[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Groso modo, le ripple c'est ce qu'il y a de plus aboutit comme crypto, ça permet des à present de virer des monnaies "réelles" entre partenaires utilisant les ripples.
Mais le ripple n'est pas une monnaie en soi, c'est juste un jeton permettant le transfert et la plupart ont déja été minés par les créateurs.
Citation :
Publié par brute
Groso modo, le ripple c'est ce qu'il y a de plus aboutit comme crypto, ça permet des à present de virer des monnaies "réelles" entre partenaires utilisant les ripples.
Mais le ripple n'est pas une monnaie en soi, c'est juste un jeton permettant le transfert et la plupart ont déja été minés par les créateurs.
Ca veut dire que ça va pas monter ?
J'ai envie d'en acheter plein.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, c'est pas cher, c'est ptet le moment d'y rentrer, je vais encore louper une occasion, je sais pas quoi faire putain.
attention une money a 1000 euro et une autre a 0.000001 c est pareil
si tu achete pour 1000 euro et si ca perd 10% tu perd 100 euro dans les 2 cas


sinon c est quoi la news debut mars qui a lancer l explosion de hausse de toutes les crypto ??? l election francaise ??
Le début de la review par le SEC d'un ETF sur l'éthereum (celui du bitcoin ayant été refuse en mars) et l'annonce du 26 ethereum enterprise alliance. L'un était déjà sur le calendrier l'autre est une surprise.
Le kickstart iex.ec a deja fait +100% de benef le soir même à ceux qui ont dépenser des éthers dedans et revendu desuite les RLC recu en echange, au passage
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le début de la review par le SEC d'un ETF sur l'éthereum (celui du bitcoin ayant été refuse en mars) et l'annonce du 26 ethereum enterprise alliance. L'un était déjà sur le calendrier l'autre est une surprise.
Le kickstart iex.ec a deja fait +100% de benef le soir même à ceux qui ont dépenser des éthers dedans et revendu desuite les RLC recu en echange, au passage
Ils ont refusé celui sur le bitcoin, pourquoi ils accepteraient celui sur l'éthereum ?
Citation :
Publié par cricri
sinon c est quoi la news debut mars qui a lancer l explosion de hausse de toutes les crypto ??? l election francaise ??
Non.
D'ailleurs mars c'était plutôt une correction (baisse)

Quant aux hausses d'avril elles sont dues aux problèmes rencontrés par Bitfinex pour les virements internationaux en dollars.
Bitfinex qui est la plus grosse plateforme occidentale (bien que localisée à Hong Kong.)

Pour effectuer/recevoir des virements en dollars depuis/vers une banque étrangère (Taiwan en l'occurrence pour Bitfinex) tu dois impérativement faire transiter les sous par une banque américaine.
Et les banques américaines ont la possibilité de choisir avec qui elles veulent ou non faire du business sans avoir à se justifier.
Et pour différentes raisons l'intermédiaire US refuse désormais de relayer les transferts.

Ça devait représenter quelque chose comme 50M$ par semaine.

Par conséquent si les gens peuvent plus retirer l'argent en dollars bha ils retirent via d'autres moyens (cryptomonnaies): ETH, BTC, etc...
Et par effet boule de neige ça a donc fait monter le prix de toutes les cryptomonnaies disponibles sur Bitfinex.
Étant donné que le cours des autres plateformes est intimement lié à celui de Bitfinex (c'est eux qui font un peu la pluie et le beau temps), bha ça a contribué à faire artificiellement augmenter les cours.
De plus, ça a également rappelé de mauvais souvenirs aux gens (MtGox) et a créé un effet de panique qui a gonflé les achats/retraits de cryptomonnaies et donc la hausse des prix.

Dernière modification par Lael ; 30/04/2017 à 00h27.
En ce moment ETh C'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=Pq0LhgmVgm8

Je suis en train de tester un BOT de trade sur Poloniex , et franchement les résultats sont vraiment surprenant . Il faut que je paufine les réglages , mais y'a un gros potentiel la .
Pour ceux que cela interesse : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1715214.0
Il y'a une petite communauté assez sympa autour du projet .

Sinon il reste des mineurs sur ce thread ? ^^

Voici ma dernière upgrade :

1493630859-20170402-210803.png
Citation :
Publié par J-eyes
Sinon il reste des mineurs sur ce thread ? ^^

Voici ma dernière upgrade :

1493630859-20170402-210803.png
Et ça t'a rapporté quelque chose d'ailleurs ?
Ou ça t'a rapporté uniquement car les cours ont monté ces 7 derniers mois ?
Ce qui serait revenu au même que d'acheter au final, avec les emmerdes en moins

Car franchement le minage avec des GPU ça fait des années que j'y crois plus pour les altcoins.
Citation :
Publié par Lael
Et ça t'a rapporté quelque chose d'ailleurs ?
Ou ça t'a rapporté uniquement car les cours ont monté ces 7 derniers mois ?
Ce qui serait revenu au même que d'acheter au final, avec les emmerdes en moins

Car franchement le minage avec des GPU ça fait des années que j'y crois plus pour les altcoins.
Oui très rentable , avec la monté du cours bien evidemment , je hold tout .
investissement de base + elec ; j'en ai miner beaucoup plus que ce que j'aurais pu en acheter des le début .
Mais il est vrai que si tu avais du fric , c'était le truc à acheter . Mais ce n'est pas finis imo .
T'es un grand malade... Y'a combien de CG là? Je mine vite fait sur la CG de mon PC de gaming, tu te doutes bien que ça va pas chercher bien loin (mais pour répondre à Lael, ça a toujours été rentable, quel que soit le cours à un moment T, sans prendre en compte donc la montée du prix).

Par contre j'espère que tu t'es renseigné sur comment déclarer ça, c'est un gros bordel, et vu ta conso d'électricité si t'as un contrôle et que t'as pas pensé à tout ça, t'es mal je pense.
Citation :
Par contre j'espère que tu t'es renseigné sur comment déclarer ça, c'est un gros bordel, et vu ta conso d'électricité si t'as un contrôle et que t'as pas pensé à tout ça, t'es mal je pense.
Si on peut même plus avoir sa salle de serveur perso, franchement

Impressionnant néanmoins
Citation :
Publié par Glor
Par contre j'espère que tu t'es renseigné sur comment déclarer ça, c'est un gros bordel, et vu ta conso d'électricité si t'as un contrôle et que t'as pas pensé à tout ça, t'es mal je pense.
En quoi ce serait illégal ? (vraie question)
Au pire les flics débarqueront en pensant qu'il fait pousser du cannabis, et quand il essaiera de leur expliquer que "non mais en fait ce sont des CG pour miner une monnaie virtuelle qui repose sur le blockchain qui s'échange ensuite contre des dollars", ils partiront sans poser plus de question
Citation :
Publié par J-eyes
Ventilation , avec extracteur .
Pas de problème , en france on ne rentre pas comme ça chez les gens !
Ensuite la consommation ne regarde que EDF . La police n'a pas accès à ces données sans réquisition .
Et pour finir il n'est pas illégal de minner . tant que les coins ne sont pas échangé contre des euros pas de problème .
La ou il faut réfléchir c'est en cas de contrôle fiscal , ( meme dans 10 ans ) si il voit des revenus régulier en provenance d'exchange , tu devras rendre des comptes sur ces revenus .
Citation :
Publié par Draith
Au pire les flics débarqueront en pensant qu'il fait pousser du cannabis
Non mais c'est fini ce temps là, ça fait un bail que les mecs sont passés aux led, ça consomme que dalle comparé au bon vieux temps des hps et tu te fais pas prendre par les hélicos renifleurs.

Les hps à part dans les grosses cultures pros je sais pas si beaucoup les utilisent encore...
Quand ça monte trop vite il y a toujours un petit retrait apres pour récupérer un rythme normal, et pour les "alts", un retrait = une vente contre des bitcoins.
Citation :
Publié par Draith
En quoi ce serait illégal ? (vraie question)
Au pire les flics débarqueront en pensant qu'il fait pousser du cannabis, et quand il essaiera de leur expliquer que "non mais en fait ce sont des CG pour miner une monnaie virtuelle qui repose sur le blockchain qui s'échange ensuite contre des dollars", ils partiront sans poser plus de question
Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer cette activité, qui est considérée comme une activité commerciale au regard du droit français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés