[Dessin] Critiques, venez postez vos travaux

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère largement Les aquarelles
La mocheté évidente dont tu parles est pas choquante, et dans ton style graphique elle colle bien (ce que j'évoquais plus haut difformité et gueules chelous). Cependant là ou tu peux améliorer les choses ce n'est pas nécessairement en t'appliquant, mais plutôt en meublant. Rajoute des détails dans tes décors, des détails sur tes persos. Fais vivre plus tout ça. Tu racontes des choses sympas (j'aime bien le musée ) avec ton style, pousse le plus loin encore, pas en technique mais en inventivité.

Tu dessines à main levée ou tu fais des croquis avant ?
Je vois ce que tu veux dire. C'est pas évident parce que je suis très attaché à la simplicité, mais il y a effectivement un effort d'inventivité à fournir. Le secret est de s'efforcer à raconter quelque chose, ne jamais faire un personnage sans qu'il ait un contexte derrière. Mais c'est pas toujours évident, surtout quand on enchaîne plusieurs dessins à la suite.

Je fais rarement de croquis. En proportion ça doit être de l'ordre d'un dessin sur dix :v
C'est un peu H.S mais je viens de voir cette technique pour s'aider avec la pers' de manière super facile. Faut juste bien choisir ses points de fuites, mais le brouillon va tellement vite comme ça.
Je pense que ça peux intéresser pas mal de monde ici

https://www.facebook.com/AAmazingAAr...message_bubble

Sinon je fais toujours des gifs débiles.

911725STUPIDFISH1.gif

548376STUPIDFISH2.gif
Bon j'ai jamais posté ici, mais quand il le faut, il le faut !
DU coup du coté de la technique, j'ai pas de tablette, du coup je dessin tout en tradi, tof/scan, je refait un line propre avec l'outil plume et j'essaye tant bien que mal de faire une colo potable.

Voila voila

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour une première tablette graphique, genre une occas ou quoi, je suis preneuse !

Ah et venant de l'univers dofusien/wakfu, j'ai beaucoup de mal à dessiner autre chose que des Eca :v
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-12-25_13_22_18.jpg
Taille : 3095x4127
Poids : 973,0 Ko
ID : 282848   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sybil Cut.png
Taille : 2577x3737
Poids : 591,3 Ko
ID : 282849   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fan art wakfu musique.jpg
Taille : 2322x4128
Poids : 583,9 Ko
ID : 282850  
Citation :
Publié par Mikkoku
Bon j'ai jamais posté ici, mais quand il le faut, il le faut !
DU coup du coté de la technique, j'ai pas de tablette, du coup je dessin tout en tradi, tof/scan, je refait un line propre avec l'outil plume et j'essaye tant bien que mal de faire une colo potable.

Voila voila

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour une première tablette graphique, genre une occas ou quoi, je suis preneuse !

Ah et venant de l'univers dofusien/wakfu, j'ai beaucoup de mal à dessiner autre chose que des Eca :v
Vois vers les tablettes wacom bamboo, ce sont les premiers prix et elles sont pas mal pour débuter.
Pour l'image avec la voilure de bateau, t'as de gros problèmes avec les jambes du personnage. Les proportions de la jambe droite sont bizarres, surtout la cuisse, pareil pour la jambe gauche qui paraît trop petite et détachée du reste du corps. Par contre j'aime bien l'encrage et la colo, en effet.

Je connais pas trop la terminologie, mais je pense qu'il faut que tu fasses gaffe à l'effet de "fondu numérique (?)" ça fait un peu kitsch. C'est très marqué dans la première image. Peut être qu'il faut rajouter du contraste ou de la matière ? Dans la chevelure par exemple.
Si tu parviens à le trouver en occasion en Français à moins de 10, celui-ci et le meilleur qui soit sur la perspective car concis et complet (et je les ais tous éplucher l'an dernier): La Perspective de William F. Powell. Attention la version anglaise à la même couverture et s'appelle Perspective. Celui-ci aussi est pas mal.

Je te conseil aussi les livres de Jacks Hamm: Comment dessiner les Animaux
et Drawing Head and Figure toujours pas traduis. Pour t'amuser tu peux lire cela aussi.

Après rien ne remplace la pratique en groupe.
Merci pour vos conseils ! Je pense m'orienter vers un bouquin plutôt généraliste, comme celui que tu proposes Tsûnamî. C'est pour offrir à quelqu'un qui dessine déjà un peu donc pas évident !

Sinon j'avais repéré celui là https://www.amazon.fr/gp/product/089...A1X6FK5RDHNB96 (malheureusement introuvable en français à vil prix) ou celui là https://www.amazon.fr/Dessiner-cerve...NEFTRK9MGSZF88
Connait pas le premier et même si Dessiner avec son cerveau droit est très intéressant il a finit par dormir dans ma bibliothèque. Le bouquin que Tsûnamî propose est plus généraliste et plus abordable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés