Reprendre Dofus à ce jour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je joue à Dofus depuis maintenant des années (le début de la 2.0), et étant donné que je m'ennuie un peu ces temps-ci, j'aimerais reprendre le jeu à zéro, complètement.

J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà fait et avaient quelques réponses à me donner pour certaines questions que je me pose:

- Quelles classes peuvent être optimales pour une optique de PvM solo à ce jour et pour commencer le jeu?
- Quels serveurs me conseillez-vous particulièrement?
- Au niveau du gain de kamas, me conseillez-vous de rush les métiers pour en gagner le plus vite possible ou de me focaliser sur d'autres astuces (achat-revente, astuces kamas, etc)?

D'avance, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de rubrique vraiment dédiée à ce sujet, vu que mes questions touchent un peu tous les domaines.

Merci à vous !
Hello ! Ton message n'est pas récent, mais ça me fait toujours mal au cœur de lire une question sans réponse, alors même si je sens que la mienne (de réponse) ne va pas t'avancer des masses, je me lance !
Tu veux reprendre le jeu à zéro, avec un nouveau perso, sur un nouveau serveur, en changeant de mode de jeu, d'objectifs, de tactiques... Ma première question, avant de répondre à tes nombreuses questions, c'est : POURQUOI ?
La réponse à cette question entrainera la mienne : tu dis que tu t'ennuies. OK, mais encore une fois : POURQUOI t'ennuies-tu ? Parce que tu fais toujours la même chose ? Ou perce que tu n'arrives pas à accéder à certaines zones/quêtes ? Parce que tu t'es lassé de ton mode de jeu ? Parce que tu n'as pas/plus de potes IG avec lesquels avancer ?
En répondant à ces quelques interrogations, tu vas assez vite comprendre que chercher des indications "que faire quand on reprend à zéro" n'a finalement pas grand sens : as-tu vraiment envie de jouer en suivant les règles d'un gameplay qui ne soit pas personnalisé ? Ce qui compte, ce sont tes envies, tes choix, ton style de jeu.
Vouloir à tout prix suivre un modèle, un parcours tout tracé, c'est se condamner au mieux à la frustration (rhaaaaa j'y arrive pas !), et au pire au retour de l'ennui (mouais ok, j'ai atteint cet objectif, and now what?).
Ce qui fait tout l'intérêt du jeu, c'est justement d'y faire ce qui TE correspond, loin des sentiers battus et des marches à suivre dictées par l'expérience des autres. Alors ne te prends pas trop la tête, et au lieu de jouer comme on suivrait une recette de cuisine ou comme on cocherait les cases d'une to-do-ist, joue, expérimente, explore et surtout, amuse-toi !
Je te rassure, il n'y a aucun jugement dans ce message : juste un partage d'expérience, justement (mais qui ne me permet pas de répondre à tes questions point par point ) : de tous mes potes IG, ceux qui ont fini par lâcher sont ceux qui n'avaient que des objectifs de performance, généralement ceux qui pouvaient passer des heures à discuter de la meilleure stratégie pour vaincre tel boss, du stuff optimal ou du meilleur moyen de gagner mass kamas...
La question à se poser, au final, n'est pas comment jouer, mais pourquoi jouer : le plaisir devrait, amha, résider dans le chemin, pas dans la finalité.
J'espère que tu retrouveras le plaisir de jouer, à bientôt ici ou ailleurs !
Je plussoie Sécotine.

J'ajouterai, que recommencer complètement "nu", c'est bien, mais si tu as connu dans le passé le haut niveau, ca peut-être assez rébarbatif.

En effet, tu vas galérer un bon moment avant de pouvoir t'offrir/crafter du matériel optimisé si tu est adepte du PvP. Idem pour le PvM de haut niveau, tu en as pour un bon moment avant de pouvoir t'attaquer à du lourd.

Quand tu débutes Dofus, c'est pas grave, car tu évolues naturellement tout en découvrant le jeu. Mais quand tu connais déjà x % du jeu de par ton passé, recommencer tout et devoir farmer un bon moment peut vite devenir décourageant, surtout si tu joues seul.

Pour tes questions, il n'y a pas de bon conseil. Comme l'a dit Sécotine le meilleur choix est celui dicté par ton style de jeu.

Aujourd'hui, quasiment toutes les classes sont devenues polyvalentes. Il est loin le temps ou les Enis ne servaient qu'à soigner, etc... Donc à toi de voir le style que tu préfères, quitte à tester les différentes classes un moment avant de fixer ton choix.
J'ai reDL le jeu et prit un petit abo d'un mois pour le fun.

Petite question, j'ai pas touché au jeu depuis 5 ans. On est d'accord, mon compte a été supprimé, adios ?
Je suis incapable de retrouver l'e-mail de mon compté que j'ai utilisé y'a genre 10 ans.

J'arrête de chercher y'a pas d'espoir hein ?
Citation :
Publié par Karast
Sur un nouveau ! J'en ai crée un du coup.
Donc en gros mon compte que j'ai pas touché depuis 1000 ans existe encore ? :O
Il n'y a pas de raison pour qu'il n'existe plus ! Ankama a récemment effectué une campagne de suppression des anciens comptes datant de plus de quelques années et ne s'étant jamais abonnés mais c'est tout
Citation :
Publié par Karast
Il va falloir que je retrouve mes vieux comptes, ça va être compliqué, je ne me souviens même plus des adresses e-mails utilisées
N'hésite pas à contacter le Support, si tu fournis suffisamment d'informations personnelles ils devraient pouvoir t'aider à récupérer tes anciens comptes.

Bon retour sur DOFUS
Merci pour votre aide !
J'ai retrouvé le nom de mon compte principal, j'ai eu comme un flash ! Plus qu'à trouver le mot de passe ou la question secrète :-)

j'ai hâte de tester les nouveaux persos n_n

edit : Ah bah non, c'était le compte d'un Eni nul, oups ! Mais j'ai récupéré un dofus Cawotte héhéhé ! Et la bonne vieille tenue Prespic!

Dernière modification par Karast ; 05/05/2017 à 19h10.
Le retour est rude !

J'ai lancé Gourlo le Terrible, avec full idole +PM pour les ennemis et sans Panda !
Oh mon dieu c'était compliqué, surtout que mes HP max diminuaient Oo'

Grâce au support j'ai réussi à récupérer mes 2000 persos, et je team donc avec mon Eca 190, mon Eni 182, mon Enu 188 et j'ai crée un Ouginak lvl 60 actuellement,

J'aime beaucoup les changements sur les Enis, ils sont vraiment cool à jouer maintenant, dommage que ça soit mon seul perso sans parchemins à l'époque, l'Enu a pas trop changé, toujours aussi sympa. (Où est la pelle ? :P)

Par contre j'ai un peu du mal avec mon Ecaflip, mon trèfle + critique n'existe plus, caengal est devenu air, heureusement qu'esprit félin est devenu craqué ! Au final avec la limitation du nombre de coups au CAC mon éca a perdu beaucoup de punch. Je comprends pas trop l'intérêt de l'état veinard, ça sert juste à soigner ?
Je déteste le nouveau Rekop, à l'époque je me dirigeais vers le multi, là je me retrouve avec un sort à l'effet différé
c'est très désagréable de devoir checker la barre de debuff ennemi pour savoir quand ça va taper. Je crois que je vais me passer ce sort. J'ai l'impression que l'Eca a passé une petite étape nerf non ? :P

Sinon j'adore la refonte des métiers, c'est vraiment génial, c'était un aspect du jeu que j'adorais.
Du coup en revenant, on est maintenant forgeur de tout

Cependant, je vois que les métiers de chasseur et pêcheurs sont toujours aussi peu utiles, à part les ressources rares pour parchotter, ça n'a pas changé

Après hein, jdis surement des conneries.

Pour mon Ecaflip, je pense partir plus sur un mode air/terre ou full air, c'est viable ?
J'hésite franchement à le transformer en un Iop, c'est sensé être mon gros DPS !
Citation :
Publié par Karast
Cependant, je vois que les métiers de chasseur et pêcheurs sont toujours aussi peu utiles, à part les ressources rares pour parchotter, ça n'a pas changé
Si tu n'as pas encore vu, tous les consommables ont changés. Et donc n'importe lequel des métiers de récolte est utile, selon ce que tu préfères faire (ou le taux de bot ).
Je te recommande cependant de chasser, en équipant des armes de chasses sur tes personnages.

Les métiers vont par couple, de mémoire, le pêcheur est très ami avec le paysan ou l'alchimiste.
Citation :
Publié par Naio'
Si tu n'as pas encore vu, tous les consommables ont changés. Et donc n'importe lequel des métiers de récolte est utile, selon ce que tu préfères faire (ou le taux de bot ).
Je te recommande cependant de chasser, en équipant des armes de chasses sur tes personnages.

Les métiers vont par couple, de mémoire, le pêcheur est très ami avec le paysan ou l'alchimiste.
Comment ça ?
Pour quelle raison pour restaurer sa vie on prendrait une viande plutôt qu'un pain :O

Sinon oui j'ai mis la rune de chasse sur toutes mes armes, du coup je chasse en expant le petit Chiot
Citation :
Publié par Karast
Comment ça ?
Pour quelle raison pour restaurer sa vie on prendrait une viande plutôt qu'un pain :O
Parce que sa récolte est automatique, plus simple et que les céréales sont surchargées ?
Le nouveau système permet que quoiqu'il arrive, quelque soit le métier, il est possible d'avoir des consommables équitables.
Je suppose que c'est surtout mon passé dans le jeu qui me pousse automatiquement vers le pain
C'est vrai que y'a du monde sur les spots, j'ai du mal à couper de l'orme !
Deux mois après mon retour, je suis assez mitigé.

Le jeu s'est bien étoffé, et le contenu est vraiment vaste,(BIG UP les quêtes elles sont géniales, et les succès !), le jeu est vraiment plus beau, l'univers toujours aussi fun, les gens sont assez sympa, il m'a fallu plusieurs jours pour rétablir quelques contacts sur le jeu mais c'est normal ça !

; mais je retrouve le défaut majeur qui m'avait fait arrêter le jeu : un monocompte / x<3 comptes, le jeu est trop lent et c'est laborieux de jouer "efficacement" (environ 2-3h/jour); au final au bout des 2h de jeu on a fait qu'un ou deux donjon, rempli un morceau de quête, almanax HDV et finito.

Le second mois, j'ai décidé d'abonner mes 8 comptes à nouveau et là je débourse une somme conséquente; certes je farm beaucoup et fait beaucoup plus de donjons (j'ai 8 chasseurs 150 maintenant, miam miam les kamas !); mais ne profite que 3h/24h d'abonnement / je culpabilise quand une soirée, je ne me connecte pas ou joue peu.

J'espère qu'un jour le jeu se dirigera sur la voie du F2P avec boutique (en gros celle de maintenant ++) ou alors qu'une option comme celle de Wakfu permettra d'incarner plusieurs personnages sur un seul compte.
à l'heure actuelle je n'y trouve pas mon compte, un peu comme FF14, ça me fait mal de payer pour un mois d'abonnement sur un jeu en ligne pour en profiter peu et me sentir culpabiliser quand je ne l'utilise pas (c'est mon côté radin, y'a que moi qui ressent ça ? )

Peut-être que le MMORPG n'est plus fait pour moi ?

Dernière modification par Karast ; 02/07/2017 à 14h06.
Salut,
Les défauts que tu cites ne me semblent pas venir du jeu mais plutôt de tes aspirations qui ont changé. Aujourd'hui sur Dofus il est très possible de progresser efficacement avec 1 compte ou 2 avec les compagnons. Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'avoir 8 comptes avec les donjons modulables que de toute façon plus personne ne fait à 8 (mais peut-être me détrompera-t-on sur ce point).

Citation :
Publié par Karast
Peut-être que le MMORPG n'est plus fait pour moi ?
Tu dis que le jeu est trop lent, c'est le propre d'un MMO. Je comprends bien ta tristesse si tu aimais beaucoup le jeu mais en effet il ne faut pas s'attendre à avancer à toute vitesse, même si c'est infiniment plus rapide qu'avant, ça reste une activité sur le moyen/long terme.
Mon humble avis : je pense qu'il te faudra choisir entre rester sur le jeu et adopter un rythme plus "tranquille" (soit, ne pas vouloir accéder le plus rapidement possible à tout et profiter du jeu et de la progression), ou bien passer sur des jeux où la dynamique est différente, en effet.
Quand j'y réfléchis c'est surtout le système d'abonnement qui me plait pas, je m'impose un stress "timer"+ je me sens obliger de jouer au jeu pour pas gâcher cet abonnement
J'ai aussi mis de côté beaucoup d'autres jeux à rattraper ça aurait été chouette de pouvoir mettre l'abonnement en "pause" finalement.

Le gros choc c'est que quand j'y jouais à fond (et prenait grand plaisir), c'était quand j'étais lycéen (donc beaucoup de temps) et j'ai décroché quand j'ai commencé à travailler.
J'ai cette obsession de pas vouloir gaspiller ce dans quoi j'ai investi et du coup je n'aime pas voir une date de fin d'abonnement s'approcher sans avoir la sensation d'en avoir rationalisé le maximum d'heures.
(allo docteur?!)
Citation :
Publié par Karast
Quand j'y réfléchis c'est surtout le système d'abonnement qui me plait pas, je m'impose un stress "timer"+ je me sens obliger de jouer au jeu pour pas gâcher cet abonnement
J'ai aussi mis de côté beaucoup d'autres jeux à rattraper ça aurait été chouette de pouvoir mettre l'abonnement en "pause" finalement.

Le gros choc c'est que quand j'y jouais à fond (et prenait grand plaisir), c'était quand j'étais lycéen (donc beaucoup de temps) et j'ai décroché quand j'ai commencé à travailler.
J'ai cette obsession de pas vouloir gaspiller ce dans quoi j'ai investi et du coup je n'aime pas voir une date de fin d'abonnement s'approcher sans avoir la sensation d'en avoir rationalisé le maximum d'heures.
(allo docteur?!)
Pour contrer ça j'te recommanderais de t'abonner sur une longue durée.

J'étais dans le même cas que toi, à me presser sans vraiment apprécier le jeu avant parce que je devais rentabiliser à tout prix mon abonnement chaque semaine, et j'ai craqué et pris 1an, depuis, je joue sans me prendre la tête, sans me demander si l'activité que je vais faire sera rentable, et j'apprécie vachement plus le jeu comme ça !
Citation :
Publié par Canne-Biere
Pour contrer ça j'te recommanderais de t'abonner sur une longue durée.

J'étais dans le même cas que toi, à me presser sans vraiment apprécier le jeu avant parce que je devais rentabiliser à tout prix mon abonnement chaque semaine, et j'ai craqué et pris 1an, depuis, je joue sans me prendre la tête, sans me demander si l'activité que je vais faire sera rentable, et j'apprécie vachement plus le jeu comme ça !
Surtout qu'en général c'est plus rentable de prendre une plus grande durée.
J'ai du mal à comprendre.
Dofus coûte 5 euros par mois.
Par rapport à un jeu PS4/Xbox à 70 euros que tu va torché en 20h et payer X DLC à 15/20 euros pour rallonger un peu...
Un free-to-play déjà il y'a un pack premium obligatoire si tu veux avancer un minimum (autour des 10 euros) + une shop qui accélère encore plus l'avancement...
De plus, tu peux très bien payer 1/2 mois et après tu fais largement assez de kamas pour le payer en Ogrines.

Au final, Dofus a quand même le meilleur compromis en termes de rentabilité avec ce système.
Calculer le nombre d'heures que tu vas gratter sur 5 euros... Si tu n'as même pas cette somme pour ce genre de divertissement, je pense que le problème vient de toi.
J'hésite à reprendre le jeu avec soit :
- Mes anciens comptes, mais je ne reprendrais que deux persos 200 (sram et roub probablement). Le problème est qu'il ne me reste plus que : un dofus des glaces, un dofus almanax, un voile, une pano strigide, une pano gloursonne pa/pm et c'est tout. Je ne sais absolument pas comment me restuff le reste à partir de rien.

- Reprendre à zéro ? Sur quel serveur ? Agride ? Je reste sur silouate en vendant ce que j'ai dis plus haut ? (je ne sais même pas si ça vaut encore quelque chose...) A ce moment je ferai surement Sram / Roublard également mais j'y rajouterai peut être un Cra ou un Hupper...

Des avis sur les deux solutions ?
Message supprimé par son auteur.
Maybe oui mais on va dire j'ai un slot de stuff (manque une coiffe et un bouclier de ce que j'ai vu mais genre un solomonk doit rien couté et dépannera en attendant). Mais du coup comment stuffer le second perso ? Genre je pars sur un roublard mono elem / bi elem et j'essaye de me faire une pano glour qui doit plus rien couter ? ahah
Citation :
Publié par Karast
c'est laborieux de jouer "efficacement" (environ 2-3h/jour); au final au bout des 2h de jeu on a fait qu'un ou deux donjon, rempli un morceau de quête, almanax HDV et finito.
Mais c'est déjà énorme comme activité en 2-3h !
Perso, j'ai déjà du mal à faire ce que tu annonces comme activité par soir.

Par contre il est vrai qu'il y a moults activités non programmables, comme les defs percos, les KOTH (encore d'un jour sur l'autre...), les percos à relever et la vente à faire, les récoltes à faire, les aides alliances, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés