Changement d'alim ou simple adaptateur 6/8 pins ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaraBumbee
C'était pas un reproche hein Je mettais juste mon post car éventuellement ça pouvait intéresser des gens qui veulent eux aussi changer de cg sur des config de 2012 comme il aurait pu te servir si j'avais vu ce topic plus tôt.
Oui oui, pas de problème, j'aurai préféré ne pas avoir à le faire
Bon du coup j'ai acheté une nouvelle alim, une ldlc, verdict quand j'aurai remonté la bête.
Je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation. Je suis aussi curieux du résultat.
J'ai relu le sujet. Tu as bien désinstallé complètement les anciens drivers ? Ce n'est pas absolument nécessaire, mais parfois ça peut aussi bloquer.
Quand me vieille HD7850 à cramé, j'ai viré les drivers et activer le chipset graphique du proco. Donc ce n'était pas ça.
J'ai installé la nouvelle alim, tout fonctionne à merveille.
Ma seasonic n'était plus toute jeune, probablement la cause du problème (à moins que le connecteur 6 vers 8 pins soit en cause?...)

Bref, j'ai un pc qui fonctionne, et un enfant déjà en train de tester ça ... (et moi? )
Bonjour je up ce vieux post car je me retrouver encore avec ce problème de "no signal"

A l'installation des nouveaux composants, j'ai du flasher mon bios pour la carte graphique soit détectée ou tout du moins pour que tout fonctionne correctement.

Quelques temps après plus de signal à nouveau, je branche l'écran directement sur la carte mère et découvre que le bios est corrompu, il s'est réinstallé dans sa version antérieure, et je n'ai donc pas eu le choix que de le flasher à nouveau.

Aujourd'hui, on recommence, bios corrompu !

Je doit dire que là, ça commence à m'agacer sérieusement !

Avez-vous une idée de ce qui peut causer le problème?
Je suppose que le simple serait de changer de cm, mais la période n'est pas la mieux choisie financièrement. (Mais bon un paiement en plusieurs fois chez ldlc / top achat est jouable). Mais à ce moment là quid de la cm, du proco et de la ram?

Recap de la config actuelle :

i5 3570k
cm gigabyte GA-Z77*DS3H
cg asus RX480 Strix
8 go de ram
Alim LDLC 650 W
Boitier Define R4
Je ne sais pas trop quoi penser. S'agissant du firmware, si tu rates le flashage, ça ne fonctionne tout simplement plus.

Mais comme tu as une CM avec double firmware, tu as dû basculer entre UEFI et BIOS.
Lors du flashage, tu es bien allé jusqu'à la fin de la procédure ?
Que tu n'as pas redémarré manuellement ?
Honetement j'ai du flasher la seconde fois en mai ou juin et ne me souviens pas vraiment.
Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à hier...
Est ce que les maj windows ont pu avoir un impact la dessus ?
Je booterai sans la carte graphique demain pour voir si je trouve une piste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés