L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
Salut, j'ai vendu mon macbook pro et la personne qui l'a acheté a donc procédé face a moi a un formatage pour paramétrer le macbook pro avec ses identifiants toussa. La personne et partie et la elle m'informe que le macbook pro s'eteint quand il est pas branché sur secteur et qu'il surchauffe a votre avis c'est quoi ?
Conseilles lui de réinitialiser le SMC (https://support.apple.com/fr-fr/HT201295).
Si les problèmes persistent :
- surchauffe : allez voir si les températures sont anormalement élevées (http://www.iclinique.be/votre-mac-su...comment-reagir)
- batterie : aller voir si la batterie est morte (https://support.apple.com/fr-fr/HT204054)
Ok j'ai transmis le lien SMC hier soir et j'ai pas de retours
Mais effectivement si elle met trop temps a repondre c'est que ca ne semble pas etre la priorité pour lui
Citation :
Publié par Sybela
Bonjour à tous,

J'ai une question sans grand importance mais un truc m'ennuie. On m'a offert courant Janvier un MBP et quand je le mets en charge je vois pas le voyant de mise en charge et ça me perturbe si je reboot l'ordi ça apparait.
Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonjour,

Est-il vrai que la garantie d'un iphone offert pour raison professionnelle ne dispose que d'un an de garantie (au lieu de 2)? Pour savoir si un iphone l'est, est-il suffisant de se rendre à l'apple store muni d'une numéro de série?
Dernièrement, la garantie est-elle toujours valable sans la facture d'achat? (+ est-il commun/possible de demander la facture à la société qui emploie?)

Merci,
Citation :
Publié par Sørensen
Bonjour,

Est-il vrai que la garantie d'un iphone offert pour raison professionnelle ne dispose que d'un an de garantie (au lieu de 2)? Pour savoir si un iphone l'est, est-il suffisant de se rendre à l'apple store muni d'une numéro de série?
Dernièrement, la garantie est-elle toujours valable sans la facture d'achat? (+ est-il commun/possible de demander la facture à la société qui emploie?)

Merci,
https://checkcoverage.apple.com/fr/

Sinon la logique voudrait que ce soit à la société de s'en occuper.
Citation :
Publié par Sørensen
Bonjour,

Est-il vrai que la garantie d'un iphone offert pour raison professionnelle ne dispose que d'un an de garantie (au lieu de 2)? Pour savoir si un iphone l'est, est-il suffisant de se rendre à l'apple store muni d'une numéro de série?
Dernièrement, la garantie est-elle toujours valable sans la facture d'achat? (+ est-il commun/possible de demander la facture à la société qui emploie?)

Merci,

Oui, j'ai déjà eu ce problème avec un ipad et l'apple store de Paris ne voulait rien entendre. ( Je l'ai par la suite fait passer comme un achat personnel )
Citation :
Publié par Sørensen
Bonjour,

Est-il vrai que la garantie d'un iphone offert pour raison professionnelle ne dispose que d'un an de garantie (au lieu de 2)? Pour savoir si un iphone l'est, est-il suffisant de se rendre à l'apple store muni d'une numéro de série?
Dernièrement, la garantie est-elle toujours valable sans la facture d'achat? (+ est-il commun/possible de demander la facture à la société qui emploie?)

Merci,
Si la facture est au nom d'une entreprise, c'est mort, la garantie de la 2e année (loi du consommateur) est uniquement pour les particuliers.
Hello, je suis parti en oubliant mes écouteurs et une amie m'a dépanner des écouteurs iphone 5s.
Sauf que ma tablette "Android" avec un jack standard ne le détecte pas. C'est normal ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello, je suis parti en oubliant mes écouteurs et une amie m'a dépanner des écouteurs iphone 5s.
Sauf que ma tablette "Android" avec un jack standard ne le détecte pas. C'est normal ?
Non ils sont standards. Déjà utilisés sur autre chose que du Apple, à la limite les commandes de volume ne sont pas prises en compte par certains appareils, mais le reste devrait fonctionner. T'as essayé avec des écouteurs autres qui disposent aussi de commandes ? De mémoire j'ai déjà eu ce genre de soucis sur des appareils qui ont leur port jack mal pensé (la fiche ne rentre pas totalement).

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il me semble que la prise jack des produits Apple n'est pas là même.

J'avais le même problème avec un casque Sennheiser certifié Apple dont les boutons volumes plus et moins qui ne fonctionnés par sur Android.

Il me semble (à vérifié) qu'il n'y a pas de standard sur les prises jack a 4 points, d'où pas mal de problème d'un constructeur a l'autre.
Que ça concerne les commandes, ça ne m'étonne pas trop, pour les cannaux gauche/droite, je n'ai jamais eu de problème (j'ai un Moto qui traîne, je viens de tester, le volume ne fonctionne pas, mais le son et le bouton principal oui, idem sur mon DAC).

Dernière modification par Dr. Troy ; 03/03/2017 à 17h30.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello, je suis parti en oubliant mes écouteurs et une amie m'a dépanner des écouteurs iphone 5s.
Sauf que ma tablette "Android" avec un jack standard ne le détecte pas. C'est normal ?
Il me semble que la prise jack des produits Apple n'est pas là même.

J'avais le même problème avec un casque Sennheiser certifié Apple dont les boutons volumes plus et moins qui ne fonctionnés par sur Android.

Il me semble (à vérifié) qu'il n'y a pas de standard sur les prises jack a 4 points, d'où pas mal de problème d'un constructeur a l'autre.

Citation :
On parle souvent des problèmes de largeur des connecteurs mini-jack avec les smartphones, mais c'est oublier un autre souci récurrent : le câble des connecteurs quatre points.
Un mini-jack stéréo « standard » comporte normalement trois points : canal gauche, canal droit et masse. Parfois, on rencontre des canaux gauche et droit inversés mais c'est très rare. Pour faire transiter dans l'autre sens le signal du micro, les constructeurs utilisent un mini-jack avec un point supplémentaire, la masse se trouvant de fait raccourcie.

Seulement, le câble de ces connecteurs est beaucoup moins standard selon les constructeurs. Et on obtient alors à l'écoute toutes sortes de résultats forts disgracieux. D'où l'apparition d'adaptateurs.

Méfiance donc, les quatre points se ressemblent... mais il s'agit uniquement d'apparence !

http://www.lesnumeriques.com/casque-...3692/test.html
Je ne vais pas ouvrir un thread pour ça mais j'ai un petit soucis sur mon iPad (9.7 PRO).
Il y a un espace blanc en bas à chaque fois que j'utilise le clavier. Il n'y avait pas ça avant (j'ai la dernière version de l'IOS).

Un bug connu ? Des idées pour y remédier ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mLUZ6qY4rWTSw9NS8dgmk6tTaBPVYQFSZFDqYGeK704.png
Taille : 1536x2048
Poids : 234,5 Ko
ID : 282432  
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne vais pas ouvrir un thread pour ça mais j'ai un petit soucis sur mon iPad (9.7 PRO).
Il y a un espace blanc en bas à chaque fois que j'utilise le clavier. Il n'y avait pas ça avant (j'ai la dernière version de l'IOS).

Un bug connu ? Des idées pour y remédier ?
Tu n'as pas détaché le clavier ?

Appuie long sur la touche clavier (en bas à droite) puis "Ancrer".
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre avec mon iPhone il y a quelques jours de ça et je viens tout juste de le remarquer.

J'ai un iPhone 5S, pas du tout mis à jour (9.3.5) et que j'utilise en tant que téléphone secondaire. Vivant à l'étranger, j'ai un téléphone tout pourri pour contacter les gens et pour le confort, je garde mon ancien iPhone (aucune carte sim activée) dont je me sers pour prendre des photos, surfer lorsque je suis connecté en wifi ou encore jouer à quelques jeux.

Enfin bref, il y a une heure de cela, je regarde mes photos et je tombe sur certaines que je n'avais jamais vu (des photos d'une usine en NZ et ce qui semble être des photos de vieux films, etc...). Je me demande ce qu'elles foutent là et je regarde la date : les photos ont été enregistrées sur mon téléphone la semaine dernière pendant que j'étais au taff. Du coup, je mate l'historique de safari et je vois que j'ai plein de sites visités à cette heure-là. Différents sites que je connaissais pas du tout : un site de cuisine français, un site de meubles en Australie, une site de voitures en NZ, et pleins d'adresses différentes sur Google Map un peu partout dans le monde (Une ville canadienne, une réserve indienne dans le Dakota, une ville du nord du Japon, une route du Texas, etc... Serait-ce un jeu de piste ? ).

Le truc, c'est que j'étais en train de bosser, connecté sur le wifi du resto, le téléphone dans ma poche depuis des heures. Je trouve ça donc très étrange, pas tellement les différents sites ouverts (j'imagine que ça peut arriver en oubliant de lock le téléphone et avec la tonne de publicité qu'il y a sur n'importe quel site) mais plutôt toutes les photos enregistrées dans mon album.

Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ? Je me demandais si je ne ferais pas mieux de transférer mes photos et restaurer mon téléphone puis le mettre à jour, ça ferait peut-être pas de mal.

Dernière modification par Amrath ; 26/04/2017 à 11h11.
Ça ressemble à une synchro de comptes iCloud, tu l'utilises ? Tu ne te serais pas connecté depuis un autre device avec ? Un ancien revendu ? Je changerais mon mot de passe à ta place. Ou alors l'iPhone que tu utilises n'était pas le tien et c'est l'ancien compte qui est toujours dessus ?

Dans tous les cas, oui les mises à jour sont recommandées, ne serait-ce que par sécurité, et depuis quelques versions, c'est fini les anciens iPhone qui rament avec les dernières versions, c'est même l'inverse (sauf au tout début, si tu as beaucoup de fichiers dessus, les premières 24h ça peut ramer - et la batterie se vider - le temps que tout se réindex).
D'ailleurs, des retours à propos de ces MàJ ? Le téléphone reste fluide, la batterie, tout ça ? Je m'adresse particulièrement aux possesseurs de 5s.
Citation :
Publié par Lilkor
D'ailleurs, des retours à propos de ces MàJ ? Le téléphone reste fluide, la batterie, tout ça ? Je m'adresse particulièrement aux possesseurs de 5s.
Bah non il reste pas fluide Apple et l'obsolescence programmée c'est une histoire d'amour.

Le point positif c'est que tu t'en rends plus compte si t'as pas de point de comparaison ^^
Citation :
Publié par Red Garden
Bah non il reste pas fluide Apple et l'obsolescence programmée c'est une histoire d'amour.

Le point positif c'est que tu t'en rends plus compte si t'as pas de point de comparaison ^^
Manque de bol iOS 10 est plus performant qu'iOS 9, aussi sur les 5S. Et point positif, tu gagneras quelques gigaoctets d'espace avec le dernier système de fichiers.

^^
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et point positif, tu gagneras quelques gigaoctets d'espace avec le dernier système de fichiers.
C'est surtout ça qui m'intéresse. Surtout que j'ai toujours pas fait la MàJ pour passer à iOS 10 et donc ça me bouffe plus d'1 Go...
Bonjour les gens,

ma femme à un soucis avec son Iphone SE, le pauvre bonhomme est tombé et l'écran n'a pas apprécié !

J'ai donc commandé un nouvel écran chez bricophone et une fois reçu je fais le remplacement pour me rendre compte que le tactile bug à mort, en gros ça fonctionne 15% du temps et le reste rien ne répond.

Je me suis dit que l'écran était en défaut mais au final le deuxième qui m'a été envoyé n'a pas résolu le soucis.

J'ai lu sur internet que le connecteur tactile devait être en défaut mais comme ça fonctionne parfaitement de temps en temps...

Je vais tenter de réinitialiser le tel pour voir...

Avez-vous une idée d'ou peut venir le problème?
Yo !

La fête des mères approche et je compte prendre un iPhone SE à ma mère, son téléphone étant de la merde (WP 10 ) ça lui fera du bien.
Du coup, vous avez un bon plan que j'aurai loupé pour chopper un iPhone SE à 32/64Go moins cher que sur Amazon? En rose si possible, sinon c'est pas grave.

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés