[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Les plot ont l'air extra, je vais attendre que quelqu'un le stream sur la JOLTV avant de me lancer dans l'anime je crois
Même pas en rêve
je me suis lancé Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records sans rien d'attendre d'autre qu'un ordinaire school life/comédie, mais c'est très vite parti en cacahuète et j'en redemande !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le MC est juste génial, il a rien d’exceptionnel mais il se démerde très bien avec ce qu'il a.
on sent qu'après l'épisode 3 le 4e c'est le calme avant la tempête !
Citation :
Publié par Waifuist
T'aime les queues velues
Ce qui pourrait être une bonne raison pour regarder Grimoire of Zero https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Une raison plus évidente étant bien entendu que c'est une super série. Ca fait toujours plaisir d'avoir un peu de fantasy qui ne tourne pas sur du isekai (a.k.a. perso qui se retrouve dans un autre monde), une école de magie, ou des combats incessants sans développer le contenu. Mais entre ça et WorldEnd, ça me fait deux séries comme ça dans la même saison (qui sortent toutes deux le mardi en plus) et avec une bonne valeur de prod', c'est un coup à mourir d'overdose !

Bon par contre, vu que c'est des adaptations de LN, je sens gros comme une maison la frustration qui me prendra dans 2 mois quand ces séries s'arrêteront à un endroit peu satisfaisant
Citation :
Publié par Rafa

Bon par contre, vu que c'est des adaptations de LN, je sens gros comme une maison la frustration qui me prendra dans 2 mois quand ces séries s'arrêteront à un endroit peu satisfaisant
Prépare toi mentalement tu en auras besoin qui sait ...
Citation :
Publié par Zackoo
Prépare toi mentalement tu en auras besoin qui sait ...
T'inquiète, j'ai assez de bouteille en japanime pour être prêt à tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par Rafa
Ce qui pourrait être une bonne raison pour regarder Grimoire of Zero https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Une raison plus évidente étant bien entendu que c'est une super série. Ca fait toujours plaisir d'avoir un peu de fantasy qui ne tourne pas sur du isekai (a.k.a. perso qui se retrouve dans un autre monde), une école de magie, ou des combats incessants sans développer le contenu. Mais entre ça et WorldEnd, ça me fait deux séries comme ça dans la même saison (qui sortent toutes deux le mardi en plus) et avec une bonne valeur de prod', c'est un coup à mourir d'overdose !

Bon par contre, vu que c'est des adaptations de LN, je sens gros comme une maison la frustration qui me prendra dans 2 mois quand ces séries s'arrêteront à un endroit peu satisfaisant
Dans le genre faut parler de Granblue aussi. De la bonne vieille fantasy classique. Ca vaut le coup.
Citation :
Publié par Lei
je me suis lancé Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records sans rien d'attendre d'autre qu'un ordinaire school life/comédie, mais c'est très vite parti en cacahuète et j'en redemande !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le MC est juste génial, il a rien d’exceptionnel mais il se démerde très bien avec ce qu'il a.
on sent qu'après l'épisode 3 le 4e c'est le calme avant la tempête !
j'avoue que l’épisode 1 ne m'avait pas trop marquer, mais l’épisode 2 ou le prof explique la différence entre "script kiddies" et "programmeur" dans les incantation pour manipuler les sort a sa guise a particulièrement bien résonné chez moi et depuis la suite c'est du tout bon.
L'event attendu de Yuri on Ice est fini et donc les nouvelles tombent, pas de saison 02 mais un film ! Un vrai de vrai pas une recap.
Je suis contente car on va pas s'étaler en scénario et tout et la qualité va être top (et moi je voulais un film l'attente entre chaque épisode était trop pour mon kokoro), mais voilà ça veut dire qu'on va se manger grave du spoile en l'attendant si on est pas au japon haha
Argh et Yeh ! à la fois !
Bon, Tales of Zestiria The X, c'est fini.

Autant le préciser tout de suite, j'ai été grandement déçu par cette adaptation. Voyons pourquoi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Commençons par les bons points : C'est du Ufotable, et comme d'habitude, c'est beau. L'animation des rares combats est extrêmement fluide. Les monstres en 3D ne font pas trop tâche à l'écran.
De nombreux paysages vous feront dire "wow, ça fait rêver", personnellement j'en ai screen plusieurs qui m'ont impressionnés.

Ensuite, on va parler un peu musique. Ils ont repris des musiques tirées du jeu, bon choix étant donné que l'OST de Tales of Zestiria est l'une des meilleures de la saga. Les quelques ajouts, notamment pendant les scènes épiques, sont également très bonnes.
C'est adapté et ça renforce dans l'ensemble très bien les scènes. Petit bémol, c'est vide en dehors de ses scènes fortes. Mais bon, on va demander des chansons orchestrales quand Sorey se promène dans la rue.

Ah oui, et un point sur les génériques au passage. Les deux Openings sont .... meh. Le premier est classique de chez classique, le deuxième à des plans intéressants mais je le trouve pas adapté à la direction de l'anime (il fait trop "sombre" pour la fin édulcorée). Les deux endings par contre je les adore (bon là c'est 100% perso) : le premier est artistiquement super chouette (j'ai un faible pour ce type de dessin), et le deuxième ... wow ils ont fait petés le budget artwork, chaque plan mérite un screen.

Donc l'emballage est très bon. Mais c'est l'heure d'ouvrir le package....et là ça pique. Les incohérences du scénario et les mauvais choix (selon moi) sont tellement nombreux, et souvent grossiers...

Tout d'abord, on va parler du rythme de l'anime. La première partie, reste plutôt "fidèle" au jeu, est assez punchy. Elle embellit même certains passages (Rayfalke m'a marqué notamment, la mise en scène était bien naze dans le jeu, c'est carrément épique dans l'anime), et fait la part belle à Alisha, sa rencontre avec Sorey, qui va l'a faire croire en elle et en ses capacités à créer la paix.
Point bonus pour la fin de cette partie, où Alisha voit pour la première fois les Séraphins, et en pleure d'émotion. On est introduit aux différents personnages, et à leur raison de suivre le Berger.

Mais on a aussi ses deux foutus épisodes Berseria. Alors j'ai RIEN contre Berseria, j'ai même adoré le jeu. Et les épisodes sont très bons (malgré quelques incohérences, aka Magilou qui se fritte avec le dragon alors qu'en principe elle a pas ses pouvoirs à ce moment là...). Mais QU'EST CE QU'ILS FOUTENT LA ?
Sans déconner, aucune transition, pouf du jour au lendemain on se retrouve avec Velvet. Et pareil quand on repart vers Sorey,
aucune explication pour le spectacteur lambda, j'ai eu nombre de mes contacts qui sont venus me demander ce que signifiait ces deux épisodes.

Niveau subtilité, un gros zéro. Et on en reparlera pour la deuxième partie parce qu'ils ont remis une couche.

Donc, la deuxième partie. Attendre 3 mois pour avoir droit à Tales of Rose dépressive. Sérieusement.

Quand je parlais de rythme, c'est là que le bât blesse. Car la deuxième partie est essentiellement axée sur Rose et ses problèmes.
Sauf que l'anime a déjà pris du retard sur le scénario à cause des deux épisodes @Berseria. Du coup, c'est mou, il se passe rien,
d'épisodes en épisodes, et on se retrouve à devoir rusher la fin. De nombreux changements par rapport au scénario du jeu sont présents mais ils n'apportent absolument RIEN :

- L'intrigue avec Alisha et le roi de Damelac : faire en sorte que Hyland aide Sorey. Super, seule Alisha reste pour le boss de fin.

- Le sacrifice de Dezel qui veut absolument se battre solo alors que tout les autres sont prêts à dézinguer du dragon. Et qui le regardent faire, sans avancer pendant qu'il gagne du temps. Ouais, son sacrifice était complètement inutile.
- Toute la bande à Sergei qui se pointe aussi. Mais qui ne font rien. Pareil pour les Normins.
- Maltran en fait elle est gentille. Super. Mais elle fait rien non plus. (je rentrerai dans les détails des personnages plus bas)
- Lunarre qui meurt héroïquement en se demandant "mais qu'est ce que je fout là ? pourquoi je fais ça ?". Mdr, je me demandais la même chose. C'est un antagoniste hein, pour rappel.
- Berseria le retour. Avec une discussion de 3 minutes et un flashback qui te spoil bienlagueulesamère pour te rappeler pourquoi Velvet est dans les deux openings.

Et j'en passe et des meilleures. J'ai rien contre le fait qu'ils développent Rose et son passé via des flashbacks (dans le jeu c'est vraiment vite torché), ni Alisha et ses histoires politiques, mais bordel, VOUS AVEZ PAS LE TEMPS ALORS CONCENTREZ VOUS SUR L'ESSENTIEL. Ca nous laisse une deuxième partie remplit d'éléments qui vont dans un mur, et qui du coup ont pris toute la place et ont mis sur la touche les personnages qui auraient dû en avoir. Ce qui me fait aborder le dernier point, les personnages :

Clairement, l'adaptation d'Ufotable a choisi de mettre fortement l'accent sur les humains. Et quand je dis fortement, c'est VRAIMENT FORTEMENT. Les séraphins servent de power up sur patte.

- Sorey n'a pas droit aux diverses épreuves (temples élémentaires, Mayvin, etc...) qui le font progresser vers son but, mais c'est pas grave il casse tout quand même et faire une super transfo cheveux longs (tiens tiens, ça me rappelle un truc ça...). Exit ses nombreux délires et sa relation fusionnelle avec Mikleo aussi, on a pas le temps pour ça (juste un tout petit coup à la fin).

- Rose ... elle a la moitié de la deuxième partie qui lui est consacrée, mais c'était bien trop à mon goût, on a vite fait le tour du personnage. C'était sympa de nous expliquer comment elle a rencontré les mercenaires qui l'ont élevés et la raison de sa vengeance, mais sérieux ça traîne tellement en longueur .... Et on avait déjà Alisha en fille qui doute, en rajoutant une couche avec Rose c'était lourd.

- Alisha est sans doute la grand gagnante de cette adaptation. Stylée quand elle se bat, respectée par ses hommes, elle évolue en positif pendant l'histoire, en prenant en main son destin et en se débarrassant de la corruption de son royaume. Ca m'a pas gêné qu'elle soit présente pour la fin, c'est même un petit plus agréable je dirais.

- Mikleo est sans doute le Séraphin le plus important, de part sa relation avec Sorey, sa curiosité et son envie de progresser pour se rendre utile à ses amis. + pour les scènes avec Edna qui sont priceless dans le jeu. Ils ont l'air de l'avoir un peu oublié, puisque comme tout les Séraphs, il passe la majorité de son temps en arrière plan, à écouter ce que Rose & Alisha ont à dire. Rebelle toi boy, p'tin. =(
Bon point pour lui : sa forme adulte est super classe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

- Lailah était déjà ratée dans le jeu, dans l'anime elle est complètement transparente et ne sert qu'à faire les pactes. C'est une stalkeuse de Berger de toute façon. Elle sait absolument tout sur le monde, et elle a un humour particulier, mais ils ont gardé que le premier aspect "je suis là pour faire les explications techniques", tant pis.

- Edna ... bon, c'est pas un secret, c'est mon perso favori avec Mikleo. Le truc génial avec elle, c'est son apparence hyper cute et ses manières distinguées qui sont couplées à une langue de pute et à un cynisme incroyable. Et à une flemmardise à tout épreuve, en mode "le monde peut s'écrouler autour de moi, ça me concerne pas".
Ben là on a droit à quoi, 4-5 vannes sur 25 épisodes ? De plus, elle prend pas mal d'initiatives (quand elle décide de suivre Dezel/Rose, et les nombreuses fois où elle intervient avec ses pouvoirs sans qu'ont lui ai rien demandé). D'un côté je suis content que le perso soit mis en avant, de l'autre..... ça colle pas du tout à sa personnalité. Elle est bien trop "sage" dans cette adaptation, et c'est justement son sale caractère qui faisait son intérêt.

Passons vite fait aux personnages secondaires :

- Dezel avait une raison de se servir de Rose, c'était de se venger de Symonne qui était responsable du massacre de ses amis. Là non, puisque Symonne c'est limite sa pote, et que du coup il a pas de raison de se suicider pour la battre. Donc il le fait pour le plaisir (non vraiment, ça fait reddite, mais sa mort était à chier). Sinon sa personnalité colle, c'est un serious business avec un côté érudit de la nature.

- Zaveid est très différent par rapport au jeu. C'est un combattant libre, qui fait ce qu'il veut, qui aime se battre pour s'éclater ou tester ses adversaires, et qui poursuit sa quête pour définitivement "sauver" Eizen en le tuant. La façon qu'il a de se joindre aux héros à la fin est incroyable ; il se pointe, Edna lui demande de venir, il vient. Wow. C'est pas comme si on se mettait trois fois sur la gueule avec lui en jeu, fallait juste lui demander gentiment .

- Mayvin le conteur. Vous vous en foutez, Ufotable aussi. Il sert de "test" final à Sorey avant le grand poutrage d'Heldalf, tout en lui dévoilant l'histoire du monde. Mais bon, pas le temps.

Ca commence à faire long donc je vais parler vite fait des méchants : Non. Juste non.

Lunarre n'est pas un héros c'est un connard fini. Son suicide ne sert à rien, n'a aucun sens, ne veut rien dire. Sérieusement.
Symonne et son conflit intérieur est complètement survolé. Bon, ils ont pas eu le temps de développer le perso, tant pis.
Maltran c'est une méchante normalement. Et son rôle aurait dû être d'autant plus important que l'anime donne la part belle à Alisha, qui est la personne qui sera la plus affectée par la "trahison" de Maltran et sa mort. Ouais mais non, pas le temps.
Je passe sur Heldalf parce que j'en parle juste après.

Donc, dernière partie de ce pavé indigeste que personne ne lira : la fin.

La modification vis à vis du scénario et de Maotelus est logique, puisqu'ils ont pas eu le temps de parler de Maotelus (ce qui est complètement STUPIDE vu qu'il a un lien important avec Berseria....). Le mode Super Saiyan c'est là pour le fun, bon ok on va dire que c'est stylé et que ça permet de torcher le combat final en environ ~3min (c'est pas une blague).

Mais alors la suite, après le sacrifice de Sorey ....
Alisha qui devient reine...ok, mais c'était pas une princesse super éloignée ? (bon, c'est sans doute ses nombreux faits d'armes qui ont joués). Deux choses sont justes klxgsgnsdkndkbn :

- Eizen....Alors pour faire un topo sur le jeu (attention spoil venere) : Edna prétend qu'on ne peut pas le sauver, mais s'accroche fermement à cette idée au fond d'elle. Une lueur d'espoir apparaît en la personne de Sorey, c'est pourquoi elle le suit dans son aventure. Sauf qu'arrivé à terme, tout le monde se rend bien compte que non, on peut pas purifier un dragon. Du coup scène larmoyante, elle ne peut pas se résoudre à le tuer. Puis ressaisissement, elle se joint à Sorey & co, bute Eizen pour le libérer de ses souffrances, fait son deuil devant sa tombe, et repart en paix (avec le soutien de Zaveid).
Le message ici me paraît clair : bien qu'elle ai été douloureuse, sa décision d'en finir était la plus sage, et son voyage lui aura servi à mûrir, à arrêter de pleurnicher intérieurement sur son sort, et à comprendre qu'elle n'était plus seule sans son frère.

Et donc tout ça foutu en l'air par la décision "zéro prise de risque, tout est bien qui finit bien et basta" d'Ufotable, aka le dragon devient gentil

- Heldalf, je termine avec la blague de l'année. Pardon Sorey, tu reviens comme une fleur en disant "c'est bon je l'ai purifié, il est dans une autre ville et veut recommencer à zéro ???" PARDON UFOTABLE ?? C'est le boss de fin, le mec qui s'est fait maudire parce qu'il a, pour rappel, causer la mort DE TOUT UN VILLAGE. C'était une immense ordure avant même de devenir malveillant
Non mais vas y mec, refais ta vie, tu l'as bien mérité. Mais je préfèrais quand tu te faisais transpercer par Sorey dans le jeu, car après tout c'est ce que tu mérites et CE QU'IL SOUHAITAIT (il le dit même dans l'anime "tout ce que je voulais, c'était disparaître").



Bref, tl;dr : 34 incohérences à l'épisode, trop de Rose, pas assez de Mikleo, fin nul à chier, 5/10 en étant gentil.
@~ Tsûnamî ~ t'abuse avec ton pavé x) c'est galère de naviguer avec un tel tout en esquivant 10sec de glisse avec le doigt vers le bas x)

Citation :
Publié par Galm
merci pour l update xelus-kun
et surtout : Coconut c'est ma waifu
Apparemment t'es pas le seul ^^
https://mywaifulist.moe/waifu/coconut

Au passage, vu qu'on parle de waifu, pourquoi elle est dans le top 1 elle???
Tsuyu Asui

Dernière modification par Waifuist ; 30/04/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par Waifuist
@~ Tsûnamî ~ t'abuse avec ton pavé x) c'est galère de naviguer avec un tel tout en esquivant 10sec de glisse avec le doigt vers le bas x)


Apparemment t'es pas le seul ^^
https://mywaifulist.moe/waifu/coconut

Au passage, vu qu'on parle de waifu, pour elle est dans le top 1 elle???
Tsuyu Asui

Il ce sont tromper, on sais tous que la best waifu ever est brune avec des yeux vert voyons.
Bon, je ne vais pas finir l'anime Zestiria. J'avais déjà pas masse envie de le terminer, mais le post de Tsunami m'a achevé.

On a quoi de sympa en ce moment ? Sachant que je désespère pour la suite de No Game No Life et de Re: Zero, que j'ai dévoré Demi-Chan (ça anime donne la pêche et le sourire, un truc de fou furieux en poil de belette !), que j'ai passé un excellent moment en regardant Yuri on Ice, et que j'ai vraiment envie d'un truc qui soit me prend aux tripes, soit m'inflige un sourire béat en fin d'épisode.

(Need Undertale en anime, mais ça n'arrivera jamais, et on y perdrait trop en changeant le médium).
Perso, parmi les anime que je retiens de la saison pour le moment (sans mettre les suites parce que bon, si vous avez vu la saison 1 je doute que vous ayez besoin de moi pour parler de la saison 2) on a:

-Seikaisuru Kado, clairement mon show de la saison. J'attends chaque épisode, c'est ultra prenant et je suis curieux de voir où ça va aller. (Et pour une fois, ça fait du bien d'avoir des perso posé et vraiment intelligent... Adulte quoi)

-ID-0, y a un côté un peu oldschool dans cet anime je trouve. Enfin, niveau écriture. La fille ordinaire qui se retrouve propulsé dans un groupe pas ordinaire contre son gré et qui peut pas faire demi-tour et qui fini par se faire enrôler dans un truc qui la dépasse. Franchement, ça fait partie des anime dont je suis le plus curieux de la manière dont ça va évoluer.

-Tsuki ga Kirei, l'anime romance de la saison, c'est mignon tout plein, je suis déjà fan. Pas grand chose à dire sur celui là.

-Alice to Zouroku, Le concept est pas supra-original non plus, une fille extraordinaire qui rentre dans la vie d'un mec ordinaire. Mais y a quelque chose de vraiment chouette dans cette histoire. Déjà parce que "le mec" c'est un grand-père avec un sacré caractère et ça donne vraiment un plus à l'histoire.

-Sakura Quest, bah c'est P.A.Work. Et le bon, celui qui donne Shirobako. Bon je dois avouer que le dernier épisode a ma suspension d'incrédulité est à grande épreuve, mais en dehors de ça, c'est chouette !

-Sagrada Reset, l'univers est vraiment intéressant, l'intrigue... Tourne autour d'un MacGuffin. Ce côté limite je m'enfoutiste du fil rouge est presque marrant. On sait qu'il y a un MacGuffin, on cache même pas que ça en est un, mais ça reste quand même intéressant de voir comment les perso avancent.

-Quan Zhi Gao Shou (Ou King's Avatar) c'est chinois, mais "curieusement" c'est d'assez bonne facture. Ca parle de MMO et c'est un poil plus "réaliste" que les anime qu'on a pu avoir sur le sujet à présent... Mais bon ça reste l'histoire d'un mec ultra bon qu'il peut faire le jeu avec les yeux bandé et une main dans le dos. Pas Ultra original en soit, mais ça fait bien le café.

-Re:Creators, le truc a un certains nombre de défaut en terme d'écriture (ou plutôt les mecs se pose pas assez de question >.<), mais je suis vraiment curieux du concept et j'ai envie de voir vers quoi ça amène.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Bon, Tales of Zestiria The X, c'est fini.

Autant le préciser tout de suite, j'ai été grandement déçu par cette adaptation. Voyons pourquoi :
Je suis entièrement d'accord. Le seul ajout positif de l'anime c'est le kamui d'Alisha. Si vous avez aimé l'univers malgré le bâclage honteux je vous conseille vivement d'acheter le jeu à l'occasion d'une promo steam... Si vous le faites ne lisez pas le spoil de Tsûnamî.
Cette saison Seikaisuru Kado le fait très bien chez moi, cet anime me plaît énormément, dans la façon où le sujet est géré. Je crois que ma bouche est restée ouverte à quelques scènes.

Bahamut envoi du serious paté encore et pareil pour Boku no hero academia.

Le PA Works Sakura Quest est bon également.

Sinon c'est Rokudenashi Majutsu Koushi to Kinki Kyouten, Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? et Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (paie tes titres à rallonge).

J'ai pas encore rattrapé mon retard sur Sagrada Reset et ID-0 par contre donc j'en parlerai pas pour l'instant.
Merci pour ta liste Blood Je vais piocher dans ta sélection et je vais voir ce qui me correspond. Je viens de découvrir que Shingeki no Bahamut (saison 2) est en cours également, je vais donc commencer par ça vu que j'avais bien aimé la première saison.

Je vais aussi regardé du côté des animes recommandés par Camelias (avec une petite priorité pour ce que vous avez recommandé en commun ).
Citation :
Publié par Tacos Tacle
J'ai pas trouvé de truc un peu drôle à part peut être eromanga sensei et renai boukun mais j'ai pas l'impression que ça soit au niveau de Demi-chan :/
J'aime bien EroManga Sensei également, sans non plus être exceptionnel.

C'est léger, les personnages sont plutôt bons et les situations comiques s'enchaînent et passent plutôt bien.

Bon après ça reste le même principe que OreImo (avant la fin WTF), l'auteur s'est pas trop emmerdé et conserve le même schéma global.
Un frère, une sœur et de nombreuses protagonistes pour constituer le harem du MC.


Enfin, mon "retard" pour Shingeki no Bahamut est rattrapé. J'ai quand même dû relire un synopsis de la première saison, j'avais complètement oublié certains personnages et leurs rôles (genre, je me souvenais sans problème du trio d'origine, càd Favaro, Kaiser et Rita, mais j'avais complètement oublié Azazel et Jeanne ; la vache d'ailleurs, Azazel s'est approprié la seconde saison).

... Ce qui a soulevé une autre question : comment on est passé du roi Charioce XIII au roi Charioce XVII en seulement 10 ans ? Il avait 3 autres frères qu'il a éliminé les uns après les autres avant de prendre le trône, ou il y a eu une guerre de succession ? Est-il seulement le fils de l'ancien roi (peu probable au regard de son héritage qui est très certainement tout sauf 100% humain) ?

Enfin, j'ai hâte de voir la suite, et de revoir Favaro surtout. Il me manque ce magnifique idiot et sa fichue afro
Atom The Beginning, j'aime beaucoup le style graphique, à voir comment se développe l'histoire, y a des cotés Steins:Gate en mode génie incompris qui me font marrer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés