Magic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Comme j'ai déjà vu des "Magic Addicts" sur ce forum, je me permets de vs poser la question suivante : connaissez vs un logiciel de gestion de sa collection de cartes ?? (gratuit je pense)

Je suis un vieux (93) joueur et possède de gros classeurs et comme je voudrais gérer tt ca dans le but de les revendre...ca m'aiderait beaucoup...

merci de votre attention....

Question subsidiaire : y at il des joueurs de Magic Online ici ? Qu'est ce que ca vaut ??? Merci
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Re: Re: Magic
Citation :
Provient du message de Damon
Tu as 93 ans ?

Damon qui demande
parle plus fort à cet age il doit plus entendre tres bien
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
93 doit être la date à laquelle il a commencé à jouer (si c'est son âge je vais aller chez lui et essayer de l'arnaquer).

Sinon pour la gestion des cartes, je ne savais pas que cela exister.
Sinon le plus simple, selon moi, c'est de les ranger par éditions, puis par couleur et enfin par types de cartes (monstres, éphémères...). C'est comme cela que toutes les personnes (que j'ai vu) rangées leurs cartes. Et fait un classeur pour les rares et les bonnes cartes à part, c'est surtout celles-ci qui sont le plus recherchées.

PS: 93, c'est l'époque de l'édition alpha non ?
Un programme pour aider a organiser ses cartes collectables

c'est tout ce que j'ai pus trouver. Moi j'avais le jeu PC Magic : The Gathring, ca va tres bien pour faire tous les decks que tu veux, etc...doit peut-etre etre trouvable en abandonware ce jeu meme..je dis bien p-e...entk y'a une demo gratuite sur Internet.
Arf
C'est PAAAAPYYYYY MOUGEOT !


Bandes de d'jeunes impertinents va !

Oui j'ai commencé vers 1993...et je les ai pas compté la flemme

Merci pour le lien

Si vous en avez d'autres
Faites passer merci
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Citation :
posté par Mongole à batteries
Moi j'avais le jeu PC Magic : The Gathring, ca va tres bien pour faire tous les decks que tu veux, etc...doit peut-etre etre trouvable en abandonware ce jeu meme..je dis bien p-e...entk y'a une demo gratuite sur Internet.
La Demo ne permet de jouer qu'avec 5 decks mono-colores préfabriqués (et peu intéressants)
Moi aussi j'ai joué a magic et j'ai deux trois cartes à vendre :

- Fastbond beta
- Wall of Opposition Legend
- Crypte Interdite Oasis ( enfin c'est le petit palmier j'ai les cartes sous les yeux )
- Serment de sang Masques
- Bete de Somme 7eme
- Serra inquisitors Homeworlds

Et plein d'autres cartes : roue de la fortune, transfert, dragonnet, mraxus, impératrice galiva, oeil pour oeil, caloote greffé, foutoir, terminaison, pyrokinésis, foudre, fireball, emergence naturelle, symbiose saprobionte, Farred's Zealot, Etreinte de Skwi prénium, ... etc
C'est mirage, pas oasis le palmier...


Sinon, le jeu magic n'est pas en abandonware, vu que j'ai trouvé la ref sur des sites de vieux jeux (avec DL d'abandonware), qui precisait qu'il etait encore en vente



Citation :
Moi aussi j'ai joué a magic et j'ai deux trois cartes à vendre :

- Fastbond beta
- Wall of Opposition Legend
- Crypte Interdite Oasis ( enfin c'est le petit palmier j'ai les cartes sous les yeux )
- Serment de sang Masques
- Bete de Somme 7eme
- Serra inquisitors Homeworlds

Et plein d'autres cartes : roue de la fortune, transfert, dragonnet, mraxus, impératrice galiva, oeil pour oeil, caloote greffé, foutoir, terminaison, pyrokinésis, foudre, fireball, emergence naturelle, symbiose saprobionte, Farred's Zealot, Etreinte de Skwi prénium, ... etc


Sinon, z'en sont deja a la 7e? Moi j'ai arrete avec le bloc ou yavait skwi (la carte qui revient dans la main qd elle est au cimetierre)
Déjà, désolé de remonter un vieux sujet (c'est pas courant sur la taverne je crois, mais sus aux coutumes et plutôt que de refaire un sujet identique, je remonte celui là).


Bon je viens d'apprendre à jouer au magic (on dit qu'il n'est jamais trop tard) et j'aime bien.

Mais bon je suis un pur profane, et j'aimerai bien savoir:


- S'il existe des sites sur les magics où on peut acheter/échanger des cartes (j'en ai aucune pour jouer c'est pas pratique).

- S'il existe un magasin sur Paris pour les mêmes dispositions sus-citées.

(Je suis sur Paris moi)

Voilà, merci à tous =)


PS: Apprentice c'est quoi exactement avant que je le télécharge?
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia

-- S'il existe un magasin sur Paris pour les mêmes dispositions sus-citées.

(Je suis sur Paris moi)

L'oeuf cube ? C'est un peu le wall street de magic. Bon, depuis le temps, ça a peut être changé...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
L'oeuf cube ? C'est un peu le wall street de magic. Bon, depuis le temps, ça a peut être changé...
non non a mon dernier passage c'etait toujours ca
Je te conseille le site essential.Magic : le meilleur site sur MAGIC, IMHO

de plus, tu pourra stocker tes cartes, consulter ta collection, l'exploiter sur le net via apprentice, etc... etc...
Je revendrais bien mon jeux noir avec assassins royaux, reines sorcieres, feux follets, chevaux de cauchemar, lune blafarde .... mais mes petits freres les ont donnés ...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
L'oeuf cube ? C'est un peu le wall street de magic. Bon, depuis le temps, ça a peut être changé...
Ca se trouve où? Enfin je compte pas me battre pour avoir une carte non plus hein


Citation :
Je te conseille le site essential.Magic : le meilleur site sur MAGIC, IMHO

L'adresse ? *fainéant sur le coup*
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je revendrais bien mon jeux noir avec assassins royaux, reines sorcieres, feux follets, chevaux de cauchemar, lune blafarde .... mais mes petits freres les ont donnés ...
T'ain délire à peu de chose près je devais avoir le même jeux
Oui enfin a beaucoup de chose près mais la nostalgie fait dire n'importe quoi
snif
Message roleplay
orionnnnnnnnnnnn
HS

Salut orion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ca va tu lol ? ca fais un bail ! moué
dis moé roro tu veux pas demandé a Vatsy *a oublié son vrai nom* d'organisé une new irl sur paris steuplééééééé roro
suis sur tout les caernites attende que ca

++ steeve *le seul archer qui ma marquer* !
J'ai pas donné l'intégralité de mon jeu hein. Mais de toute maniere, il n'a plus eu de valeur le jour ou les assassins royaux ont été limité.

Parce que l'association Reines Sorcieres, Assassins Royaux, Feux Follets me rendait relativement intouchable.
Alala Magic

Desfois je ressort mon vieux deck Juzzam avec messe noire black/mox and co
Quand vous posez 2 juzzam premier tour l'autre il fait la gueule

J'ai déjà eu des mains du style :
- Marais, messe noire, messe noire, black Lotus, Juzzam, Juzzam, marais.
arff, vi : tu peux pas savoir : quand je precise pas le lien, c'est que tu as juste a rentrer le nom dans la barre d'url et faire Ctrl+entree...

donc, , essaye ca : http://www.essentialmagic.com/

(ceci etant, ils sont down en ce moment pour refction du site, je crois...)


[Edit : Perso, j'ai deja eu une main du genre moxen / moxen / Black lotus / channel / lightning bolt / fireball, mais c'etait a une epoque ou les deck etaient limite a 40 seulement)

Qui plus est, je prefere les jeux de type etendu : le T1 est trop sauvage, et honnetement, je vois pas l'interet de ne voir se rencontrer que des jeux type Tolarian Vs Black Suicide...

Je trouve qu'avec l'etendu, ils ont reussi a garder l'esprit du jeu (celui que tu peux retrouver si tes parties durent plus que 2 tours )
Ceci etant, une victoire sans pioche, c'est marrant de temps en temps... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés