[wiki] Les WE PokéJoL 8e édition, vendredi 28 avril au dimanche 30 avril

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Avant le prochain grand Event 7g et pour les plus impatients d’entre vous, voilà le retour des Week end Pokejol !Ca fait un petit moment que les joueurs ne s'étaient pas allègrement frappés à grandes lames de sel, casqués et drapés aux couleurs du KappaPride. Le peuple Jolien est en manque de sang et de fun !


Rappel du concept


Pour rappel et pour ceux qui ne connaîtraient pas, les Week end Pokejol sont des mini tournois organisés sur 3 jours entre chaque gros Event avec un nombre limité de participants. Un peu comme une streamaligue en somme mais sans les règles farfelues !

Les règles :


Le nombre de joueurs maximum est fixé à 12 (Mais ce nombre peut varier à 16 max s’il y a plus de joueurs que prévu)
Néanmoins, s’il n'y a pas assez d’inscrits, ne vous inquiétez pas, des aménagements seront fait pour que tous puissent jouer.

Attention : chaque joueur s'inscrivant s'engage à être disponible pour ses matchs durant le week-end. Un abandon ou une indisponibilité non justifiée serait prise en compte lors de futurs événements.

Comment ça se passe ?


Le tournoi se déroule du vendredi 28 au dimanche 30 avril selon les conditions suivantes :

- Combat en une manche gagnante
- Pas de liste ni d'équipe lockée, libre à vous de changer complètement votre équipe entre les rencontres.
- Combats au niveau 50 et non au niveau 100
- Équipe à 30 points maximum, le format Jol quoi.
-UN LEGENDAIRE OU FABULEUX OBLIGATOIRE PAR TEAM, ouais il faut bien tester le format.

Pour toutes questions sur les points, merci de consulter Pokétools après avoir téléchargé l'extension Chrome Pokejol créee par Apeul que vous trouverez (Fonctionne uniquement sur Chrome, je reprécise !) et en complément le tableau des pokemon et de leurs coût ici.
Le règlement et les interdictions restent les mêmes qu'en tournoi habituel.

Pour un meilleur déroulement et éviter les soucis de communication il est fortement conseillé de passer par notre salon Discord Ici et rendez-vous sur la partie Tournoi. L’utilisation de MP sur le forum est tout aussi conseillée !

Ce qu’on y gagne


Ici on vient exclusivement pour la gloire et la renommée ainsi qu’écraser joyeusement ses adversaires pour se hisser au sommet ! Je m'engage à breed un Poké strat plus ou moins farfelu pour le futur prestigieux vainqueur, parfumé de gloire, évitant les crachats haineux des crapauds terrestres telle la blanche colombe immaculée de la sagesse JoLienne.

Inscription


Les inscriptions débutent maintenant et se clôtureront ce vendredi 28 20h.


Concurrent Code ami
Apeul4700-0353-2737
Cg'1779-1955-6258
Ebrithil / Meruem4270-4717-3206
Joxyl0276-1695-5702
Phione4227-2230-0566
Saïl
Sekushiboy(TWICE)3754-7929-4118
Souw3110-5179-9532
Troipeo3840-7884-8360
Yuushi5327-2133-5799

Si les participants sont nombreux, je ferai des poules. Les poules arriveront dès que tout les inscrits seront inscrits
Dernières modifications :
(Voir) 28/4/2017 19:23:45 : Yuushi (inscription)
(Voir) (Comparer)28/4/2017 14:18:31 : Saïl69100 (rajout moi)
(Voir) (Comparer)28/4/2017 12:17:52 : Phione (luto je t'attends)
Je voudrais une liste des pokémons légendaires et fabuleux, et en particulier ceux disponibles dans le format

Ce serait cool de le faire en mode rapidou d'ailleurs si on est pas beaucoup
Comme Scara a oublié Yuushi et est parti cueillir des paquerettes, j'ai refait un tournoi, avec des poules. Communiquez moi les résultats si vous ne comptez pas faire vos résumés dans la foulée.

http://challonge.com/fr/ez753jb8

Bon courage à tous !

Dernière modification par Apeul ; 28/04/2017 à 20h16.
J'ai créée le tableau il devait être genre 19h18, j'avais pas vu que Yuushi c'était invité
Désolé vieux, c'est l'IRL de chez moi qui m'a forcé la main pour partir plus tôt que prévu.
Victoire 6-0 contre Cg'

Code Vidéo du match : Y8EG-WWWW-WWW6-ZZ2Y (en 27 tours)


L'équipe de Cg' :

609.gif774.gif110.gif359-m.gif553.gif721.gif

La mienne :

800.gif781.gif620.gif197.gif768.gif233.gif


Résumé :

Après quelques switch, Porygon2 est full contre Cororible grâce au Vœu de Noctali. Je me dit qu'il va fuir le Laser Glace et qu'il est temps de placer la Conversion-Z Electrique, mais il reste à spam Séisme, m'obligeant à fuir et faisant perdre mon Z-move.

Necrozma craint pas du tout Crocorible qui n'a que Tricherie et Poursuite pour taper, me laissant le temps de placer les rocs et l'empoisonner. Voyant que Necrozma ne va pas partir, il amène Absol pendant que je lance Aurore.

Je switch sur Sarmurai pendant qu'il M-évolue et place sa Danse-Lame. Cg' ne connaissait pas la priorité des attaques et Escarmouche OS M-Absol.

Il amène Smogogo, pense que je vais switch à cause du Feu Follet et amène Météno sur l'Aqua-Brèche.

Cg' perd ses moyens et envoie Lugulabre qui se fait OS par l'Aqua-Jet + roc.

Volcanion arrive, Noctali le stall et le tue à petit feu pendant que Cg' spam Jet de Vapeur qui ne brûlera jamais.

J'envoie Shaofouine sur Crocorible qui prend pas bien le Séisme, je fais Demi-Tour pour ramener Sarmurai qui prend rien sur Séisme et le termine avec Aqua-Jet.

L'Orbe Vie active le Repli Tactique de Sarmurai me permettant d'amener Necrozma sur Smogogo et terminer le match avec Psyko.


Merci à Cg' pour ce match

Dernière modification par Phione ; 29/04/2017 à 18h24.
Victoire 6-4 contre Phione.

Code : UAXW-WWWW-WWW6-ZRD5

Son équipe :
381.gif530.gif635.gif168.gif214.gif105-a.gif

La mienne :
144.gif530.gif219.gif787.gif160.gif609.gif

Start Scarhino vs Minotaupe.
J'envoie Tokotoro encaisser le Close Combat puis j'Ire de la Nature sur l'arrivée de Ossatueur. Je le remplace par Aligatueur car c'est le seul qui n'est pas faible à au moins une de ses attaques classique mais il pose les pdr. Là je me doute qu'il va s'attendre à une Danse Draco donc je l'OHKO proprement à la cascade. (1-0)
Arrive Latios, je switch sur Artikodin (pdr ) sur son ZAntiSoin qui le met à +2 atk spé. Le Tonnerre me finit, puis j'envoie Toro en supposant qu'il a ChocPsy/RandomAttaqueDragon et qu'il n'a donc rien pour me taper en super efficace, mais c'est le LaserGlace qui part. (1-2)
Lugu en RK, il switche sur Trioxhydre qui se fait chatouiller par la Ball'Ombre. Volcaropod passe dire bonjour et retourne immédiatement dans sa PokéBall sur la DracoMétéor. (1-3)
Aligatueur revient, pour DD cette fois, sur sa deuxième DracoMétéor. Le Poinglace tombe le Latios venu encaisser à la place de son copain dragon, puis j'OHKO Scarhino à la cascade. (3-3)
Phione envoie finalement Migalos, je fait rentrer Minotaupe sur la MégaCorne qui miss. Je balance un éboulement pendant qu'il pose sa Toile Gluante , je le finis d'un Tour Rapide (4-3)
Il envoie son propre Minotaupe derrière que j'outspeed car Jovial vs Rigide (5-3)
Trioxhydre vient, meurt quasiment sur le Séisme et tombe Minotaupe. Lugulabre vient conclure le match (6-4)

Merci pour cette clownfiesta Phione !
Défaite 2-6 contre Joxyl. Je lui laisse le soin de faire le résumé si il en a envie. Ma team n'était pas adaptée pour contrer de la offense et j'ai joué comme un pied par dessus .


Victoire 6-0 contre Ebrithil

Code Vidéo : A9AW-WWWW-WWW6-ZRPL (16 tours)

L'équipe d'Ebrithil :

279.gif571.gif213.gif212.gif015-m.gif489.gif


La mienne :

721.gif700.gif105.gif205.gif409.gif474.gif


Résumé :

Volcanion a spam Jet de Vapeur, mettant Bekipan dans le rouge, mis KO Phione après 3 Jet de Vapeur (veste de combat avec repos gégé) et mis KO M-Dardagnan après avoir pris le Tunnelier.

Zoroark arrive, je change sur Nymphali, je place le Vœu sur Cizayox pour mettre bien mon Volcanion ensuite et qui OS Cizayox avec Lance-Flamme. Caratroc arrive, je le mets presque midlife sur Lance-Flamme et il me toxik.

Je switch sur Charkos durant le Repos, je place une Poliroche et je termine les 3 derniers pokémons avec 1 Éboulement qui OS Caratroc, un Poing de Feu qui OS Zoroark et un Poing de Feu sur le Bekipan au rouge qui le termine.


Merci à Ebrithil pour ce match

Dernière modification par Phione ; 29/04/2017 à 17h05.
Premier résumé: Sekushiboy VS Sail (groupe B):

Team Sail:
486.png 245.png 720.png 797.png 243.png 377.png

Team Sekushiboy:
594.png 781.png 243.png 555.png 645-therian.png 799.png

Introduction: nous avions fait un premier match d entrainement au cours duquel il avait joué raikou et engloutyran j ai donc décidé que ce serait pas mal de jouer cette team VS lui.

Start: Regigigas vs Raikou. Pour tester si la bete est bulky je lance changéclair et je ramène sinistrail qui se fait saboter... il prend tres peu de dégats sur le spé donc je tente phys, il me lance onde folie mais grace au nerf, je reussi a placer mégafouet qui blesse plus mais toujours pas assez. Qui dit confusion dit paralysie donc switch sur Raikou qui absorbe le cage-eclair.

giphy.gif
J ai eu le nez creux sur cette action somme toute prévisible.

Son raikou vient encaisser coupdjus mais je sais qu il est scarf et ne peut rien contre moi. je sais qu il va lancer changéclair donc je reste et lance coupdjus qui met midlife regirock qui arrive. un deuxieme fait le premier kill (1-0).

hoopa vient en rk et ball ombre atterit sur engloutyran, il switch sur suicune et moi sur démétéros. je ramene raikou avec demi-tour et l ébu me blesse un peu sans bruler. coupdjus le met dans le rouge et paralyse mais il repos. Coupjus atterit ensuite sur regigigas puis un autre l achève (2-0). Hoopa revient en rk et encore une fois et engloutyran revient encaisser la ball ombre. je claque mon z-dragon sur bamboiselle qui le blesse à peine, puis le lance flammes l affaiblit beaucoup et .... il m attaque avec lance flammes aussi ce qui ne fait pas grand chose. Vibrobscur finit pendant qu il lance vampigraine (3-0). Suicune arrive, je switch sur sinistrail. s en suivra une longue bataille de repos blabla dodo mais la RNG n est pas de son côté et sinistrail finit le boulot (4-0).

giphy.gif
ça c est son suicune qui essaie d attaquer.

Hoopa arrive et finit sinistrail (4-1). Demeteros arrive finit Hoopa et Raikou de plusieurs sabotage (6-1).

Victoire de Sekushiboy 6-1.


giphy.gif
ca m a bien amusé de martyriser sail, blasé par la RNG ! (bon derrière d autres personnes m ont martyrisé vous verrez leurs résumés).

Dernière modification par Sekushiboy ; 29/04/2017 à 23h08.
Il reste 5 matchs à jouer pour les phases de poules. Il serait bien que les matchs soient finit dans l'après midi pour que les phases finales puissent commencer le plus tôt possible. Je crois qu'il manque aussi quelques résumés
Victoire contre Souw: 30 tours 228G - WWWW - WWW6 - Q35V
Ma team:
286.png 658-a.png 171.png 232.gif 793.png 628.png

La team Qr d'Apeul
219.png 786.png 530.png 154.png 448.png 142-m.png

Start Amphinobi Vs Volcaropod
Je commence comme en mode no brain avec Sheauriken qui vient s'écraser contre Méganium. Je change pour Chapignon et encaisse son attaque. La Danse lame vient contre la draco queue :/ Donphan se retrouve sur le terrain, je choisis de double switch Gueriaigle puis Zeroid pour le faire amener Volcaropod ce qui arrive. Il décide de changer pour Lucario qui ne prend rien sur mon move Z roche D'ailleurs il encaisse bien toutes mes attaques le fourbe.
Je place donphan encaisser à quelques PV le move Z eau improbable Je place Lanturn sur sa prio et il ramène Méganium directement pour encaisser toutes mes attaques. Gueriaigle sur Draco queue qui ramène Zeroid. Cette fois ci il reste sur une bomb beurk que ne tue pas mais l'empoisonne. Le poison le laissera à rien tandis que la draco queue ramène gueriaigle. Il renvoi son volcaropod pour me brûler ce qui n'arrive pas encore. Je place amphinobi sur le demi tour pour prendre le kill sur méganium 1-0
Son toko arrive enfin, j'ai peur du scarf donc je met donphan au suicide 1-1
Mon Gueriaigle envoi un demi tour sur son ptéra. Je met lanturn en échange, lui méga évolue et séisme qui ne prend pas le kill, l’ébullition le mettra à rien et prend la brûlure. La 2e attaque tue 1-2
Je place Chapignon et là il fait atterrissage Mon machpunch s'écrase sur volcaropod qui me fais bien mal avec son casque brut. Je finis pas le tomber 2-2
Lucario arrive et me tombe 2-3
Je met Gueriaigle, et lui pose Ptéra au suicide sur ma surpuissance 3-3
Tokopiyon se ramène, j'ai toujours pas identifié son objet donc je switch zeroid qui encaisse bien son attaque. Là il switch Minotaupe prend la bomb beurk osef. Il resiste bien au choc psy et prend le kill 3-4
Amphinobi arrive en mode papa et tombe minotaupe puis piyon sur 2 hydroflotte 5-4
Je ramène Gueriaigle encaisse les ondes vides de lucario et je le kill par la suite 6-4


Le match a mis du temps à se décanter pour une fin rapide, j'ai été un surpris par le duo de tank low cost plutôt efficace surtout que volcaropod peut double punir les demi tour et attaques physiques. A 4 pts les deux c'est sympa. GG à lui !

Dernière modification par Saïl69100 ; 01/05/2017 à 13h36.
Victoire 6-3 contre Sekushiboy

Code Vidéo : V7AG-WWWW-WWW6-PMST (37 tours)

L'équipe de Sekushiboyl :

555.gif594.gif781.gif089-a.gif243.gif794.gif


La mienne :

142-m.gif494.gif134.gif598.gif479-cut.gif107.gif



Résumé :

Je perds débilement M-Ptera le premier tour car le Darumacho était scarf et me OS avec Éboulement. (0-1)

Je pose les rocs avec Noacier et il switch sur Mouscoto. Je sens le Clonage venir et je mets Victini sur Mouscoto qui se clone. Je casse son clone et je prends 2/3 sur son Séisme. Il switch sur Grotadmorv-A qui tank bien l'Incendie qui brûle pas (cette gen a un problème avec la brûlure à "30%") et je me fais avoir par la Poursuite. (0-2)

Grâce aux rocs, aux switchs que faisaient seku et à mon duo de tank Aquali/Noacier, j'arrive à temporiser un maximum tout en grattant petit à petit sa team. Tygnon arrivera a prendre le premier kill contre Mouscoto qui aura pris cher sur le Changeéclair de Motisma-tondeuse et qui se fait geler avec un Poinglace pour ensuite être mis à terre avec un second. (1-2)

Je perds stupidement Tygnon au rouge en me faisant bait par Raikou, je lance Mach Punch qui arrive sur Mamanbo et son Casque Brut qui achève Tygnon. (1-3)

Aquali prendra le kill sur Raikou qui a essayé de se régèn sur le Vœu de Mamanbo avec ses 1/3 de vie restant mais l'Ébullition était à portée du kill. (2-3)

Sinistrail se tue à petit feu avec les rocs et sur l'Épine de Fer de Noacier en enlevant les rocs avec Tour Rapide sur plusieurs switch et mourra ainsi, pour finalement laisser Noacier remettre les rocs. (3-3)

Darumacho ne fait rien contre Aquali et il sera mis KO par ce dernier en voulant prendre le Vœu de Mamanbo mais se mange (boit?) une Ébullition en arrivant. (4-3)

Motisma Tondeuse qui aura gratté l'équipe avec ses Changeéclair tout le long de la partie termine le match avec un Tonnerre sur Mamanbo et un Tonnerre sur Grotamdorv-A au rouge. (6-3)


Bien joué et merci à lui pour ce match

Dernière modification par Phione ; 30/04/2017 à 21h06.
Victoire 6-4 contre Troipeo code SWSW-WWWW-WWW6-PRBN

Troipeo :

660.png377.png604.png089-a.png598.png065-m.png

Moi :

219.png154.png448.png530.png142-m.png786.png


Résumé à venir quand j'aurais envie de le faire.

Pour les autres matchs, un contre Seku où je pouvais rien faire et deux autres où les résultats ont été un peu influencés par la RNG, surtout pour celui contre Saïl. Mais fier de mes matchs avec une équipe peu adaptée.
Yuushi Vs Sail

Code : MEWW-WWWW-WWW6-ZVPU (6/2 en 33 Tours)

L'équipe de Yuushi :

571.png - 798.png - 350.png - 034.png - 711.png - 169.png

L'équipe de Sail :

628.png - 232.png - 658-a.png - 286.png - 793.png - 171.png


Lead Milobellus Vs Guériaigle.
Je me doute du Demi-Tour donc je me suis dit qu'un soin était adapté pour scout son scout. Zeroid arrive et se prend d'énormes dégâts sur le Voile Miroir qui renvoie Tonnerre. Il décide de me dévoiler Son Z Rayon Gemme mais je résiste dans le rouge et je peux me soigner.
Il envoie Chapi en switch in qui va se prendre une ébu qui malheureusement pour moi ne brûle pas. Banshitrouye arrive puisque c'est le contre de Chapi et prend un peu sur les 5 balle graine orbe vie quand même.
J'anticipe un switch donc j'envoie Nostenfer et c'est Donphan qui arrive, mince...
Sauf que j'explonuit car c'était Zoroark qui ne prend rien sur le Sabotage d'autant plus que je porte une gemme Z

Son Donphan ne résistant pas à 2 Explonuit il veut le garder et switch sur Lanturn, j'anticipe en faiant demi-tour et en ramenant Katagami qui a enfin une fenêtre. Le switch est obligatoire sur Guériaigle, je peux placer mon Clonage. Vu qu'il est scarf il se lock sur Rapace, tandis que je tape à coup d'Estocorne, j'ai pas de check je dois donc laisser Katagami qui résiste à un Rapace et peut faire le premier kill sur Guériaigle. 1-0

Cependant ça laisse la porte ouverte à Amphinobi pour activer sa synergie. Et je peux rien faire pour vraiment l'en empêcher.. Vu ses dégâts sur Zoroark que j'envoie au sacrifice j'en déduis toutefois qu'il est specs, à noter. 1-1.
J'envoie Milobellus et je fais une petite erreur selon moi, je pense que Sachanobi gagnait le duel sur le long terme mais il décide de switch. Ce qui fait que j'obtiens à nouveau le match up favorable Banshi-Chapi.
Il est obligé de switch donc je balance une vampigraine qui laissera Zeroid à 1 pv. Mais il switch direct sur Sachanobi tandis que j'avais envoyé Nidoking. J'ai pas de check, il prend le kill à coups de Sheauriken.

Et voilà la grosse erreur de Sail sur ce match, il s'est lock sur Sheauriken, je peux donc envoyer Nostenfer qui résiste à 3 Sheauriken et peux mettre ko Sachanobi avec Demi-Tour. 2-2.
A partir de là Sail perd le rythme du match, Milobellus contre Chapignon il anticipe un switch tandis que j'ai juste ébullition et pris le ko sur Zeroid. 3-2.
Dans une dernière tentative il y aura bien la DL de Chapignon mais Banshitrouye est trop fort et le wall complètement lui, Donphan et Lanturn et Sail fera le forfeit logique. 6-2

Yuushi Vs Troipeo


Code : 4X9G-WWWW-WWW6-PTBE (6/3 en 20 Tours)

L'équipe de Yuushi :

639.png - 531-m.png - 462.png - 663.png - 121.png- 724.png

L'équipe de Troipeo :

743.png - 464.png - 089-a.png - 760.png - 065-m.png - 151.png

Lead Terrakium Vs Rubombelle.
Tour 1 assez expéditif puisque Terrakium est une bonne menace face à sa team, il décide de laisser Rubombelle et le scarf Tête de Fer prendra le kill. Rip. 1-0.
Chelours arrive, j'envoie Archéduc qui est ultra prévisible et se prendra le Poinglace bien mérité. Il le retire toutefois pour Grotadmorv Alola qui se prendra le Toxic. Je m'attends à la Poursuite de toute manière donc j'en profite pour gratter le maximum de dégâts au premier tour. Après je me dis il va Ombre Portée ou Sabotage cette fois-ci donc je retire pour Terrakium et même si je perds mon Scarf j'ai un boost en Attaque non négligeable !

En effet ça me permet de 2hko le Rhinastoc qui est venu sur le Séisme. 2-0.
M-Alakazam est free, j'ai assez peur d'une version Clonage pour le coup mais c'est un Psyko qui arrivera sur le sacrifice d'Archéduc. 2-1.
J'envoie Flambusard le seul vraiment qui dépasse M-Alakazam et je me doute du switch donc je déclenche le Z-Rapace qui malheureusement laissera le Grotadmrov Alola dans le rouge. 50/50 pour moi entre la Poursuite et l'Ombre Portée qu'il gagne en me faisant Poursuite. (J'ai appris après le match qu'il n'avait pas Ombre Portée) Ça enlève surtout le talent très utile face à M-Alakazam.
Terrakium est free pour faire le kill sur Grotadmorv Alola toutefois. 3-1.

M-Alakazam arrive de nouveau en RK mais comme avec Sail plus haut, il suranticipe et switch sur Chelours alors que j'étais resté pour faire un bon Séisme. L'arrivée du Mew est prévisible mais le Close Clombat lui fera quand même quelques dégâts.
Je retire cette fois-ci pour Staross qui subira le Z-Move signature de Mew, Supernova Originelle et résistera fort de son type psy. L'Hydrocanon ne miss pas et prend le kill tandis que M-Alakazam boosté par le Champ Psy fera son travail de RK. 4-2.

J'envoie Magnézone qui prendra plus cher que prévu sur Psyko (un peu plus de midlife) tandis que le Tonnerre ne prendra pas le K.O mais paralysera ! C'est chiant sur le coup mais ça m'a juste permis d'accélérer la victoire. J'ai donc sacrifié Nanméouie pour RK avec Flambusard devenu plus rapide, Demi-Tour et envoyer Terrakium face à Chelours qui a pu finir. 6-3.
Le Champ Psy étant bientôt fini, si j'avais pas eu la para j'avais juste à sacrifier Flambusard et Magnezone ou Nanmeouie pouvait tanker un Psyko du coup.

Yuushi Vs Souw

Code : CUWW-WWWW-WWW6-PTBF (6/3 en 32 Tours)

L'équipe de Yuushi :

130-m.png - 277.png - 488.png - 738.png - 110.png - 232.png

L'équipe de Souw :

219.png - 154.png - 448.png - 530.png - 142-m.png - 786.png

Lead Léviator Vs Volcaropod.
Je réfléchis beaucoup sur ce premier tour me demandant jusqu'à quel point Volcaropod peut tanker. Pas grand chose puisqu'une Méga Evolution et un Séisme plus tard ça sera un OHKO. Rip. 1-0.
Ptéra arrive, j'ai pas trop compris pourquoi je balance une Cascade qui fera pas grand chose au Méganium arrivant.
Lucanon est assez safe dessus et je sais qu'il va vouloir amener Minotaupe à son tour du coup je balance le Bourdon. Il double switch pour Ptéra tandis que j'avais envoyé Donphan.
L'Hydroqueue arrive et fait beaucoup de dégâts tandis que je pensais que la Méga Gemme de Ptéra n'était pas disponible du coup un Sabotage raté de ma part. Je balance un Eclats Glace tandis qu'il miss son Hydroqueue. Alors c'est chiant sauf que ça a pas joué du tout puisque le tour d'après il ne miss pas et je n'ai pas lancé Eclats Glace. Je pensais qu'il allait switch étant donné qu'un deuxième prenait le kill justement et que Piyon bloquait les prios mais non.

M-Léviator arrive, esquive comme un boss la Lame de Roc (encore une fois ça tuait pas j'aurais joué différemment après même si c'est chiant) et prend le kill. 2-1.
Lucario arrive et dévoile que c'est une version spéciale, tout benef pour M-Léviator qui aurait pu rester. Cresselia peut donc tranquillement venir et commencer à poser les 2 murs.
Souw fait des bonnes anticipations et temporise bien à coups de Draco-Queue avec son Meganium les tours.
Seulement il suffit d'une Giga-Sangsue sur M-Léviator qui résiste tranquille pour que je fasse une DD et faire d'énormes dégâts au Méganium obligé de me repousser avec Draco-Queue.
Ça envoie Héledelle ce qui est parfait qui va pouvoir prendre le kill avec Bang Sonique. 3-1.

Piyon arrive, je reste pour voir si c'est une version scarf et non, du coup le Bang Sonique prendra presque le ko. Heureusement il fait Pouvoir Lunaire et avec le Mur Lumière Héledelle résiste et peut finir le Piyon tandis qu'il se fera rk par Lucario. 4-2.
Là j'ai eu peur de trop gros dégâts sur M-Léviator j'ai voulu jouer safe et reposer les murs avec Cresselia en me doutant qu'une Machination pouvait traîner. Je me suis dit okay pas grave je sacrifie Smogogo et Lucanon fera le travail.
Sauf qu'il dévoile alors et c'était très bien joué son Z-Move Eau à +4. Je résiste dans le jaune grâce à ma VdC et je peux Changéclair qui le laisse à 1pv...
Mais bon Cresselia c'est plus fort que toi ça résiste tranquille et ça stall Lucario à +4 et ça peut le finir. 5-2.

Minotaupe arrive, je replace une couche de protection histoire de m'assurer la win et je switch sur M-Léviator pour jouer le score et finir avec. 6-3.

Dernière modification par Yuushi ; 01/05/2017 à 16h24.
Victoire 6-2 contre Yuushi


Code Vidéo du match : 247G-WWWW-WWW6-Q73F (21 tours)


L'équipe de Yuushi :

248.gif724.gif787.gif094.gif195.gif500.gif


La mienne :

557.gif474.gif130-m.gif737.gif758.gif639.gif


Résumé :

Crabicoque pose les rocs pendant que Tyranocif activera la vulné-assurance de Crabicoque. Tokotoro absorbe le Séisme de Crabicoque et l'anéanti avec Martobois. (0-1)

J'amène Malamandre, je sais qu'il va switch donc je fais Toxik et ça atterris sur Tyranocif. Il me met au rouge avec sa Poursuite en voulant amener Terrakium. Je lance Éboulement en pensant qu'il va switch mais il reste et l'Éboulement miss pendant qu'il me met midlife avec Séisme. Fort heureusement la rng est égalitaire car je le flinch au tour suivant et prendra le kill sur un 3ème Éboulement. (1-1)

Il met Maraiste, je vais sacrifier Malamandre pour placer PorygonZ mais il switch directement sur Ectoplasma. Double switch qui amène Archéduc contre Terrakium. Je le mets presque midlife avec Éboulement et il me fait Demi-Tour pour amener Tokotoro. Je switch sur Chrysapile qui prend rien sur le Martobois et il switch sur Maraiste qui absorbe le Changeéclair. Je retente le sacrifice de Malamandre qui réussit contre son Ébullition. (1-2)

Je mets PorygonZ, je fais ma Conversion-Z pendant qu'il switch sur Roitiflam, je lance Ball'Ombre et il résiste de justesse (foutu veste de combat), mais malheureusement pour lui, son Boutefeu ne me OS pas et se tue avec le recul. (2-2)

Plus rien ne peut arrêter PorygonZ et fait un pentakill avec 3 Ball'Ombre puis un Laser Glace sur Archéduc (Corps Maudit d'Ectoplasma a proc à la fin du match). (6-2)


Merci à Yuushi pour ce match.

Dernière modification par Phione ; 01/05/2017 à 19h02.
Yuushi Vs Joxyl

Code : XH8W-WWWW-WWW6-PTBY (6/5 en 25 Tours)

L'équipe de Yuushi :

015-m.png - 720.png - 630.png - 034.png - 526.png - 136.png

L'équipe de Joxyl :

647-resolute.png - 232.png - 462.png - 461.png - 330.png - 018-m.png

Lead Dardargnan Vs Keldeo.
Vu la balance défensive de ma team (3 faiblesses eau, aucune résist), je comprends que ça va être compliqué et que le Keldeo va être une menace. Je lead donc avec M-Dardargnan pour mettre la pression et Demi-Tour sur le Donphan qui est là pour le tanker.
J'envoie Hoopa pour fake une possible Eco-Sphère que je n'ai pas pour double Switch sur Vaututrice. Malheureusement c'est Magnézone qui arrive.. Je pense être plus rapide, je demi-tour et le Luminocanon étant très prévisible j'envoie Hoopa qui tank ça correctement.

Je lance alors l'Exploforce tandis qu'il me dévoile Voile Miroir et prend le premier kill. Il laisse son Magnézone mourir face à mon M-Dardargnan, la clé de mon équipe. 1-1.
Donphan arrive, je sais qu'il doit absolument placer les pdr pour gêner ma Méga, je décide de Demi-Tour et d'envoyer directement Vaututrice qui va pouvoir Anti-Brume sur l'arrivée de Keldeo.
Je peux résister une attaque donc je Demi-Tour mais bien joué de Joxyl c'est le Clonage qui part et qui ne sera pas pété.
Vu mon équipe j'ai pas trop le choix, je dois renvoyer M-Dardargnan et j'hésite. Si je fais Demi-Tour il aura un Clonage gratuit encore. Tant pis je reste et je fais Direct Toxik, c'est l'ébullition qui part et qui ne me met pas KO. Il doit donc retirer son Keldeo pour Libégon qui va se prendre un autre Direct Toxik.

Je prie pour qu'il ne soit pas scarf et je lance un Demi-Tour qui va finir le bestiau. 2-1.
Le choix est difficile pour moi de savoir quoi envoyer, j'opte pour Gigalithe et lui logiquement pour Donphan, il doit placer les pdr !
Je fais un switch sur Nidoking pour mettre la pression car j'ai pas envie que Keldeo se place sur Vaututrice à nouveau. Il estime que le travail de Donphan est fait et qu'il pourra me mettre suffisamment la pression pour que je n'enlève pas les pdr et sacrifie son Donphan dessus. 3-1.
C'est l'heure pour son M-Roucarnage d'entrer en scène, je sens le Demi-Tour arriver à des kilomètres mais j'ai tellement un switch safe avec Gigalithe que je laisse le momentum à Joxyl.

Il amène logiquement son Keldeo dans l'espoir de se cloner et heureusement que j'ai mis Séisme sur mon Gigalithe que j'ai lâché directement pour ne pas qu'il se place.
Cette fois-ci je me dis, il va pas se cloner à nouveau mais attaquer vu que je peux péter directement son clone, j'envoie donc Nidoking au sacrifice. 3-2.
Là j'avais très envie de retirer les PdR mais Vaututrice peut pas arriver sinon il va se cloner, je dois donc envoyer M-Dardargnan qui menace le Keldeo. A ce moment là je tombe donc à 17 pv et je balance les Direct Toxik pour faire le plus de dégâts possible. Pour lui c'est son Keldeo le plus important il envoie donc son M-Roucarnage qui ne résistera pas à 2 coups et tombera. 4-2.

Il lui restait Dimoret qui était obligé de faire Eclats Glace pour tomber ma Méga, j'envoie Pyroli et je balance une Vive-Attaque pour lui gratter quelques Pv en plus de ses tics d'orbe vie. 4-3.
Et là c'est le moment, je dois envoyer Vaututrice pour qu'il m'attaque avec Chute Glace, résister, ne pas être flinch et lancer l'Anti-Brume. J'avais très peur à ce moment là qu'il switch direct sur Keldeo mais le sacrifice de Vaututrice était essentiel. 4-4.
Le truc c'est que son Dimoret menace toujours d'un Eclats Glace le M-Dardargnan, je dois donc envoyer Gigalithe.
Logique de son côté c'est le Balayage qui part et je résiste comme prévu pour achever le Dimoret.

Seulement ça laisse au Keldeo le temps d'arriver pour finir le Gigalithe et heureusement que la tempête de sable est là pour empêcher le regain de pv du Keldeo grâce à ses restes. 5-5.
Le duel final, celui de nos 2 conditions de victoires arrive, M-Dardargnan contre son Keldeo, je suis plus rapide, le Direct Toxik part et à ma grande surprise je prends le KO sûrement sur un haut roll chanceux de ma part sur le coup. 6-5.

Bref c'est la 2ème fois que j'affronte Joxyl et 2ème fois que ça se finit à vraiment rien, mon M-Dardargnan qui a 17 pv sous la tempête de sable, ou j'ai dû enlever les rocs à tout prix c'était vraiment un des plus beaux matchs que j'ai fais je pense avec pas de rng (sauf si on compte les low et haut roll mais malheureusement c'est le minimum ça) même si je pense que Joxyl en gardera un goût un peu amer ^^'

Dernière modification par Yuushi ; 01/05/2017 à 17h04.
Tiens j'ai un résumé contre Apeul à faire. En attendant de mettre les images et le code, ça s'est fini en 6-1 avec ma team du pif et un placement de z-cognobidon d'azumarill sur minotaupe.

Compos : Cg' : Azumarill/Tokoriko/Raichu-Alola/Bekipan/Maraiste/Grolem-A
Apeul : Incoming

Code : Incoming aussi

Dernière modification par Cg' ; 05/05/2017 à 14h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés