Je n'arrive plus à jouer de façon régulière à ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Déjà que le KIS est sorti 3 ans plus tard, la fusion est repoussée, la refonte des sorts (variantes) est repoussée d'un an, qu'ils arrivent même pas à sortir un magasine avec 2-3 informations sans 2 mois de retard, tu peux espérer longtemps d'avoir le système de héros ou un F2P, y'a plus rien à espérer d'ankama ni du jeu dofus
Je vais finalement y croire quand un collègue guildeux m'a dit qu'il pense que la fusion sera retardée et sortira minimum l'an prochain...
En effet, si la fusion de mardi est un échec (bugs & co malgré la préparation) ça ne m'étonnerai pas qu'ils la repoussent. Par ailleurs, ils n'ont toujours pas communiqué la liste des serveurs fusionnés ,pour les raisons qu'ils ont déjà évoqués, mais à mon avis pour éviter tout faux espoir en cas de soucis technique surtout
C'est dommage parce qu'au final les gens attirés par cette fusion attendront encore voir vont abandonnés l'idée de revenir sur le jeu.
Je pense que quand tu attends un événement particulier (fusion, refonte, blabla) pour reprendre le jeu ou renouer avec la motivation, c'est déjà qu'à la base il y a un souci : si le jeu tel qu'il est ne convient plus à ce qu'on en attend, alors ça n'est pas une modification, aussi importante soit-elle, qui va y changer quelque chose.
Au mieux, un changement majeur (pour nous !) peut redonner un élan tout relatif, au pire ça n'est que poudre aux yeux de celui qui a vraiment envie d'être aveuglé.
Et c'est pas grave, hein !
Il faut juste accepter que nos vies pixélisées ne sont pas nos vies IRL, et que quand la motivation n'est plus là, quand l'envie de jouer est moins importante que l'ennui qu'on ressent en jeu, c'est juste un signe qu'il est temps de passer à autre chose. Et ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même qui est ce qu'il est : c'est la vie !

Si je peux me permettre un parallèle (un rien capilotracté mais quand même), moi qui adore lire, je peux parfois relire plusieurs fois le même bouquin s'il m'a vraiment fait vibrer. Et souvent j'ai des périodes entières où je lis tous les romans d'un même auteur, parce que c'est mon trip du moment. Sauf que, du coup, à re-re-relire parfois les mêmes choses, je ne retrouve plus le même plaisir à la lecture. Je ne vais pas pour autant le reprocher à l'auteur : c'est de moi qu'il s'agit ! Alors je fais une pause, je lis autre chose, je reprends plus tard, qu'importe ! Et si vraiment je me suis trop lassée, je laisse tomber. C'est tout !

C'est sûr, ça reste décevant, quand on attend beaucoup d'un jeu / d'un livre / de n'importe quoi d'autre et qu'on y trouve pas ce qu'on est venu chercher. Mais ça veut parfois juste dire qu'on n'est plus en phase avec ça, on qu'on y cherche pas ce qu'on peut y trouver, c'est pas plus compliqué que ça.
Enfin le plaisir de la découverte ne se vit qu'une fois. Hélas !
Tu te doutes que ce type précis de plaintifs a vraiment beaucoup de mal à relativiser, ce n'est pas de la philo' niveau terminale (ni même le bons sens) qui y changera quoi que ce soit. L'atteinte est pathologique, elle nécessite l'aide d'un professionnel.
Citation :
Publié par Sécotine
Si je peux me permettre un parallèle (un rien capilotracté mais quand même), moi qui adore lire, je peux parfois relire plusieurs fois le même bouquin s'il m'a vraiment fait vibrer. Et souvent j'ai des périodes entières où je lis tous les romans d'un même auteur, parce que c'est mon trip du moment. Sauf que, du coup, à re-re-relire parfois les mêmes choses, je ne retrouve plus le même plaisir à la lecture. Je ne vais pas pour autant le reprocher à l'auteur : c'est de moi qu'il s'agit ! Alors je fais une pause, je lis autre chose, je reprends plus tard, qu'importe ! Et si vraiment je me suis trop lassée, je laisse tomber. C'est tout !

C'est sûr, ça reste décevant, quand on attend beaucoup d'un jeu / d'un livre / de n'importe quoi d'autre et qu'on y trouve pas ce qu'on est venu chercher. Mais ça veut parfois juste dire qu'on n'est plus en phase avec ça, on qu'on y cherche pas ce qu'on peut y trouver, c'est pas plus compliqué que ça.
Enfin le plaisir de la découverte ne se vit qu'une fois. Hélas !
Ça me soulage de savoir que je ne suis pas le seul à faire ça
Il me reste un an et demi d'abonnement, j'espère que ce sera assez pour me désintoxiquer d'un jeu sur lequel maintenant, je me connecte et passe en mode absent immédiatement. La fenêtre dofus n'est plus qu'un fond d'écran.
Ma vie sociale virtuelle n'était qu'un leurre de sociabilité...

Je me suis fait avoir comme dans la vie réelle où mes ami(e)s ne l'ont été qu'un temps court.
Je ne prends donc plus aucun plaisir à jouer vu que toutes les activités solitaires possibles, j'en ai fait le tour.
J'aimerais finir mes quêtes des dofus (Nébuleux, Abyssal, Turquoise) mais il y a trop de combats à faire à huit, et me retrouvant seul, je suis totalement coincé.

Ce qui est le plus triste dans ces 10 ans écoulés est la désillusion sociale...
Triste humanité où chacun vit pour lui et casse des liens quand cela ne lui convient plus sans même l'avouer ouvertement.
Citation :
Publié par Arbouse
Il me reste un an et demi d'abonnement, j'espère que ce sera assez pour me désintoxiquer d'un jeu sur lequel maintenant, je me connecte et passe en mode absent immédiatement. La fenêtre dofus n'est plus qu'un fond d'écran.
Ma vie sociale virtuelle n'était qu'un leurre de sociabilité...

Je me suis fait avoir comme dans la vie réelle où mes ami(e)s ne l'ont été qu'un temps court.
Je ne prends donc plus aucun plaisir à jouer vu que toutes les activités solitaires possibles, j'en ai fait le tour.
J'aimerais finir mes quêtes des dofus (Nébuleux, Abyssal, Turquoise) mais il y a trop de combats à faire à huit, et me retrouvant seul, je suis totalement coincé.

Ce qui est le plus triste dans ces 10 ans écoulés est la désillusion sociale...
Triste humanité où chacun vit pour lui et casse des liens quand cela ne lui convient plus sans même l'avouer ouvertement.
C'est qu'un jeu hein
Citation :
Publié par Arbouse
Il me reste un an et demi d'abonnement, j'espère que ce sera assez pour me désintoxiquer d'un jeu sur lequel maintenant, je me connecte et passe en mode absent immédiatement. La fenêtre dofus n'est plus qu'un fond d'écran.
Ma vie sociale virtuelle n'était qu'un leurre de sociabilité...

Je me suis fait avoir comme dans la vie réelle où mes ami(e)s ne l'ont été qu'un temps court.
Je ne prends donc plus aucun plaisir à jouer vu que toutes les activités solitaires possibles, j'en ai fait le tour.
J'aimerais finir mes quêtes des dofus (Nébuleux, Abyssal, Turquoise) mais il y a trop de combats à faire à huit, et me retrouvant seul, je suis totalement coincé.

Ce qui est le plus triste dans ces 10 ans écoulés est la désillusion sociale...
Triste humanité où chacun vit pour lui et casse des liens quand cela ne lui convient plus sans même l'avouer ouvertement.
Heu ouais, enfin la le problème semble être plus profond que Dofus quand même, tu peux pas leur reprocher des trucs comme ca
C'est un jeu au tour par tour où on ne peut contrôler qu'UN seul personnage à la fois. FORCEMENT qu'il y a du multi-compte , Ankama le savait très bien bien avant le lancement du jeu...
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Heu ouais, enfin la le problème semble être plus profond que Dofus quand même, tu peux pas leur reprocher des trucs comme ca
Tout à fait d'accord.

Reprocher à Ankama que le temps passe et que chacun change semble être une des plaintes favorites.
Hors elle est tout à fait inappropriée.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Déjà que le KIS est sorti 3 ans plus tard, la fusion est repoussée, la refonte des sorts (variantes) est repoussée d'un an, qu'ils arrivent même pas à sortir un magasine avec 2-3 informations sans 2 mois de retard, tu peux espérer longtemps d'avoir le système de héros ou un F2P, y'a plus rien à espérer d'ankama ni du jeu dofus
Ah ba on est 2 à ne plus espérer d'ankama, ça nous fera un point commun

1494323891-capture-d-ecran-2017-05-09-a-11-50-23.png
Franchement j'ai beaucoup de mal à rester sur le jeu aussi. J'ai deux persos 200 et la seule chose que j'ai trouver rentable c'est de faire des chasses au trésor très très répétitif ... Je pense que c'est pareil pour les mono compte.
Personnellement ça va faire bientôt 10 ans que je joue avec un personnage principal qui n'a pas changer depuis .

Aujourd'hui :

- mon stuff est finalisé par rapport à ce qu'il existe actuellement dans le jeu.
- Elevage j'en ai fais le tour et ça ne m'attire plus tant que ça depuis (aujourd'hui je suis plutôt dans l'objectif de finir les succès élevage)
- Métier j'en ai fais aussi le tour (aujourd'hui je me concentre pour monter tout les métiers 200 sur un seul personnage)
- Pour le farm/drop je n'en fais plus depuis des lustres et ce parce que je sais qu'il y a plus rentable en se connectant 10 fois moins longtemps
- PvP/PvPM je suis à la ramasse et mon stuff est fait pour le PVM car je suis plutôt joueur PVM (Pour moi le PvP c'est une perte de temps et d'argent étant donné que d'autres types de jeux existent pour affronter des joueurs et ce sur un niveau purement Brain et non pas Brain + Equipement => RTS, FPS, etc... qui possède le même niveau d'équilibre après c'est à toi d'appréhender les ficelles du jeu)

Enfin aujourd'hui je me concentre essentiellement sur l'accomplissement des succès sur un de mes personnages ! Ensuite je pense que lorsque j'aurais fini avec celui-ci j'essayerais de faire les autres personnages mais ça il y a le temps de voir venir...

Il y a 10 ans et ce pendant 5/6 ans je me connectais tout les jours pour jouer jusqu'à 4/5H par jour et parfois les vacances scolaires (lorsque j'en avais encore) étaient beaucoup basé autour de dofus (jusqu'à 8H par jour). Aujourd'hui si j'arrive à être connecter 8H par semaine c'est déjà bien ! Et puisque je suis partisan du moindre effort, je sais que 1H de temps à faire travailler mon cerveau me permettent de gagner quelques millions de kamas donc je vais pas m’embêter à farmer no brain pendant 4H !

Voilà pour mon petit retour d'expérience ! Aujourd'hui je suis plus sur le jeu pour le côté guilde/humain voir faire de nouvelles rencontres avec qui taper un donjon ou même aider à drop un bas niveau etc... puisque le contenu j'en ai fais à peu près le tour (maintenant c'est surtout des défis personnels que je me lance à réussir tel ou tel truc solo plutôt que mp un amis et passer le donjon en quelques minutes)

Cordialement,
Glwadys
Roxxeurs et Stratégie : déphasage entre le studio et les joueurs

De ma petite expérience sur le jeu et les forums, je constate que beaucoup de joueurs veulent infliger un maximum de dommages et délaissent les combats très stratégiques (donjons end game en particulier).
Le Studio, par contre, fait le contraire.

De ce fait, le jeu s'oriente plus vers du PvP (koli 3vs3 ou 1vs1) que du PvM. Je lis souvent qu'une extension n'est faite que pour les succès puis vouée à l'oubli.

Je n'aime pas le PvP et pire le AvA qui sont sources de moqueries, de combats déséquilibrés et au pire d'insultes et abandons.
Or, le PvM n'est plus source de motivation.

Les joueurs veulent taper comme des brutes, pourquoi ne pas leur offrir cette possibilité ?
La courbe d'XP est aberrante, pourquoi ne pas la réduire ? (vu que les joueurs farm du mob optimisé pour XP)
Les donjons stratégiques au maximum ne font pas recette, pourquoi continuer sur cette voie ?
Ah, j'attendais impatiemment ta prochaine bêtise.

Probablement parce qu'une course aux dégâts c'est de la merde. Tu mélange optimisation de la team/equipement pour descendre le plus facilement possible un donjon et kikooroxer. Effectivement, en pvm les gens ont tendance à aller vers le plus de dégâts possible parce qu'un mob mort tape moins qu'un mob vivant sur des boubou/res. Sauf que monter en dégâts implique de monter les mobs en vie, et donc de rester exactement dans la situation actuelle.


Un donjon a récemment été réalisé qui va dans le sens que tu propose, c'est le Meno. Il n'est pourtant pas si agréable.

(tu joue pas osa par hasard ? Me dis pas que tu pvp pas xd)
Citation :
Publié par Arbouse
Roxxeurs et Stratégie : déphasage entre le studio et TOI MEME

De ma petite expérience sur le jeu et les forums, je constate que beaucoup de joueurs veulent infliger un maximum de dommages et délaissent les combats très stratégiques (donjons end game en particulier).
Le Studio, par contre, fait le contraire.

De ce fait, le jeu s'oriente plus vers du PvP (koli 3vs3 ou 1vs1) que du PvM. Je lis souvent qu'une extension n'est faite que pour les succès puis vouée à l'oubli.

Je n'aime pas le PvP et pire le AvA qui sont sources de moqueries, de combats déséquilibrés et au pire d'insultes et abandons.
Or, le PvM n'est plus source de motivation.

Les joueurs veulent taper comme des brutes, pourquoi ne pas leur offrir cette possibilité ?
La courbe d'XP est aberrante, pourquoi ne pas la réduire ? (vu que les joueurs farm du mob optimisé pour XP)
Les donjons stratégiques au maximum ne font pas recette, pourquoi continuer sur cette voie ?
Serieux , pourquoi s'emmerder a xp? pourquoi pas commencer le jeu niveau 200 et avoir tous es stuffs direct dans son inventaire..
Citation :
Publié par Arbouse
Roxxeurs et Stratégie : déphasage entre le studio et les joueurs

De ma petite expérience sur le jeu et les forums, je constate que beaucoup de joueurs veulent infliger un maximum de dommages et délaissent les combats très stratégiques (donjons end game en particulier).
Je t'arrête tout de suite: Dofus est un tactical RPG, si des joueurs y jouent, c'est parce qu'ils ont envie de jouer à un jeu avec de la stratégie. Si ils voulaient juste voir des gros chiffres, ils iraient jouer à Cookie Clicker.

Le problème des donjons end game c'est pas la présence de stratégie, c'est la courbe de difficulté complètement déconnante. Tu passes des salles pré-boss avec des monstres puissants mais tout de même gérable pour n'importe quel team pas trop mal stuff à un boss qui va avoir des dégats démentiels, une règle complètement aléatoire et arbitraire à suivre pour pas se faire OS et une manipulation tout aussi arbitraire pour enlever l'immunité du boss.

Un exemple à la con: imagine un donjon où tu dois rester proche de tes alliés.

Dans un jeu bien conçu, dès la première salle, tu perdrais des points de vie si tu t'éloignais trop de tes alliés, et au fil des salles, les dégats seraient de plus en plus important. Tu peux même imaginer un système similaire pour les monstres en face: au plus ils sont rapprochés, au plus ils se donnent des résistances. Dans la salle du boss, les effets seraient encore amplifiés: si un allié s'éloigne trop, il se fait OS, et si les monstres sont trop proches, ils ont une immunité aux dégats. Comme tu t'es tapé des salles avec un fonctionnement similaire avant avec une compo précise, tu comprends ce qu'il se passe et tu as une idée de comment réagir.

Ce donjon, s'il existait dans Dofus, ça serait quatre combats lambda que tu pourrais tout aussi bien faire à l'extérieur du donjon, puis une fois arrivé au combat du boss, tu aurais le premier membre de l'équipe qui joue, ses sorts ne feraient aucun dégats et il se ferait OS à la fin de son tour par un effet qu'il ne comprend pas. Aucune notion d'apprentissage ou de progression, on t'envoie dans un combat incroyablement dur dont tu ne connais pas les règles et t'as qu'à mourir en boucle pour essayer de les comprendre.

J'en ai marre de voir des messages qui sous-entendent que les joueurs de Dofus sont trop cons pour réfléchir et qu'ils ont juste envie de taper comme des sourdingues. Quel joueur a envie de jouer à un jeu de stratégie dont il ne connaît pas les règles avant de se suicider en boucle? Tu rajoutes à tout ça les donjons modulaires qui ont amplifiés les déséquilibres entre les classes (au moins tu as de joueurs dans ton groupe, au plus il est difficile de compenser la présence d'une classe faible) et Ankama qui a tendance à rendre tout les doublons de classe injouables, et t'as la combinaison parfaite pour un contenu end-game imbuvable pour les monocomptes.
"De mon expérience", et il dit "beaucoup" de joueurs, ce qui est un fait. Est-ce vraiment utile de s'émouvoir autant ?

Le reste de ton intervention est pertinente et je crois partagée par n'importe quel éclairé ici.
Citation :
Publié par Holy Water
Hm, j'ai vraiment aucun souvenir de ça, tu parles de reset donc j'imagine de la beta, hors je n'ai aucun souvenir de personnage proche du niveau 100 à cette époque.

Comme tous ceux qui ont joué à cette époque je me souviens bien évidement de Sufod comme étant un haut niveau (et un gros demon) mais pas comme quelqu'un étant dans la """course""" au niveau 100 (contrairement des joueurs comme Lordsoth, DJK, sauvageonne etc ...)

Pas que je ne te crois pas, citer l'ancienne technique des "échanges" m'a bien fait rire (je tentais pas mal de ninja à l'époque avec un ami ahah), mais ça m'étonne tout de même.
T'on pseudo "Palejaune" me rappelle des souvenirs aussi ! Ça fait plaisir de voir encore des personnes de se temps la actif sur JOL (d'ailleurs c'est toi qui avait trouver une faille de duplication d'items dans le jeux a un moment donner petit coquin, t'on marchand quand tu étais déco oO j'étais jaloux !!! D'ailleurs je t'avais balancer et un dev était venu voir

A t'es agrro je passer pas mon tour pour te faire perdre le maximum de temps, je pouvais seulement faire ça car personne pouvait te tuer a une certaine époque

D'ailleurs en 2011 tu parler déjà d'un Dofus qui avait changer, et effectivement tu as bien raison ... ( http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...meux-palejaune )

Dernière modification par Meloniste ; 14/05/2017 à 01h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés