Livestream - anniversaire du Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Le livestream prévu pour durer 12 heures et consacré aux 10 ans du Seigneur des Anneaux Online commence à 18h00

Dans la mesure du possible je vais tenter de vous rapporter ici les éléments intéressants ! Il est à suivre ici

On peut communiquer en direct également sur Discord : https://discord.gg/Ccwn3

18h00 : Pour le moment c'est Gollum qui fait l'animation

https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/123529-320.jpg

18h20 : il semblerait que l'équipe soit un peu à la bourre, ca n'a pas encore commencé

On nous dit dans l'oreillette qu'en fait Cordovan a lancé le pré-stream de chez lui et qu'il n'arrive pas à couper la diffusion depuis les bureaux de SSG pour prendre la main sur le stream

18h35 : on en est toujours au même point

18h47 : Le problème n'est pas encore résolu

Est-ce que la fameuse citation "Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue." va pouvoir s'appliquer ? :=)

19h00 : la petite heure de retard est atteinte !

19h10 : le stream est déconnecté les choses sérieuses vont peut être commencer

Ca y est QuatermasterU prend les choses en mains !

https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/123530-320.jpg

Pour le moment il meuble un peu et on attend assez rapidement les premiers développeurs.


19h21 : On notera que les développeurs ont leur petite confrérie Tolkien's Army of Middle Earth, pour le moment on fait un petit point aux côtés de l'arbre de la fête.

Il est prévu que Cordovan passe de serveur en serveur toute la soirée.

Différents développeurs devraient défiler tout au long de la soirée, de même qu'un le producteur exécutif, et un invité surprise (Chance Thomas ? )
Des artworks devraient également être présentés.

MadeOfLion, DrOtctothorpe et Chris Pearson arrivent !

https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/123531-320.jpg

Les souvenirs préférés des développeurs :

MoL : Il a été marqué par la lecture du livre bien sur, mais surtout de devoir intégrer toute cette histoire dans le jeu.
DrO : Il est venu aux jeux vidéo gràace à Tolkien et à son univers - il aime beaucoup ce livre - Très satifait à la fois de la Team #Lotro mais également de la base de fan qui participent à l'aventure.
MoL : Dès le départ il s'est senti un peu "dépassé" par l'ampleur de la tâche et notamment quand il a été décidé de sortir le Rohan car c'était une très grande zone.

** Quand vous pensez à la ou nous en sommes en sommes actuellement dans le jeu, quelle a été la zone/ partie la plus amusante pour vous ? **

Chris Pearson : Quand j'ai fait des recherches sur les zone a développer cela a été toutes les recherches et de voir tout ce qu'il était possible de développer. Et je n'ai jamais cessé. Détailler la timeline du livre a été particulièrement intéressant notamment pour le Gondor et le Rohan.

DrO : Chris nous a beaucoup apporté dans la construction avec son background, notamment pour la construction des quêtes

MoL : Quand nous avions des questions notamment sur le fait de pouvoir déplacer un PNJ d'un endroit à l'autre (pour impliquer des personnages tout au long de l'histoire), et c'est Chris qui nous guidait avec sa timeline, entre autre pour savoir si dans l'histoire ce PNJ pouvait se retrouver à cet endroit à cet instant précis du récit.

** Sur quelle partie du jeu voudriez vous revenir ? ****

Chris Pearson la comté - la forêt noire - aller plus avant dans l'histoire et peut être retourner vers la Moria ou l'Arnor avant leur chute
Dr O : Radagast
MoL : Rohan

(ils font des modifications audio c'est un peu compliqué)

** Pouvez vous faire un recap de là ou vous en êtes dans l'histoire ? **

MoL : Je suis en train de faire un camp ennemi et que nous essayons d'être très originaux dans cette conception au niveau du game design.

L'histoire ne va pas s'arrêter avec la chute de l'anneau, nous avons encore plein d'histoires à raconter.

*** Quand la Moria est sortie il a été dit que cela avait un défi au niveau technologique pour le jeu cela a t'il évolué sur ces dix ans ?***

Chris P : Nous avons de bons codeurs et scripteurs et nous arrivons à pousser les limites comme à Minas Tirith (même si Minas Tirith n'est pas réussi autant que nous le souhaitions.)
La distance de vue a également été augmentée.
Nous travaillons beaucoup avec les équipes de design, d'art etc... pour ajouter de la "majestueux"

MoL il y a beaucoup de ressemblance entre la Moria et le Mordor au delà de la porte il y a beaucoup d'inconnu. Qui sait ce qui se passe derrière les portes ? Nous avons l'avantage d'avoir travaillé sur ces zones depuis des années sur certains aspect. Les joueurs peuvent penser qu'on arrive à la fin mais il y a d'autres choses à voir après et sur lesquelles nous avons commencé à travailler.

** Est ce que vous jouez en famille ? **

MoL : ma femme joue au jeu et me fait des rapports de bugs

** Minas Tirith quand avez vous commencé à construire la ville ? **

Chris Pierson : les parties d'architecture - structure un an et demi avant que cela arrive dans le jeu. Cela a été assez difficile d'ailleurs à construire. Cela a commencé par un modèle. Cela a vraiment commencé à prendre forme six mois avant la sortie.

MoL : Minas Tirith avait un soucis un problème pour l'apparition des personnages qui "tombaient" du ciel du fait de l'importance de la ville, nous avons du créer des plateformes invisibles pour éviter cela et trouver pas mal d'astuces.

** Il y aura t'il une suite à Bingo ? ***

J'ai commencé à travailler sur Bingo au moment de la sortie de ouest du Gondor, cela m'a pris du temps - je faisais autre chose en même temps - j'aime beaucoup Bingo et la série de quête à très bien fonctionné.
J'aimerai faire des choses similaires mais il faut que je trouve le temps de pouvoir le faire.
C'est quelque chose que je veux faire, mais ca va prendre du temps.

DrO quitte le Livestream / Pinion va le remplacer.

Chris Pearson : Outre le fait de planifier et de créer la timeline de l'univers du jeu, j'ai pu aller à Oxford et de rencontrer des gens au cours d'une conférence sur JRR Tolkien dont certains connaissaient Lotro. De visiter son environnement et de me nourrir de cette conférence sur place en Angleterre a été une grand expérience pour moi.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/123533-320.jpg

** Beaucoup de gens aiment les histoires notamment en session play , les instances comment sentez vous la suite ? ***

Pinion : la suite est lumineuse à ce sujet, mais je ne sais pas trop ce que je suis autorisé à dire à ce sujet.

** Allons nous revoir Gothmog ? **

- Rires - Non nous avons du le virer !

** Nona va t'elle revenir ? **

Moue de l'équipe pas de réponse

Pinion : j'ai beaucoup aimé travailler sur le grand fleuve, j'ai réalisé beaucoup de contenu dans cette région en tant que jeune designer.
L'Ouest du Gondor a été également une bonne période notamment parce que j'avais passé beaucoup de temps à travailler sur le Rohan.

** Arrivée de Cordovan ***

** Il y a t'il une description de Sauron dans le livre ? **


Pas vraiment, nous savons qu'il a une forme "terrible" et qu'il a des doigts. Mais il n'y a pas énormement de détails, et c'est plutôt bien pour nous parce que nous avons pas mal de pistes. C'est un change peau, il a é&té un vampire, il a été Anathar, on sait maintenant qu'il n'a plus de forme physique. Cela a été un Maiar.

** Que savons nous des pouvoir des autres anneaux ? **

Les trois sont bien décrits dans les livres (ils sont nommés et leurs pouvoirs sont connus)
Les sept et les neuf il n'y a pas vraiment de description de leur pouvoir.
Les anneaux des nains augmentent la richesse et ceux des hommes leur donne un pouvoir probablement une certaine autorité mais ce n'est pas vraiment décrit.

Il n'y a pas vraiment de timeline sur le moment ou les neuf ont porté l'anneau et le moment ou ils ont été transformé en Naqzgul. Il y a des indications mais pas vraiment d'indications temporelles précises.

Nous ne pouvons pas forcément raconter toute l'histoire des Nazgul dans Lotro car nous n'avons tout les droits et nous avons notamment renommer Khamul en Liieutenant de Dol Guldur ( NdT : il est nommé ainsi dans le Silmarillon et non dans le Seigneur des Anneaux)

** Les Elfes partent vers l'Ouest vont ils revenir ? **

Il est possible de revenir de l'Ouest, les magiciens ont bien fait ce voyage, mais le temps des Elfes en Terre du Milieu est révolu - ils n'ont pas intéret et très certainement aucune envie de revenir à partir du moment où ils ont effectués le voyage.

Cordovan : Sur quoi travaillez vous en ce moment ?

MoL :! je ne peux pas vraiment le dire mais sur ce qui se passe après le Mordor
Chris Pierson : sur de nouvelles architecture et de nouveaux environnements qui n'ont pas encore été vus en jeu - je travaille sur des donjons et sur la constructions d'instance
Pinion : Je travaille sur de nouveaux et différents paysage mais je ne peux pas en dire plus.

MoL : Il peut y avoir parfois quelques incohérences dans l'univers entre les différents écrits de Tolkien certaines choses sont évoquées dans le Seigneur des Anneaux et développées ensuite dans d'autres livres dont nous n'avons pas les droits.
Nous devons notamment faire des choix sur l'histoire de Galadriel ou sur la taille des Palantir (Le plus "grand" est à Osgiliath) nous essayons de faire au mieux pour rester cohérents avec l'univers.

* Chris Pierson et MoL quittent le livestream *



Le PvP ne sera pas disponible hors VIP

Nous continuons à travailler sur les nouvelles apparences et vous les verrez bien sur sur Bullroarer quand la bêta démarrera.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/123535-320.jpg

J'ai loupé les noms des nouveaux arrivants ils sont de l'équipe QA

Grosse partie sur le travail du département QA (Test - qualité).

Il y a quelques questions sur des goodies achetables de Lotro (T shirt etc...) ils en parlent mais pas pour le moment.

Le hashtag #ChanceThomasForMordor n'arrête pas de passer dans le tchat. (on parle d'environnement sonore dans le jeu - mais ce n'est pas passionnant)

- Pinion quitte temporairement le livestream -

Les instances sont elles construites pour un certain type de groupe ou est ce évolutif ?

Je commence en général par le fonctionnement du boss ensuite on regarde avec l'équipe QA comment cela peut s'adapter aux classes.
Il n'y a pas de groupe idéal ou optimisé quand nous faisons des instances mais je ne peux pas répondre pour Pinion qui a fait le raid.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/123536-320.jpg

* J'ai encore loupé le nom du nouvel arrivant *


Il a travaillé sur le Rohan et le revamp de la Moria et sur l'estfold avant de quitter Turbine, il est ensuite revenu chez SSG.

La palette de couleur dans le Mordor sera plutôt sombre mais il y a beaucoup de nouvelles choses au niveau des paysages et de l'architecture, cela différent de l'Angmar.
Il ne faut pas rester sur les images du film qui n'ont exploré qu'une partie de l'environnement. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous travaillons, la faune, la flore etc...

Malgré les questions il n'est pas répondu sur les raids et instances à venir (il y aura quelque chose mais le moment d'en parler n'est pas venu -
Sur les musiques des choses sont en train d'être formalisées mais ils communiqueront plus tard.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/123537-320.jpg

Tibur (QA plus spécifiquement sur Palantir) arrive avec Dark Celtic lead QA(?)

La tâche la plus compliquée au niveau du QA est le contenu de groupe (instance raid).
Dark Celtic est passé par l'ensemble des départements sur Lotro et a même composé sur son temps libre quelques musiques.

Tibur indique qu'il est possible de postuler pour participer au programme Palantir - il suffit d'envoyer un mail (il se trouve sur le forum) il faut être prêt à passer du temps sur le jeu et ils adorent les personnes ayant fait remonter des bugs.
Les prochaines invitations devraient arriver une fois que SSG aura fait évoluer les clauses légales.
Vous ne pourrez pas parler de ce que vous voyez au sein de Palantir mis à part avec les devs ou les autres participants du programme - Palantir est sour NDA totale.

Housing

Le Cap du Belfalas a bien marché et s'il n'est pas prévu de nouvelle région dans l'immédiat ce n'est pas quelque chose qui est écarté.
Mais le Lead Designer du Housing a quand même l'air très motivé !

Ils ont pensé à des appartements dans Minas Tirith mais avec les problèmes de la zone ce ne serait pas sérieux - une autre raison est qu'ils savent que les joueurs aiment les jardins.
Ils rappellent par exemple que le fait de pouvoir bouger les objets (qui a été implémenté il n'y a pas longtemps) vient d'un ingénieur qui jouait au jeu et qui a développé ce changement.
Pour l'heure il n'est pas prévu que les objets de jardins puissent être déplacé, même si ca été développé mais vu que cela permettait de mettre ces objets au milieu de la route ou chez le voisin ca a été abandonné.

Musique

Vous vous rappelez lors du dernier changement il y a eu quelques difficultés (il a fallu beaucoup re-travailler cet aspect). Tout développement est effectué sur le temps libre de l'équipe et il est possible que de nouveaux instruments fassent leur apparition dans un temps qui n'est pas précisé (l'équipe a l'air enthousiaste à ce sujet).

https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/123540-320.jpg

*** Athena Peters Vyvyanne arrive ***
(Ancienne exec productrice de Lotro qui travaille actuellement chez Turbine.)

J'ai été très content d'être sur le SdaO, j'ai joué à lotro sur la bêta et j'ai été très contente d'intégrer le titre.
J'ai beaucoup aimé joueur Chasseur. J'ai beaucoup aimé le monde ouvert de Lotro et sa communauté qui est très active.
Il me semble que je suis arrivée sur le titre après le gouffre de Helm et nous étions en train de construire Minas Tirith. Cela a été assez difficile parfois de ne pas pouvoir dire aux joueurs ce que nous étions de préparer parce que nous avons toujours cherché à surprendre nos joueurs.
Lotro m'a appris qu'il était important d'apporter des éléments à la Communauté et qui permettent de la fédérer alors même que ce n'est pas forcément ce qui est immédiatement profitable pour le business (housing - musique - ornementation - instances)

** Athena part **

Pour la musique le système ABC a été implémenté par des personnes qui ne sont plus dans l'entreprise et du coup ils n'envisagent pas de le changer.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/123542-320.jpg

Petite pause de 5 mn et retour avec l'équipe "art" avec quelques concepts art ensuite.

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2017 à 21h57.
Voilà ça commence enfin !

19h26 : Jeffrey Libby aka MadeOfLions, senior designer de LOTRO fera partie des invités.

19h32 : Jeffrey Libby est rejoint par Chris Pierson, Senior Content Designer et Ben Schneider aka Dr.Octothorpe, Lead Designer.

Dernière modification par Sofia Magisterre ; 25/04/2017 à 19h37.
Reprise !
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/123543-320.jpg

Deux membres de la section "art" rejoignent le livestream.
Ils se sont beaucoup inspiré des constructions en Europe (chateaux etc) afin de construire l'univers.

L'un s'occupe des structures et des surfaces et l'autre plus de rendre l'environnement vivant pierre - herbe -eau - flore...

Beaucoup de recherches sont faites en amont pour savoir si le rendu sera conforme tant à une réalité historique qu'à ce qui est contenu dans les livres.

L'univers de la Fantasy est très riche et c'est très agréable de travailler dessus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (25).jpg
Taille : 1915x907
Poids : 180,7 Ko
ID : 282766   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (26).jpg
Taille : 1655x1057
Poids : 155,5 Ko
ID : 282767   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (28).jpg
Taille : 1903x903
Poids : 217,4 Ko
ID : 282768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (29).jpg
Taille : 1913x971
Poids : 343,3 Ko
ID : 282769   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (30).jpg
Taille : 1815x1075
Poids : 505,4 Ko
ID : 282770  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (31).jpg
Taille : 1513x1079
Poids : 180,2 Ko
ID : 282771   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (32).jpg
Taille : 1455x1077
Poids : 200,2 Ko
ID : 282772   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (33).jpg
Taille : 1191x1071
Poids : 197,6 Ko
ID : 282773   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (34).jpg
Taille : 1255x1065
Poids : 218,6 Ko
ID : 282774   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (35).jpg
Taille : 1909x989
Poids : 344,9 Ko
ID : 282775  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (36).jpg
Taille : 1911x969
Poids : 154,7 Ko
ID : 282776   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (40).jpg
Taille : 1879x1069
Poids : 315,3 Ko
ID : 282777   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (43).jpg
Taille : 1903x955
Poids : 344,7 Ko
ID : 282778   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (44).jpg
Taille : 1923x957
Poids : 370,7 Ko
ID : 282779   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (45).jpg
Taille : 1897x1035
Poids : 338,7 Ko
ID : 282780  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (46).jpg
Taille : 1905x917
Poids : 332,7 Ko
ID : 282781  

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2017 à 22h29.
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/123544-320.jpg


Un invité Mystère est arrivé il est accompagné de quelques ingénieurs (banque - inventaire - Lotro Store etc...).
Ces ingénieurs travaillent ou ont travaillé sur Lotro depuis longtemps (2009).

Ils ont notamment longuement travaillé sur le chercheur d'instance qui au regard du temps passé dessus n'est pas très utilisé.

Le second travaille a travaillé sur le housing du Belfalas, les instances du jour mais également sur les problèmes de lag.
Le lag est un gros problème car cela peut à la fois venir de problèmes liés au client, à certaines compétences lancées, des problèmes de connexion avec le serveur. Les sources sont très variées et c'est ce qui rend difficile de trouver une solution car il n'y en a pas qu'une mais plusieurs.
Il y a également des problèmes de codes qui également difficile à régler vu la taille du jeu. Nous sommes également actuellement en train de regarder du côté de nos serveurs et de leurs connexions.

Nous travaillons en ce moment à remplacer l'explorateur du magasin (qui a du être changé pour des raison de sécurité) ce problème devrait être réglé assez rapidement.

Nous regardons également pour écrire un client en 64 bits, il faut encore upgrader le compileur que nous utilisons (avec un vieux compileur), nous devons également travailler sur les librairies. C'est un peu comme gros puzzle.
Nous y travaillons mais pour le moment nous ne pouvons rien dire de plus.

Nous explorons plusieurs pistes dès fois nous pouvons le faire et des fois non. Très longtemps le système des armes cosmétiques nous semblait impossible à implémenter et puis nous avons finalement réussi à le faire.

Nous avons aussi des problèmes de ressources en temps disponibles.
Par exemple nous n'arrivons pas à ce que plusieurs Runes XP d'armes soient utilisables en même temps, pour le moment le système ne le supporte pas.

Pourquoi ne changez vous pas le moteur du jeu ?

On ne peut pas changer le système nerveux d'un corps et le remplacer. c'est un peu pareil avec le jeu.
En gros changer le moteur c'est réécrire le jeu. nous continuons à faire des améliorations sur le moteur.
Il y a également un problème de ressources car il faudrait changer presque vingt ans de code.

Implémenter le store et plus largement tout le système mis en place pour le F2P a été très compliqué mais à la fois cela reste mon meilleur souvenir.

* Changement de participants et petite pause *

https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/123545-320.jpg

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2017 à 22h54.
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/123546-320.jpg

Tom Lead Artist, John Senior technical artist (artwork - cinematiques - cosmétique système) et ? Senior QA testeur

Ils travaillent avec toutes les autres équipes pour donner vie au jeu (animations etc...)

Et en ce moment ils sont très occupés sur la modifications des avatars.
Ils en sont à la version 8.
Chaque avatar est fait un par un et une fois qu'un est fini ils passent à l'autre.
C'est assez compliqué de réaliser ce changement sur un jeu avec autant de contenu car cela ne touche pas basiquement qu'à l'apparence du personnage mais peut avoir des répercussions sur d'autres parts du jeu.
Cela démontre la volonté de l'équipe de poursuivre le développement du jeu bien au delà du Mordor.
C'est assez sensible car la façon dont l'apparence de l'avatar est très importante pour les joueurs.

Il y a beaucoup de travail sur les corps, l'augmentation des polygones touchera essentiellement le visage avec de meilleures textures. De nouvelles coiffures feront également leur apparition.
Nous ne voulons pas non tout changer afin que les joueurs ne soient pas trop dépaysés notamment pour ceux qui jouent depuis des années avec leurs personnages mais ils vont vraiment gagner en qualité.

Pour le moment tout n'est pas terminé mais tous ceux qui ont vu les changements sont satisfaits.
Tout devrait être prêt pour le premier test sur Bullroarer (dont la date n'est pas communiquée).

Pour le moment le concept visuel du Haut Elfe est en train d'être approuvé par rapport à la licence.

Pour cette équipe l'extension a venir contient beaucoup de contenu - cela faisait longtemps qu'autant de contenu n'avait pas été développé- tant en raison de l'extension que des 10 ans du jeu et du changement de studio qui a également changé la donne en terme de développement.

Pour le Mordor il est possible que les cinématiques soient plus utilisées. "Hashtag #destruction

NdT c'est assez marrant car celui qui parle le plus fait partie de l'équipe depuis le début, il a même travaillé avant sur MEO et il reste super prolixe. Il est très fier de montrer son trophée.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/123547-480.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/123548-320.jpg

On change de participants.
Celui de droite est du QA et l'autre ne s'est pas encore présenté.

On parle là essentiellement de la chasse aux bugs. Il n'y pas vraiment de nouvelles intéressantes.
Ils ont commencé à tester le contenu du Mordor la semaine dernière.
La région est monstrueuse, les joueurs auront beaucoup à explorer et à faire dans cette zone.

On passe à Shaun à gauche qui travaille à la localisation. Il coordonne les localisations en français et allemand et transmet les données aux devs ensuite.

C'est en général Ben (Dr Octo) qui lui donne le top pour commencer à lancer la traduction.

Le studio a développé au fil des années un dictionnaire spécifique à LOTRO afin que le / les sous traitants ne soient pas perdus et que cela reste cohérent.

Il y a plus de 6 000 000 de mots dans un jeu comme Lotro.

Il a été demandé à ce que le jeu soit traduit dans de nouvelles langues mais le studio est confronté à un problème de tailles de contenu à traduire de toute façon si ca devait se faire SSG passerait pas une entreprise spécialisée qui travaille sur d'autres titres et qui a la possibilité de plus ou moins automatiser ce processus ( notamment avec le fameux dictionnaire).

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2017 à 23h32.
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/123549-400.jpg

On repasse avec MoL , Alice et Pinion.

Alice est nouvelle dans l'équipe elle travaille sur Lotro depuis novembre.
Elle travaillait sur Batman et GoT chez Turbine.

Pour elle c'est un peu compliqué car elle développé le no mans land dans la nouvelle MàJ qui a a priori recu un accueil mitigé (sur le forum).

MoL indique que souvent on retient le côté négatif que l'ensemble du contenu. Un part du job est de passer outre ces critiques et de s'en enrichir pour le contenu à venir.

** Comment allez vous expliquer de faire apparaître un si grand nombre de Hauts Elfes ? ***

Le Haut Elfe developpé n'est pas que celui qui a vu les lumières des arbres mais des descendants de ces derniers. Nous allons developper une background intéresant sur ce point.

Est ce que le Mordor va avoir une zone Pvp ?

Cordovan pas que je sache, pas dans l'immédiat.

***
Un Raid est prévu après la sortie du Mordor (multiboss) dans l'abysse de Mordath (?)
***

Il n'est pas prévu de sortir de nouvelle classe / race pour la suite.

***
Comment allez vous faire apparaître les Hauts Elfes alors que l'essentiel de ce qui est dit sur eux est dans le Silmarillon et que vous n'avez pas les droits ?

Nous avons beaucoup travaillé pour savoir ce que nous pouvions dire ou pas en fonction de la licence. Nous serons très précis sur les choses que vous devez savoir à propos de votre personnage mais ne pourrons pas parler de tout.
Beaucoup de choses sont dites dans les appendices mais qui ne sont pas décrites ce qui nous laisse pas mal de possibilités.

Petite pause de 5 à 10 minutes !

Dernière modification par Kaels ; 26/04/2017 à 00h04.
On reprend !

https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/123550-400.jpg

Le public demande le retour de Pinion - qui est celui qui lâche le plus d'infos sur ce qui va arriver.

On devrait parler :
- Severlin (producteur executif)
(Il a arrêté de faire la liste)

Cordovan essaiera de faire le tour des serveurs avec quelques évents etc...

https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/123551-400.jpg

On passe avec Kamal (art effect - particules - feux d'artifices etc) et Rob (Senior animator animation des personnages)

Rob ajoute les mouvements aux personnages - avatars - PNJ
Ils se sent un peu frustré car il n'a pas forcément de retour immédiat sur ses animations, c'est un peu comme être un acteur sans avoir idée des audiences.

Kamal a réalisé les animations du feu d'artifice dragon dont la durée devrait être rallongée .

Ce qui est compliqué est de faire une animation qui a l'air spontanée alors que tout est prévu lors de sa conception. Ca a été le pari des nouvelles emotes qui ont été rajoutées avec la nouvelle MàJ.

Certaines animations sont réalisées après observation d'autres personnes et en essayant de reproduire ces mouvement notamment en motion capture.

Rob a travaillé sur la refonte des avatars beaucoup d'éléments ont été améliorés et d'autres ont été créés pour la nouvelle race.

Kamal travaille depuis 9 ans sur DDO/Lotro - son plus grand défi a été le nouvel effet de level-up (l'arbre blanc de prise de niveau).

Il est plus intéressant d'animer des monstres que des joueurs car il y a plus de possibilités (pattes tentacules, ailes...).

Sur la nouvelle race des animations seront créées par chaque sexe. Une nouvelle dance sera également ajoutée pour le Haut-Elfe.

Note de Kaels :
Cordovan fait une petite pause nourriture.

Il y a l'air d'avoir de l'ambiance dans le studio et je ne me prononcerais pas sur le contenu des mugs.

***

Tim (qui développe je ne sais plus quoi indique) que MoL et Pinion lisent beaucoup les forums pour avoir des retours. Tim quant à lui lit beaucoup le canal monde pour avoir des retours.
Les streams également servent de support même si c'est essentiellement Cordovan qui fait l'interface.

***
là ca meuble

***

Question le Mordor serait il plus grand que la Moria ?

QuaterMasterU : C'est à voir
Tim : Ce ne sera pas plus petit !

***

Les achats d'extensions devraient revenir sur Steam assez rapidement. En fait ils ont migré vers un nouveau système de gestion des clés au court du printemps dernier en prévision du changement de studio mais ce système ne marche finalement pas et ils doivent migrer vers un autre.

***

SSG est en train de voir avec un prestataire externe pour faire un redesign du site - c'est à l'étude rien n'est arrêté

***
La loterie ne reviendra pas (c'est pour les vieux joueurs qui s'en rappellent) - le système n'existe plus.

***

Dernière modification par Kaels ; 26/04/2017 à 00h53.
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/123552-400.jpg

Tybur rejoint Tim

Quêtes tout confondu + prouesses en jeu : 10 000 (cela inclus des quêtes qui ont été implémentées mais pas activées)

https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/123553-400.jpg

Severlin le producteur Executif rejoint le Stream

La priorité du studio pour le moment est la sortie du Mordor. Tout le monde dans l'équipe travaille dur. Il avait été prévu à un moment reculer ce stream anniversaire afin de communiquer le plus d'informations possibles sur l'extension mais finalement ce n'a pas été le cas.

Mordor devrait arriver sur Bullraorer en juin et sortir durant l'été.

Une marge de sécurité dans la time line est gardée afin de faire des correctifs si nécessaire.

Il est confirmé qu'une option permettra de basculer entre le nouvel affichage des personnages et l'ancien sera implémentée.
Il est possible que ce nouvel affichage soit amené en test sur Bullroarer avant la version "Mordor", toujours pour pouvoir apporter des correctifs en fonction des retours si besoin est.

SSG compte continuer à raconter l'histoire de la Terre du Milieu qui est bien plus large que le seul arc narratif de l'anneau. D'autres régions feront leurs apparitions.
Il sera possible que l'histoire sorte de la Communauté et se concentre plus sur le joueur.

Pour le Mordor le jeu va se concentrer sur le pur game play (Le Rohan avait le combat monté, HD les batailles épiques...)/

Il ne sera pas encore abordé les pré-commandes du Mordor, le studio n'est pas encore prêt à en parler - même si les projets sont bien avancés. Ils comprennent que les joueurs soient un peu frustrés à ce sujet.

Mordor sera l'endroit le plus dangereux de la Terre du Milieu. Il faudra se préparer pour y entrer et pour aller dans certains endroits. Il y aura des factions auxquelles adhérer qui permettront d'accéder au contenu de groupe. L'équipement sera revu également.

Balance des classes : Nous allons faire des modifications progressives pour équilibrer les classes. Un travail particulier sera effectué sur le béornide et sur le gardien.
Il est possible que certaines compétences se voient nerfées sur certaines compétences pour revenir à des niveaux plus corrects.
Un travail sur le stuff sera également fait.
Les réglages effectués viseront à équilibrer tout ca, un peu comme nous l'avons fait avec le chasseur et le cambrioleur.
Il faut également prendre les classes dans leur globalité pour ne pas au fur et à mesure des modifications créer un fossé entre les classes.
Il est possible que cette révision arrive en même temps que la sortie du contenu du groupe (21.X).

Le Mordor sera en tout cas dangereux et difficile.

Est que créer SSG vous donne plus de liberté dans la création de contenu ?

Oui, nous avons faits un beau travail avec Turbine mais Turbine développait beaucoup de jeux et LOtro n'était pas tout le temps une priorité.
Maintenant nous nous consacrons que les titres que nous gérons et que nous aimons.

PvP :

Durant les derniers six mois nous avons travaillé sur de l'équilibrage. Il est difficile de travailler à la fois sur un équilibrage en PVE et PVP.
Nous avons un problème de statistiques entre le monstres et les héros. Nous allons voir si nous pouvons mettre en place un système mais plus sur le long terme que dans un temps court.
Nous avons fait une erreur en augmentant à chaque fois les héros à chaque nouveau contenu et du coup nous avons un problème d'équilibrage avec les monstres.

*** Il y a toute une partie où il m'a perdu et que je n'ai pas pu traduire ***


Nous allons essayer d'être plus à l'écoute des joueurs. Et nous attendons beaucoup de leur retour une fois que le Mordor sera sur Bullroarer.
Notre Communauté est très vivante, nous sommes attentifs aux festivals à la musique et à tout ce qui est fait à l'initiative des joueurs.
Nous avons énormément d'événements en jeu et nous sommes surement un des jeux qui cumule le plus d'événement in-game et nous voulons soutenir cet élan.

Il y a deux semaines nous avons modifié notre client sur des points qui créaient du lag, le problème n'est pas réglé mais nous continuons à y travailler.
Nous pensons qu'une partie du problème peut être réglé en passant à un client en 64 bits ce qui permettra notamment de régler les problèmes de mémoire et ainsi que plus de joueurs puissent apprécier notre jeu.
Pour le Mordor des modifications d'interface pourraient également être implémentée.

Une lettre du producteur devrait préciser tous ces points dans quelques semaines.

Quand on parle de contenu de groupe arrivant avec le Mordor.X on parle bien d'instances et de raid un cluster complet (3-6-raid).

*** Pour cette partie la fatigue commence à se faire sentir j'ai eu du mal ***

Dernière modification par Kaels ; 26/04/2017 à 01h58.
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/123554-400.jpg

Apparition de Celestrata (ancienne CM il me semble qui travaille maintenant pour Archage).

Celestrata a commencé sur Lotro comme joueuse et "journaliste" et a commencé quand c'était encore Middle Earth Online.
Quand la compagnie a changé (Turbine a repris le titre) et est devenu Lotro, elle a suivi le titre pour massively.com
Elle a finalement embauchée en même temps que Cordovan (qui était également un joueur sur Lotro) par Turbine.
Ils ont été embauché car Turbine voulait augmenter sa communauté en tant que Community specialist.

Celestrata est ensuite partie CM sur Infinite Crisis.

Lotro reste pour elle la meilleure communauté en terme d'investissement - elle aimerait beaucoup amener Archage à ce niveau.

Son meilleur souvenir reste le Weatherstock sur Landroval, avec la peur qu'il faille changer le serveur à l'issue de l’événement Mais également tout simplement faire du RP au Poney Fringant.

On passe les vieilles vidéos :







Dernière modification par Kaels ; 26/04/2017 à 02h58.
https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/123555-320.jpg

Pour la reprise c'est un joueur qui a participé à l'alpha qui est interviewé en audio par Cordovan.

Encore une fois c'est la Communauté et sa qualité qui est mise en avant. Car au delà du contenu, c'est selon lui ce qui fait revenir et qui fidélise les joueurs.
Ce joueur jouait en Europe (il a un accent terrible), il rappelle les maintenances tous les jeudi. Et les retards de mise à jour quand par exemple il avait fallu attendre quinze jours avant que la Moria arrive en Europe car Codemasters avait refusé de release l'extension à cause de bugs.

Son meilleur souvenir reste le Balrog de la faille. Il rappelle qu'il a sa première pièce d'Or en rentrant dans la Moria parce qu'à cette époque il était très difficile de cumuler de l'argent.


Sapience (Cm Turbine de 2008 à 2014) arrive en audio.


Il raconte qu'il est arrivé au cours de la bêta de la Moria. Il a connu la transition vers le F2P ce qui a été un gros changement de plan à la pour le studio et pour le jeu car c'était un des premiers studios à passer à ce modèle économique.
Les joueurs les plus inquiets ont été les abonnés à vie.
Avec Mylotro.com était un gros site à gérer où toutes les mises à jour étaient manuelles et c'était assez lourd à gérer mais c'était le premier pas vers un réseau social.

Pour lui ce qui a été le plus difficile a gérer en terme de Communauté, a été la reprise de service à Codemasters, car ils avaient leur propre CM, service QA etc.. ca a été un gros challenge, le second a été la fin des raids. Il rappelle que les producteurs arrivent avec leurs projets et leurs idées et que le CM bien souvent n'a pas de marge de manœuvre.

Il en revanche assez fier de la Communauté, tant de joueurs que dans l'équipe. Il est satisfait à cette époque embauché Cordovan et Celestrata.
En ce moment, il travaille en freelance pour d'autres titres toujours dans le domaine du jeu.

** Nouvelle pause **

Reprise avec un tour des serveurs ca commence par Landroval.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/123556-320.jpg

Dernière modification par Kaels ; 26/04/2017 à 04h06.
Merci Kaels, il y a déjà une série d'informations sur ce qui nous attend, c'est intéressant.
Je note qu'il est prévu - à terme - de faire quelque chose sur le gardien et le béornide, espérons que cette fois-ci nous ne serons pas déçus !
J'en ai suivi beaucoup aussi et c'est assez positif dans l'ensemble, il semble que le fait qu'ils aient quitté Turbine leur donne plus de lattitude pour faire du contenu ou avancer sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés, même si ils semblent toujours très liés à Turbine ...

Un client 64 bits semble se profiler et on doit s'attendre à du contenu PvE et end game sympathique pour la dernière moitié de de l'année.


Des nerfs ont été évoqués, des motifications de classes, du stuff, etc ... il faudra suivre tout ça dans les prochains devs diaries.
Citation :
Publié par Armendir
Merci Kaels, il y a déjà une série d'informations sur ce qui nous attend, c'est intéressant.
Je note qu'il est prévu - à terme - de faire quelque chose sur le gardien et le béornide, espérons que cette fois-ci nous ne serons pas déçus !
Oui en terme de travail sur les classes ce sont les deux sur lesquelles ils annoncent faire un "gros" travail.
Pour les autres classes ils parlent plus de réglages et d'équilibrage.

En gros il semble qu'ils veuillent vraiment amorcer une réflexion globale sur les 10 classes, afin de ne plus avoir de classe particulièrement "favorisée" - en terme de DPS ou autre - et du coup sur représentée.

Citation :
Publié par LunaelLDF
Bravo!
Tu as du te coucher bien tard
J'ai suivi une partie du Live mais j'ai sombré bien avant la fin
J'avoue il manque un peu de dodo en dedans de moi aujourd'hui. Je voulais tenir jusqu'au passage de Cordovan sur Sirannon mais mes yeux ont gagné !
Citation :
Publié par Kaels
Oui en terme de travail sur les classes ce sont les deux sur lesquelles ils annoncent faire un "gros" travail.
Pour les autres classes ils parlent plus de réglages et d'équilibrage.
En gros il semble qu'ils veuillent vraiment amorcer une réflexion globale sur les 10 classes, afin de ne plus avoir de classe particulièrement "favorisée" - en terme de DPS ou autre - et du coup sur représentée.
En plus de la refonte des deux classes en question (et le gardien a vvrraaiimmeenntt besoin qu'on lui redonne du lustre), l'approche globale que tu pressens serait une excellente chose. Cela permettrait de sortir d'une série de dérives, notamment avec certaines qui en PVP déséquilibrent le jeu (la mode chasseur bleu / cambrioleur), et qui pour un certain nombre de personnes sont jouées par simple opportunisme. Pourvu que ça aille dans ce sens ! (même si c'est normal qu'une classe payante présente des avantages)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés