[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Mdr pour ceux qui s'étonnent de la censure de tout ce qui peut critiquer Macron où l'empêcher d'accéder au pouvoir suprême, même sur le service public, vous vivez vraiment dans un monde de bisounours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
@Olorim: Les contre-pouvoirs existent (...)
Il n'est pas possible d'abuser du 49.3. (...)
Il faut avoir l'accord du Parlement
(...)
Franchement sa marge de manoeuvre sera très minime.
Et en vertu de quoi (l'espoir est humain mais quand même) vous pensez qu'une fois élu, le FN utiliserait gentiment les outils démocratiques pour gouverner ? L'option coup d'état ne me semble pas plus farfelue, surtout vu les tendances politiques majoritaires dans l'armée / police etc.
Citation :
Publié par Jungle
Mdr pour ceux qui s'étonnent de la censure de tout ce qui peut critiquer Macron où l'empêcher d'accéder au pouvoir suprême, même sur le service public, vous vivez vraiment dans un monde de bisounours.
Ben, sur France inter ça reste étonnant. Surtout Barré qui est un habitué du trashtalk et que peu de gens prenne au sérieux.

Guillaume Meurice défonce Macron en permanence sur un ton bien plus sérieux et il n'est pas inquiété.

Pour france inter c'est surprenant.
Citation :
Publié par DaBlob
Et en vertu de quoi (l'espoir est humain mais quand même) vous pensez qu'une fois élu, le FN utiliserait gentiment les outils démocratiques pour gouverner ? L'option coup d'état ne me semble pas plus farfelue, surtout vu les tendances politiques majoritaires dans l'armée / police etc.
Bah un peu quand même.
Enfin, y'aura des émeutes à dérapage incontrôlés un peu partout à travers le pays dès le soir de son élection, je pense que le moindre soupçon de poussée façon Erdogan/Poutine relancera le lancer de pavé et les incendies de voiture/commissariat. Et vu que tout devient plus extreme, faudra surement ramasser des cadavres par camion pleins dans les forces de l'ordre et chez les manifestants.

Après j'suis p'tetre trop bisounours hein, mais j'imagine que même le FN ne veut pas de ça.
Citation :
Publié par Cycah²
Ben, sur France inter ça reste étonnant. Surtout Barré qui est un habitué du trashtalk et que peu de gens prenne au sérieux.

Guillaume Meurice défonce Macron en permanence sur un ton bien plus sérieux et il n'est pas inquiété.

Pour france inter c'est surprenant.
Les mecs sont flippés d'être responsables d'être d'une quelconque aide à Lepen, mais en censurant Meurice, ils l'aident encore plus.
C'est assez hallucinant qu'ils n'aient pas un minimum de recul la dessus, c'est comme Alain Minc ou Attali qui devraient plutôt fermer leur grande gueule s'ils voulaient vraiment l'aider, à ce niveau la, il est vraiment pas aidé.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après j'suis p'tetre trop bisounours hein, mais j'imagine que même le FN ne veut pas de ça.
Mdr, naïf :/
Citation :
Publié par DaBlob
Et en vertu de quoi (l'espoir est humain mais quand même) vous pensez qu'une fois élu, le FN utiliserait gentiment les outils démocratiques pour gouverner ? L'option coup d'état ne me semble pas plus farfelue, surtout vu les tendances politiques majoritaires dans l'armée / police etc.
Parce qu'il va suffire qu'elle dise "Maintenant je suis l'impératrice/reine/souverain de la France" pour que ça passe tranquille ? Arrête de dire n'importe quoi, elle aura plus de la moitié du pays dans les rues et au moins la moitié de la Police et de l'Armée contre elle
Le problème aussi c'est que vouloir faire barrage au front national c'est presque devenu impossible à dire.
D'office on se fait renvoyer chier si on essaye de convaincre. Enfin je veux dire, convaincre, ça reste un bien grand mot, c'est plus de la discussion, on discute.
Là des fois j'ai l'impression qu'on peut même pas en parler. Les gens prennent la mouche direct comme si on les agressait.
C'est pas parce que certains médias et certaines personnes font du lobbying acharné et ridicule en faveur de Macron qu'il faut faut mettre tout le monde dans le même sac.

Les fachos du FN ça me donne envie de gerber bien plus que tout parmi tous les candidats.
Donc chacun fait se qu'il veut, on est libre, ce n'est pas une obligation.
Mais perso, j'irai voter
Citation :
Publié par Anthodev
Parce qu'il va suffire qu'elle dise "Maintenant je suis l'impératrice/reine/souverain de la France" pour que ça passe tranquille ? Arrête de dire n'importe quoi, elle aura plus de la moitié du pays dans les rues et au moins la moitié de la Police et de l'Armée contre elle
Lol la moitié de la police , autant tu aurais dis les professeurs ca passerait crême mais la mdr.
image-20170414-11758-i3na5n.jpg
Graphique 1 : les intentions de vote pour Marine Le Pen en mars 2017. Vagues 11 et 11bis de l’Enquête électorale française, Cevipof, février et mars 2017
Citation :
Publié par Eeky
Le problème aussi c'est que vouloir faire barrage au front national c'est presque devenu impossible à dire.
Il serait peut- être enfin temps de commencer sérieusement à se demander "pourquoi" ?
Citation :
Publié par Leni
*kof* *kof*

Désolé me suis un peu étranglé
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Lol la moitié de la police , autant tu aurais dis les professeurs ca passerait crême mais la mdr.
Déjà il y a environ 20% de votants qui le font par contestation et non par adhésion à l'idéologie du parti. Ensuite, pour le second tour il y en a qui veulent pratiquer la politique de la terre brulée (aka faire goûter aux français une présidence FN pour les vacciner pendant au moins une trentaine d'années) et enfin, ce n'est pas parce qu'une personne est raciste et/ou xénophobe et/ou protectionniste et/ou identitaire qu'elle souhaite quand même vivre dans un régime dictatorial/monarchique/impérial/etc...
Citation :
Publié par Eeky
Le problème aussi c'est que vouloir faire barrage au front national c'est presque devenu impossible à dire.
Ah si je t'assures avec Mélenchon on a pas eu trop de mal. Parler d'humain, de liberté, de fraternité, et promettre un avenir désirable ça aide.
Citation :
Publié par inirenec
Oui, faut faire attention quand même sinon on pourrait confondre avec une pub pour les Werthers Original.
Mélenchon, par sa campagne, a fait baisser significativement le score du Front National, là où la politique de Macron pendant toute la période où il était ministre l'a fait augmenter à son plus haut niveau historique. Ce genre de remarque est donc particulièrement déplacée.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mélenchon, par sa campagne, a fait baisser significativement le score du Front National, là où la politique de Macron pendant toute la période où il était ministre l'a fait augmenter à son plus haut niveau historique. Ce genre de remarque est donc particulièrement déplacée.
Le FN ne peut pas avoir à la fois baissé et atteint son plus haut niveau historique, physiquement ça ne colle pas.
Citation :
Publié par Doudou
Le FN ne peut pas avoir à la fois baissé et atteint son plus haut niveau historique, physiquement ça ne colle pas.
Baissé pendant la campagne, score le plus haut avant. Les propos que tu quotes sont pourtant limpides.
Une riviere peut etre au plus haut en decembre et baisser en avril.
Moi j'ai même plus envie de discuter, ouai car pour débattre il faut que la personne soit un minimum ouverte, là on a juste une bande de robot répétant en boucle qu'on est des méchants abstentionnistes fascho/xenophobe antisémite et qui eux sont complètement imperméable à la plupart des vérités sur Macron,

C'est inutile, mais bon je m'en fais pas concernant le résultat du quinquennat Macron (ou pas finalement vu que je vais m'abstenir car je suis du FI et que ça prouve que donc je joue le jeu du FN et bla bla bla)

Enjoliver votre candidat, faites barrage, faites ce que vous voulez, je m'en cogne à l'heure actuelle, mais ce n'était pas une élection démocratique, c'était un viol des valeurs que représente le droit de vote.
Citation :
Publié par -Interfector-
Baissé pendant la campagne, score le plus haut avant. Les propos que tu quotes sont pourtant limpides.
Oui, c'est limpide, j'étais sarcastique et je voulais mettre en évidence le fait qu'il parlait de baisse dans les sondages et que du coup, son affirmation repose un peu sur du vent.
Je trouve qu'il s'avance un peu quand il dit que les %age en plus de Mélenchon viennent de Lepen, alors qu'il a surtout monté quand Hamon s'est écroulé et rien ne dit que NDA et Asselineau n'aient pas non plus piqué des points au FN aussi.
Je trouve qu'il s'avance aussi quand il rend Macron entièrement responsable du bilan de Hollande.

Enfin bref, un peu de nuance style "Je pense que Mélenchon, par sa campagne, a fait baisser significativement le score du Front National" ça passerait sans doute mieux que de tels affirmations péremptoires
Il y a des chances que le % de FI qui veuille voter FN soit entre autre composé des votants FN à l'origine qui auront cru en l'espoir FI, et déçus, retourne à leur vote d'origine. Donc évidemment, tt les pts en plus de JLM ne viennent pas du FN (sinon ça serait nettement moins stable), mais le fait est qu'il y a eu ce barrage, et de façon plus positive que celui de LR qui faisait barrage en devenant comme le FN (d'ou le fait que beaucoup + envisagent un vote FN en proportion).

C'est pas forcément immense, mais c'est effectivement quelque chose qui est à mettre à son crédit, à mon sens. Et du coup, oui, il a lutté concrètement contre le FN.
Citation :
Publié par Elenina

Enjoliver votre candidat, faites barrage, faites ce que vous voulez, je m'en cogne à l'heure actuelle, mais ce n'était pas une élection démocratique, c'était un viol des valeurs que représente le droit de vote.
Il me semble qu'il y'a eu 11 candidats avec chacun leur chance.

Tous ces débats sur l'abstention des électeurs de Mélenchon me refroidissent un peu, je n'imaginais pas que ses partisans puissent être aussi mauvais perdants. Et venir annoncer à tue tête : je m'abstiendrai (lalalereuh) entraine une réponse logique des autres électeurs. J'ai envie de répondre donc : faites ce que vous voulez, abstenez vous si vous voulez, mais ne venez pas nous chanter les louanges de ce choix et nous demander en plus d'approuver... perso je trouve que ça fait vraiment rageux et irresponsable. Et Macron n'a jamais été mon candidat, je précise au cas ou, mais je voterai pour lui sans hésitation. J'ai du mal à prendre au sérieux les abstentionnistes, surtout après les mois de discours sur le "vrai candidat de l'humanisme / de la gauche / des valeurs de la république etc".

L'impression que le bel élan de la présidentielle va vite faire long feu avec ce genre de débats sans queue ni tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés