{Enquête} Portail social

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis pas parmi les membres du portail, mais il faut effectivement constater que le forum, lui, est très (trop?) calme.

Je pense que quelque part cela trahit l'essoufflement de SL : lassitude des anciens (un peu normal après une dizaine d'années, je suppose), et manque de "sang nouveau" à cause du côté "vieillot" de SL, qui peine à recruter (et surtout à garder) des nouveaux...avec peut-être en prime un attentisme prudent en cette période très proche de l'ouverture de Sansar.

Enfin, bref...pas glop .

caterina
Citation :
Publié par caterina
Je ne suis pas parmi les membres du portail, mais il faut effectivement constater que le forum, lui, est très (trop?) calme.

Je pense que quelque part cela trahit l'essoufflement de SL : lassitude des anciens (un peu normal après une dizaine d'années, je suppose), et manque de "sang nouveau" à cause du côté "vieillot" de SL, qui peine à recruter (et surtout à garder) des nouveaux...avec peut-être en prime un attentisme prudent en cette période très proche de l'ouverture de Sansar.

Enfin, bref...pas glop .

caterina
J'espère juste que c'est pas à cause de ma BD que les gens n'osent plus parler sur le Portail ou sur le forum, de peur d'être en quelque sorte "recyclés". Promis, j'arrête bientôt.
Je le jure, ma BD est bienveillante. Perso, je trouve tous les personnages sympathiques (même Moon). Ça m'a un peu réconcilié avec vous tous, car j'ai essayé de me placer dans "votre" () logique.


PS: les "vers" de Yasujiro ont été obtenus avec un générateur aléatoire de poèmes (avec une petite rectification) et les "œuvres" de Darcy sont de véritables tableaux exposés au Museum of Bad Art

Dernière modification par Worstbobo ; 29/04/2017 à 00h16.
Citation :
Publié par caterina
Je ne suis pas parmi les membres du portail, mais il faut effectivement constater que le forum, lui, est très (trop?) calme.

Je pense que quelque part cela trahit l'essoufflement de SL : lassitude des anciens (un peu normal après une dizaine d'années, je suppose), et manque de "sang nouveau" à cause du côté "vieillot" de SL, qui peine à recruter (et surtout à garder) des nouveaux...avec peut-être en prime un attentisme prudent en cette période très proche de l'ouverture de Sansar.

Enfin, bref...pas glop .

caterina
Bonsoir,
Je n'ai pas d'essoufflement de SL. Jol, je peux y passer mais il n'y a plus aucun intérêt. Pas de lassitude. Il pourrait y avoir du sang neuf que cela serait pareil. Il y a trop de sang vieux, de mon point de vu.
J'ai envie de Sansar, parce que c'est nouveau. Je resterais quand même sur SL, dans un premier temps, le temps de visiter Sansar et si cela ne me convient pas, je continuerais sur SL et si cela me convient, j'irais sur Sensar. J'ai trop peu de temps pour faire les deux.
Quand à "Machin" qui a du mérite, il y a de quoi rire. Il se demande (ou pas) pourquoi.
Pas lu son truc et pas de curiosité de le faire.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'espère juste que c'est pas à cause de ma BD que les gens n'osent plus parler sur le Portail ou sur le forum, de peur d'être en quelque sorte "recyclés". Promis, j'arrête bientôt.
Je le jure, ma BD est bienveillante. Perso, je trouve tous les personnages sympathiques (même Moon). Ça m'a un peu réconcilié avec vous tous, car j'ai essayé de me placer dans "votre" () logique.


PS: les "vers" de Yasujiro ont été obtenus avec un générateur aléatoire de poèmes (avec une petite rectification) et les "œuvres" de Darcy sont de véritables tableaux exposés au Museum of Bad Art
Pas du tout pour ma part en tout cas, j'ai souvent ri aux éclats en lisant ta BD. Aucun problème avec le "recyclage" (en plus c'est écolo !).

caterina
Citation :
Publié par caterina
Pas du tout pour ma part en tout cas, j'ai souvent ri aux éclats en lisant ta BD. Aucun problème avec le "recyclage" (en plus c'est écolo !).

caterina
Merci
Question
Wow de la colère , il ne faut pas et la devise enfin la mienne est ... no drama and have fun ... lol sûr pour certains cette bd n'est pas appréciée mais elle plaît à d'autres donc il en faut pour tout les goûts ...
Citation :
Publié par anpton
Pour les personnages, c'est simple : Le plus beau, le plus intelligent, le plus intéressant : C'est Moi !!!
Oui, toi je t'ai identifié. Un des personnages les plus réussis à mon avis !
Citation :
Publié par Le petit génie
Personnellement ça m'amuse même si je me perds un peu dans les personnages.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident pour les non initiés.

Par exemple OrangeTechno (celui qui vient mettre en cage Grâce) est un vrai intervenant sur JOL, mais apparemment tout le monde a dû l'oublier en raison de sa présence éphémère.

En plus, certaines répliques font allusion à des messages sur le forum/sur le Portail dont moi je me souviens ou que j'ai pu remarquer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bref, il va y avoir une pause car si j'ai fait ce truc au départ sans direction précise, j'avais fini par avoir une sorte de scénario dans la tête, que je développais avec de petites choses en plus prises ici. Mais cette scenarisation s'arrêtait en gros aux élections. Et comme ni le portail ni le forum ne bougent vraiment, je n'ai plus trop d'idées, ça ne me motive plus trop pour tout dire. Ça reprendra peut-être...
Citation :
Publié par Le petit génie
A défaut de continuer, pourquoi ne pas faire une petite galerie de portraits ?

Oui, bonne idée, une sorte de who's who récapitulatif... J'y pense
Citation :
Publié par Worstbobo
Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident pour les non initiés.

Par exemple OrangeTechno (celui qui vient mettre en cage Grâce) est un vrai intervenant sur JOL, mais apparemment tout le monde a dû l'oublier en raison de sa présence éphémère.

En plus, certaines répliques font allusion à des messages sur le forum/sur le Portail dont moi je me souviens ou que j'ai pu remarquer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bref, il va y avoir une pause car si j'ai fait ce truc au départ sans direction précise, j'avais fini par avoir une sorte de scénario dans la tête, que je développais avec de petites choses en plus prises ici. Mais cette scenarisation s'arrêtait en gros aux élections. Et comme ni le portail ni le forum ne bougent vraiment, je n'ai plus trop d'idées, ça ne me motive plus trop pour tout dire. Ça reprendra peut-être...
Bonsoir,
Un vrai intervenant ? Toi peut-être ? Quelques posts, tous plus inutiles les uns que les autres. Mais pas plus utiles que les tiens ou les miens il est vrai.
Pas la peine de s'en souvenir, pas la peine de l'oublier.
Et vu comme tu te souviens des posts des uns et des autres, ici, sur le portail, on peut douter de la manière dont tu les lis et surtout du comment tu les interprètes.
Ne te fais pas mousser, il y a des personnes sur JOL, dont je ne fais pas partie et toi encore moins, qui ont une RL mémoire de ce qui est dit. Tu serais étonné de cela mais pour cela il faudrait que tu ais un contact avec, ce qui ne semble pas le cas.
Je n'ai pas lu ta BD, elle ne m'intéresse pas tout comme toi d'ailleurs Enfin le personnage que tu as ici, je ne parle pas RL, je ne te connais pas. Rien ne peut faire allusion à ce que tu ignores parce que cela ne t'intéresse pas. En revanche, faire illusion c'est toujours possible.
Question
Evitons de cracher nôtre venin ci et là , laissons cette bd tranquille qui nous distrais , y en a qui aime d'autre pas , ce n'est pas une raison pour se taper dessus ... peace and love and fun .... à défaut de sex sun and sea ...
Citation :
Publié par Amberline
Bonsoir,
Un vrai intervenant ? Toi peut-être ?
(note pour les lecteurs: le "vrai intervenant" dont il est question est OrangeTechno). Cela pourrait être une idée de suite pour ma BD, c'est vrai, le complot Worstbobo=OrangeTechno. La conspiration est la base de pas mal de romans...

Pour le reste, pardon, mais c'est inintelligible. Lourd de sous-entendus incompréhensibles.

Ou plutôt balance ta camelote...

Visiblement, tu es zaigrie, comme dirait Anpton dans ma BD.
Citation :
Publié par Worstbobo
(note pour les lecteurs: le "vrai intervenant" dont il est question est OrangeTechno). Cela pourrait être une idée de suite pour ma BD, c'est vrai, le complot Worstbobo=OrangeTechno. La conspiration est la base de pas mal de romans...

Pour le reste, pardon, mais c'est inintelligible. Lourd de sous-entendus incompréhensibles.

Ou plutôt balance ta camelote...

Visiblement, tu es zaigrie, comme dirait Anpton dans ma BD.
Tant mieux
Si cela est incompréhensible, il n'y a pas de sous-entendu encore moins au pluriel

Dernière modification par Amberline ; 01/05/2017 à 00h05. Motif: Si cela est incompréhensible oups pardon inintelligible, il n'y a pas de sous-entendu encore moins au pluriel :D
Citation :
Publié par Worstbobo
J'espère juste que c'est pas à cause de ma BD que les gens n'osent plus parler sur le Portail ou sur le forum, de peur d'être en quelque sorte "recyclés". Promis, j'arrête bientôt.
Je le jure, ma BD est bienveillante. Perso, je trouve tous les personnages sympathiques (même Moon). Ça m'a un peu réconcilié avec vous tous, car j'ai essayé de me placer dans "votre" () logique.


Tu sais , ta BD ne fait taire personne , enfin j'espère

Sans nouveau souffle sur le forum, d'ouverture de discussion ............. que dire

Ta BD m'a fait sourire, ta façon de conter les événements était une pirouette qui montrait les différents points de vue sur tout et rien, sans prendre de partie juste répétant les faits de manière à ce que personne ne prenne la mouche . J'avoue ne pas avoir vu de sous entendu mais bon je suis un bisounours

Ma SL est très chargée (I♥SL), avec tellement de projets que j'aurai besoin non pas de 48 heures par jour mais au moins 72 ............ alors oui rarement de passage ici et je pense que pour d'autres c'est pareil . Le soleil est de retour , les gens sortent ou ont d'autres occupations

Si tu continues la BD , je lirai la suite avec plaisir

Bonne soirée et je voterai pour SL Président (j'ai pas trouvé mieux cette année )

PS : interdiction de faire mon portrait , je suis un chat et je prône ma liberté et mon indépendance ............... et malgré mon alzheimer je crois que des portraits ont déjà été fait .

Bonne nuit les petits
Bonjour

Moi j'ai beaucoup aimé ta BD, j'ai bien souvent ri aux éclats également, même relu quelques épisodes, ce qui m'a permis de voir des petits détails qui m'avaient échappé à la 1ère lecture.

Et non, je ne pense pas que ta BD a fait déserter le forum, je n'y ai rien vu de méchant, moi je lirai bien la suite avec grand plaisir, et je comprends tout à fait que l'inspiration puisse faire défaut, on ne t'aide pas beaucoup.

Allez un petit coup de pouce .... s'il te plait... rends moi une coupe de cheveux digne de ce nom, zen ai marre des cheveux crépus

Belle journée à tous
ho une authentique oeuvre d'art de john mouton voyons tu devrait en être fière

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon ok j'espère que c'est un modèle unique no copy dont il a jeté les plans ...je compatis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés