe pas trop mal.
Je trouve ça assez dégueulasse qu'ils privilégient les internationaux et pas les français , alors que c'est une boîte française et que les joueurs internationaux réunis ne compte même pas pour plus de 10% de la population du jeu...
Citation :
Publié par Crocop777
Je trouve ça assez dégueulasse qu'ils privilégient les internationaux et pas les français , alors que c'est une boîte française et que les joueurs internationaux réunis ne compte même pas pour plus de 10% de la population du jeu...
Justement c'est pour ça qu'ils le font sur les internationaux, si ils utilisaient des serveurs français ça sera full insultes envers ankama en cas de bugs.
Citation :
Publié par Crocop777
Je trouve ça assez dégueulasse qu'ils privilégient les internationaux et pas les français , alors que c'est une boîte française et que les joueurs internationaux réunis ne compte même pas pour plus de 10% de la population du jeu...
Et quand ça aura buggué tu viendras cracher ton venin en demandant pourquoi ils n'ont pas testé sur des serveurs avec une plus faible population ?
Citation :
Publié par Crocop777
Je trouve ça assez dégueulasse qu'ils privilégient les internationaux et pas les français , alors que c'est une boîte française et que les joueurs internationaux réunis ne compte même pas pour plus de 10% de la population du jeu...
Le fait qu'Ankama soit une entreprise française n'a pas d'importance, un joueur est un joueur quelle que soit sa nationalité.

Nous avons privilégié la fusion des serveurs internationaux car c'est un des cas les plus intéressants pour nous : 10 serveurs distincts avec des "Timezones" différentes qui vont être regroupés sur un seul serveur, c'est lors de cette fusion qu'il y aura à priori le plus de collisions de pseudonymes, de noms de guildes, d'alliances, d'enclos et de maisons.
Citation :
Publié par lichen
Le fait qu'Ankama soit une entreprise française n'a pas d'importance, un joueur est un joueur quelle que soit sa nationalité.

Nous avons privilégié la fusion des serveurs internationaux car c'est un des cas les plus intéressants pour nous : 10 serveurs distincts avec des "Timezones" différentes qui vont être regroupés sur un seul serveur, c'est lors de cette fusion qu'il y aura à priori le plus de collisions de pseudonymes, de noms de guildes, d'alliances, d'enclos et de maisons.
Comme ça, si la fusion se passe bien, les autres serveurs ne devraient pas avoir de problèmes
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Et c'est aussi un bon test non ? (sans troll ou quoi) car les populations sont faibles sur ces serveurs
La fusion de ces 10 serveurs représente une plus grande population active que la fusion classique de quelques serveurs francophones qui seraient réunis sur un seul serveur.
Les serveurs internationaux ont des populations qui jouent à des heures différentes, il y a donc un effet "heures de pointe" réduit et nous pouvons donc regrouper plus de joueurs sur un même serveur lors d'une fusion.

Bref nous n'avons pas choisi en priorité les serveurs internationaux car ils concernaient une plus faible population, au contraire ça représente une plus grande population qu'une fusion "classique" pour des serveurs francophones.
Je pensais également que ça avait été choisis pour la faible population des serveurs concernés. Après discussion avec des amis ils m'ont bien dit que la population n'était pas du tout plus faible que les serveurs francophones.

@lichen si la fusion se déroule sans encombre, on peut espérer voir la fusion francophone arriver dans combien de temps environ ?
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Je pensais également que ça avait été choisis pour la faible population des serveurs concernés. Après discussion avec des amis ils m'ont bien dit que la population n'était pas du tout plus faible que les serveurs francophones.

@lichen si la fusion se déroule sans encombre, on peut espérer voir la fusion francophone arriver dans combien de temps environ ?
Dès la semaine prochaine s'il y a vraiment 0 problèmes, je crois que ça a été dit, mais je n'ai pas de source. Après c'est ce qui me semble logique.
Bon cette fusion a donc eu lieu ce jour.
J'espère que tout s'est bien passé et que cela ne sera pas retardé

Si donc la fusion a bien eu lieu je suis curieux et impatient d'avoir des échos d'Echo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés