[Anime] La Saga Gundam

Répondre
Partager Rechercher
Ep49
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mcgillis a lui aussi eu le droit à une petite larme de ma part, il m'a vraiment fait de la peine sur la fin.

Et encore un fdp de plus NOBLISS qui a aucun chance de se faire tuer...

Manquerai plus qu'un retour de Iok en héro pour la fin et ce serait le bouquet de fdp.
IBO S2 EP 24
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment dur de continuer. D'un côté tout est génialissime, et de l'autre le bad ending à venir me donne envie de ragequit à cause de toutes les enflures et les raclures dont je ne souhaite qu'une mort lente et atroce
Bref, vivement la semaine prochaine pour la mort de tous les MC et les larmes d'un homme.

Dernière modification par Limpe ; 26/03/2017 à 16h08.
Citation :
Publié par Limpe
IBO S2 EP 24
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment dur de continuer. D'un côté tout est génialissime, et de l'autre le bad ending à venir me donne envie de ragequit à cause de toutes les enflures et les raclures dont je ne souhaite qu'une mort lente et atroce
Bref, vivement la semaine prochaine pour la mort de tout les MC et les larmes d'un homme.
Ca résume bien ma pensée. Quel épisode encore.
Citation :
Publié par Foboz
C'est fini.
[IMG][/IMG]

Pour moi ca était le meilleur Gundam, tellement d'émotion sans superflu.
Clairement

Le meilleur gundam que j'ai vu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Iok qui a eu la fin qu'il méritait ...
Dernier épisode de IBO

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais pas dit non à l'assassinat de Rustal en prime. Juste histoire de.


Gundam: Iron Blooded Orphans - 50

Propre, froid, pragmatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour une fois qu'un animé nous fait une fin qui est la suite logique des conséquences des actes des protagonistes et non un Deus Ex Machina, c'est vraiment original

Rustal Elion montre qu'il était en fait un réformiste, qui ne s'est que servi des actes de Mc Gillis pour avoir la main mise sur Gjallarhorn. En accordant l'indépendance totale à Mars et aux colonies, il évite les révoltes potentielles dont Tekkadan était devenu le symbole et conserve le pouvoir dans ce nouveau Gjallarhorn (soit disant plus démocratique). Et pour atteindre leurs objectifs, les quelques survivants se voient obligés de collaborer avec lui. On se retrouve avec une bad end qui n'en est pas une car ce pour quoi se battait Tekkadan, notamment dans la première saison, s'est au final réalisé grâce à leur sacrifice.


Et à force de se jeter sur l'ennemi, Iok a enfin eu la fin qu'il méritait
Je suis fière que ce soit mon 1er Gundam fini, il était vachement bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Iok, enfin... un peu trop rapide peut-être ça manquait de souffrance... même si.
Eugene en bodyguard, mon perso préféré \o/ Je kiffe
Atra a fait un sacré level up.
J'aurai bien voulu voir le level up de la veuve de Mc Gillis aussi.
C'était beau putain. J'hésite à dire que c'est le meilleur Gundam, je vais attendre histoire d'avoir du recule. En tous cas si j'en recommande un pour entrer dans la licence, c'est celui là désormais.
Je viens de découvrir que Gundam Thunderbolt a eu une saison 2 mais impossible de la trouver en version VOstfr même en légal oO. A la rigueur même le films bandit Flower est introuvable, vous savez si il est sorti?

Dernière modification par tetrafred ; 03/01/2018 à 23h16.
Citation :
Publié par tetrafred
Je viens de découvrir que Gundam Thunderbolt a eu une saison 2 mais impossible de la trouver en version VOstfr même en légal oO. A la rigueur même le films bandit Flower est introuvable, vous savez si il est sorti?
Ouaip, j'ai le blu ray et il y a même les sous-titres français
Et y'a pas de solution en dehors du blue ray en offre légale à ta connaissance? 100€ ça fait cher je t'avouerais même si le coffret les vaux surement
Ca coute cher d'aimer Gundam en France ^^

Merci pour l'info en tout cas.

Dernière modification par tetrafred ; 03/01/2018 à 23h49.
Citation :
Publié par tetrafred
Et y'a pas de solution en dehors du blue ray en offre légale à ta connaissance? 100€ ça fait cher je t'avouerais même si le coffret les vaux surement
Ca coute cher d'aimer Gundam en France ^^

Merci pour l'info en tout cas.
Je suis d'accord. aimer Gundam en France il faut avoir la foi, ou un bon gros budget x)
Citation :
Publié par tetrafred
Et y'a pas de solution en dehors du blue ray en offre légale à ta connaissance? 100€ ça fait cher je t'avouerais même si le coffret les vaux surement
Ca coute cher d'aimer Gundam en France ^^

Merci pour l'info en tout cas.
La seconde saison n'est pas aussi intense que la première. Il manque de drame et d'attachement viscéral aux protagonistes.
La BO est aussi bonne par contre.
Citation :
Publié par tetrafred
Nouvelle série annoncée pour cet Automne qui se déroulera en UC.97: Gundam NT (Narrative)

Suite de Gundam Unicorn donc.
Nice, par contre pas super fan du design du gundam doré
Citation :
Publié par tetrafred
Nouvelle série annoncée pour cet Automne qui se déroulera en UC.97: Gundam NT (Narrative)

Suite de Gundam Unicorn donc.
Un peu trop proche d'Unicorn à mon goût. Il se déroule beaucoup de choses en U.C. 96 et pour que cela passe bien, il faudra forcément revoir des personnages, voire tous les personnages importants au moins politiquement pour que cela ait du sens. C'est cool de revoir une série Gundam canon de l'univers U.C., mais faudrait pas qu'ils se plantent en mettant un peu trop de côté les événements et personnages de Unicorn alors que seuls quelques mois se sont écoulés entre les deux. A voir, mais cela reste une super nouvelle.
La suite de 00 ? C'est possible de faire une suite après le film complètement fumé ?

Autant la première saison est l'une des plus cools de toutes les séries TV avec Gundam Z, autant la seconde part en coucougnettes et le film termine le travaille de sacrifice. Faut pas oublier qu'après le film Setsuna est devenu une sorte de dieu omnipotent immortel, ou pas loin, capable de mettre une branlée à tout le monde juste en claquant des doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés